Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Alex333
Grexit, Discussion sur la situation grecque
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Hello a tous !

Petit topic que je lance pour ceux qui sont intéressé par parler du sujet de la Grèce.

Etes-vous pour la sortie de la Grèce ou pour qu'elle reste ? Etes-vous pro ou anti- Alexis Tsipras ? Pensez-vous que tout cela est a cause de l'UE ou a cause des irregularitées de la Grèce ? Vos pronostiques sur la suite ? Vos analyses ? Vos sources d'info ?

C'est par ici pour en parler 🙂

Perso j'espère que l'Europe va tout faire pour maintenir la Grèce dans l'UE et l'euro ! Meme si je pense qu'une sortie de la Grèce ne sera pas forcément un gros problème pour l'UE (pour la Grèce par contre je ne sais pas, je pense que ca sera très problématique).

Et tiens j'ai vu passer cette info intéréssante : Grèce : un crowdfunding lancé à Londres dans l'espoir de rassembler 1,6 milliard d'euros pour sauver la Grèce de la banqueroute

Edit : Et on en parle ici dans ce topic (CDL)

Au plaisir de vous lire ! 🙂

Contribution le : 30/06/2015 19:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
La seule fois où la Grèce a vraiment marché droit, c'est quand ils étaient tous habillé en toge.

Et encore, ils avaient Aristote...

Contribution le : 30/06/2015 19:12
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
La seule question à laquelle personne n'ose répondre : S'ils ne payent plus, on leur fait quoi?

Contribution le : 30/06/2015 21:56
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Si de bons posters passent ici, je vais suivre ce topic car j'avoue que je suis un peu paumé.
J'ai l'impression qu'il y a une partie de poker menteur qui se joue mais je n'en suis pas sûr.
Si c'est le cas, le gars en a des plus grosses que Zertyy 😃

Contribution le : 30/06/2015 21:56
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
En fait le plus étonnant, c'est que personne ne saurait dire ce qu'il va se passer si la Grèce passe en défaut de paiement cette nuit.

Hey, en soit, c'est la première fois qu'un membre de l'UE se retrouve comme ça, et éventuellement le premier à être dégagé. Je serais pas étonné que même les plus grandes instances n'aient aucune idée des conséquences exactes que tout ça aura dans le futur 😃

Après quant à savoir si elle doit rester ou pas... On a aucune donnée sur les points positifs ou négatifs d'une sortie de l'Europe de ce pays. Tout ce qu'on sait, c'est que beaucoup d'organismes bancaires, ainsi que nationaux, ont prêté de l'argent à la Grèce. Un défaut de paiement, ça voudrait donc dire logiquement un bras d'honneur aux remboursements. Donc répercussions éventuelles sur notre économie avec des banques qui font faillite ? Aucune idée, j'ai pas vraiment de notions là-dedans. Mais ça donne un peu la sensation d'amateurisme de la part de ces organismes par le passé qui sont partis confiants sur le plan de remboursement.

Au final ça se fait fucked ici et là 😃

Contribution le : 30/06/2015 22:20
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Mais ça donne un peu la sensation d'amateurisme de la part de ces organismes par le passé qui sont partis confiants sur le plan de remboursement.

Pas vraiment parce qu'ils ont spéculé en vendant des parts de la dette grecque pendant des années. Donc, les principaux coupables se sont déjà fait leur beurre. Le principe en soit est juste à vomir de pouvoir revendre des intérêts........

Contribution le : 30/06/2015 22:31
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Mais ça donne un peu la sensation d'amateurisme de la part de ces organismes par le passé qui sont partis confiants sur le plan de remboursement.

Pas vraiment parce qu'ils ont spéculé en vendant des parts de la dette grecque pendant des années. Donc, les principaux coupables se sont déjà fait leur beurre. Le principe en soit est juste à vomir de pouvoir revendre des intérêts........


C'est là qu'effectivement mes notions d'économie s'arrêtent. Dès lors qu'on sort du cadre de l'honnête et juste, je connais pas 😃

Contribution le : 30/06/2015 22:32
Signaler

danielox
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@M0rbidAngel Si ils ne paient plus, les decrets disent qu'ils ne peuvent avoir le support de l'Union, donc plus de fond de solidarité. Vu qu'ils ne peuvent pas (hors dette) payé les fonctionnaires ou le fonctionnement du pays,il vont devoir imprimer leurs propres monaie. Ce qui signifie qu'ils signent l'arret de leur appartenance dans l'euro.

En gros ils se tirent tout seul. Le FMI va d'ailleurs bloqué le fond international demain.
En gros il vont retourner a leurs monaie. Le problème c'est qu'elle va etre dévalué, et vu qu'ils exportent pas beaucoup, ils vont devoir importer a prix d'or.
De plus ils devront quand même rembourser un jour ou l'autre leurs dette (cf venezuella)

Pour le moment la Grece ne sera en default que vis a vis du FMI comme je crois le Soudan d'ailleurs. Elle perdra tres vite sa place au sein du FMI.
Le problème c'est les 3 milliards a l'euro, car la elle va pas pouvoir négocier, les textes semblent claire, tu paie ou tu imprime ta monaie. Si tu imprime ta monaie tu sort de l'euro.

Contribution le : 30/06/2015 22:51
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci deja pour ces elements danielox.

Comme dit Poum effectivement il doit y avoir un coup de poker des 2 cotes.

Et comme dit iksivihii, je ne pense pas non plus que tout le monde (meme au plus hau tde l'echelle) sache ce que ca impliquera la sortie de la Grece. C'est un peu la vie economique : predire l'avenir c'est ultra dure (par contre donner du sens au passé ca c'est facile :-D)

Bref j'attends de voir ce qu'il va se passer.

A la radio genre france info j'entends a un moment un mec dire "A partir de telle heure suivez le compte a rebourd de la Grece". 'Tain ca faisait vraiment "ouai le nouvel an venez vous amuser avec la faillite de la Grece" 😃

Edit : Et puis a mon avis 9cad sans rien y connaitre), si la Grece rembourse rien c'est pas bien grave. Les marches financiers sont bien assez solide pour amortir ce genre de perte (cf Kerviel et les 5 milliards de la societe Generale)

Edit 2 : Et j'ai au passage une question. J'ai capte il y a peu qu'un Etat peut tout a fait se servir sur les comptes bancaire de ses citoyens, en cas de coup dur comme ca. Par exemple, piocher dans tous les compte qui ont genre un montant superieur a 100 000 euros, en ayant "droit de prendre mettant jusqu'a ce qu'il reste au minimum 50 000 euros. C'est ce qui va se passer en Grece ? C'est pour ca la fermeture des banques ? C'est ca le fameux "controle des capitaux" ?

Contribution le : 30/06/2015 23:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit: Par exemple, piocher dans tous les compte qui ont genre un montant supérieur a 100 000 euros, en ayant "droit de prendre mettant jusqu’à ...


Si j'ai bien compris, c'est le problème Grec : la magouille.
Beaucoup trop de black (manque d'impôt) et fuite des capitaux. Et c'est toujours les mêmes qui trinquent. Les banques ont fermé pour éviter leur faillite car tout le monde veut retirer son argent afin d'être sûr de ne pas se retrouver "coincé".
Qui plus est, ne pouvant rembourser, le FMI va bloquer les aides financiers à la Grèce ce qui n'est pas fait pour les aider.

A suivre.

Contribution le : 01/07/2015 06:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

danielox
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Le controle des capitaux a pour but de ne pas avoir des banques en faillites, ce qui va accelerer la chute de la grece.
Si une banque est enf aillite, son seul moyen de survivre, comme vu en Ireland, c'est de solde ses compte, en gros vendre tous les credits qu'elle a attribue. Cependant, la personne qui rachete peut choisir le taux qu'elle veux et donc ruiner pas mal de monde et prendre beaucoup de proprietee.

Actuellement le gouvernement grec a voulu jouer a celui qui a la plus grosse en demandant un referundum. Mais il a mal joue, il a du negocier en meme temps. Ce que les Allemands ont vu et ne veulent plus negocier avant le referundum.
Ils savent que si le non passe, la grece sort et donc ils sont dans la merde, si le oui passe l'Allemagne va pouvoir enfin mettre la pression sur le gouvernement qui devras soit accepter les conditions, soit partir.

Contribution le : 01/07/2015 10:03
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je rappelle que dans les traités européens il n'y a pas de procédure claire et précise pour une éviction/un départ volontaire de l'UE ou de la zone euro. Donc à partir de maintenant, c'est impro.

Le cas échéant, ça envoie quoi comme message à des pays comme l'Espagne et l'Irlande? Plus ou moins instables économiquement et politiquement, avec l'euroscepticisme qui monte (et je ne parle pas du Royaume Uni). Et si à faire les malins avec la Grèce c'était plutôt l'UE qui était en train de se tuer à petit feu?

Contribution le : 01/07/2015 12:28
Signaler

danielox
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Le seul moyen c'est de sortir "volontairement" en devant imprimer sa propre monaie.

Apres, ca donne plus un signal de "vous obeissez ou plus d'aide". Suffit de voir qu'au final meme l'espagne, l'iralnde etc... sont plus euro que les allemand maintenant.


Edit: Le gvt grec accepte toutes les demande de l'europe, demande juste de les ralentir et en plus en propose de nouvelle. Ils viennent de voir qu'ils allaient perdre et que le risque etait trop grand.
Mais Merkel douee comme elle est, attends la decision du referundum. Si le oui passe, elle a un nouveau gouvernement avec qui negocier, si le non passe elle pourras dire que c'est le peuple grec qui decide de partir.
Elle gagne sur les deux tableau... Pas etonnant que les allemand l'adore.

Contribution le : 01/07/2015 13:20
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@danielox :

Interessant tes remarques !

Hate de voir ce que donnera ce referundum ! Je pense qu'il y aura un oui de donné (puis j'espere ca aussi, meme si je sais pas si c'est bien ou pas :-D)

Contribution le : 01/07/2015 16:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Pourquoi une victoire du "oui" impliquerait un départ de Tsipras? Il l'a annoncé?

Contribution le : 01/07/2015 17:37
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Contribution le : 01/07/2015 18:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
@jeremyone

Apparemment oui il a bien dit ca : Crise Grecque : Tsipras confirme sa démission en cas de victoire du "oui"


Ok au temps pour moi je n'en avais pas eu vent. A mon avis le non l'emportera de toutes façons.

Contribution le : 01/07/2015 20:41
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2015 20:53
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Il serait préférable pour la Grèce et pour l'Europe que l'union soit maintenue. Maintenant il faut que Tsipras prenne ses responsabilités ... c'est utile le bluff, mais il y a un moment où il faut s’arrêter. Il est juste en train de déstabiliser l'éco grécque, donc européenne, donc mondiale. Je dropperais deux trois lien en anglais pour les intéressés plus tard !

Contribution le : 01/07/2015 21:51
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Le mec actuellement en charge de l'économie grecque a réussi à faire planter l'économie virtuelle de TF2 je vous le rappelle.

C'est quoi cette histoire ? Des infos dessus ?

Citation :

@Scotchland a écrit:
Il serait préférable pour la Grèce et pour l'Europe que l'union soit maintenue. Maintenant il faut que Tsipras prenne ses responsabilités ... c'est utile le bluff, mais il y a un moment où il faut s’arrêter. Il est juste en train de déstabiliser l'éco grécque, donc européenne, donc mondiale. Je dropperais deux trois lien en anglais pour les intéressés plus tard !


Je suis intéressé ! 😃 Bref je serai curieux d'en lire un la dessus. Qd tu veux

Contribution le : 01/07/2015 22:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.