Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Rousseau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@schnapss a écrit:
Et après on parle de simple d'esprit ...


Ouai le DRH a vachement quelque chose à faire dans les licenciements on devrait le pendre ...

Je sais pas qui est simple d'esprit.

Contribution le : 05/10/2015 20:47
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Icarus a écrit:
Bordel je prend tout de suite l'avion direction le Canada :-o


Le fort turnover n'a pas que des côtés positifs. Si tu parais inefficace par rapport à tes collègues, tu dégages. Je l'ai vécu: j'effectuais une mission dans une administration par l'intermédiaire d'une agence de placement (sorte d'agence d'intérim), on était une équipe de 8, la moitié ont été remplacés avant la fin de la 2me semaine de taf. Une forte tête qui l'ouvrait tout le temps, un qui a trouvé mieux ailleurs, et deux vieux qui étaient un peu mous. C'est con pour les vieux.

Le tutoiement généralisé n'est aussi qu'une barrière faussement brisée, je veux dire par là que même si tu tutoies ton boss, la distance patron/employé reste la même. C'est juste qu'elle n'apparaît pas dans le sujet de tes phrases. Point.

La culture du Québec, malgré ce que les locaux en disent, est tout de même assez américaine (enfin, à Montréal en tous cas, c'est beaucoup moins vrai quand tu t'éloignes des grandes villes), ce qui dans ma bouche n'est pas un compliment.
Grosses bagnoles, supermarchés de compléments alimentaires pour gonflette addicts, ce genre de trucs.
Après, le contact y est très facile et il est globalement plus simple de rencontrer des gens.

Gaffe quand même: quand tout le monde est ton pote, au final personne ne l'est. C'est quand même une société hyper individualiste, cachée derrière une façade très portée sur l'autre.

Contribution le : 05/10/2015 20:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
En fait schnapss c'est un peu le furoncle du topic, t'as envie de le faire partir mais plus tu le taquine, plus il enfle et te fait chier 😃

Contribution le : 05/10/2015 20:55
Signaler

Loucheux
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Quelques tweets marrants pour détendre l’atmosphère.

http://www.topito.com/top-tweet-airfrance-incident-sans-chemise-sans-pantalon

Contribution le : 05/10/2015 20:57
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Loucheux Pas mal, pas mal 😃

Contribution le : 05/10/2015 21:01
Signaler

Safire
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Sur qui s'ennerver?

Les employés sont la variable sur laquelle se font les ajustements quand une entreprise n'est pas compétitive. Si le PDG n'est pas responsable de la concurrence de compagnies dont les employés ne bénéficient pas du tout des mêmes conditions de travail (Emirate, la flêche montante par exemple), c'est bien les employés qui vont trinquer.
Cette concurrence internationale n'a qu'une seule conséquence... cette dégradation des conditions de travail... Alors oui ils sont bien payés, ils pourraient accepter d'être payé 50% de + au lieu de 80% de +... et après? L'entreprise ne sera toujours pas compétitive face aux autres qui traitent moins bien leurs salariés... et la question finale ramènera à la comparaison malheureuse de Schnaps, est-il normal de cracher sur tous les acquis sociaux pour être compétitif?

Celui qui ne voit que le "petit" effort demandé sans penser à tous les "petits" efforts qui ont et qui seront demandés peut voir là le caprice d'un salarié embourgeoisé. La question qui se pose est de savoir si on doit jeter le droit du travail au feu, ainsi que la sécurité sociale et l'ensemble des acquis sociaux au nom de la compétitivité?

Il arrive à un moment où il faut dire "non"... mais le libre-marché et la mondialisation ne sont pas des instances auprès desquelles on peut se plaindre, donc je me répète:

Sur qui s'ennerver?
Comment faire cesser ce processus de régression sociale?
Ce n'est pas en tappant sur les PDG... peut être feraient ils peut être mieux de clouer les avions des compagnies ne respectant pas le droit du travail français au sol? A vos idées... comment se faire entendre dans les médias pour que leur voies portent?

Contribution le : 05/10/2015 22:53
Signaler

 0  #47
Fantôme
post sans notif

Contribution le : 06/10/2015 08:21
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Sur qui s'ennerver?

Les employés sont la variable sur laquelle se font les ajustements quand une entreprise n'est pas compétitive. Si le PDG n'est pas responsable de la concurrence de compagnies dont les employés ne bénéficient pas du tout des mêmes conditions de travail (Emirate, la flêche montante par exemple), c'est bien les employés qui vont trinquer.
Cette concurrence internationale n'a qu'une seule conséquence... cette dégradation des conditions de travail... Alors oui ils sont bien payés, ils pourraient accepter d'être payé 50% de + au lieu de 80% de +... et après? L'entreprise ne sera toujours pas compétitive face aux autres qui traitent moins bien leurs salariés... et la question finale ramènera à la comparaison malheureuse de Schnaps, est-il normal de cracher sur tous les acquis sociaux pour être compétitif?

Celui qui ne voit que le "petit" effort demandé sans penser à tous les "petits" efforts qui ont et qui seront demandés peut voir là le caprice d'un salarié embourgeoisé. La question qui se pose est de savoir si on doit jeter le droit du travail au feu, ainsi que la sécurité sociale et l'ensemble des acquis sociaux au nom de la compétitivité?

Il arrive à un moment où il faut dire "non"... mais le libre-marché et la mondialisation ne sont pas des instances auprès desquelles on peut se plaindre, donc je me répète:

Sur qui s'ennerver?
Comment faire cesser ce processus de régression sociale?
Ce n'est pas en tappant sur les PDG... peut être feraient ils peut être mieux de clouer les avions des compagnies ne respectant pas le droit du travail français au sol? A vos idées... comment se faire entendre dans les médias pour que leur voies portent?


Enfin quelqu'un de sensé! je commençais a me sentir comme Luke Wilson dans le film idiocratie, perdu dans un océan de bêtise crasse.

Merci de venir relever le niveau. 🙂

Alors voila, excellente question, si qui s’énerver?

je développe la question en caricaturant pour que les simplets comprennent:
Pourquoi cela arrive? pour être compétitif face aux autres compagnies aériennes.
Pourquoi les autres sont elles plus compétitive?
Plusieurs réponses:
1/Car certaines personnes acceptent de ce faire exploiter sans sourciller.
2/Car certains pays ou vivent c'est personne on des charges sociales plus lourdes (donc pas ou très peu de sécurité sociale, infrastructure du pays médiocre, indemnité chômage au rabais voir inexistante, système éducatif super mais uniquement pour ceux qui peuvent payer, ... j'en passe)

Vous voulez moins d’impôts sur ces sociétés au nom de la compétitivité? La question est orienté. Je vous la présente sous un autre jour: Vous voulez moins d’école, sécurité sociale, protection sociale? n'oubliez pas que c'est lié.

Je reviens à la question d'origine. Sur qui s’énerver?
un pdg n'est qu'un CDI avec une mission précise. il n'est que l’exécutant (ici le bourreau) mais il choisi quand même le "comment". Il a donc ça petite part de responsabilité.
Qui donne la feuille de route de l’exécutant (le gros responsable)?
1/Les actionnaires. (zut on ne les a pas sous la main ...)
2/La concurrence

attention exagération pour les simplet mais question bien réelle : si une compagnie rétabli l'esclavage et paie uniquement ces pilotes en cacahuète pour voler 24/24 alors les pilotes d'air France devrai t'il accepter ces même condition de travail au nom de la sacro-sainte "Compétitivité"?

(celui qui répond a ma question au premier degré est un c*n, je préviens d'avance 😉 )

@Modjo23 😉
Des bisous @Rousseau @Geo-graphic @Fleur-du-Desert @Guillotine @danielox @benton @Alpablaise @pigme 😃

Contribution le : 06/10/2015 08:23
Signaler

pigme
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Safire

Citation :

Les employés sont la variable sur laquelle se font les ajustements quand une entreprise n'est pas compétitive.


Et inversement, si une entreprise devient compétitive alors on embauche, donc l'inverse n'est pas si mal.

Citation :

Si le PDG n'est pas responsable de la concurrence de compagnies dont les employés ne bénéficient pas du tout des mêmes conditions de travail (Emirate, la flêche montante par exemple), c'est bien les employés qui vont trinquer.
Cette concurrence internationale n'a qu'une seule conséquence... cette dégradation des conditions de travail... Alors oui ils sont bien payés, ils pourraient accepter d'être payé 50% de + au lieu de 80% de +... et après? L'entreprise ne sera toujours pas compétitive face aux autres qui traitent moins bien leurs salariés... et la question finale ramènera à la comparaison malheureuse de Schnaps, est-il normal de cracher sur tous les acquis sociaux pour être compétitif?


1/La France a TROP d'acquis sociaux qui datent des 30 glorieuses et autres périodes phares de la France. Ces acquis étaient ok dans une période d'expansion et de prolifération du travail. Ça ne l'est plus maintenant. Ne pas y toucher est une aberration.

2/ Les concurrents, c'est pas seulement ces "sales arabes de quataris" pour reprendre les paroles d'un des manifestant. Mais aussi toutes les autres compagnies comme la British qui n'ont pas attendu la crise pour se bouger le cul et changer leur façon de proposer leur service. Résultat, ils sont totalement compétitifs avec le Quatar.

3/ Quand vous parlez de dégradations de conditions de travail, vous parlez de quoi en fait? Faire plus d'heures? C'est déjà le cas de milliers d'entreprises en France pour se relever de la crise et ces gens là ne se plaignent pas pour autant (perso, je l'ai vécu aussi).

Citation :

Celui qui ne voit que le "petit" effort demandé sans penser à tous les "petits" efforts qui ont et qui seront demandés peut voir là le caprice d'un salarié embourgeoisé. La question qui se pose est de savoir si on doit jeter le droit du travail au feu, ainsi que la sécurité sociale et l'ensemble des acquis sociaux au nom de la compétitivité?


Qui a parlé de supprimer la Sécu?? Et de supprimer les droits du travail au feu?? On parlait de faire un peu plus d'heures par semaine. Je pense sincèrement que les employés de Air France ne sont pas à plaindre en terme de qualité de travail/horaire/paye comparé à un artisan/patron de PME.

Citation :

Sur qui s'ennerver?
Comment faire cesser ce processus de régression sociale?
Ce n'est pas en tappant sur les PDG... peut être feraient ils peut être mieux de clouer les avions des compagnies ne respectant pas le droit du travail français au sol? A vos idées... comment se faire entendre dans les médias pour que leur voies portent?


Très clairement oui. Pour se faire entendre, la violence ne résoudra rien. C'est comme des jeunes de cités qui pour se faire entendre bruleront des commerces et des voitures. A part devenir les nouveaux "méchants", ça ne sert à rien. Ils vont être stigmatisés. Comme les taxis aussi... Des qu'il y a recours à la violence envers des individus, ces personnes ne seront jamais prises au sérieux.

Citation :

@schnapss a écrit:

/Enfin quelqu'un de sensé! je commençais a me sentir comme Luke Wilson dans le film idiocratie, perdu dans un océan de bêtise crasse./
/Merci de venir relever le niveau. :-)/
/pour que les simplets comprennent/
/attention exagération pour les simplet mais question bien réelle/
/(celui qui répond a ma question au premier degré est un c*n, je préviens d'avance 😉 )/


Écrire cela et espérer une réponse de notre part? Tu dois vraiment avoir une case en moins mon pauvre enfant.
Retourne jouer aux billes, tu ne vaux même plus là peine qu'on te consacre une seule ligne de débat. Surtout en voyant ton niveau de français et d'argumentation primaire.

Contribution le : 06/10/2015 09:02
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Écrire cela et espérer une réponse de notre part? Tu dois vraiment avoir une case en moins mon pauvre enfant.
Retourne jouer aux billes, tu ne vaux même plus là peine qu'on te consacre une seule ligne de débat. Surtout en voyant ton niveau de français et d'argumentation primaire.


Tu boudes? 🙂

répondre sur le fond est trop dur?

Citation :

@pigme a écrit:
Comparer la France au Vietnam... Faut vraiment être à court d'arguments dis donc... Il y a un fossé entre faire 40-45h par semaine avec 25 jours de congés par an et finir comme un vietnamien. Mais avec nos syndicats de merde, faut pas toucher aux privilèges de riches 🙂
Et disons que les pilotes sont un peu payés plus de 10k mensuel en net hein... Et je connais certaines personnes cumulant 2 emplois et plus de 70h par semaine pour 1600 boules. Mais eux se plaignent pas, ne sont pas syndicalisés.
Comparons plutôt avec nos amis canadiens, j'aime bien leur mode de vie avec moins de CDI et des employeurs plus aidés dans la manière de gérer leur effectif. Je vois rarement les canadiens s'en plaindre (mais je me trompe peut être).


A l'heure de la mondialisation laisse moi te dire que les patrons qui délocalisent la bas, fond très bien la comparaison France / Vietnam ... t'es naïf ou juste limité?
Je prend le Vietnam car je connais très bien vu qu'une partie de ma famille est la-bas et subit "l'esclavage moderne". 😞 quand t'a un T-Shirt à 3€ chez kiabi ( par exemple) dit toi qu'il y a de l'esclavage derrière ...
Il vaut mieux parler de ce que l'on connait. N'est ce pas? 😉

Contribution le : 06/10/2015 09:25
Signaler

pigme
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@schnapss Il n'y a aucun fond dans tes arguments. C'est le problème.
Et parler de mondialisation sur un sujet d'Air France, faut vraiment être limité. On va délocaliser nos avions /o/
Après, essaye de faire un effort de français pour rendre ton discours crédible stp ("fond" n'est pas la 3eme personne du pluriel de "faire" par exemple).

Contribution le : 06/10/2015 09:41
Signaler

Modjo23
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@schnapss a écrit:
(celui qui répond a ma question au premier degré est un c*n, je préviens d'avance 😉 )

@Modjo23 😉



Si on peut me laisser en dehors de ce débat stérile, ça m'arrange. Merci.

Contribution le : 06/10/2015 10:10
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Si on peut me laisser en dehors de ce débat stérile, ça m'arrange. Merci.


t'es là pour les bisous 😉

Contribution le : 06/10/2015 10:21
Signaler

danielox
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@schnapss AirFrance en tant que compagnie nationale a du deserver des lignes "mortes" et donc augmente les couts, c'est d'ailleurs une partie du programme de 2020 la suppression de plusieurs lignes internationals.
Egalement Air France a comme British Airways un systeme de semi nationalisation, alors que Emirates ne paie que tres tres peu de taxe et en plus recoit beaucoup d'argent du golf, ce qui fait qu'ils peuvent offrir des billets 1er classe a petit prix.

Le problem de air france c'est que KLM gagne beaucoup plus, Air France a donc decide d'ouvrir une ligne low cost pour pouvoir utilise plusieurs de ses avions. Les pilotes refusent, alors que toutes les companies le font.

Alors que doit on faire? A qui la faute?
Bin disons que la faute est simple, plus de compagnie des avions plus gros et qui vont plus vite, donc plus de concurrence. C'est le progress, sauf que ici Air France se bat avec des pilotes deconnecte de la realites.

Contribution le : 06/10/2015 10:31
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
@schnapss Il n'y a aucun fond dans tes arguments. C'est le problème.
Et parler de mondialisation sur un sujet d'Air France, faut vraiment être limité. On va délocaliser nos avions /o/
Après, essaye de faire un effort de français pour rendre ton discours crédible stp ("fond" n'est pas la 3eme personne du pluriel de "faire" par exemple).


Parler de mondialisation sur des compagnies aériennes internationale en concurrence avec des compagnies du monde entier et des low-cost n'est absolument pas incohérent.
Rassure moi tu le fait exprès? :gratte:

Citation :
Après ... exemple).

M'en fiche. Le fond est important, la forme n'est qu'accessoire sauf si tu es en manque d'arguments 😉

Contribution le : 06/10/2015 10:33
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@schnapss AirFrance en tant que compagnie nationale a du deserver des lignes "mortes" et donc augmente les couts, c'est d'ailleurs une partie du programme de 2020 la suppression de plusieurs lignes internationals.
Egalement Air France a comme British Airways un systeme de semi nationalisation, alors que Emirates ne paie que tres tres peu de taxe et en plus recoit beaucoup d'argent du golf, ce qui fait qu'ils peuvent offrir des billets 1er classe a petit prix.

Le problem de air france c'est que KLM gagne beaucoup plus, Air France a donc decide d'ouvrir une ligne low cost pour pouvoir utilise plusieurs de ses avions. Les pilotes refusent, alors que toutes les companies le font.

Alors que doit on faire? A qui la faute?
Bin disons que la faute est simple, plus de compagnie des avions plus gros et qui vont plus vite, donc plus de concurrence. C'est le progress, sauf que ici Air France se bat avec des pilotes deconnecte de la realites.


En effet c'est en partie ce que j'ai dit là (la concurrence):
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic141979-40.html#forumpost2098799

On est d'accord sur le constat

On est pas d'accord sur que doit on faire.
Chopper les responsables en leur faisant comprendre que l’esclavage c'est mal est une partie de la solution. (attention exagération volontaire pour marquer les esprits, mais "l’idée" est bien là ...) 😉

Contribution le : 06/10/2015 10:45
Signaler

danielox
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@schnapss Non mais ce que tu comprends pas c'est pas qu'on leur demande d'etre des esclaves.

Le plan 2020 c'est:

-rearrangement du personnel au sol
-rearrangement du personnel en vol
-6 trans atlantique de plus par ans
-transfert d'une partie de la flotte sur le low cost et KLM
-Suppression des lignes mortes
-Mise en place d'un plan general haut de game
-Mise en place d'offre low cost

Le personnel au sol accepte le programme, mais le perso Volant uniquement pilote le refuse. Pourquoi? Parceque ca signifie que petit a petit on va diminuer les embauche sur AF et les transferer sur KLM.
Mais le problem c'est qu'avec ou sans l'accord ca se fait deja. AF va devenir une maison mere a court ou a moyen terme, avec plusieures compagnie low cost ou haut de gameme.

Donc ici l'esclavage des pilotes, si tu avais lu un peut leurs revendications c'est:

"On a une formation qui nous permet d'etre bien paye, au lieu de nous demande de travailler plus, pourquoi ne pas licencier au sol, vu que beaucoup de postes au sol sont inutiles."

Donc qui sont les connards?

Contribution le : 06/10/2015 10:54
Signaler

Hadd0ck
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
En fait schnapss c'est un peu le furoncle du topic, t'as envie de le faire partir mais plus tu le taquine, plus il enfle et te fait chier :-D


😃 😃 😃

Contribution le : 06/10/2015 11:21
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@schnapss Non mais ce que tu comprends pas c'est pas qu'on leur demande d'etre des esclaves.

Le plan 2020 c'est:

-rearrangement du personnel au sol
-rearrangement du personnel en vol
-6 trans atlantique de plus par ans
-transfert d'une partie de la flotte sur le low cost et KLM
-Suppression des lignes mortes
-Mise en place d'un plan general haut de game
-Mise en place d'offre low cost

Le personnel au sol accepte le programme, mais le perso Volant uniquement pilote le refuse. Pourquoi? Parceque ca signifie que petit a petit on va diminuer les embauche sur AF et les transferer sur KLM.
Mais le problem c'est qu'avec ou sans l'accord ca se fait deja. AF va devenir une maison mere a court ou a moyen terme, avec plusieures compagnie low cost ou haut de gameme.

Donc ici l'esclavage des pilotes, si tu avais lu un peut leurs revendications c'est:

"On a une formation qui nous permet d'etre bien paye, au lieu de nous demande de travailler plus, pourquoi ne pas licencier au sol, vu que beaucoup de postes au sol sont inutiles."

Donc qui sont les connards?


concrètement les craintes des syndicats de pilote:

Citation :
Le SNPL AF Alpa, majoritaire, dénonce un projet «d'externalisation et de délocalisation», tandis que le Spaf, deuxième syndicat, craint que Transavia, qui embaucherait des pilotes sous contrat de travail de droit étranger, ne devienne «la norme d'embauche» pour les pilotes.

ici:http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/14/20005-20140914ARTFIG00071-le-low-cost-au-coeur-du-conflit-social-chez-air-france.php

c'est clairement un problème de délocalisation et contrat de travail avec droit étranger.

pour comparaison les routiers avec contrat de travail étranger sont un fléau pour les sociétés françaises de transport.

Au lieu de tirer vers le haut les protections sociales de tout le monde ils tirent vers le bas ceux qui on lutté pour avoir ces protections ... c'est tellement plus facile ...

Alors? :bizarre:

ça rejoins encore mon post : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic141979-40.html#forumpost2098799

Contribution le : 06/10/2015 13:27
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
En fait schnapss c'est un peu le furoncle du topic, t'as envie de le faire partir mais plus tu le taquine, plus il enfle et te fait chier :-D


😃 😃 :-D


Sans contradiction, pas de débat, avouez que ça vous manquerai 😉

Contribution le : 06/10/2015 13:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.