Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 25 »


Flone
 0  #361
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:
Et comparer avec le problème d'antisémitisme, excuse-moi mais c'est hors sujet. Pour une seule raison : les Juifs se considèrent et sont considérés comme des victimes depuis la seconde guerre alors que les musulmans (les intégristes grand public) occupent plus une place de prédateurs dogmatiques dont la compagnie à tendance explosive est peu engageante.


Les juifs aussi étaient considéré comme prédateurs (le complot juif, Protocoles des Sages de Sion, etc..) et responsables de tous les malheurs du monde:

Historiquement, les Juifs ont beaucoup souffert des théories du complot. Les différents mythes, que les Juifs ont tué le Christ, ou qu'ils empoisonnent les puits, ou qu'ils tuent les enfants chrétiens pour cuire les matzot, ou qu'ils ont "fabriqué" la Shoah, ou qu'ils complotent pour contrôler le monde, ne se remplacent pas l'un par l'autre, mais plutôt rallongent la liste des mensonges antisémites.
Le mouvement américain des miliciens, aujourd'hui, croit à la théorie du complot des Protocoles des Sages de Sion.
D'une perspective historique, nous savons que c'est le type de climat dans lequel l'antisémitisme peut prospérer. »



j'ai même lu sur un site traitant de légendes/mythes ""justifiables scientifiquement"", que les juifs seraient d'origine extra-terrestres!! peuple avancé,exilé sur terre ayant pour but d'aider l'humanité à évoluer, se développer positivement, et cela était justifié par le fait qu'au cours de l'histoire, de nombreux grands scientifiques-médecins-sages étaient juifs.

C'est quand même grave ce que peuvent sortir comme conneries certaines personnes.
OK c'est vrai, certains grands noms de la sciences-médecine...sont juifs, que si ce peuple à de tout temps été traqué par d'autres peuplades c'était en grande partie, à cause de leur savoir des sciences,médecines,économie,commerce qui effrayaient, avec comme bonne excuse:"ce sont les bourreaux du christ".
pfff CONNERIES TOUT çA !!

après qu'on se demande pourquoi des dessins satiriques sur les juifs choquent et sont tabous, alors que ceux sur l'islam, non (je parle pour les occidentaux), peut-être que le peuple juif ne prône pas la violence, la haine...même si ce qu'ils font en palestine n'est pas terrible du tout, là c'est plus due à une cause politique que religieuse. Les juifs ne veulent pas convertir le monde entier, ils pratiquent leur religion discrètement, sans s'afficher (je parle pas des religieux - rabins...), ils ne veulent pas pratiquer l'obscurantisme...

mais pour en revenir au sujet, et pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il serait intéressant de voir des musulmans "modérés" et laïc s'exprimer de temps à autre, histoire d'avoir une opinion plus ouverte et moin catégorique. Même si pour moi, les religions (toutes confondues), c'est juste une façon de confiner les peuples, de les manipuler et de les asservir.

De toutes religions, nombreux sont les hypocrites à les pratiquer; pour exemples:
-une cul béni faisant ses amen et je vous salue à la messe, puis après regardera avec mépris (si elle le regarde) un sdf faisant la manche à la sortie de l'église. elle préfererat recueillir un petit chaton en détresse plutôt que d'aider/soutenir/écouter une personne en détresse.
-un musulman que t'invite chez toi pour un barbecue (histoire véridique), qui te fait un foin pour ne pas cuire la volaille sur la même grille que les saucisses, et aussi que tu fais l'effort de préparer des plats sans porc (chose normale, faut savoir accueillir et recevoir décemment ses hôtes, pas besoin d'une religion pour me le dire, le bon sens suffit)et que cette même personne soi-disant pratiquante de sa religion, se bourre la gueule à la kro et au sky...

et des exemples du genre il y en a plein d'autres!

consternante connerie! :gratte:

Contribution le : 18/03/2008 12:37
Signaler

Dobish
 0  #362
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Flone ça c'est le propre de l'homme il y a autant de cons chez les juifs que chez les musulmans.
La connerie est universelle (et heuresement ou si non on aurait de vrai raison d'être raçiste).

Contribution le : 18/03/2008 15:00
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

ouache13
 0  #363
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Gillus a écrit:
Je suis désolé qu'on en arrive là, mais je rejette totalement la religion islamiste. Quand, en Europe, on fait passer des lois en rapport avec la charia, ça me fait peur.

Exemple : Une fille battue par son père en Italie, qui n'a pas pu porter plainte car «ça fait partie de leur culture»

Les «valeurs» islamistes ne doivent pas imprégner les lois de nos pays, et surtout pas les violer. Pareil pour les valeurs des autres religion, c'est ça notre démocration : le gouvernement séparé du pouvoir religieux.

Ce problème bien spécifique vient-il de l'intégrisme d'une partie des Musulmans européens ou bien plutôt de la lâcheté des pouvoirs publics européens?

Moi ca me fait gerber ce genre de réflexions, en plus de la part d'un tribunal... comme si à cause d'une 'différence culturelle' certaines personnes avaient le droit de battre, voir pire, c'est dégoûtant et indigne de démocraties modernes.

Contribution le : 18/03/2008 16:51
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #364
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:
Ce problème bien spécifique vient-il de l'intégrisme d'une partie des Musulmans européens ou bien plutôt de la lâcheté des pouvoirs publics européens?

Forcément les deux.
Je serais curieux d'entendre ce qu'un théoricien de la "laïcité positive" peut penser de ce genre de cas...

Contribution le : 18/03/2008 17:04
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #365
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est quoi la laïcité 'positive'?? J'ai vaguement entendu cette expression mais pour moi elle n'a pas de sens, ca voudrait dire qu'il existe une laïcité négative?!

Contribution le : 18/03/2008 17:17
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #366
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Tu avais raté ça ?

"C’est pourquoi j’appelle de mes vœux l’avènement d’une laïcité positive, c’est-à-dire d’une laïcité qui, tout en veillant à la liberté de penser, à celle de croire et de ne pas croire, ne considère pas que les religions sont un danger, mais plutôt un atout. Il ne s’agit pas de modifier les grands équilibres de la loi de 1905. Les Français ne le souhaitent pas et les religions ne le demandent pas. Il s’agit en revanche de rechercher le dialogue avec les grandes religions de France et d’avoir pour principe de faciliter la vie quotidienne des grands courants spirituels plutôt que de chercher à le leur compliquer.
[...]
Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

Texte intégral.

Autre discours, quelques jours plus tard : "jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse (...) Je défends l'idée que les deux morales sont complémentaires".
"Et jamais je n'ai dit que l'instituteur était inférieur au curé, au rabbin ou à l'imam pour transmettre des valeurs. Mais ce dont ils témoignent n'est tout simplement pas la même chose. Le premier témoigne d'une morale laïque, faite d'honnêteté, de tolérance, de respect. Que ne dirait-on pas d'ailleurs si l'instituteur s'autorisait à témoigner d'une morale religieuse ? Le second témoigne d'une transcendance dont la crédibilité est d'autant plus forte qu'elle se décline dans une certaine radicalité de vie."

Contribution le : 18/03/2008 17:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #367
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Merci 🙂

Contribution le : 18/03/2008 18:09
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

papives
 0  #368
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3934
Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

papives a écrit:
L'islame est une religion de paix et de tolérence, ceux qui ne le croient pas moureront.:-o
Encore une foi, j'aimerais entendre la majorité silencieuse des musulmans


1/ On écrit Islam.

2/ C'est une religion de paix et de tolérance (avec un A à tolérance) mal représentée. Est-ce au nom de la paix et de la tolérance que des femmes et des enfants sont égorgées ou brûlées vifs ? Est-ce au nom de la paix et de la tolérance qu'on déclare une mise à mort de dessinateurs qui ont osé représenté un dieu auquel il n'adhèrent pas ? Non, nous sommes d'accord.

3/ Je ne le crois pas et de toute façon je mourrai à la fin de ma vie. Comme toi. Et je m'en fous, parce que je crois à la réincarnation.

4/ La minorité silencieuse tu veux dire. Je connais des musulmans ouverts d'esprits, tolérants et plein de foi. Mais ils sont consternés par la majorité d'incultes manipulés qui sont prêts à se faire sauter au nom d'un Dieu qui ne leur a pourtant pas demandé de faire du mal à leurs frères juifs, chrétiens, bouddhistes ou même athées.

5/ On est au XVème siècle au calendrier musulman. Comme c'est étrange, c'était aussi au XVème siècle que les catholiques ont pratiqué une Inquisition terrifiante, destinée à faire peur en assassinant un grand nombre d'infidèles à leur cause.

Conclusion : malheureusement, un con qui fait du raffut se fait plus repérer qu'un sage qui se tait.


1° je te remercie pour la correction ortographique, je suis conscient de mes lacunes mais quand je me compare (niveau certificat d'étude) avec beaucoup de posteurs lycéens ou collégiens de ce forum, je n'ai pas à rougire.
2° Il me semble que tu n'avais pas saisi l'ironie de ma phrase, j'abonde dans ton sense quant à la façon dont la pluspart des musulmans vivent leur religion mais je pense que nous avons bien une majorité silencieuse.
Nous avons une importante communeauté marocaine à Bruxelles et, hormis les turbulants adolescents, la grosse majorité sont des gens paisibles et très fréquentables mais quand on aborde le sujet des intégristes violents, soit ils ne veulent pas en parler, soit il reconnaissent bien que ce ne sont pas de bons musulmants mais essayent de leur trouver des excuses .

Contribution le : 18/03/2008 21:25
Signaler

Nighthawk
 0  #369
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Gillus a écrit:
...
Alors je dis oui, que les musulmans pacifistes se fassent entendre. Oui il y en a beaucoup qui ne sont pas intégristes. Mais il y a tellement d'extrémistes aussi qu'on ne sait plus quoi en penser.

Pour finir, un mot de Pat Condell qui adore se moquer des religion (surtout des catholiques américains) :



Explosive cette vidéo ! Il est l'un des rares occidentaux à défendre la culture occidentale qui jusqu'à présent vit couchée pour ne pas "choquer la sensibilité des autres cultures".

Il est très radical mais il n'a pas complètement tort. La cohabitation entre certains actes de barbarie et la tolérance hypocrite est devenue très difficile.

A Papives : il faut vraiment que la "majorité silencieuse" calme et éduque la minorité bruyante et barbare.

Pour terminer au sujet de la comparaison antisémitisme-islamophobie : aucun juif n'a menacé de mort quiconque a fait un dessin représentant les juifs ou le dieu des juifs (qui, à l'instar de celui des musulmans, ne doit pas être représenté... c'est à se demander si ce n'est pas le même dieu !)

PS : après ma dernière phrase, je vous tiens au courant, peut-être recevrai-je une menace de mort.

Contribution le : 18/03/2008 22:45
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Nighthawk
 0  #370
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Je suis encore en vie...

("je flood donc je suis ?"... non je me permets de faire remonter ce sujet qui en vaut la peine)

Contribution le : 24/03/2008 01:49
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

-Flo-
 0  #371
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est vrai que ça serait dommage de ne plus profiter de cette joyeuse ambiance de dénonciation de la violence de l'Islam, réalisée avec un discernement et une recherche permanente de la non-démesure dont "ils" devraient s'inspirer, ces gens-là. :lol:

Par contre et très bizarrement, plus je lis vos posts, Gillus et Nighthawk, et plus je me demande si vous avez déjà entendu parler de ce qu'était l'Islam (enfin je veux dire par là d'une autre bouche que de celle de Pat Condell, dont je n'oserais bien sûr pas mettre en doute l'objectivité bien qu'il se permette dans son monologue de rapprocher l'Islam de la menace nazie d'avant guerre :lol: ).

Parce qu'entre l'un qui utilise indifféremment le mot "islamisme" pour désigner l'Islam, et l'autre qui mélange les prophètes et les dieux, c'est parfois difficile de vous suivre dans votre raisonnement, si bien que je n'ai pas vraiment l'impression que vous maîtrisez votre sujet.

Avez-vous seulement pris la peine de chercher à en savoir un petit peu plus sur ce qu'était l'Islam, ses principes, ses valeurs, à en discuter un petit peu avec des pratiquants ? Quand vous utilisez des mots comme "charia", est-ce que vous en comprenez vraiment le sens ?

Quand vous parlez des "Musulmans" en vous étonnant de leur comportement, comme s'il s'agissait d'une seule et même entité soudée, est-ce que vous êtes conscients que vous parlez d'environ 1,5 milliard de personnes réparties dans le monde entier ?


Pour tout vous dire moi ce qui me fait franchement flipper, ce n'est pas la menace de l'envahisseur musulman, mais plutôt les portraits caricaturaux qui sont faits (ça tombe bien c'est le sujet, mais je ne parle pas des mêmes), et les positions extrêmes qui sont adoptées pour en dénoncer d'autres. Il en résulte une énorme incompréhension mutuelle qui n'en finira jamais de grandir dans de telles conditions.

Enfin pour finir je ne pense pas que cette religion en elle-même soit responsable de quoi que ce soit. Les vrais responsables ce sont des Hommes, qui n'agissent pas au nom d'une religion même s'ils le croient. Ils agissent au nom d'une certaine idée qu'ils se font d'une religion, et ça fait pour moi une grande différence. Une différence de "ciblage" du problème.

Je suis convaincu que "la solution", si on peut appeler ça comme ça, ne consiste pas à taper sur l'Islam qui serait responsable de tous ces maux, mais au contraire de faire en sorte que les Musulmans quels qu'ils soient n'en aient pas une vision biaisée et imposée.

Contribution le : 24/03/2008 03:11
_________________
Signaler

papives
 0  #372
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3934
Très bon exposé Floo.

Ces excès extrémistes ne pourront jamais être combattus que par la communauté musulmane modérée elle même, qui devrait réagire sous peine de se voire décrédibilisé, leur silence peut faire penser à un cautionnement, toute tentative venant d'un milieu externe à l'Islam n'aura aucun impacte car elle sera toujours taxée d'islamophobie.

En son temps, la très sainte inquisition n'a pas diparu à cause d'interventions extérieures mais bien suite à l'influence intérieure de catholiques plus modérés.

Contribution le : 24/03/2008 11:18
Signaler

Vince27
 0  #373
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Nighthawk a écrit:
(... c'est à se demander si ce n'est pas le même dieu !)


pas la peine de se le demander, le judaïsme, le christianisme et l'islam ont le même dieu. Elles font partie des religions abrahamiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_abrahamique

Contribution le : 24/03/2008 12:32
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

eider
 0  #374
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Tuer au nom de la foi c'est de la pure connerie moyen âgeuse. Mais beaucoup de religions n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance.


Quand un chrétien bruyant, agité et fanatique (exemple au hasard) s'autorise à commettre un acte de pure connerie moyenâgeuse au nom de la foi, cela signifie que la chrétienté et l'ensemble de ses représentants n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance ?

Quand un Etat de "culture chrétienne" se met à exterminer en masse des personnes qui, en plus de vouloir être indépendantes, ont le culot de faire leur prière du mauvais côté, la culture chrétienne peut-elle se vanter d'avoir entièrement dépassé le stade de l'intolérance moyenâgeuse ?

Dans une ville comme Grozny, comment distinguer la religion civilisée de la religion-qui-porte-en-elle-les-germes-de-la-violence ?

Contribution le : 24/03/2008 14:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #375
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

papives a écrit:
Très bon exposé Floo.

Ces excès extrémistes ne pourront jamais être combattus que par la communauté musulmane modérée elle même, qui devrait réagire sous peine de se voire décrédibilisé, leur silence peut faire penser à un cautionnement, toute tentative venant d'un milieu externe à l'Islam n'aura aucun impacte car elle sera toujours taxée d'islamophobie.

En son temps, la très sainte inquisition n'a pas diparu à cause d'interventions extérieures mais bien suite à l'influence intérieure de catholiques plus modérés.



+1 le pouvoir est dans les mains des modérés.

Contribution le : 24/03/2008 14:21
Signaler

Invité
 0  #376
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
le pouvoir est dans les mains des modérés.


:lol:

j'adore ton ironie

Contribution le : 24/03/2008 15:01
Signaler

papives
 0  #377
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3934
Citation :

Kazam a écrit:

+1 le pouvoir est dans les mains des modérés.


Disons que l'espoir d'une cohabitation pacifique devrait venir des modérés

Contribution le : 24/03/2008 17:00
Signaler

eider
 0  #378
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
lemonde.fr a écrit:
Le fournisseur d'accès Internet américain Network Solutions a suspendu, dimanche 23 mars, le site réservé par le député populiste néerlandais Geert Wilders, qui avait prévu d'y diffuser d'ici le 1er avril son film contre l'islam, Fitna ("la discorde", en arabe), dont personne n'a encore vu le moindre rush.
...
Vendredi, une association musulmane, la Fédération islamique néerlandaise, avait déposé un référé pour demander un examen préalable du film de M. Wilders avant toute diffusion et demandé au tribunal de La Haye de désigner des experts pour le visionner, afin de déterminer s'il y avait des motifs pour l'interdire. Le tribunal doit statuer le 28 mars.

Network Solutions a justifié sa suspension en indiquant qu'il enquêtait "pour savoir si le contenu du site constitue une violation des conditions d'utilisation" de ses services. "Network Solutions a reçu un certain nombre de plaintes qu'il est en train d'examiner concernant ce site", a-t-il indiqué.
...

Contribution le : 24/03/2008 20:35
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #379
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
héhé strip, j'étais sur que t'allais relever...
^^'


J'ai rien pour étayer ce que je voulais dire, j'aurais mieux fait de me taire en fait ><

Contribution le : 24/03/2008 20:55
Signaler

Nighthawk
 0  #380
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Floooo a écrit:

Par contre et très bizarrement, plus je lis vos posts, Gillus et Nighthawk, et plus je me demande si vous avez déjà entendu parler de ce qu'était l'Islam (enfin je veux dire par là d'une autre bouche que de celle de Pat Condell, dont je n'oserais bien sûr pas mettre en doute l'objectivité bien qu'il se permette dans son monologue de rapprocher l'Islam de la menace nazie d'avant guerre :lol: ).

Parce qu'entre l'un qui utilise indifféremment le mot "islamisme" pour désigner l'Islam, et l'autre qui mélange les prophètes et les dieux, ...


J’ai lu le Coran en grande partie et j’ai des amis musulmans –que je ne confonds aucunement avec les intégristes- qui m’éclairent souvent sur le sujet avec sagesse et tolérance, comme je l’ai déjà précisé.

Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:
(... c'est à se demander si ce n'est pas le même dieu !)


pas la peine de se le demander, le judaïsme, le christianisme et l'islam ont le même dieu. Elles font partie des religions abrahamiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_abrahamique


C’est bien, tu as donc de quoi aller établir un traité de paix durable entre les Juifs et les Arabes du Moyen Orient.

Oui, je suis encore ironique. Simplement si ça semble si évident pour les autres, les religieux concernés (et fortement militarisés) ne semblent pas se dirent qu’entre frères de croyance, ils n’ont plus vraiment de raison de se taper dessus. Entendrons-nous un jour les peuples Juifs et Arabes se dire « Adieu vengeance, adieu le non-partage, vive la cohabitation sous la même bienveillance divine ! Allah-Jéhovah est grand ! »

Citation :

eider a écrit:
Citation :
Nighthawk a écrit:
Tuer au nom de la foi c'est de la pure connerie moyen âgeuse. Mais beaucoup de religions n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance.


Quand un chrétien bruyant, agité et fanatique (exemple au hasard) s'autorise à commettre un acte de pure connerie moyenâgeuse au nom de la foi, cela signifie que la chrétienté et l'ensemble de ses représentants n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance ?

Quand un Etat de "culture chrétienne" se met à exterminer en masse des personnes qui, en plus de vouloir être indépendantes, ont le culot de faire leur prière du mauvais côté, la culture chrétienne peut-elle se vanter d'avoir entièrement dépassé le stade de l'intolérance moyenâgeuse ?

Dans une ville comme Grozny, comment distinguer la religion civilisée de la religion-qui-porte-en-elle-les-germes-de-la-violence ?


Je parlais de l’Inquisition de la fin du XVè siècle. T’emballe pas, biloute.

Contribution le : 25/03/2008 00:48
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.