Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@does3 a écrit:
De tels discours sur la photo... En 2015... "Suffit d'appuyer sur un bouton"...

ipfs QmaeZQWLXYCNNoHt5stnt4dhCUqXFm6e4H8DFe9uWLjq1F


Bel exemple:
Le sculpteur est l'artiste pas le photographe

techniciens 😃

Contribution le : 18/03/2015 17:05
Signaler

-does-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@schnapss a écrit:
Bel exemple:
Le sculpteur est l'artiste pas le photographe

techniciens :-D


C'est bien d'afficher ainsi ton ignorance et de prouver à tout le monde que tu n'as jamais assisté ni de près ni de loin à un séance photo.
Perso j'ai déja essayé de peindre et je sais que je suis un piètre technicien à ce niveau là, tu n'as jamais du tenter la photo artistique pour en parler ainsi, ou tu dois avoir vraiment des goûts de chiotte qui font que tu as l'impression que la bouse informe que tu as prise lors de ta sortie aux champignons ressemble à quelque chose d'artistique.
Les exemples que tu donnes ne sont que des contre exemples, comme pour les photos de catalogue, ok ce n'est pas de l'art.
Avoir l'oeil graphique et savoir saisir la quintescence d'un instant ça n'est pas donné à tout le monde, il ne suffit pas d'être un bon technicien.
Mais bon ce sont des concepts difficiles à saisir je sais je sais...

Contribution le : 18/03/2015 17:15
Signaler

-LeZ-
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
@caljbeut, tu me déçois: tu aurais du placer un phasme avec un faux pouce en train de sortir du slip de Koreus.

A part cela, très bon comme dab, par contre pour moi la photographie c'est de aussi de l'art et pas besoin d'avoir du matos d'enragé pour faire parler le talent du photographe. La photographie, c'est le jpeg comme le cinema est le gif animé.

Contribution le : 18/03/2015 17:32
Signaler

 0  #44
Fantôme
Moi j'ai trouvé ça trash!!

Oh, wait...!

😃

(Sinon je n'ai aucun avis sur le débat photographie, art ou pas?)

Contribution le : 18/03/2015 17:47
Signaler

Koreus
 0  #45
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
J’ai beaucoup aimé la seconde partie de la vidéo

Contribution le : 18/03/2015 17:57
Signaler

azerty
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Pour faire exploser des cerveaux :
Dans la dénomination de mon métier il y a "Technical Artist".
Ca veut dire quoi du coup :bizarre: :gratte: 😃 ?


Bon et puis pour donner un avis sur la video:

-Dessin toujours aussi dégueu (Perspective, proportion, anatomie, composition, ils sont passé ou tous ces concepts ?)

-Animation a chier (Ils sont passé les 12 principes de base de l'animation ? )

-Voix de beauf

-Sujet : J'ai pas ecoute a cause des raisons cites ci-dessus

Resultat: inregardable:-o


Tu peux aller voir sur cette chaine qui donne de tres bons tutos de dessins : https://www.youtube.com/user/ProkoTV/videos

Contribution le : 18/03/2015 17:59
Signaler

duffmatt
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Ca m'a fait rire ^^
Par contre tu iras poster ta vidéo sur des forums de photographie, et tu verras comment tu seras reçu 🙂 Je ne suis pas certain que tu ais le même accueil qu'avec les gays !

Contribution le : 18/03/2015 18:03
Signaler

 0  #48
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/03/2015 18:12
Signaler

Guilg
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
J'ai aussi été choqué par le gros raccourci qui a été fait sur la photographie. Indépendamment du fait qu'il s'agit (au même titre que les autres arts) d'une représentation du réel (qui est pour moi la définition de l'art), je ne comprend pas pourquoi rattacher systématiquement l'art au mérite de l'auteur.

Imaginons que la photographie ne soit "qu'appuyer sur un bouton" (ce qui est une connerie, faut-il vraiment encore le rappeler ?), en quoi la simplicité d'exécution de la tâche ne donnerait pas une œuvre très inspirante et évoquant plein de sentiments ? Pourquoi des peintres comme Soulages seraient davantage considérés comme des artistes ? Tu semble d'ailleurs dire par la suite que l'art ne se comprend pas mais qu'il se ressent (un avis que je partage), mais alors pourquoi chercher à qualifier l'art par le mérite de l'auteur ? Et si on qualifie un art par le mérite de l'auteur, alors qu'en est-il du cinéma (appelé le 7ème art) ? Faire un film est certainement l'entreprise de représentation du réel la plus complexe, pourquoi, dans cette logique de mérite, ne serait-ce pas un art ?

Pour ma part, tu l'auras compris, l'art est une activité humaine de représentation du réel véhiculant des émotions, que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la musique, de la photographie, ou du cinéma. J'accepte de penser que des œuvres qui me laissent de marbre inspirent d'autres personnes, j'accepte d'appeler "art" ce qui ne me fait ni chaud ni froid, tant que d'autres se plaisent à le percevoir. Et surtout : l'artiste n'est pas un être supérieur, transcendant, ou divin. C'est juste un type qui s'exprime d'une certaine manière. Comme disait Brel à propos des putains "Elles sont autant artistes que nous, et nous sommes autant putains qu'elles". Il n'y a aucun mérite à considérer dans l'art, aucun mérite à être un artiste. Nous sommes tous potentiellement des artistes car nos cerveaux n'ont de cesse de représenter le réel.

Contribution le : 18/03/2015 18:15
Signaler

Geo-graphic
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@schnapss

Tu sais, si tu n'as aucune notion de photographie, c'est pas la peine d'essayer de venir débattre. Tu n'as aucun argument potable, c'est pas la peine d'essayer de faire des raisonnements sur du vide.

Mes VDD ont déjà tout dit, c'est pas la peine que j'en rajoute je crois.

Se complaire dans l'ignorance et la fermeture d'esprit c'est devenu un sport sur les topics de caljbeut !

Contribution le : 18/03/2015 18:53
Signaler

 0  #51
Fantôme
Geo-graphic, ça te va tellement bien de parler de fermeture d'esprit, toi qui sous entendais que j'étais un nazi parce que tu n'aimais pas mon dernier cartoon.
azerty quant à toi je t'adore, tu explique toujours pourquoi mes cartoons sont merdiques, mais t'en rate pas un épisode.
Quel bonheur de contempler tout ces gens se rouler dans leur propre caca...

Contribution le : 18/03/2015 19:01
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
Geo-graphic, ça te va tellement bien de parler de fermeture d'esprit, toi qui sous entendais que j'étais un nazi parce que tu n'aimais pas mon dernier cartoon.
azerty quant à toi je t'adore, tu explique toujours pourquoi mes cartoons sont merdiques, mais t'en rate pas un épisode.
Quel bonheur de contempler tout ces gens se rouler dans leur propre caca...




Mais dans le fond, tu es quand même très arrogant. Comme dis plus haut, va présenter ta vidéo dans des forums de photographe et vois comme tu seras reçu.

Un peu de mesure te ferait du bien, tu ne détiens pas la vérité absolue.

Contribution le : 18/03/2015 19:09
Signaler

Rousseau
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Sympa j'aime bien 🙂

Contribution le : 18/03/2015 19:10
Signaler

Leviatan
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Est-ce que les photographes sont des erreurs de la nature ?

Contribution le : 18/03/2015 19:25
Signaler

Geo-graphic
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@caljbeut

J'ai jamais dit que t'étais un nazi, j'ai dit qu'il n'y avait qu'un pas à faire pour atteindre le point godwin. Argument fallacieux certes, mais je ne l'ai jamais pensé.

Contribution le : 18/03/2015 19:33
Signaler

Facedownassup
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Ta prochaine vidéo @caljbeut s'annonce très antisémite, je me désabonne tout de suite de ta chaîne YT 😕

Contribution le : 18/03/2015 19:39
Signaler

-Ninja-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Entre les trolls, ceux qui sont au second degré et ceux qui ont besoin d'un rapporteur, personne ne se comprend au final 😃

Contribution le : 18/03/2015 19:40
Signaler

Martyrg
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bon bon bon. Vu cet après midi mais je ne pouvais pas commenter. Comment dire, chacun à son opinion, mais je dois être un con finit car j'aime l'art contemporain. (Et non je ne suis pas riche).

L'art est un sujet complexe à aborder, car comme tu le dis l'art provoque des émotions, et souvent des émotions fortes, du coups les sensibilités sont à fleur de peau. De plus l'art est un sujet philosophique à lui tout seul depuis plusieurs siècles. Alors il n'y a pas de vérité commune, chacun à son ressenti. On peut considérer que Picasso c'est de la merde comme tu sembles le penser, mais personnellement je pense que Picasso c'est génial, car il y a beaucoup de symboliques derrière sont travail. (Mais bon on va pas faire une analyse de Picasso, ce n'est pas le propos).

Mon vrai soucis avec ta vidéo je vais l'expliquer. Dans tes vidéos ce qui est généralement intéressant et que j'apprécie fortement c'est de lire entre les lignes pour comprendre le message que tu veux dégager. Dans cette vidéo si je lit entre les lignes tu nous dis: "j'ai raison, les autres sont des cons prétentieux". Alors j'ose espérer que ton message n'était pas celui là (sinon qui est le prétentieux ?). Première question, quel était ton message ? Et deuxième question (qui est plus un axe de réflexion) alors est ce que tu n'es pas entrain de franchir la maigre limite entre des propos trash et un fond trash ? Pour moi tu es entrain de planter ton concept en allant trop dedans, mais ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux. Ce sera un désabonnement pour moi.

Contribution le : 18/03/2015 19:57
Signaler

Geo-graphic
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Au final, je vais me faire taper sur les doigts parce que j'ai fait le reproche à caljbeut de traiter de troll ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, mais c'est caljbeut lui-même le troll ici. Il en a toute les caractéristiques en tout cas :

Citation :
Je bouillonne d'impatience de lire les commentaires


C'est pas une phrase de troll affamé ça ? 😃

Le mec fait une vidéo avec un sujet sensible, balance des vérités comme si elles étaient générales sans aucune forme d'ouverture que ce soit et balance ça sur un forum en se délectant d'avance du débat houleux à venir.

P*tain mais si c'est pas un troll de catégorie 4 ça ! :lol:

PS :

catégorie 1 : troll de premier degré, casse-couille, ne possède aucun argument.

catégorie 2 : troll de premier ou de second degré, plus difficile à cerner mais très tenace.

catégorie 3 : tendance à aborder les sujets qui fâchent extrêmement rapidement et facilement. Manie le second degré et possède des arguments fallacieux (utilise aussi le sophisme).

catégorie 4 : se donne les moyens de ses ambitions, troll de masse avec de nombreuses récidives.

catégorie 5 : ne vit plus que pour le plaisir de déclencher l'ire de tout être vivant.

Contribution le : 18/03/2015 20:05
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@GLG-images a écrit:
J'ai aussi été choqué par le gros raccourci qui a été fait sur la photographie. Indépendamment du fait qu'il s'agit (au même titre que les autres arts) d'une représentation du réel (qui est pour moi la définition de l'art), je ne comprend pas pourquoi rattacher systématiquement l'art au mérite de l'auteur.

Imaginons que la photographie ne soit "qu'appuyer sur un bouton" (ce qui est une connerie, faut-il vraiment encore le rappeler ?), en quoi la simplicité d'exécution de la tâche ne donnerait pas une œuvre très inspirante et évoquant plein de sentiments ? Pourquoi des peintres comme Soulages seraient davantage considérés comme des artistes ? Tu semble d'ailleurs dire par la suite que l'art ne se comprend pas mais qu'il se ressent (un avis que je partage), mais alors pourquoi chercher à qualifier l'art par le mérite de l'auteur ? Et si on qualifie un art par le mérite de l'auteur, alors qu'en est-il du cinéma (appelé le 7ème art) ? Faire un film est certainement l'entreprise de représentation du réel la plus complexe, pourquoi, dans cette logique de mérite, ne serait-ce pas un art ?

Pour ma part, tu l'auras compris, l'art est une activité humaine de représentation du réel véhiculant des émotions, que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la musique, de la photographie, ou du cinéma. J'accepte de penser que des œuvres qui me laissent de marbre inspirent d'autres personnes, j'accepte d'appeler "art" ce qui ne me fait ni chaud ni froid, tant que d'autres se plaisent à le percevoir. Et surtout : l'artiste n'est pas un être supérieur, transcendant, ou divin. C'est juste un type qui s'exprime d'une certaine manière. Comme disait Brel à propos des putains "Elles sont autant artistes que nous, et nous sommes autant putains qu'elles". Il n'y a aucun mérite à considérer dans l'art, aucun mérite à être un artiste. Nous sommes tous potentiellement des artistes car nos cerveaux n'ont de cesse de représenter le réel.


Je tiens quand même à citer ce message parce qu'il ne mérite pas de passer inaperçu.

Contribution le : 18/03/2015 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.