Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Geo-graphic
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Vanlop

La différence avec Minute Papillon, c'est qu'il a un discours un peu (beaucoup) plus réfléchi et qu'il pèse le pour et le contre. Il laisse nous laisse une issue à la fin de sa vidéo tout en ayant partiellement donné son avis. clajbeut il arrive avec ses gros souliers et son humour trash pour dire "voilà ce que je pense et ceux qui pensent le contraire sont pas ouverts d'esprit et ne sont que des trolls"

La différence entre un bon youtuber et un youtuber tout court.

EDIT :

Une réponse d'un ami :

Citation :
c'est...très fermé d'esprit et restrictif. Déjà d'après sa vidéo, la BD n'est "que" un mélange de 2 autres arts, et un réalisateur de cinéma est un simple technicien...ça ne me parait pas très réfléchi. Les affirmations comme quoi l'art se ressent mais ne se pense pas sont ridicules (l'art étant le résultat de la réflexion de l'artiste, il me semble logique que le spectateur retire davantage de l'oeuvre en réfléchissant dessus). Et gros facepalm pour son discours sur les critiques d'art, alors qu'il vient de rejeter en bloc Picasso et l'art contemporain, CAD fait une critique artistique (bien que très bas du front).

Contribution le : 18/03/2015 15:28
Signaler

-Melon-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Peace

ipfs QmYE2ak9Xww8PnYNwNbqHrFxuxSpqjUKvg72TKTBVdzrYF

Contribution le : 18/03/2015 15:29
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 15:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Va jeter un coup d’œil au travail de Steve McCurry et viens me dire qu'il n'y a aucun travail artistique.

Tu as le discours de quelqu'un qui n'a aucune notion du cadre, de l'équilibre de l'image, du travail d'observation.


Pas d'accord c'est juste un bon technicien.
il respecte les règles et a les bonnes "notions" c'est donc un bon technicien de l'image. comme un cameraman, mais statique.

@caljbeut suis d'accord avec ton analyse de la photo.

Contribution le : 18/03/2015 15:48
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@schnapss

"technicien"

Toi tu n'as juste aucune notion artistique ou photographique.

T'as vu, c'est agaçant quand on arrive avec des idées pré-conçues ! On peut faire la même chose avec plein d'autre trucs. J'appelle ça être fermé d'esprit.

Contribution le : 18/03/2015 15:55
Signaler

LaGodive
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Va jeter un coup d’œil au travail de Steve McCurry et viens me dire qu'il n'y a aucun travail artistique.

Tu as le discours de quelqu'un qui n'a aucune notion du cadre, de l'équilibre de l'image, du travail d'observation.


Pas d'accord c'est juste un bon technicien.
il respecte les règles et a les bonnes "notions" c'est donc un bon technicien de l'image. comme un cameraman, mais statique.

@caljbeut suis d'accord avec ton analyse de la photo.



Si on suit un raisonnement purement technique, la photo est un art, puisque la lumière écrit sur du papier. C'est d'ailleurs son origine étymologique qui le dit: "photo" qui signifie "qui provient de la lumière" et "graphie" qui lui signifie "qui écrit". En gros le photographe peint avec la lumière.

Contribution le : 18/03/2015 15:56
Signaler

 0  #27
Fantôme
Ingénieur de l'image à la rigueur (comme il y a des ingénieur du son) mais en aucun cas artiste.

L’ingénieur du son n'est pas un artiste. le groupe ou le chanteur sur scene l'est. Tu saisi la nuance?

c'est juste un exemple mais j’essaie de vous faire comprendre mon avis.

Contribution le : 18/03/2015 16:11
Signaler

Geo-graphic
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Un exemple de merde 🙂

Contribution le : 18/03/2015 16:19
Signaler

 0  #29
Fantôme
L'analyse sur l'art, semble indiquer que tu n'en as des connaissances que très limitées malheureusement ...

Si c'est du 2nd degrés, j'ai pas trouvé ca drôle
Si c'est pas du 2nd degrés c'est absolument ridicule (renseignes toi un minimum sur un sujet avant de la critiquer avec autant d'assurance, ca t'éviteras de passer pour un idiot ;-))

Contribution le : 18/03/2015 16:20
Signaler

 0  #30
Fantôme

Contribution le : 18/03/2015 16:21
Signaler

 0  #31
Fantôme
Mouais, j'ai adoré la vidéo, vraiment bien faite (à part les apparitions de Mr.Norris qui sont un peu trop à répétition à mon goût), et assez criante de vérité. C'est drôle, ça se laisse regarder, et ça pousse à réfléchir.

Par contre, une critique, aussi constructive que possible : la photographie n'est pas un art. Je veux bien qu'on puisse le dire : le fait d'appuyer sur un bouton (avec un filtre instagram ou n'importe quel autre appli bidon) ne fait pas d'une personne un artiste. En revanche, un photographe, professionnel ou amateur (le cas de ma conjointe), même si il "appuie sur un bouton", y a une grosse notion d'art derrière. Je vais prendre l'exemple de ma conjointe :

Elle adore l'art, sous presque toutes ses formes. Elle adore la photo, et comme bien des photographes, elle retouche les photos derrière. Sa passion, c'est les fleurs, elle fait donc des photos de fleurs, en macro principalement. Avant de prendre la photo, donc d'appuyer sur le bouton, il y a beaucoup de choses à faire : positionnement, vérifier la lumière, les réglages, etc. Oui, la on parle de technicien je suis d'accord. Par contre après, il y a un traitement de l'image, des modifications, et pas seulement un ajout de filtre. Le travail de la photo peut prendre plus d'une heure, pour avoir une belle photo, et en passant par un ou plusieurs logiciels (photoshop, lightroom, etc.).

Donc oui, appuyer sur un bouton ne fait pas de soi un artiste, mais non, faire de la photo (prendre le cheminement de A à Z), fait de soi un artiste, puisque comme un tableau, la photo devient en quelque sorte une peinture numérique.

Je pense qu'il aurait été bon de le préciser dans la vidéo, distinguer le kéké de 15 ans qui se prend pour un photographe avec son iBouse et le photographe, amateur ou non qui passe énormément de temps sur ses photos pour les rendre toujours plus belles.

Mine de rien, c'est vachement réducteur et ça risque de froisser beaucoup de "photographes"

Contribution le : 18/03/2015 16:21
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Un exemple de merde :-)


un avis de merde 😃

Contribution le : 18/03/2015 16:23
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 16:24
Signaler

Chatalors
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
La photographie combine une partie technique (la maîtrise du médium utilisé) et une partie artistique : saisir la réalité avec son point de vue, capter une émotion et la rendre sensible ou encore raconter une histoire par le cadre, la lumière, le mouvement, etc. La seule maîtrise de l'outil (ici l'appareil photo) permettra certes de faire de belles photos mais celles-ci seront vides et plates.

Il me semble que la photographie est un art dès que le photographe modèle le réel qu'il a en face de lui et refuse d'en faire une fidèle reproduction.


Pour revenir sur l'exemple de @schnapss : il est difficile de comparer un ingénieur du son et un photographe dans le sens où le premier est un technicien (avec sa sensibilité artistique) au service d'une œuvre déjà existante et dont il n'est pas l'auteur (morceaux d'un groupe de musique, film, spectacle vivant...) alors que le photographe est auteur de ses photographies avec sa propre démarche de création.

Contribution le : 18/03/2015 16:39
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 16:41
Signaler

 0  #36
Fantôme
Tiens ça peux vous intéresser:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic131081.html

techniciens 😃

Contribution le : 18/03/2015 16:47
Signaler

Caine
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
@schnapss Mais donc la peinture devrais être aussi reléguée au même niveaux que la photo, vu qu'une très large majorité de peintre ne font que recopier ce qu'ils voient. Il n'y a aucune création.

Contribution le : 18/03/2015 16:49
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Caine a écrit:
@schnapss Mais donc la peinture devrais être aussi reléguée au même niveaux que la photo, vu qu'une très large majorité de peintre ne font que recopier ce qu'ils voient. Il n'y a aucune création.


En peinture on part de ça:
ipfs Qme7vTWXU2KXNoj7sLZGpAff73Y6HudLSzQwKzM4qjzzFT
pour arriver à ça:
ipfs QmSVx7vzK7hkkYN7xVVYkjkeVynew7kMZWGtwTWe1hpvSg

en photo on part de ça:
ipfs QmPoDzYi77159i1U74WQZ1WC5xzioNtD71eFyYLJcvKrmZ
pour arriver à ça:
ipfs QmPoDzYi77159i1U74WQZ1WC5xzioNtD71eFyYLJcvKrmZ

rien d'artistique la dedans juste de la technique.
un bon fond, éclairage, temps de pose, chien mouillé.
Techniciens 😃

Contribution le : 18/03/2015 17:01
Signaler

-does-
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
De tels discours sur la photo... En 2015... "Suffit d'appuyer sur un bouton"...

ipfs QmaeZQWLXYCNNoHt5stnt4dhCUqXFm6e4H8DFe9uWLjq1F

Contribution le : 18/03/2015 17:03
Signaler

 0  #40
Fantôme
Pas d'accord non plus avec toi, mais je trouve cette vidéo un peu moins insultante que ta dernière. Même si je trouve toujours cette manière d'évacuer violemment tout forme de passation du savoir ou d'intellectualité (l'art c'est des études hein quand même) très beauf. Ceci dit, j'ai de la chance de pas avoir été dans le cartoon puisque j'avais été le premier à lancer la sauce sur ton dernier cartoon, j'avais oublié qu'il faut pas s'attaquer à un mec qui tient un crayon, c'est trop une arme quoi.
Tant mieux pour le site gay, mais c'est comme si tu évacuais totalement le fait qu'il puisse y en avoir sur Koreus.com aussi 🙂

Contribution le : 18/03/2015 17:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.