Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »


_-W7nd-_
 0  #221
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@Cats29 a écrit:

Et une grenade offensive c'est ça (ce qui aurait à priori tué Rémi, et qui ont été utilisée en nombre au Testet)

http://www.youtube.com/watch?v=1siLYpSrR8g


t'as complètement craqué toi:-o il serait en morceaux le rémi avec ça. c'est une grenade explosive ce que tu montre. Ce qu'ils ont utilisé c'est ce qu'à montré Arsenick, une grenade dispersante. Elle fait beaucoup de bruit et de lumière pour te sonner pendant quelques secondes.

Contribution le : 10/11/2014 19:00
Signaler

Arsenick
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
c'est une grenade explosive ce que tu montre.


Je dirait plutôt une prac, une grenade d'exercice: le déto est vrai, la charge explosive est plus faible (30g à la place de 65g, de mémoire) et surtout le corps de grenade ne se fragmente pas

Contribution le : 10/11/2014 19:10
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Le rapport d'autopsie ne dit pas catégoriquement quel genre de grenade l'as tué.

Les gendarmes mobiles utilisent des grenades offensives, on en voit utilisées à de nombreuses reprises sur les vidéos du Testet (des offensives et de désencerclemment, qui produisent une déflagration contrairement au assourdissantes).

Citation :
Tu y étais? Parce que toi t'as l'air au courant de la réalité des faits.


Je parle de la réalité de l'assymétrie du rapport de force entre flics/opposants, qui s'apparente plus à une sorte de boucherie en général ...

Citation :
J'ai fais du contrôle de foule à l'armée et je peux t'assurer que le matériel utiliser dépend fortement de ce que font les manifestants: a partir du moment où les manifestants jette UNE SEULE bombe incendiaire tu es en droit d'utiliser certain type de matériel (notamment les grenades).
On en reviens donc au point de départ: si les manifestants ne font pas les guignols les choses se passeront bien, si ils cherchent la merde, la réplique est proportionnelle.


Je peut t'assurer que les mobiles utilisent des grenades offensives dans bien d'autres cas ! Pareil pour les grenades de désencerclemment et les assourdissantes ...

Citation :
Compare objectivement les moyens utiliser par les deux camps: tu risques moins de mourir sous 25 grenades de désencerclement que sous un seul Molotov.


Dans ton calcul objectif tu prend en compte le fait que d'un côté t'a des gars protégés intégralement et de l'autre non ?

Citation :
Il existe des moyens simples et non dangereux de repousser une vague de CRS.


Non, c'est complètement faux !

Contribution le : 10/11/2014 19:18
Signaler

_-W7nd-_
 0  #224
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
c'est une grenade explosive ce que tu montre.


Je dirait plutôt une prac, une grenade d'exercice: le déto est vrai, la charge explosive est plus faible (30g à la place de 65g, de mémoire) et surtout le corps de grenade ne se fragmente pas


Merci pour l'info 🙂 Mais c'est quand même pas du tout ça qui a tué rémi

Contribution le : 10/11/2014 19:23
Signaler

moa56
 0  #225
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Cats29 a écrit:

Dans ton calcul objectif tu prend en compte le fait que d'un côté t'a des gars protégés intégralement et de l'autre non ?



Puisque les manifestants le savent, comment font-ils pour être assez crétins pour rester en face ?

oh puis laisse tomber, tu devrais manger des neurones, avec un peu de chance, yen aurait un ou deux qui remonteraient jusqu'au crâne.

La tête c'est pas fait que pour porter les cheveux 😉

Contribution le : 10/11/2014 19:26
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
Peut être parce qu'on a pas envie de se soumettre face aux flics et que les manifs ou les gens appellent à venir casqués se font interdire et dispersés avant leur début ?

Parce que si tu fait une manif' à peu nombreux avec tout un attirail comme ça tu te fait charger et encore plus défoncer par les flics.

Et puis tu peut pas prédire le comportement des flics, et t'a peut de chance de pouvoir repartir avec tes protections, donc ça deviens vite un gros budget de rivaliser avec les flics.

D'autant que ça nécessite pas mal d'organisation, ce qui veux dire être surveiller et mis sur écoute par les flics, fichés ...

Et comme je l'ai déjà dit si tu fait ça t'est catégorisé comme "casseur", que vous critiquez tant depuis taleur.

Tu devrait toi aussi manger un peu de soupe de neurones !

Contribution le : 10/11/2014 19:35
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2014 19:51
Signaler

Arsenick
 0  #228
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Cats29 a écrit:
Peut être parce qu'on a pas envie de se soumettre face aux flics


Bref t'as juste envie de leur tenir tête, coûte que coûte. Faut pas t'étonner que ça dégénère si t'y va avec ce genre d'esprit étroit.

Citation :

@Cats29 a écrit:
Dans ton calcul objectif tu prend en compte le fait que d'un côté t'a des gars protégés intégralement et de l'autre non ?


Et pourquoi ils sont aussi bien protéger? Parce qu'on leur envois des trucs dangereux.
Tu crois vraiment que si les policier y allait dans leur tenue de tout les jours les manifestants ne balancerais pas tout ça?

Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
Il existe des moyens simples et non dangereux de repousser une vague de CRS.


Non, c'est complètement faux !


De la farine et de l'eau: ça colle à la visière et au tenue et les gars sont forcément obliger de reculer parce qu'ils n'y voient plus rien.
Preuve qu'il y a moyen... et crois moi c'est efficace: quand t'es engluer la dedans c'est une vrai merde (et je te parle même pas du nettoyage parce que ça rentre partout cette saloperie).

Citation :

@Cats29 a écrit:
Peut être parce qu'on a pas envie de se soumettre face aux flics et que les manifs ou les gens appellent à venir casqués se font interdire et dispersés avant leur début ?

Parce que si tu fait une manif' à peu nombreux avec tout un attirail comme ça tu te fait charger et encore plus défoncer par les flics.


Parce que tu va casquer et en tenue dans un esprit bon enfant et pacifiste? Si t'y va casquer et équiper c'est que forcément t'y va pour te battre donc forcément tu va te faire rembarrer, réfléchis un peu.

Citation :

@Cats29 a écrit:
Et puis tu peut pas prédire le comportement des flics, et t'a peut de chance de pouvoir repartir avec tes protections, donc ça deviens vite un gros budget de rivaliser avec les flics.


C'est le but en même temps, tu veux pas aussi avoir un fusil de chasse?

Citation :

@Cats29 a écrit:
Et comme je l'ai déjà dit si tu fait ça t'est catégorisé comme "casseur", que vous critiquez tant depuis taleur.


De nouveau , t'y va en tenue complète juste pour faire mumuse? Le gars qui fait ça c'est qu'il a été fini à la pisse...


@zepingouin:
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de se faire entendre et de manifester dans le calme: c'est pas en affrontant les policiers et en vandalisant à tout va que le problème va se régler.

Contribution le : 10/11/2014 20:25
Signaler

Annah
 0  #229
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Bon, je suis désolée @Arsenick , mais après ma grosse journée, j'ai la cervelle en compote et surtout, j'ai la grosse flemme de continuer ce débat! 😃

Je termine quand même par un petit résumé de ma pensée: Y'a des manifestants qui font des trucs pas bien, mais y'a aussi des policiers qui font des trucs pas bien non plus. Un jeune est mort, et quoi qu'il ait pu faire, ça reste un drame. Voilà!


Prend soin de tes tulipes! On se captera sur un autre sujet, genre une vidéo de pet enflammé. C'est bien ça, les pets-flammes!

Je fais mes adieux à ce topic et m'envole vers un monde meilleur! (Là où les perruches imitent R2-D2)

Contribution le : 10/11/2014 21:44
_________________
I care.
Signaler

Truth
 0  #230
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est dingue comment tout le monde est tout content quand la jeunesse tunisienne, turque, grecque casse tout pour lutter contre les citoyens morts tués par la police, mais comme c'est des gros salops quand c'est chez soi.

C'est dingue comment ceux qui disent "t'façons les débats c'est tout caca chacun est trop obtus" sont ceux qui pensent que les "casseurs" sont une entité extra-humaine homogène sans revendications qui tire des pavés en bavant sur le coin de la bouche parce qu'ils savent pas lire. (Chose la plus éloignée de la réalité pour le coup)

C'est dingue comment on peut rapprocher de telles choses que le racisme (tabasser une minorité de personnes civiles pour leur couleur de peau) et la lutte politique violente (s'opposer à l'Etat en s'opposant à ses outils, ses instruments, dont la police)

C'est dingue comme les gens croient vraiment qu'il reste des recours. C'est dingue qu'après un nombre incommensurable de cas de mutilations et de meurtres policiers on puisse encore croire que les policiers incriminés seront un jour inquiétés. C'est dingue de ne pas se rappeler que quand un policier tire dans la tête d'un jeune de 18 ans à Gênes en 2001, la première version officielle est que "l'agent a tiré un coup de semonce, que la balle a ricoché sur un pavé en l'air avant de se loger dans la tête de la victime" (et ce avant qu'une photo Reuters vienne prouver l'inverse).

C'est dingue d'oublier qu'avant de couper la tête à notre Roi, on a zigouillé pas mal de forces de l'ordre, et on a cassé pas mal de mobilier urbain.

C'est dingue d'accuser les manifestants radicaux de plomber les impôts locaux en dépavant trois mètres de rue et en taguant trois pauvres abribus quand les mêmes manifestants alertent depuis des mois, quand ce n'est des années, sur le problème des Partenariats Public-Privé que représentent Sivens, NDDL, le TAV, et tous les autres grands projets inutiles, eux, pour le coup, comptent la facture publique en millions d'euros.

C'est dingue de vraiment avaler des bêtises pareilles alors que les "casseurs", finalement, vous en connaissez certainement sans le savoir. C'est dingue d'avoir des a priori tels quand on voit même des gens à chevelure grisonnante jeter des cailloux sur la police dans de nombreuses vidéos récentes.

C'est dingue de dire que tout va mal, mais de se persuader que personne ne peut rien faire, justement parce que les institutions en place (dont la police) ont bien ficelé le tout.

J'attends évidemment les "oh mais t'es revenu toi, t'avais pas dit que tu viendrais plus? Tu nous avais pas manqué". Je trouve ça juste trop grave qu'on animalise aussi scandaleusement les mouvements violents qui, qu'on soit pour ou contre, montrent une réalité sociale grave, en France comme ailleurs. Faire des "casseurs" des espèces d'objets sans âme, c'est vraiment foutre la poussière sous le tapis.

Et lisez le texte que j'ai missionné Galora de transmettre avant d'être trop hors de moi pour ne pas poster.


C'est dingue, je pensais que tu quittais définitivement ce forum ...

Contribution le : 10/11/2014 23:09
Signaler

Arsenick
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Annah a écrit:
Bon, je suis désolée @Arsenick , mais après ma grosse journée, j'ai la cervelle en compote et surtout, j'ai la grosse flemme de continuer ce débat! :-D


pfff lopette 😃

Citation :

@Annah a écrit:
Un jeune est mort, et quoi qu'il ait pu faire, ça reste un drame. Voilà!


La dessus au moins on a d'accord 😉.

Citation :

@Annah a écrit:
Prend soin de tes tulipes!


ou pas: certain ont la main verte, moi je peux faire crever n'importe quelle plante en 1 semaines... ^^.

Citation :

@Annah a écrit:
On se captera sur un autre sujet, genre une vidéo de pet enflammé. C'est bien ça, les pets-flammes!


Attention à pas les dirigé vers les forces de l'ordre 😃

Citation :

@Annah a écrit:
Je fais mes adieux à ce topic et m'envole vers un monde meilleur! (Là où les perruches imitent R2-D2)



Contribution le : 10/11/2014 23:12
Signaler

Truth
 0  #232
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Roufous a écrit:




J'aime bien ta vidéo car on y voit le prénommé "Robert" présenté par Jeromyone. Et dès que des objets tombent, il s'en va, ainsi justifiant les propos de je ne sais plus qui : quand ça commence à vouloir se battre, les pacifistes ne restent pas ...

Contribution le : 10/11/2014 23:20
Signaler

Truth
 0  #233
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@zepingouin a écrit:

à 8:50 j'ai l'impression que le CRS dont on ne voit pas le visage et qui est juste devant la caméra ce laisse tomber comme si il s’était pris un truc de 20kg.
à 9:30
on voit aussi les flics en civil habiller comme des casseurs foutre des coups de matraques télescopique dans la colonne d'un mec a terre alors qu'ils sont 5 sur lui et qu'il ne ce débat pas.


Soit tu arrêtes de mentir soit on clos le débat mais il va falloir arrêter de raconter n'importe quoi. A 9:30 il prend un coup de matraque parce qu'il refuse de relâcher son bras afin d'être menotté.

A 8:50 vu la vitesse du projectile (et le fait que le casque n'est pas en mousse, ça évite juste les gros dégats si tu te prend un marteau tu peux être un peu sonné quand même ...

Contribution le : 10/11/2014 23:27
Signaler

Invité
 0  #234
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/11/2014 01:18
Signaler

Arsenick
 0  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

zepingouin a écrit:
@Arsenick
Regarde ce qu'il ce passent en Belgique, il y'a eu une manifestation pacifique réunissant 1% de la population contre les mesures d'austérité,
Je prédis ce qu'il vas ce passer,cette manifestation n'aura aucune conséquence sur la politique mené par le gouvernement, les prochaines élections vont élirent un gouvernement de gauche qui ne changera rien et la violence vas commencer à arriver dans les manifestations.
(garde juste ça en tête et si jamais ça arrive relis ce topic avec un regard différent )


La le sujet est différent, la base du probléme c'est que le vote est ouvert à n'importe qui et que la masse de mouton vote pour des gens charismatique plutôt que pour des gens compétents.
De plus le problème de la Belgique c'est qu'on a filer beaucoup trop de droit au syndicat qui actuellement refuse d'admettre leur tort (parce que l'austérité que l'on connais actuellement est partiellement de leur faute: au nom du sacro-saint droit acquis ils refusent en bloc depuis 15 ans des mesures plus douce).



Citation :

zepingouin a écrit:
et quand ça commencera à être tendu ça coïncidera avec l'arriver d'Ebola (en France ou autre par)."


Il y a peu de chance qu' Ebola fasse de gros ravage en Europe.
Autant c'est un problème gravissime en Afrique, autant chez nous l’accès au soin permet de traiter le problème (Cf l’infirmière espagnole)

Contribution le : 11/11/2014 01:43
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/11/2014 02:25
Signaler

moa56
 0  #237
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@zepingouin a écrit:

Je pensais que j'allais me faire insulter ça me rassure un peu. :-)


Bah nan, c'est interdit et on est des moutons :roll:

Contribution le : 11/11/2014 04:33
Signaler

Arsenick
 0  #238
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@zepingouin a écrit:
@Arsenick

Je t'avoue que je ne suis presque pas l'actualité belge,
mais pour moi le problème est le même:
Une minorité des très riches veut l’être encore plus et ce donne les moyens de prendre à une majorité de pauvre (comparé à eux).
Et les médias sont la pour complexifié le problème et embrouillé tout le monde.


20% de la population contrôle 80% des richesses du monde pour une raison simple: ce sont des regroupements de multinational.
ipfs QmeXzoT1thBMEXg7zUbM8ntcEBoNVpDnqmJdsd5dc2HjYh

Mais la faute n'est pas uniquement à jeter sur le système parce que nous sommes tout autant responsable de par notre mode de vie.

Deux exemples simple:
- les vêtements que l'on jette alors qu'ils n'ont pratiquement jamais été mis parce qu'ils ont été acheter sur un coup de tête ou pire "parce que c'est la mode" (d'ou ma question:" est ce qu'une star le met parce que c'est beau ou est-ce que c'est beau parce qu'une star le met ?").

- les écrans LCD qu'on jette parce que défectueux, en général c'est un petit condensateur à remplacer: coût de l'opération 2€ et ça prend 5 min mais tout le monde (ou presque) se dis "barf c'est de l'électronique impossible à réparer".


Citation :

@zepingouin a écrit:
Je dis pas qu'Ebola vas faire des ravages mais qu'on vas nous terrorisé avec ça pour dissuader les gens d'aller dans la rue.


Oui mais ça c'est du classique de journaleu qui parle de ce qu'il ne connait pas, typiquement le battage médiatique parce que la grippe A à fait 5000 morts mais à côté on ne dis rien de la grippe saisonnière qui tue chaque année 10 à 15000 personne

Citation :

@zepingouin a écrit:
Je pensais que j'allais me faire insulter ça me rassure un peu. :-)


C'est un débat d'idée, le fait de ne pas être d'accord n'autorise personne à virer dans le pugilat (même si certain sont tellement fermer que ça ne le ferait pas de tort :D).

Mais bon si c'est ton trip moi je veux bien aider ^^.

Contribution le : 11/11/2014 11:37
Signaler

Invité
 0  #239
FantômeInvité
@zepingouin

je ne sais pas où tu essaies de comprendre quoi que ce soit en fait...tu remets de l'huile sur le fait en mode "oulalal moi j'essaie pas de casser untel ou untel hein, je relance jusqu'à la nausée des débats qui tournent en rond"


P.S : Monsieur fait de l'esprit (ça te change dis donc) avec l'histoire des rasoirs...

:coeur:

Contribution le : 11/11/2014 11:43
Signaler

Truth
 0  #240
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Ebola c'était le truc qu'un journaliste à fait remonter et comme le journalisme n'existe plus vraiment : tous les autres média se sont jeté dessus ... En fait ça a fait 5000 morts et s'est traité facilement ... Même les labos pharma ont décidé qu'ils ne pourraient pas faire croire au gens qu'il faut absolument se faire vacciner pour survivre (on se rappelle de H1N1 la bonne blague) ...

Contribution le : 11/11/2014 19:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.