Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Mais dans un sens il a pas tort, l'état c'est l'instrument de domination d'une classe sur une autre, les forces de l'ordre sont armées par l'état pour sa sauvegarde.
La violence est generé par l'état c'est lui qui arme, la population n'est jamais armé (les individus armés sont hors sujet, de plus une bonne partie est lié au fonctionnement du systeme).
Ce qui c'est passé a sivens, c'est un rejet total de l'autorité, du au fait des abus continues des forces de l'ordres (comprendre corporation, il y a des flics qui ne cautionne pas), et qu'en plus les sanctions ne sont jamais a la hauteur des bavures.

Contribution le : 09/11/2014 11:52
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Mais dans un sens il a pas tort, l'état c'est l'instrument de domination d'une classe sur une autre, les forces de l'ordre sont armées par l'état pour sa sauvegarde.
La violence est generé par l'état c'est lui qui arme, la population n'est jamais armé (les individus armés sont hors sujet, de plus une bonne partie est lié au fonctionnement du systeme).
Ce qui c'est passé a sivens, c'est un rejet total de l'autorité, du au fait des abus continues des forces de l'ordres (comprendre corporation, il y a des flics qui ne cautionne pas), et qu'en plus les sanctions ne sont jamais a la hauteur des bavures.

Non, il a tort: On utilise pas des armes de mort (bombes, acides, molotov) pour dénoncer quelque chose et surtout quand les forces de l'ordre n'ont que des engins défensif.

Contribution le : 09/11/2014 12:14
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
Ben leurs engins sont quasiment tous offensif, de plus le tir a l'épaule est deliberement dangereux.
Bref, encore une fois la police a tué quelqu'un, le jugement sera expeditif, et la il n'y aura aucune sanction car l'état ne condamne pas ceux qui le sert.

Contribution le : 09/11/2014 14:54
Signaler

Annah
 0  #184
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@legrandxav a écrit:

Non, il a tort: On utilise pas des armes de mort (bombes, acides, molotov) pour dénoncer quelque chose et surtout quand les forces de l'ordre n'ont que des engins défensif.


Il me semble trop manichéen de dire que les forces de l'ordre n'utilisent que des engins défensifs quand on voit la dangerosité de certains de leurs équipements. Certaines de leurs armes peuvent créer de réels dommages. Je pense qu'en fait, les effets du flashball (par exemple) sont moins impressionnants car moins fort visuellement qu'un cocktail, sans pour autant être moins dangereux.

Contribution le : 09/11/2014 15:27
_________________
I care.
Signaler

Arsenick
 0  #185
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Annah a écrit:
Il me semble trop manichéen de dire que les forces de l'ordre n'utilisent que des engins défensifs quand on voit la dangerosité de certains de leurs équipements. Certaines de leurs armes peuvent créer de réels dommages. Je pense qu'en fait, les effets du flashball (par exemple) sont moins impressionnants car moins fort visuellement qu'un cocktail, sans pour autant être moins dangereux.


Il y a pourtant une différence fondamentale: le flash est utiliser par une personne entraînée pour et censer en avoir un parfait contrôle.

De même les forces de l'ordre ne peuvent pas faire n'importe quoi avec ce matériel: la riposte est toujours proportionnelle à l'attaque, vous ne verrez jamais un CRS sortir le flashball pour une insulte, par contre pour un pavé...

@SuperStal: le jugement sera expéditif pour une raison simple, le policier est en légitime défense.
Maintenant il y a un amalgame qui est fait: leur équipement est offensif ce qui est logique, l'équipement défensif c'est la tenue et le bouclier, tout le reste est forcément offensif même une auto-pompe est offensif. Sans cet équipement vous pensez vraiment que les manifestants vont gentillement se disperser parce qu'on leur demande?
Par contre leur équipement est non létal (prévu pour être le moins létal possible) contrairement à celui utiliser contre eux.

Contribution le : 09/11/2014 16:46
Signaler

Annah
 0  #186
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
@Arsenick

Je te joins une circulaire de 1995 (oui, c'est un peu loin et en plus la qualité n'est pas top!) provenant du ministère de l'Intérieur qui autorise plusieurs brigades à utiliser le flashball, tout en précisant cependant que ça ne pouvait pas être considéré comme une arme non létale.

ici, page 3 plus précisemment


Je ne défends pas l'utilisation de cocktails molotov ou quoi de la part des manifestants, mais on ne peut pas dire que l'Etat tente d'éviter les "dommages collatéraux" non plus.

De plus, comme tu l'as dit, les forces de l'ordres sont "censées" en avoir un parfait contrôle. On sait très bien que dans la vie, ça ne se passe pas exactement comme à l'entraînement. Ce sont des êtres humains qui font face à d'autres êtres humains dont les mouvements sont imprévisibles. Ils peuvent avoir un parfait contrôle de leurs armes, mais pas des personnes en face.
Il faut reconnaître que le risque d'accidents est important.
(Et encore, je suis gentille, je laisse le bénéfice du doute. Car avec leur super viseur, on peut douter du fait qu'ils ne visent pas la tête ou autres points sensibles. 😉 )

Contribution le : 09/11/2014 17:34
_________________
I care.
Signaler

moa56
 0  #187
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Annah a écrit:

(Et encore, je suis gentille, je laisse le bénéfice du doute. Car avec leur super viseur, on peut douter du fait qu'ils ne visent pas la tête ou autres points sensibles. 😉 )


Bah, moi, je trouve ça normal, le premier qui s'amuse à me balancer n'importe quoi, peut s'attendre à se prendre n'importe quel truc qui me passe sous la main, mortel ou non.

Ces abrutis utilisent des cocktails molotov, de l'acide, des bouteilles de gaz, font n'importe quoi en plantant des bouts de ferraille dans la route (en réfléchissant ne serait-ce que deux secondes, on comprend facilement que les pompiers/secours ne peuvent pas non plus intervenir en cas de problème)

donc, non, non, et re non, le fait de fumer les plantes ne fait pas d'eux des écologistes, juste des abrutis finis qui ne comprennent plus rien à la réalité.


[edit]

Et comme je sens arriver le commentaire à la con, je précise que je n'ai jamais dit que tous les fumeurs de végétation sont des abrutis 😉 principalement ceux là 😃

Contribution le : 09/11/2014 17:54
Signaler

Arsenick
 0  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Annah a écrit:
@Arsenick

Je te joins une circulaire de 1995 (oui, c'est un peu loin et en plus la qualité n'est pas top!) provenant du ministère de l'Intérieur qui autorise plusieurs brigades à utiliser le flashball, tout en précisant cependant que ça ne pouvait pas être considéré comme une arme non létale.


Militairement aucune arme ne peut être considérée comme non létal tout simplement parce que le risque 0 n'existe pas (je pourrai te tuer avec une balle à blanc sans aucun soucis).
Mais compare l'armement des force de l'ordre avec celui des manifestants, la volontée de blessé et de tuer est clairement plus présente dans le matériel de ces derniers.

Citation :

@Annah a écrit:
Je ne défends pas l'utilisation de cocktails molotov ou quoi de la part des manifestants, mais on ne peut pas dire que l'Etat tente d'éviter les "dommages collatéraux" non plus.


Ce n'est pas ce que je dis non plus, juste que le matériel mis à disposition des forces de l'ordre à pour but d'être le moins létal possible.
Certes y a encore des efforts à faire.

Citation :

@Annah a écrit:
Il faut reconnaître que le risque d'accidents est important.


Comme je l'ai dis plus haut, si tu lances des pavés contre les forces de l'ordre faut pas venir pleurer que tu finis à l'hosto: c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Et honnêtement j'ai même envie de dire "tant mieux" parce que le jour où la position de casseur sera moins risquée que celle de policier, on aura un sérieux problème.
La peur du gendarme est nécessaire sinon on va finir dans un chaos monstrueux.

Citation :

@Annah a écrit:
(Et encore, je suis gentille, je laisse le bénéfice du doute. Car avec leur super viseur, on peut douter du fait qu'ils ne visent pas la tête ou autres points sensibles. 😉 )


Tu as déjà tirer avec une arme a feu? probablement pas et je le sais rien qu'à ton commentaire.

Le meilleur système de visée du monde est inefficace si il n'est pas aligner parfaitement avec le canon.
Même a l'entrainement en zone de tir, une optique montée et calibrée juste avant le tir n'est pas alignée parfaitement. Le seul endroit ou tu peux monter et démonter ton optique sans perte de précision c'est dans call of duty...

D'autant plus que moins une munition est aérodynamique, moins elle est précise et moins elle est dense, moins elle est précise.
Faut pas avoir fait math sup pour savoir qu'une balle en caoutchouc souple c'est pas le top niveau projectile de précision.

Et je ne te parle même pas de tirer sur un cible mobile...

Mais si tu veux on peut revenir à l'ancien système qui était beaucoup plus précis: les munitions anti-émeute sec plast.
Le principe est super simple: tu prend une munition standart (du 9mm ou du 5.56 OTAN), tu remplace la tête de munition cuivrée par une tête en caoutchouc et le tour est jouer!
Ça à la même précision qu'une arme à feu mais c'est pas létal...enfin en théorie parce la 5.56 sec plast pouvait casser un bras à 50m en impact direct, d'où son interdiction.

A ta place je réviserai mon jugement parce qu'il est basé sur des données erronées.

Contribution le : 09/11/2014 18:28
Signaler

Annah
 0  #189
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@moa56 a écrit:

Bah, moi, je trouve ça normal, le premier qui s'amuse à me balancer n'importe quoi, peut s'attendre à se prendre n'importe quel truc qui me passe sous la main, mortel ou non.

Ces abrutis utilisent des cocktails molotov, de l'acide, des bouteilles de gaz, font n'importe quoi en plantant des bouts de ferraille dans la route (en réfléchissant ne serait-ce que deux secondes, on comprend facilement que les pompiers/secours ne peuvent pas non plus intervenir en cas de problème)

donc, non, non, et re non, le fait de fumer les plantes ne fait pas d'eux des écologistes, juste des abrutis finis qui ne comprennent plus rien à la réalité.


[edit]

Et comme je sens arriver le commentaire à la con, je précise que je n'ai jamais dit que tous les fumeurs de végétation sont des abrutis 😉 principalement ceux là :-D



Sauf qu'ils sont censés avoir un minimum de maîtrise. Donc, le raisonnement du "le premier qui me jette quelque chose, je le dégomme" n'est pas censé avoir sa place "ici". Quand on exerce une telle profession, on n'agit pas selon ses affects. (Surtout que tous les manifestants n'utilisent pas ces procédés)

Et ce n'est pas moi qui vais te dire "hanlala!! T'as dit que tous les fumeurs d'herbe sont des abrutis!!!" Par contre, j'ai bien envie de dire qu'il faudrait arrêter de réduire ces personnes à des fumeurs d'herbe abrutis. C'est des gens qui font ça par conviction quoi. Alors ouais, d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas trop trop bien vu d'avoir des convictions. M'enfin, le débat n'est pas là.

J'en profite pour répondre à @Arsenick : Le fait est que tous les manifestants ne balancent pas de pavés ou quoi. Et selon moi, c'est un risque de trop.
Et je ne pense pas que la peur du gendarme soit nécessaire. J'ai vécu en Allemagne où le rapport aux forces de l'ordre est différent. (Du moins, au moment où j'y étais, ça a peut-être changé depuis) et les manifestations étaient déjà plus "apaisées". (Une manifestation pour la légalisation du cannabis s'est fini en match de basket-ball entre policiers et manifestants. Je ne pense pas pouvoir voir cela en France.)
Pour moi, maintenir la peur de la police, c'est maintenir la défiance qu'ont les gens envers eux.

Contribution le : 09/11/2014 18:46
_________________
I care.
Signaler

Arsenick
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
De nouveau si tu restes à côté du gars qui balance un pavé c'est que tu cautionnes sinon tu recules et tu te désolidarise.
Si tu restes en première ligne d'une manif qui lance des pavé et des bouteille incendiaire, tu le fais en connaissance de cause.

Citation :

@Annah a écrit:
J'ai vécu en Allemagne où le rapport aux forces de l'ordre est différent. (Du moins, au moment où j'y étais, ça a peut-être changé depuis) et les manifestations étaient déjà plus "apaisées".
Pour moi, maintenir la peur de la police, c'est maintenir la défiance qu'ont les gens envers eux.


En Allemagne les forces de l'ordre sont plus respectée simplement parce que la justice est plus dur: pas question d'avoir un gros doigt et de ressortir dans les 2H.

Maintenant quand je parles de peur du gendarme c'est pas dans le sens où il faut craindre la police parce que tu te demande si ils sont flic ou bandit mais plutôt dans le sens où tu sais que si tu fait une connerie tu aura un flic sur le dos.
Ne regarde que le respect des limitations de vitesse en Allemagne: tout le monde les respectes parce que tu sais pertinemment que si tu les déplaces tu as une forte chance de te faire flasher.

Contribution le : 09/11/2014 18:54
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
En Allemagne les forces de l'ordre sont plus respectée simplement parce que la justice est plus dur: pas question d'avoir un gros doigt et de ressortir dans les 2H.

Non seulement le respect des institutions y est beaucoup plus grand, mais surtout l'Allemagne est un pays où les forces d'opposition au pouvoir (syndicats par exemple) sont de vrais partenaires sociaux.
Il y a déjà à la base la possibilité de faire confiance en l'écoute de l'Etat, bien plus qu'en France.

Mais bon, on tourne tellement en rond depuis 3 pages qu'on va chercher de l'argumentation hors de nos frontières.

Contribution le : 09/11/2014 19:29
Signaler

Annah
 0  #192
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
@Arsenick : Le respect doit être mutuel. La population doit également être respectée par la police. Ça ne doit pas aller que dans un sens.

En vous lisant, on a l'impression que la police a toujours bien fait son travail. Oui, il y a des manifestants qui ont des comportements répréhensibles, mais dans la police, les "bavures", ça existe aussi.

Contribution le : 09/11/2014 20:13
_________________
I care.
Signaler

moa56
 0  #193
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Annah a écrit:



Sauf qu'ils sont censés avoir un minimum de maîtrise.




Mon airbag est censé me sauver à chaque choc frontal, dorénavant, je vais me prendre chaque platane que je vois.

raisonnement de merde quand tu nous tiens... :roll:

Contribution le : 09/11/2014 20:51
Signaler

Annah
 0  #194
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Annah a écrit:



Sauf qu'ils sont censés avoir un minimum de maîtrise.




Mon airbag est censé me sauver à chaque choc frontal, dorénavant, je vais me prendre chaque platane que je vois.

raisonnement de merde quand tu nous tiens... :roll:



C'est bien de quoter une seule phrase alors que j'ai également dit que c'était des êtres humains, que l'erreur était possible.
Puis ce "raisonnement de merde", je le tiens de policiers en fait. J'ai régulièrement entendu de leur bouche qu'il fallait un maximum de "self-control" pour faire ce boulot, que si tu n'étais pas capable de te contenir face à un mec qui provoquait, tu n'avais rien à foutre là.
(Mais peut-être que ces des cons qui ont un raisonnement de merde aussi.)

Contribution le : 09/11/2014 21:16
_________________
I care.
Signaler

Arsenick
 0  #195
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Il y a déjà à la base la possibilité de faire confiance en l'écoute de l'Etat, bien plus qu'en France.


Le probléme c'est quand France vous ne cultiver pas le compromis politique: un élu à forcément la majorité et fais ce qu'il veux donc globalement le seul moyen d'être entendu c'est de gueuler.

Citation :

@Annah a écrit:
@Arsenick : Le respect doit être mutuel. La population doit également être respectée par la police. Ça ne doit pas aller que dans un sens.

En vous lisant, on a l'impression que la police a toujours bien fait son travail. Oui, il y a des manifestants qui ont des comportements répréhensibles, mais dans la police, les "bavures", ça existe aussi.


Certes et perso je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours eu des réponses polie et correcte.
Le problème c'est que souvent les bavures font un buzz monstrueux (journalisme à sensation ^^) et pourtant je ne suis pas sur que le % soit pire que dans d'autre métier.

Contribution le : 09/11/2014 21:48
Signaler

Annah
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@Arsenick a écrit:

Le problème c'est quand France vous ne cultiver pas le compromis politique: un élu à forcément la majorité et fais ce qu'il veux donc globalement le seul moyen d'être entendu c'est de gueuler.



Certes et perso je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours eu des réponses polie et correcte.
Le problème c'est que souvent les bavures font un buzz monstrueux (journalisme à sensation ^^) et pourtant je ne suis pas sur que le % soit pire que dans d'autre métier.


Tu soulignes là ce que je pense être l'une des bases du problème. (Si ce n'est la base). Le dialogue reste difficile pour les deux parties. C'est plus source de tensions qu'autre chose.

Perso, j'ai déjà eu à faire à des cons ici, surtout lors de contrôles "massifs". Bien sûr, tu as des gens qui restent polis et courtois quand tu leur demandes pourquoi tu es contrôlé, mais t'as aussi le mec qui te sort que tu fais ton malin (ta "maligne" dans mon cas) et qui s'emballe.

Comme partout, tu as des gens biens et des cons, sauf que ceux-là ont quand même les moyens de t'en foutre plein la gueule et c'est l'une des raisons pour lesquelles leurs erreurs peuvent être plus largement exposées.

Contribution le : 09/11/2014 22:11
_________________
I care.
Signaler

moa56
 0  #197
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Annah a écrit:
J'ai régulièrement entendu de leur bouche qu'il fallait un maximum de "self-control" pour faire ce boulot, que si tu n'étais pas capable de te contenir face à un mec qui provoquait, tu n'avais rien à foutre là.
(Mais peut-être que ces des cons qui ont un raisonnement de merde aussi.)



Il y a une grande différence entre provocation et se prendre toute sorte de projectiles dans la tronche ou se retrouver en face de bombes artisanales...

bref, perso, je vais en rester là, ça sert à rien de discuter, bravo, vous avez raison, c'est normal que les flics s'en prennent plein la tronche, ils n'ont rien à dire, ils sont payés pour ça et ne pas répondre.

Le plus con dans l'histoire étant que même des personnes qui sont contre ceux qui sont censés nous représenter, (dont je fais partie), n'iront pas forcément rejoindre les manifestants dans les conditions actuelles.

Contribution le : 10/11/2014 07:50
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2014 12:20
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Citation :

@zepingouin a écrit:
Si le projet est annulé l'argent économisé par le contribuable représente énormément,

Les agriculteurs qui auraient pu en profiter non jamais eu le droit à la paroles (et on parle pas ici de grosse exploitation, hein!) et les entreprises de construction qui reste sur le flanc avec des employés à virer. Vive le chômage, vu que ceux qui ont raisons, c'est des squatteurs qui font rien de leur vie!

Je dis pas que le barrage était parfaitement étudié (je n'ai pas potassé le sujet) mais ces "révolutionnaires en pantalon long" aurait pu se bouger plus tôt pour alarmer les gens surtout avec les moyens de communication qu'on a maintenant!

Contribution le : 10/11/2014 12:47
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2014 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.