Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Dji44
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
Moi ça m'énerve, je ne suis toujours pas descendu dans le centre ville et n'ai regardé que très rapidement les vidéos.
J'adore Nantes et voir des gens saccager une ville comme ça sans raison valable je ne supporte pas.
Et le gouvernement (les journaux aussi..) qui en profite pour dépeindre une image absolument fausse du mouvement anti-aéroport est presque pire.

Pourquoi mentir et détourner l'attention, quand la victoire du PSG, (Si quelqu'un a vraiment besoin d'une preuve la dessus.) montre clairement que les casseurs profitent juste du mouvement de foule.

Je ne suis pas complètement pour ou contre l'aéroport, mais perdre son impartialité et utiliser les casseurs comme élément permettant de démontrer la "dangerosité" de la ZAD est juste pitoyable de la part du gouvernement.

Contribution le : 24/02/2014 19:04
Signaler

Quokka
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
ca me ferait plaisir qu'on les reconnaisses et que demain matin les flics viennent sonner à leur porte!
qui casse paye

Contribution le : 24/02/2014 19:15
Signaler

Djoach
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@Dji44 a écrit:
saccager une ville



Citation :
saccager /sa.ka.ʒe/ transitif 1er groupe (conjugaison)

1. Mettre à sac, mettre au pillage, dévaster.

2. (Par hyperbole) (Familier) Faire du désordre.
On a tout saccagé chez lui, On y a tout bouleversé.


Bah va y faire un tour ... tu verras que ce n'est pas saccagé. Il y a des dégâts c'est sur, mais ce n'est pas saccager. J'y suis passé hier après midi (de la place du commerce à Bouffay).

Je partage l'analyse de ce blog :

Nantes, centre ville dévasté : de quoi parle-t-on ?

Ça n'excuse ou ne justifie en rien le comportement de certains mais le sensationnalisme des médias à encore frappé. L'emploi d'hyperbole dans ce genre de cas est inadmissible.

Contribution le : 24/02/2014 21:16
Signaler

nonal49
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Et on parle pas des deux engins de chantiers et de la foreuse caroteuse geante brulés, c'est donné les machines de chantier et vachement utile de tout cramés. Effectivement on est pas en ukraine alors pourquoi cramé et pété des trucs? J'ose même pas savoir dans quel état est mon magasin préféré de rhums arrangés rue de strasbourg près de la pref...
Et pas chere non plus les entreprises de nettoyage qui s'activent depuis hier a tous rendre propre, j'en ai compter 12 sur mon chemin ce matin, mais comme dit plus haut c'est pas grave c'est les cons de bourgeois qui paierons ça dans leurs impots! Oh wait j'habite à nantes... Et les casseurs d'hier nan...
Le prefet doit se frotter les mains, sacré coup de massue mediatique pour la zad qui est passé a la trappe alors que le prefet pourra interdire les prochaines manifs tranquille. A croire que c'était fait expres vu le peu d’interpellations!

Contribution le : 24/02/2014 21:27
Signaler

Safire
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Le vendalisme crée des emplois en faisant marcher les entreprises de nettoyage... Les casseurs c'est bon pour la croissance 😉. Faut voir le bon côté des choses 😃 .

Contribution le : 24/02/2014 21:58
Signaler

leozero
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Konan a écrit:
Citation :
Dernières minutes : - Info reçue ce dimanche midi, d’un représentant de l’ACIPA : « On vient d’apprendre qu’un jeune homme de 28 ans a perdu un oeil suite à l’éclatement d’une des nombreuses grenades assourdissantes. Il n’avait rien à voir avec les violences générées en marge de la manifestation. C’est terrible ! »


Quand tu as un minimum d'intelligence et que tu vois que ça pars totalement en vrille ... tu t'en vas, ceux qui sont en première ligne doivent en assumer les conséquences.

Les journalistes prennent des risques en première ligne, et ça fait parti du métier de journaliste.

Sinon, plus ça va, et plus j'admire les CRS, se prendre des pavés, de la peinture, des extincteurs, .... pendant 5h et ne pas broncher ... honnetement, je comprends qu'ils aient envie de taper après ... surtout que comme dis plus haut, ceux de la 1ere ligne sont des abrutis ou des casseurs, dans les 2 cas ça leur fera du bien (en général ils ne tapent pas sur les journalistes ^^)

Je crois que dans la vidéo de 40mn, un passage (vers la 20e mn) résume toute la manif : Un mec bourré qui hurle que c'est la révolution française ... voilà au final ce que c'était, des mecs bourrés qui pensaient faire la révolution contre un aéroport ... bref ... de la connerie à l'état pure.

Contribution le : 24/02/2014 22:54
Signaler

PIume
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@PIume a écrit:
Putain les mecs dans le camion sont aussi jeunes que les mecs dehors, ils pensent quoi au juste, que dans l'audiovisuel on est pépère ?

Que l'Etat leur catapulte des canapés, ils nous foutrons la paix.


T'essayes de dire quoi ?



Que travailler à BMF télé c'est pas une bonne place, ni une planque. Ils payent aux lance-pierres leurs équipes sans qu'ils aient non plus une sécurité de l'emploi.


Les canapés, c'est pour les hippies 😃

Contribution le : 24/02/2014 23:37
Signaler

Kalius
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Djoach a écrit:
Je partage l'analyse de ce blog :


Je suis pas d'accord.
Alors oui les média en font toujours des tonnes, c'est pareil pour tous les sujets, mais il en est de même pour tous ces blogs et journalistes amateurs qui sont anti Notre dame des landes qui eux tendent à rendre les faits ridicules. Aucun des 2 camps n'est neutre.

A lire tous cas articles on a l'impression que la faute revient aux forces de l'ordre, que la manifestation était 100% clean etc..

Pour information 5 des interpellés ont été jugés et ils se sont revendiqués comme étant en dehors de la manifestation et étant venus uniquement pour foutre le bordel.
Donc une manifestation a aussi grosse ampleur attire les casseurs, ça c'est un fait, c'est connu et ça a été démontré une fois de plus. Dans ce cas est-ce que les organisateurs sont totalement clean ? Dans le sens ou ils savaient pertinemment que leur manifestation attirerait les casseurs.

Perso je les considère indirectement responsable, c'était pas ce qu'ils voulaient mais c'est ce qu'ils ont entraîné et ils étaient au courant des risques.

Ps : Pour info je suis contre Notre Dame des Landes, étant sur Angers cela aura un mauvais impact sur le mini aeroport angers loire.

Contribution le : 24/02/2014 23:38
Signaler

Frann
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@PIume a écrit:
Que travailler à BMF télé c'est pas une bonne place, ni une planque. Ils payent aux lance-pierres leurs équipes sans qu'ils aient non plus une sécurité de l'emploi.


Les canapés, c'est pour les hippies :-D



Okok j'avais compris exactement l'inverse ...

Mais je comprend toujours pas où tu veux en venir, ce sont des journalistes de terrains comme il y en a une chiée à l'AFP, France 24 ou dans une moindre mesure iTélé ^^

Et c'est quoi cette histoire de canapé ? 🔨

Contribution le : 24/02/2014 23:39
Signaler

leozero
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Frann a écrit:
Et c'est quoi cette histoire de canapé ? 🔨


Je crois que c'est pour regarder la TV ^^

Contribution le : 24/02/2014 23:42
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :
J'adore Nantes et voir des gens saccager une ville comme ça sans raison valable je ne supporte pas.


Sérieusement, des banques, des locaux de bureaux, des panneaux de pub, le mobilier urbain, tu trouve ça beau ?

Si on pouvait reprendre en main l'architecture et l'urbanisme de nos ville c'est les premiers trucs que je proposerait d'enlever !

Citation :
Le prefet doit se frotter les mains, sacré coup de massue mediatique pour la zad qui est passé a la trappe alors que le prefet pourra interdire les prochaines manifs tranquille. A croire que c'était fait expres vu le peu d’interpellations!


Je vois vraiment pas en quoi c'est un sale coup médiatique, la casse ne remet aucunement en cause ce qui a été construit par les militants anti-aéroport et les squatteurs sur la ZAD, c'est céder à la manipulation médiatique que tente d'opérer vinci et ses collaborateurs que d'affirmer une telle chose !


Citation :
Pour information 5 des interpellés ont été jugés et ils se sont revendiqués comme étant en dehors de la manifestation et étant venus uniquement pour foutre le bordel.
Donc une manifestation a aussi grosse ampleur attire les casseurs, ça c'est un fait, c'est connu et ça a été démontré une fois de plus. Dans ce cas est-ce que les organisateurs sont totalement clean ? Dans le sens ou ils savaient pertinemment que leur manifestation attirerait les casseurs.


Notre cher ministre de l'intérieur ne semble pas être d'accord avec toi sur ce point, selon lui les "casseurs", c'est l'ultra-gauche, et les autonomes. Ce qui ne correspond absolument pas au profil du type qui est en dehors de la manif' et viens la par hasard.

Alors quoi les casseurs c'est qui, des autonomes, des gens un peu fous qui passaient la par hasard, des paysans, les squatteurs de la ZAD ? Surement un peu de tout cela, et donc on est loin de la réalité binaire qu'on veux nous présenter dans les médias avec les gentils manifestant citoyennistes et les méchants casseurs hooligans/manipulé par vinci.

Contribution le : 25/02/2014 01:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
Ca me fait quand même énormément rire les nantais qui se plaignent que trois pauvres abribus ont été pété et qu'ils vont avoir une hausse des impôts à cause de ça. Vous avez compris comment marche le projet que les "casseurs" essaient de faire avorter? Ça va coûter des millions à l'Etat et à vos collectivités territoriales. Croyez moi le "saccage" du centre-ville c'est vraiment pas grand chose comparé à ce que va vous coûter le partenariat public privé avec Vinci.

J'ai la flemme de chercher un truc plus élaboré, je vous balanceça. Pleurez bien quand l'aéroport vous aura, pour le coup, fait une sacrée hausse de vos impôts.

EDIT: Un article partisan qui revient déjà plus sur ce sujet

Contribution le : 25/02/2014 14:08
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Cats, par curiosité, dans tes manifs tu es cagoulé ou pas ? Tu as l'air sacrément actif et pas franchement pacifiste, considérant d'ailleurs que c'est une faiblesse et une connerie...

Je considère pour ma part qu'en venir à la violence, c'est admettre qu'on a déjà un peu perdu et qu'il ne reste que ça. Je ne suis pas suffisamment au fait de l'emmerde général qui prend place à Kiev, mais j'ai tendance à croire que c'est bel et bien un dernier recours, un engagement de tout un peuple. Ici, et en général en France pendant les manifs', ça me parait complètement surfait, et très généralement inutile et stupide.

J'ai lu pas mal de tes intervention à l'égard de ces mouvements, sur le fofo et sur les articles, et tu sembles vraiment persuadé que la Violence est une voie comme une autre, sans réelle nécessité de conditions particulières et que ça peut pourquoi pas faire accélérer les choses, j'y crois guère...

Je parle ici d'ailleurs de violence dans son expression, typiquement la destruction de biens publics (ou non), mais j'évoque même pas les violences faites sur les forces de l'ordre dans des manifs' qui ne les mettent absolument au cœur de la problématique, et qui n'auraient même pas besoin d'être actifs si tout se déroulait bien. C'est ridicule.

Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, mais bien souvent, au mieux c'est "taper pour taper, parce qu'on en a gros Sire !" et bien souvent "agnnnnééééééé Taaaaperrrrr, casseeeer" et parfois même "Ha, ça les fera bien chier, j'adore ça moi, péter de la vitre et voler des trucs quand la débauche le permet, héhé"

Contribution le : 25/02/2014 14:51
Signaler

nonal49
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
+1 mon vdd, tu peux retrouver l'idée au mileu de cette vidéo : http://www.vice.com/fr/read/french-eco-activists-rioted-against-a-new-airport/?utm_source=vicefb#ooid=VrbTh1azrrPU1BSC6r01G7-06leKvkG1
ouaiii ça bruuuuule troooop coooool

Et on a pas dit qu'on était pour l'aéroport, bien au contraire.

Cats t'as rien compris à mon idée,je disais que le préfet se frotte les mains car il a une raison valable de faire interdire la prochaine manif en vue des troubles à l'ordre public, destruction de biens publiques et j'en passe; les médias nationaux ont parlés surtout des casseurs et non du combat pacifique des zadistes.
Moi même j'ai participé au recensement faune et flore sur la zad et c'est pas pour ça que je vais aller cramer un commissariat demain.
ps: la route qui mène du rond point de l'hotel dieu à la gare nord est fermé car la foreuse géante incendiée est trop lourde, ils sont à deux grues la pour essayer de l'enlever 😕

Contribution le : 25/02/2014 17:37
Signaler

nonal49
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Au fait ils sont toujours aussi drôle ces fanatiques bretons

Contribution le : 25/02/2014 17:49
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Dakitess a écrit:
Cats, par curiosité, dans tes manifs tu es cagoulé ou pas ? Tu as l'air sacrément actif et pas franchement pacifiste, considérant d'ailleurs que c'est une faiblesse et une connerie...


Alors ça c'est un autre problème. J'ai fait une manif antifa samedi dernier, j'étais la plupart du temps masqué. Tout simplement parce que les photos de journalistes ou de passants se retrouvent sur Internet, et qu'on peut finir par se faire emmerder par des gens qui voient notre gueule et se constituent des petits fichiers. Que ce soient les faf ou la police. Pas pour autant que j'ai été violent.

Ensuite pour tout ce que tu dis sur la violence, je ne vais pas trop y revenir, même moi je ne sais pas comment me placer là dessus. En effet, à Kiev la violence était parfaitement légitime parce qu'on atteignait une crise insurrectionnelle, ce qu'on n'a pas en France. Et c'est ce qui m'emmerde quand je vois des petits mouvements en France qui cassent et se croient révolutionnaires alors que c'est vraiment pas un dernier recours dans notre situation.
Pour Nantes c'est un peu plus particulier. Les biens attaqués étaient des banques ou des bâtiments/biens de Vinci, les premiers mis en cause. Ensuite j'ai vu à plusieurs reprises (sans avoir de confirmation super fiable) que les autorités ont changé le trajet de la manif à une heure ou deux de son départ, et que les barrières anti-émeutes qu'on voit dans la vidéo bloquent la rue qu'auraient du emprunter les manifestants (qui du coup étaient vraiment en périphérie de la ville, ce qui, vous le comprenez bien, n'a pas grand intérêt pour une manif, surtout avec des dizaines de milliers de participants). De plus le contexte de la ZAD est particulier, c'est une zone autonome auto-gérée depuis plusieurs mois, c'est pas juste une petite sortie en manif le dimanche, où un tourisme émeutier comme on peut l'entendre dans la bouche de certains.

Contribution le : 25/02/2014 17:55
Signaler

Kalius
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@jeremyone a écrit:
Les biens attaqués étaient des banques ou des bâtiments/biens de Vinci, les premiers mis en cause.


Ou pas.
Faut arrêter de croire que parce que tu abîmes des biens de Vinci c'est Vinci que tu blesses. Les têtes du groupe n'en ont rien à faire, au contraire même ça les aide à décrédibiliser le mouvement et ils s'en moquent des biens matériels ils sont assurés et répercuteront les pertes sur le personnel.
Les personnes qui sont touchées se sont les employés de ces groupes qui risquent d'en prendre dans la gueule, augmentation du temps de travail, baisse d'avantages, etc..
Ça me saoule un peu ces gens qui égoïstement pensent viser la tête de Vinci en s'attaquant à leur entreprise alors qu'au final ça touche les gens lambda, qui eux n'ont aucun pouvoir, ont juste un emploi et une famille a nourrir comme tout le monde.

Faut bien se mettre dans la tête que lorsque l'on casse quelque chose il y a forcément quelqu'un pour payer les réparations, et croyez pas que l'argent de ces réparations viendra de la tête du groupe, si le groupe a des pertes d'argent, ils licencieront du monde, pas grave.

Contribution le : 25/02/2014 18:32
Signaler

Safire
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
lol... le chantage à l'emploi... c'est pour la même raison qu'il ne faut surtout pas demander aux entreprises de payer leurs impôts.

Contribution le : 25/02/2014 19:23
Signaler

SakaVin
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
* Lance un pavé dans la mare*

Capitalisme ou défense du patrimoine écologique?
Koréusien, choisis ton camp.

Contribution le : 25/02/2014 19:36
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Les biens attaqués étaient des banques ou des bâtiments/biens de Vinci, les premiers mis en cause.


Ou pas.
Faut arrêter de croire que parce que tu abîmes des biens de Vinci c'est Vinci que tu blesses. Les têtes du groupe n'en ont rien à faire, au contraire même ça les aide à décrédibiliser le mouvement et ils s'en moquent des biens matériels ils sont assurés et répercuteront les pertes sur le personnel.
Les personnes qui sont touchées se sont les employés de ces groupes qui risquent d'en prendre dans la gueule, augmentation du temps de travail, baisse d'avantages, etc..
Ça me saoule un peu ces gens qui égoïstement pensent viser la tête de Vinci en s'attaquant à leur entreprise alors qu'au final ça touche les gens lambda, qui eux n'ont aucun pouvoir, ont juste un emploi et une famille a nourrir comme tout le monde.


Alors déjà je ne parlais absolument pas de ça, je disais juste que le mobilier urbain détruit ne faisait en majorité pas partie du domaine public, donc que le contribuable ne paierait pas, mais bien Vinci justement.
Ensuite non, Vinci ne va pas licencier quelqu'un pour nettoyer les tags de sa devanture. Déjà parce que ça coûte pas si cher, faut peut être pas déconner, et aussi parce que tout n'est pas strictement mathématique.
Et puis comme le souligne Safire, dans ces cas là c'est Vinci les connards, pas les manifestants.

Contribution le : 25/02/2014 19:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.