Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

Stupe a écrit:
Non, selon moi, l'homme est supérieur au animaux parce qu'il a la faculté de raisonner, il a conscience de soi, possède le langage...


Sur le fond tu n'as pas forcément tort, mais par contre il y a des tas d'animaux qui ont la faculté de raisonner, qui ont conscience d'eux-mêmes et qui possèdent le langage. 😉

Finalement je pense que ce qui nous fait considérer que l'Homme est supérieur aux autres animaux c'est tout simplement le fait que nous en sommes. Chaque animal défend plus ou moins son espèce.

Contribution le : 10/12/2013 22:00
Signaler

Sloth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ipfs QmfBf2fWbLMPUZyK9kMUCXCihBoMW63nbP4dnzZMyqkXxG


Le résultat est joli, aucun problème avec la régulation d'espèces invasives et introduites par erreur (ou volontairement), suffit de voir le bordel que ça cause sur l'écosystème. Et après ça se plaint de la disparition d'autres espèces.

Contribution le : 10/12/2013 22:03
Signaler

Drakkaru
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
L'Homme est forcement supérieur au autre espèce, il a dominé le monde!

Alors que les souris diabolique du génie génétique essaye de le faire chaque soir, et n'y arrive pas donc voila

Contribution le : 10/12/2013 22:04
Signaler

Safire
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@AF_
Bof tu sais pas hein... ça se trouve il y en a qui se paume... faudrait pas non plus les idéaliser, elles ont droit de faire des conneries aussi 😉.

Contribution le : 10/12/2013 22:04
Signaler

Kerza
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
moi je trouve ça beau et innovant.

RAF des fourmis, point barre

Vous regardez pas billy l'exterminateur pour défendre les fourmis de feu comme ça vous 😃

Contribution le : 10/12/2013 22:07
Signaler

PIume
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Dans la description de l'article il y a écri que la fourmilière fait 5,5 metres. le type il en mesure 20 ?

Contribution le : 10/12/2013 22:11
Signaler

Stupe
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

Roufous a écrit:
mais par contre il y a des tas d'animaux qui ont la faculté de raisonner, qui ont conscience d'eux-mêmes et qui possèdent le langage. 😉

Finalement je pense que ce qui nous fait considérer que l'Homme est supérieur aux autres animaux c'est tout simplement le fait que nous en sommes. Chaque animal défend plus ou moins son espèce.


Je crois pas, cite moi un exemple d'animal dans ce cas. Je pense plutôt que:


Pour la raison: Les animaux sont incapable de discerner le bien du mal!

Pour la conscience de soi: Ils n'ont pas vraiment conscience d'eux, ils ont conscience de leurs physique forcément, comme un bébé , mais ils n'ont pas la conscience du "je".
Ils ne pourront jamais se dire "je veux aller manger"
C'est une envie spontanée qui leur viens : la faim.

Pour le langage : Ahem , un animal qui parle? Aller, tu vas me dire peroquet? Il ne sait pas ce qu'il dit! Il apprend par coeur, associe l'articulation à quelque chose, et c'est tout. Comme mon chien qui sait que ,aboyer = les gens fuient

Contribution le : 10/12/2013 22:14
Signaler

Plopp
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

D'ou on a besoin d'un droit pour tuer un animal.
Est ce qu'on a besoin de l'avis général de toutes les espèces vivant sur terre pour abattre une poule et la manger?

Non, selon moi, l'homme est supérieur au animaux parce qu'il a la faculté de raisonner, il a conscience de soi, possède le langage...

Alors avoir le doit ou pas ça change rien.
Je pourrais me faire dévorer vivant par des fourmis, supposons inférieur, elles n'ont pas eut besoin d'autorisation.
Idem pour moi, c'est la loi de la nature.

Enfin j'sais pas. Pour moi ça me paraît évident que l'homme est supérieur.


Je parle de droit moral, pas de droit comme définis par la loi. A la place de droit, j'aurais pu dire : "acceptable moralement".

Je pause juste des question, j'y ai pas répondu hein ^^
Mais dire "supérieur" ça veux rien dire, je comprend ce que tu veux dire par supérieur, mais je ne comprend pas ce que ça change ?

Disons que les espèces sont classées en fonction de leur faculté à raisonner et leur conscience, on leur attribut un rang. Une espèce supérieur à une autre étant une espèce qui a un rang plus élevé.
Mais ça change quoi d’être supérieur ou non ? Ce que je veux souligner c'est: est-ce que cette histoire de supériorité à une quelconque utilité ici dans le fait de tuer un être vivant. Peux être que pour toi tu voies une relation, mais alors fil faut clarifier cette relation entre "superiorité" et "tuer un être vivant". 😉

Moi je pense que c'est la situation qui décide si c'est acceptable moralement de tuer un être vivant:

Tuer un chien sans raison: c'est pas acceptable selon moi
Tuer un chien pour faire de l'art: non.
Tuer un chien pour se nourrir: oui.
Tuer un chien considéré comme espèce invasive: oui.
Tuer tous les chien et faire disparaitre l’espèce pour ce nourrir : non.

J'ai mis chien mais j'aurais pu mettre n'importe quoi, pour moi ça n'a pas d'importance l’être vivant qui est en jeux, seul la situation l'est. Sinon il faut commencer à faire des classements, mettre des limites arbitraires, choses qui me semble dénué de sens. Il faut deja faire le tri sur les situations, ce qui peut parfois être deja assez compliqué !

Contribution le : 10/12/2013 22:32
Signaler

Stupe
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Humm d'accord je comprends. Parfaitement :-)et je suis d'accord sur pas mal de points.

Mais ça t'est déjà arriver de tuer un moustique parce qu'il te faisait chier nan? Les moustiques peuvent aller brûler en enfer!! Mouahaha 😃 humour..
Bref, et pourtant tu n'a pas manger le moustique, il te faisait juste chier.
Preuve que un chien a plus d'importance a tes yeux qu'un moustique.

Et donc pour moi, preuve que certaines espèces sont plus importantes que d'autres (Aux yeux de l'homme sinon ça plus de sens)

Je vais faire dodo et y réfléchir plus longuement. Demain je répondrais

Contribution le : 10/12/2013 22:42
Signaler

 0  #50
Fantôme
Je vais pas commencer à argumenter parce que je vais m'énerver devant l'anthropocentrisme criant de la plupart d'entre vous. Mais je vous invite, si la question vous intéresse, à aller voir les vidéos de Koko la gorille, à qui on a appris le langage des signes et donc avec qui on peut communiquer. Vous vous rendrez compte que non, les animaux ne sont pas juste des bouts de viande sans sentiments et sans raison, et qu'ils ressentent pour la très grande majorité des cas la même chose que nous.

Alors oui, c'est un gorille et pas une fourmi. C'était surtout pour revenir sur les propos cyniques sur l'antispécisme.
Il n'empêche que si cette destruction de fourmilière ne répond à aucun besoin de régulation pour je ne sais quelle raison qui me dépasse, c'est juste de la cruauté pure, sans aucun intérêt, ni pratique, ni moral. Considérez l'humain comme supérieur si ça vous chante, mais que ça ne donne pas tous les droits à la connerie.

Contribution le : 10/12/2013 22:45
Signaler

 0  #51
Fantôme
Pierro22 il a prit un ban ?

J'étais a 2 doigts de hacker le compte de skwatek pour le faire !

Contribution le : 10/12/2013 22:53
Signaler

Kirouille
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

Stupe a écrit:
Citation :

Roufous a écrit:
mais par contre il y a des tas d'animaux qui ont la faculté de raisonner, qui ont conscience d'eux-mêmes et qui possèdent le langage. 😉

Finalement je pense que ce qui nous fait considérer que l'Homme est supérieur aux autres animaux c'est tout simplement le fait que nous en sommes. Chaque animal défend plus ou moins son espèce.


Je crois pas, cite moi un exemple d'animal dans ce cas. Je pense plutôt que:


Pour la raison: Les animaux sont incapable de discerner le bien du mal!

Pour la conscience de soi: Ils n'ont pas vraiment conscience d'eux, ils ont conscience de leurs physique forcément, comme un bébé , mais ils n'ont pas la conscience du "je".
Ils ne pourront jamais se dire "je veux aller manger"
C'est une envie spontanée qui leur viens : la faim.

Pour le langage : Ahem , un animal qui parle? Aller, tu vas me dire peroquet? Il ne sait pas ce qu'il dit! Il apprend par coeur, associe l'articulation à quelque chose, et c'est tout. Comme mon chien qui sait que ,aboyer = les gens fuient


je te conseil d allez voir des video de koko une gorille qui a apris le language des signes, tu risquerais d être surpris ^^

Contribution le : 10/12/2013 23:01
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

Sloth a écrit:
Le résultat est joli, aucun problème avec la régulation d'espèces invasives et introduites par erreur (ou volontairement), suffit de voir le bordel que ça cause sur l'écosystème. Et après ça se plaint de la disparition d'autres espèces.


C'est comme ça que ça marche, l'évolution passe forcement par un changement voir un chamboulement dans l'écosystème, si une espèce prend de l’ampleur, en décime d'autres, et bien soit, si c'est comme ça que ça devait se faire, laissons faire.
On est pas des créateurs, on est pas des dieux, on a pas à interférer.
Je ne parle pas, bien sûr, de l'introduction d'espèce, je parle ici des espèce qui prennent de l'ampleur naturellement.

Contribution le : 10/12/2013 23:23
Signaler

Pouip
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Stupe a écrit:
Citation :

Roufous a écrit:
mais par contre il y a des tas d'animaux qui ont la faculté de raisonner, qui ont conscience d'eux-mêmes et qui possèdent le langage. 😉

Finalement je pense que ce qui nous fait considérer que l'Homme est supérieur aux autres animaux c'est tout simplement le fait que nous en sommes. Chaque animal défend plus ou moins son espèce.


Je crois pas, cite moi un exemple d'animal dans ce cas. Je pense plutôt que:


Pour la raison: Les animaux sont incapable de discerner le bien du mal!

Pour la conscience de soi: Ils n'ont pas vraiment conscience d'eux, ils ont conscience de leurs physique forcément, comme un bébé , mais ils n'ont pas la conscience du "je".
Ils ne pourront jamais se dire "je veux aller manger"
C'est une envie spontanée qui leur viens : la faim.

Pour le langage : Ahem , un animal qui parle? Aller, tu vas me dire peroquet? Il ne sait pas ce qu'il dit! Il apprend par coeur, associe l'articulation à quelque chose, et c'est tout. Comme mon chien qui sait que ,aboyer = les gens fuient


Ouuuuh que ça m'énerve ces gens qui croient l'Homme supérieur aux autres animaux
ça s'appel du chauvinisme!

Pour la conscience du jeu, de nombresue études ont été faites, notamment peindre une tache blanche de certain animaus dit "supérieur", comme des orques, des chimpanzés, des dauphins et autres. Ceux-ci ont été placé devant un miroir et il s'est avéré que cette tache les perturbait, au point qu'il voulais l'effacer.

Pour le language, c'est pas le langage humain dont il est question ici, mais le langage au sein même de la même espèce.
Sans langage, les colonie d'abeilles/fourmis et autre seraient un gros foutoire déguellasse, la hiérarchie dans les groupe d'animaus n'éxisterait pas, se serait le gros merdier. Et puis, sans vouloir entrer dans les détails, les végétaux communiquent bien entre eux donc bon....

Pour la conscience du mal, tu prends un chien un temps soit peu éduqué, si il casse un objet comme un vase, il va plutot essayer de pas trop se faire voire ni de faire de vague pour éviter d'être réprimandé.


Pour les septiques, je conseille grandement le documentaire "Espèce d'espèce" qui montre bien que l'homme n'est qu'une espèce parmis tant d'autres qui a réussi a trouver les adaptation évolutive necessaire pour pouvoir continuer a exister


Voila voila des bisous ❤

Contribution le : 11/12/2013 00:09
Signaler

aqwa02
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
Citation :

Arsenick a écrit:
de nos jours tu chie dans un pot et c'est de l'art...
A ma prochaine gastro je vous fait une révolution de l'art abstrait!

Citation :

aqwa02 a écrit:
les mecs sérieux, c'est des fourmis ! A ce rythme la, on va plus tuer les moutstiques, plus marcher sur l'herbe, plus rien manger de vivant (animal et végétal) enfin, c'est de fourmis quoi ! :lol:


Tu sais que la disparitions d'une seule espèce animal met en danger tout l’écosystème? l'homme y compris?

Alors oui ce n'est pas une fourmis qui va changer les choses mais si des dizaine de gens font pareille...

Il existe d'autre méthode, notamment les plant de basilic qui est un répulsif naturel.

Maintenant oui certain type de fourmis y a pas d'autre choix mais bon :s


et savais tu que si les moustiques venaient a disparaître, il n'y aurai AUCUN impact sur ACUNE espèce ?:-o dingue !
j'encourage pas tout le monde a faire pareil que dans cette video, mais enfin bon, ca reste des fourmis, ca aurait été un terrier de lapin, la okay pourquoi pas, mais c'est pas le cas !j'ai jamais vu personnne faire un écart sur la route en voiture pour éviter une fourmie :lol:

Contribution le : 11/12/2013 01:21
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Enfin bon ... s'offusquer de tuer les fourmis de la sorte alors que l'activité d'un humain sur internet fait surement plus de dégats écologique que de l'alluminium versé dans une fourmilière :s.

Tout est toujours bon pour mettre en cause le comportement des gens mais pas le siens 😃.

Contribution le : 11/12/2013 01:22
Signaler

aqwa02
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
Citation :

Roufous a écrit:
Citation :

Stupe a écrit:
Non, selon moi, l'homme est supérieur au animaux parce qu'il a la faculté de raisonner, il a conscience de soi, possède le langage...


Sur le fond tu n'as pas forcément tort, mais par contre il y a des tas d'animaux qui ont la faculté de raisonner, qui ont conscience d'eux-mêmes et qui possèdent le langage. 😉

Finalement je pense que ce qui nous fait considérer que l'Homme est supérieur aux autres animaux c'est tout simplement le fait que nous en sommes. Chaque animal défend plus ou moins son espèce.


moi je pense que c'est surtout par ce qu'on est les seuls a foutre les autres dans des cages qu'on est supérieur, on a su inventer plein de technique pour soumettre les autres espèces, donc on est supérieur. Si un jour une poule arrive a me capturer dans le but de m'élever, je la reconnaitrais comme supérieure

Contribution le : 11/12/2013 01:25
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

aqwa02 a écrit:
et savais tu que si les moustiques venaient a disparaître, il n'y aurai AUCUN impact sur ACUNE espèce ?:-o dingue !

C'est faux.

Contribution le : 11/12/2013 01:26
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

aqwa02 a écrit:
et savais tu que si les moustiques venaient a disparaître, il n'y aurai AUCUN impact sur ACUNE espèce ?:-o dingue !

C'est faux.


C'est vrai.

Mais moi j'ajoute la preuve.

Et celui qui me sort "Oui mais puisqu'ils sont inutiles en France on peut bien les tuer" n'a pas bien compris le concept virtuel de frontière.

Contribution le : 11/12/2013 01:33
Signaler

aqwa02
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
y'a une argumentation derrière ca ? je sais bien qu'il n'y en a pas derrière mon affirmation, (je ne sais plus où je l'ai lu) et je pourrais parfaitement me tromper !

edit: grilled

edit edit: ce serai même mieux sans eux :
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/09/imaginez-un-monde-sans-moustiques

😃

Contribution le : 11/12/2013 01:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.