Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »


_-W7nd-_
 0  #201
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Bon. Mon père est gendarme et il a vu le rapport de cette affaire. Apparemment le jeune n'avait rien à voir avec la manifestation, il était là pour casser et foutre la merde. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les gendarmes ont reçu des cocktails Molotov et de l'acide. Les gendarmes ont lancé la grenade dispersante au sol, en la faisant rouler comme d'habitude, le gars à du la ramasser pour crever.. Bref ça j'en sais rien.
Ensuite les gendarmes on voulu aller secourir le jeune, le voyant à terre, mais bien sûr ils recevaient des cocktails et tout le tralala dans la gueule ils ont rien pu faire. Mais tout ça les médias bien sûr ne le disent pas. Ils sont fort pour critiquer les forces de l'ordre.

PS : j'ai pas trop lu le reste du topic mais les médias font bien leur job apparemment, il y a beaucoup de haineux contre les forces de l'ordre

Contribution le : 10/11/2014 13:46
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2014 13:53
Signaler

_-W7nd-_
 0  #203
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@zepingouin a écrit:
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Bon. Mon père est gendarme (major) et il a vu le rapport de cette affaire. Apparemment le jeune n'avait rien à voir avec la manifestation, il était là pour casser et foutre la merde. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les gendarmes ont reçu des cocktails Molotov et de l'acide. Les gendarmes ont lancé la grenade dispersante au sol, en la faisant rouler comme d'habitude, le gars à du la ramasser pour crever.. Bref ça j'en sais rien.
Ensuite les gendarmes on voulu aller secourir le jeune, le voyant à terre, mais bien sûr ils recevaient des cocktails et tout le tralala dans la gueule ils ont rien pu faire. Mais tout ça les médias bien sûr ne le disent pas. Ils sont fort pour critiquer les forces de l'ordre.

PS : j'ai pas lu le reste du topic.


Est ce qu'il croit que c'est la vérité qui est dit dans ce rapport ?
(je précise que je pose la question juste pour connaître la réponse)


Naturellement.
Il connait ces armes.
Et puis merde quoi des cocktails molotov et de l'acide !
Ils l'ont dit ça les médias ?
Ils devaient faire quoi ? se barrer ? Donc plus de contrôle de la foule ? Plus d'autorité ?
Le jeune était pas là pour militer il venait foutre la merde. Il était là au mauvais moment au mauvais endroit c'est tout. Les gendarmes ont réagis proportionnellement à la situation et encore..
ils ont lancé cette grenade dispersante, s'il a voulu la coller sur sa tempe c'est triste mais c'est son problème.
C'est une mort imprévue, un dommage collatéral qui n'était en aucun cas souhaité par les forces de l'ordre

Contribution le : 10/11/2014 14:05
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2014 14:18
Signaler

Arsenick
 0  #205
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@zepingouin a écrit:
@_-W7nd-_

Je t'en demande beaucoup mais tu pourrais m'envoyer le rapport ou le poster je suis vraiment curieux de voir le point de vue des gendarme.


Son père est déjà en faute de l'avoir laisser lire par une personne extérieur (oui le secret professionnel s’applique même aux familles des personnes assujettie et encore pire c'est une instruction encore en cours il me semble) donc je doute fortement qu'il laisse scanner le dossier.

@Annah: je ne t'oublie pas, j'ai juste pas le temps pour une réponse construite maintenant 😉

Contribution le : 10/11/2014 14:22
Signaler

Invité
 0  #206
FantômeInvité
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
ils ont lancé cette grenade dispersante, s'il a voulu la coller sur sa tempe c'est triste mais c'est son problème.
C'est une mort imprévue, un dommage collatéral qui n'était en aucun cas souhaité par les forces de l'ordre

Ha donc en fait, i l'a secoué en écoutant le bruit que ça faisait. Faut peut être arrêter de peindre le grenades façon Kinder surprise pendant les heures creuses.
Et on se demande où passe notre pognon............

Contribution le : 10/11/2014 15:03
Signaler

moa56
 0  #207
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Ha donc en fait, i l'a secoué en écoutant le bruit que ça faisait.



Il cherchait peut-être à entendre le cri du CRS 😃

ipfs QmQ2Tnb6YrnBgkSf8gMSADAFxSn8wkyZ2FeGcLxL9cAd9r

Contribution le : 10/11/2014 15:30
Signaler

_-W7nd-_
 0  #208
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@zepingouin a écrit:
@_-W7nd-_

Je t'en demande beaucoup mais tu pourrais m'envoyer le rapport ou le poster je suis vraiment curieux de voir le point de vue des gendarme.


Son père est déjà en faute de l'avoir laisser lire par une personne extérieur (oui le secret professionnel s’applique même aux familles des personnes assujettie et encore pire c'est une instruction encore en cours il me semble) donc je doute fortement qu'il laisse scanner le dossier.



non il m'en a juste parlé, et puis j'en dirai pas plus, Arsenik à raison, je suis pas censé vous en parler, j'étais juste venu donner ces quelques infos pour faire taire les rageux, mais certains on la tête bien dure apparemment. (je vise pas zepingouin)
Les gars arrêtez de mettre la force toujours sur les forces de l'ordre, voyez un peu plus large que ça..
Ya un mouvement grégaire en ce moment, une haine contre eux ça m'énerve. Même si parfois c'est vrai il y a des bavures mais ça tout le monde en fait, c'est un métier comme un autre, tout le monde fait des erreurs.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
ils ont lancé cette grenade dispersante, s'il a voulu la coller sur sa tempe c'est triste mais c'est son problème.
C'est une mort imprévue, un dommage collatéral qui n'était en aucun cas souhaité par les forces de l'ordre

Ha donc en fait, i l'a secoué en écoutant le bruit que ça faisait. Faut peut être arrêter de peindre le grenades façon Kinder surprise pendant les heures creuses.
Et on se demande où passe notre pognon............


j'en sais rien de ce qu'il a voulu faire, je ne sais pas comment il est mort. Tout ce que je sais c'est que les gendarmes ont jeté la grenade au sol, de manière non létale.

Contribution le : 10/11/2014 16:53
Signaler

_-W7nd-_
 0  #209
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
doublons pardon

Contribution le : 10/11/2014 16:55
Signaler

Alex333
 0  #210
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@_-W7nd-_ :

Alors la grenade aurait roulé au sol ? Je croyais qu'elle avait été lancé en l'air à hauteur d'homme et atterrit entre le sac du jeune et son dos et paf. L’autopsie doit facilement apporter une réponse là dessus non ?

Dans ce dernier cas, j'avais cru comprendre que ça pouvait être une erreur de la gendarmerie car ce type de grenade doivent être lancé en l'air (genre dans le ciel, pour qu'elle explose en l'air). Bon après j'ai rien lu précisément hein. Et je reste du côté de la gendarmerie a priori : stop au lynchage des forces de l'ordre par des lycéens, casseurs et utopiste, juste pour le fun.

Et oui attention à ne pas casser le secret professionnel 🙂 (surtout en ce moment, ça pourrait être relayé)

Et aussi merci pour ton point de vu.

Contribution le : 10/11/2014 17:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

_-W7nd-_
 0  #211
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
justement non ce type de grenade se lance au sol.
Je ne savais pas pour l'autopsie.
Je ne donne aucune preuve de ce que j'avance, ça m'étonnerai que ça sera relayé mais par précaution je dirai plus rien c'est clair..
derien

Contribution le : 10/11/2014 17:23
Signaler

Arsenick
 0  #212
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Annah a écrit:
Comme partout, tu as des gens biens et des cons, sauf que ceux-là ont quand même les moyens de t'en foutre plein la gueule et c'est l'une des raisons pour lesquelles leurs erreurs peuvent être plus largement exposées.


Le problème c'est qu'il y a des dizaines voire des centaines de milliers de policier (je regroupe toutes les forces de l'ordre), qu'il y a des centaines de millier de contrôle par jour qui se passe bien mais que la profession est stigmatisée par une minorité qui abusent.

Je dis pas qu'il faut passer sous silence les abus et clairement un seul dérapage c'est déjà un de trops mais je pense qu'il faut laisser l'église au milieu du village.

Combien ici sur ce forum ont déjà eu des problème lors d'un contrôle? A mon avis ça dois pas être énorme (je parle évidemment pas des gens qui ont chercher les emmerdes, je parle vraiment de ceux victime d'un abus).


@Alex333: en fait ce sont de gros Thunderflash prévu pour faire beaucoup de bruit et "sonner" une personne trop proche.

Le risque quand il éclate trop prés des oreilles ou dans une pièces fermée, c'est que le bruit et la pression risque d'endommager les tympans donc le lancer en l'air n'est pas une bonne idée: il suffit d'un mauvais rebond ou qu'il se cogne contre quelques chose pour éclater trop haut, c'est pour ça que ce genre de grenade est lancée au ras du sol.

Perso j'en ai un qui m'a exploser dans les pieds lorsque j'était à l'entrainement, c'est clair qu'il te faut 3-4 sec pour remettre tes idées en place :lol:

Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu voila à quoi ça ressemble:


Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
non il m'en a juste parlé


Autant pour moi, j'ai lu trop vite ton propos.

Contribution le : 10/11/2014 17:50
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :
Tu as vu ce que tu voulais voir, la caisse de Molotov, tu l'oublie. La bonbonne de gaz transformé en bombe, tu la passe sous silence.


Lol, c'est pas parce que y' a 3 fils qui sont enroulé autour d'une bombonne de gaz que c'est un BOMBE ! D'ailleurs dans le reportage y' a un gars à côté qui explique que c'est du bluff pour faire ralentir les keufs (intervenir le déminage, les faire flipper, toussa ...)

Et l'utilisation de bouteille d'acide utilisée par les manifestant pour contrer les tenues ignifugées c'est quoi? de la sympathie? (Entendus au journal belge)

Citation :
Quand on te dis que le cordon de police ne fais que répliquer, tu ignores l'argument.
En fait t'es juste un petit con d'anar qui considère que les policiers/gendarmes sont tous des pourris, violent, violeur et alcoolique dont la seule passion dans la vie est de casser du manifestant...


Tu ignore complètement la réalité des faits. La réalité c'est que dans les affrontements face à forces de l'ordre, et ben les gens si ils ont les moyens de se protéger des leurs agression et de leur jeter quelqeus trucs à la gueule c'est déjà pas mal, les cocktails et autres engins explosifs c'est hyper rare, c'est juste de la manipulation des médias que de les mettre en avant, tu regarde les vidéos du Testet, sur 30min de la vidéo de youtube t' a deux engins incendiaires envoyés par les manifestants et des dizaines de grenades offensives/assourdissantes envoyées par les keufs, et les médias montrent quoi ? 1 secondes d'images avec un flic en feu et quelques petites fumeroles de lacrymos !

Le rapport entre la violence des manifestants et celles déployée par l'état est juste incomparable.

Contribution le : 10/11/2014 18:25
Signaler

moa56
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Cats29 a écrit:

Le rapport entre la violence des manifestants et celles déployée par l'état est juste incomparable.



Le comportement des manifestants est juste inadmissible.

Contribution le : 10/11/2014 18:29
Signaler

_-W7nd-_
 0  #215
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:

Le rapport entre la violence des manifestants et celles déployée par l'état est juste incomparable.



Le comportement des manifestants est juste inadmissible.


Je suis d'accord.
Et puis les règles sont claires, ils sont prévenus : si c'est pour tout casser, la brigade les calme.
S'il n'y a pas de violence du côté des manifestants, il n'y en aura pas du côté des forces de l'ordre. Et si la violence des forces de l'ordre est plus importante, c'est pour pas faire durer.

Contribution le : 10/11/2014 18:36
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Citation :
Bon. Mon père est gendarme et il a vu le rapport de cette affaire. Apparemment le jeune n'avait rien à voir avec la manifestation, il était là pour casser et foutre la merde. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les gendarmes ont reçu des cocktails Molotov et de l'acide. Les gendarmes ont lancé la grenade dispersante au sol, en la faisant rouler comme d'habitude, le gars à du la ramasser pour crever.. Bref ça j'en sais rien.


Je me demande ce qu'il est venu casser à cet endroit la quand même, des arbres, des talus ? Les keufs "protégeaient" un algeco brulé et une terrasse en béton entourée de grillage mis à terre.

Et ils n'ont pas envoyés une grenade offensive, mais des dizaines, c'est ce que dit la version officielle.

Et explique moi comment la grenade a explosée sur son DOS. Si il l'avait ramassée elle aurait bousillée sa main, si il l'avaient jetée à terre elle aurait touchée ses pieds. Si il était tombé elle aurait touchée sont ventre.

La seule explication c'est soit que les keufs l'aient lancé à l'aveugle, à terre sur quelqu'un tombé en fuyant.

Soit qu'il l'aient lancé à terre, derrière les manifestants et qu'en reculant il soit tombé dessus, en arrière.

Soit qu'ils l'aient jeté en l'air et qu'elle se soit accrochée à son sac.

Et le rapport de police on sait très bien qu'il va défendre les keufs, les OF (grenades offensives), bien évidemment qu'ils les jettent pas toujours à terre, comme toutes leurs armes ils en font des usages interdits (tirs tendus de lacrymos, tir à la tête de LBD ...).

Et une grenade offensive c'est ça (ce qui aurait à priori tué Rémi, et qui ont été utilisée en nombre au Testet)

http://www.youtube.com/watch?v=1siLYpSrR8g

Contribution le : 10/11/2014 18:40
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Alalala ze pingouin qui revient en permanence upper en mode pseudo naïf le topic sans fin...

Contribution le : 10/11/2014 18:41
Signaler

moa56
 0  #218
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Cats29 a écrit:
comme toutes leurs armes ils en font des usages interdits (tirs tendus de lacrymos, tir à la tête de LBD ...).


Parce que c'est autorisé un cocktail molotov ?

Et à la base, ils sont venus défendre les arbres, pas les brûler .

Et après ils vont s'étonner d'être pris pour des guignols :roll:

Contribution le : 10/11/2014 18:44
Signaler

Alex333
 0  #219
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
D'accord avec OzzyO, c'est ce que je me disais ^^

Contribution le : 10/11/2014 18:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #220
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Cats29 a écrit:
Tu ignore complètement la réalité des faits.


Tu y étais? Parce que toi t'as l'air au courant de la réalité des faits.

Citation :

@Cats29 a écrit:
dans les affrontements face à forces de l'ordre,


T'es au courant que c'est illégale? Et que rien que pour ça la police est en droit de t’arrêter?
Et viens pas me dire qu'ils n'ont fait que répondre à la provocation, un être humain est pleinement capable de se contrôler (a condition avoir au moins 3 neurones qui percutent).

Citation :

@Cats29 a écrit:
et ben les gens si ils ont les moyens de se protéger des leurs agression et de leur jeter quelqeus trucs à la gueule c'est déjà pas mal, les cocktails et autres engins explosifs c'est hyper rare


J'ai fais du contrôle de foule à l'armée et je peux t'assurer que le matériel utiliser dépend fortement de ce que font les manifestants: a partir du moment où les manifestants jette UNE SEULE bombe incendiaire tu es en droit d'utiliser certain type de matériel (notamment les grenades).
On en reviens donc au point de départ: si les manifestants ne font pas les guignols les choses se passeront bien, si ils cherchent la merde, la réplique est proportionnelle.

Citation :

@Cats29 a écrit:
tu regarde les vidéos du Testet, sur 30min de la vidéo de youtube t' a deux engins incendiaires envoyés par les manifestants et des dizaines de grenades offensives/assourdissantes envoyées par les keufs, et les médias montrent quoi ? 1 secondes d'images avec un flic en feu et quelques petites fumeroles de lacrymos !


J'ai l'air suffisamment naïf que pour croire que les manifestants vont tout mettre sans aucun montage ? Y compris ce qui pourrait jouer contre eux?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus de la part de la police mais faut pas abuser et prétendre que les manifestants sont de pôvre petites victimes qui n'ont fait que de se défendre.

Citation :

@Cats29 a écrit:
Le rapport entre la violence des manifestants et celles déployée par l'état est juste incomparable.


Compare objectivement les moyens utiliser par les deux camps: tu risques moins de mourir sous 25 grenades de désencerclement que sous un seul Molotov.

Les manifestants n'ont probablement pas trouver sur place le matériel donc c'est qu'ils sont venu avec l'idée de se battre et vu la matériel utiliser, c'est clairement dans le but d'handicaper et de tuer.
Il existe des moyens simples et non dangereux de repousser une vague de CRS.

Contribution le : 10/11/2014 18:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.