Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 6 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Le plus flagrant reste dans les commentaires des articles où c'est le déchaînement de tout et n'importe quoi.

Le souci délicat de ces propos c'est un mélange de mauvaise foi, de préjugés et de jugements hâtifs.

Le plus dommageable c'est qu'en ne faisant rien, on devient involontairement complice de la propagation de ce genre de propos.
Et si on s'y oppose, on est immédiatement taxé de gauchiste bobo à côté de la plaque, mouton qui croit ce que lui disent les médias.
C'est toute la perversité du truc: si on est pas d'accord c'est qu'on est forcément endoctriné par la propagande.


Or (et l'Histoire nous l'a bien montré) les extrêmes n'ont pas leur pareil pour user et abuser de tous les recours permis par la démocratie (en première ligne: la liberté d'expression) afin de distiller leurs idées et de prendre le contrôle de manière on ne peut plus démocratique.
C'est après que ça se gâte.

Internet étant une "zone de non droit" par essence, il est inévitable que la toile soit devenue un excellent moyen de propager tous type d'informations, surtout quand elles sont fausses.

En soi ce n'était pas spécialement un problème il y a encore quelques années, puisqu'on avait suffisamment de recul pour ne pas tout prendre pour argent comptant.
Sauf que nombreux sont ceux qui ont désormais accès au Web, une forte part de la population eh France a, en l'espace de quelques années, pu se jeter librement dans tous les contenus.
Sans forcément faire la différence entre le vrai et le faux, la vérité factuelle et les préjugés.


On en vient donc à notre site qu'on aime bien, où l'on retrouve certains des discours empreints d'extrême droite que l'on croise aussi sur nos fils d'actualités FB ces derniers mois.

Après, à part systématiquement argumenter, preuve à l'appui, que ces affirmations sont (au mieux) erronées ou (au pire) malveillantes, j'ignore comment combattre cette ignorance aveugle qui pousse à la haine d'autrui.
Mais au moins la question est levée, c'est déjà ça.

(punaise, un pavé écrit sur smartphone ><)

Contribution le : 19/10/2015 16:31
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Merci @TheFox bel effort 😃

Ah bah voilà, le temps de répondre à @-LeZ- sur les blagues je pensais à ce qu'on pouvait faire comme blagues en privé avec @lem0n ou avec @DonMascarpone (je voulais pas vous invoquer de force mais le cœur y était ^^ ), parce que ouais, on en fait et c'est pas grave. En plus -LeZ- j'aime vraiment trop ton humour pour penser à toi en écrivant tout ça. (et sinon ouais, j'ai rigolé quand j'ai compris la traduction de "foreskin" 😃 )

On a sans doute pas la même impression DonMascarpone, je suis désolé que tu te sois fait traité de haineux ou de raciste, pour te connaître un peu c'est pas FRANCHEMENT un penchant de ta personnalité qui se révèle d'emblée ^^ Mais la question de l'humour est importante quand même parce que ça véhicule des messages, et si on peut rire de tout sans être un monstre perso j'évite de le faire sur le forum parce que je pense qu'on peut pas le faire partout ni avec n'importe qui, surtout sur des questions qui charrient autant de choses pas stables en ce moment. Je sais pas, j'ai toujours l'impression qu'un imbécile derrière son ordi sera suceptible de pas comprendre la blague et de la prendre au premier degré pour me lâcher un mp dans la foulée et me dire qu'il partage trop mes convictions. Je veux dire, allô quoi, on est dans un monde ou une part de la population tire son échelle de valeur des Marseillais à Miami et des Kardashians. Ça c'est juste mon avis, hein, ça engage que moi ^^

Contribution le : 19/10/2015 16:39
Signaler

lem0n
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
Pour répondre à @TheFox, les articles c'est également bourrés de crétins, certainement les enfants de ces gens-là (lol, bourrés, crétins, je fais aussi des jeux de mots huhu).

Sinon j'aurais une petite question mais je sais pas trop si c'est dans le topic, je pense pas... Mais en fait c'est en tombant sur le "extrême droite" du post de TheFox. Alors moi j'y connais rien à ces trucs de France machin (je m'en fous un peu aussi) mais voilà je sais, y a le FN et c'est un parti de droite ou d'extrême droite bref. En Suisse, y a l'UDC. Alors en Suisse l'UDC c'est comme le FN, c'est un peu "les méchants" sur l'échiquier politique et c'est un parti de droite. Plus à droite que le PDC par exemple mais pas aussi à droite que La Lega. La Lega ils sont SUUUUPER à droite, mais vu que c'est des Tessinois, tout le monde semble s'en foutre. Alors que l'extrême-droite bah c'est eux, l'UDC c'est "juste" droite par rapport à la Lega. Bon bref. Dans l'UDC y a tout plein de cons, moi je pense que la politique regorge de cons, dans tous les partis, mais que le fait d'être dans l'UDC c'est déjà un beau pas vers la connerie. En revanche, même si y en a qui sont certainement des putains de gros racistes de merde, c'est pas un délit d'être/de soutenir/de voter UDC.

Et avec le FN ? Parce que j'ai vraiment l'impression que FN = extrême-droite = Nazi = tuer des gens c'est marrant.

Y a pas des gens "biens" (dans le sens où ils sont juste un peu cons, mais qu'ils sont pas méchants) dans le FN ? Ou c'est vraiment vraiment vraiment un parti de monstres sanguinaires ? Parce que si c'est le cas, alors ok, je rejoins l'avis, ne propageons pas les idées du FN bla bla et encore moins sur un site comme Koreus. Mais sinon, si c'est juste un parti de merdeux, bon bah voilà, si y a un débat, y aura des merdeux qui parleront et ensuite les non-merdeux leur répondront genre "tg toi tu soutiens un parti de merdeux".


J'ai de la peine à voir plus loin que ca, racisme, antisémitisme et tout, comme l'expliquais je sais plus quel VDD, on peut ne pas vouloir d'immigrés pour d'autres raisons que du racisme TOUT EN SOUTENANT PEUT-ÊTRE QUAND MÊME le FN parce que j'en sais rien, économiquement ils aiment bien ce que fout le FN ? Enfin je suppose j'en sais rien...





Je suis hors sujet ?


Edit : ok, je savais pas que le FN était un parti fondé à l'origine par Jean-Marie Le Pen. D'accord. Bon après, on peut dire que VW a été fondé par Hitler (POINT GODWIIIIIIIIN) ca fait pas de chaque conducteur de Polo (dont je fait partie huhu) un gros nazi mais ouais je comprends quoi, rentrer dans le FN c'est quand même avoir des opinions de fond en accord avec celle de Le Pen.

Le Penis. Huhu.

Contribution le : 19/10/2015 16:57
_________________
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon j'ai pas compris le but de ce topic pour l'instant. C'est un appel du lama pour éviter d'etre raciste sur koreus et privilegier le signalement aux modos c'est ca ?

En tant qu'humaniste amoureux des valeurs .. non je dec c'est juste pour balancer des phrases consensuelles. Bref perso idem, je vois pas + ou - de racisme ici ou ailleurs.

Peut etre qu'on en parle plus par contre. Et si on en parle plus dans les medias, on en parle plus a la maison, etc. Bref ca crystalise le sujet.


Pour moi y a pas de pbl sur koreus. Les modos sont nombreux et bien la. Si y a un com trop offensant il est viré. Pas de pbl.

Et perso je vois dans un forum un lieu ou on peut oser dire un peu plus de merde qu'en public. Donc un lieu ou faudra pas qu'on ai la frousse de dire quoi que ce soit sur les religions etc. Deja que dans la vraie vie faut plus rien dire, si ca devient ca sur koreus c'est chiant

Contribution le : 19/10/2015 17:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@Alex333 D'accord, mais quand même ça doit pas être un prétexte ou une raison pour légitimer sous couvert du sens commun ou de la liberté d'expression n'importe quoi. Moi je me repère vraiment avec la règle des deux temps différenciation/hiérarchisation, et quand je vois un truc louche je le passe à ce test. Si ça marche c'est que ça pue.

Et Alex, je t'ai déjà dit que j'étais un Alpaga, pas un lama ^^ Comme Alpa-blaise, pas lama-blaise, voyons ^^

Contribution le : 19/10/2015 17:48
Signaler

lem0n
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
Alpablamaise.


Comment ca on coupe la poire en deux et y a pas de jaloux, pas de racisme, tout le monde est content.

Contribution le : 19/10/2015 17:49
_________________
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bon j'ai pas compris le but de ce topic pour l'instant. C'est un appel du lama pour éviter d'etre raciste sur koreus et privilegier le signalement aux modos c'est ca ?


C'est plutôt la complainte d'un bobo gauchiste bien-pensant qui croit tout ce que les media racontent 😃


Sinon, si vous voulez voir de la vraie fange raciste et xénophobe très malsaine et très gerbante, vous pouvez aller lire les commentaires des articles sur Yahoo. Koreus, même dans ses commentaires les plus sombres, est très loin de ce niveau. C'est suffisamment rare pour être souligné, mais sur ce point il faut remercier la modération qui joue très bien son rôle et fait preuve de discernement. Sur ce sujet, il ne faudrait pas plus de modération, mais il n'en faudrait pas moins non plus 🙂

Contribution le : 19/10/2015 17:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@aioren Je m'attendais pas à te voir dire ça un jour, t'es plus critique d'habitude! 😃 ce topic est un miracle. Et que s'appellerio...




#Alpamalaisepadbaise

Contribution le : 19/10/2015 18:00
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Et Alex, je t'ai déjà dit que j'étais un Alpaga, pas un lama ^^ Comme Alpa-blaise, pas lama-blaise, voyons ^^

Ah oui mince c'est vrai, un alpaga ! Mais tu resteras toujours mon lama en secret

Ouai si non comme deja dit, je trouve que la moderation coupe deja court (mm trop court des fois je trouves) aux debats qui derives. Bref pour moi je le repete pas de pbl ici.

Puis un mec qui balance du racisme, je crois qu'il se paye deja tout seul la honte ^^

ET j'ai pas envie qu'on ose plus rien dire en lien avec le racisme. C'est chiantt si on doit avoir que des echanges mielleux sans un mec qui balance un coup de pied dans la fourmiliere en disant une enormité. Je trouve aue deja dans la société ca tend a ca.

Contribution le : 19/10/2015 18:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@Alex333 Exactement, d'où ce topic 😃

Contribution le : 19/10/2015 18:15
Signaler

-LeZ-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@lem0n a écrit:


Lez je crois que je suis amoureux de toi.



J'aurai bien une image à te partager sur fond de "faire des bébés ensemble" mais je risque d'avoir la brigade du tigre sur le dos, et puis de toute façon, je ne la retrouve pas.(un penis dans un penis)

Ce message était donc inutile mais sache que je n'exprime pas la réciprocité inverse de ta déclaration contraire.
fais moi l'amour
Bien joué pour le message subliminale, je vois que je ne suis pas le seul à utiliser les balises.

Y'a rien à voir ici


Sinon, @Alpablaise, je ne me sentais pas visé, je viens juste faire ce que je sais faire de mieux: parler pour ne rien dire et balancer 2-3 conneries en glissant quelques vérités qu'il faudra décoder. Et puis, j'aime les animaux donc toi et moi on s'entend bien 🙂

Contribution le : 19/10/2015 18:44
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Je crois surtout qu'on en parle trop et que par la même, on fait trop de pub à ces abrutis et que les abrutis sont dans des deux côtés.

Pour ma part, j'adore rappeler que les juifs médiatisés sont des pleurnicheurs professionnels et qu'ils me gonflent au plus haut point. Je cite d'ailleurs à chaque fois que je peux leurs chiffres ridicules sur les actes anti-sémites (814 actes en 2014).

Cela fait-il de moi un anti-sémite de vouloir faire fermer sa gueule au CRIF? Je ne pense pas. Cela fait il de moi un raciste de penser que toutes ces associations anti-racistes ou pro-tout-le-monde-pareil sont des parasites qui se nourrissent de leur cause? Non plus.

Sauf qu'à l'instar du mouvement féministe, à chaque fois qu'on est contre un mouvement pour des raisons défendables, les gens veulent croire qu'on est contre la cause de ce dernier. Parce que c'est plus facile, demande moins de réflexion.

Bref, l'enfer, c'est les autres.

Contribution le : 19/10/2015 19:47
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Alpablaise

On en a parlé plusieurs fois, je plussois grandement et salue ton topic.

Ce qui me gêne le plus ce sont les chevaliers blancs pseudos avocats du diable qui fleurissent au final n'en pensent pas (vraiment) moins, mais eux passeront toujours entre les mailles du filet.

Les vraiment tangents heureusement finissent par se faire ban (merci les modos).

Bref, je trouve aussi que par moment ça sent le vieux gaz (joke dégueulasse inside) et ça me dérange.

Contribution le : 19/10/2015 20:43
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Alex333 Exactement, d'où ce topic :-D

Mais en fait - desolé d'etre relou - j'ai toujours pas compris le but du topic.

C'est un appel pour éviter d'etre raciste sur koreus et privilegier le signalement aux modos c'est ca ?

Bon si c'est ca j'ai compris en fait 😃

Contribution le : 19/10/2015 20:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

PurLio
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Je ne connaissais pas la traduction de "foreskin" mais après l'avoir trouvée, qu'est-ce que j'ai ri 😃 Tant pis, je dois être un monstre aussi. Et concernant le sujet, il est vrai que parfois, notamment dans les articles, on a l'impression d'être dans un vrai défouloir. La plupart du temps d'ailleurs, je ne commente même pas, je viens ici pour décompresser, me marrer (même avec des trucs un peu plus "humour noir" comme l'image de -LeZ-) et donc, pas pour me prendre le chou avec certains commentaires. Du coup, en effet, ma participation au débat sera assez limitée mais j'aurai ajouté un petit grain de sel...






(Putain, foreskin quoi :lol:)

Contribution le : 19/10/2015 20:54
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

murata2
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
bordel, un topic ouvert à 11h00 et deja chaud bouillant... bon j'ai survolé le topic de mon ami ( oui oui, c'est rare virtuellement) ) Alpablaise et trop crevé pour argumenter mais ( quand même un peu na)

pour ajouter ma pierre à ce topic, Ce qui me chagrine le plus , c'est qu'avant sur koreus, les modos pouvaient facilement intervenir car les messages étaient plutôt " les noirs/arabes/blancs sont cons, les arabes/roms/chinois des voleurs, les femmes roms/turques/espagnols cachent des bouteilles dans leurs jupes et j'en passe. C'est simple, les modos pouvaient facilement les repérer et boom, head shot.



Mais les bougres ont évolué, et si je n'ai rien contre un bon débat, bien argumenté, gauche/droite,voire extreme contre extreme ( avec des arguments) etc... Je me désole que certains, sous couvert de passer de la pommade ou d'utiliser des termes pseudo intelligent avec des vidéos déconcertantes, arrivent à faire passer des idées complètement débile, raciste et/ou antisémite. Les jeunes et les naïfs sy laissent prendre, pèse les arguments et se disent, tiens il a pas tort, je suis au chômage à cause des [glisser ici une race, une couleur, un peuple ou une tranche d'age].

bref c'est enrobé de chocolat mais quand tu croque dedans , ca reste de la merde..... et là c'est beaucoup plus difficile pour les modos de bannir ces personnes sans passer pour des nazis de gauche/ d'extreme etc.... ( point godwin)

ce que je viens décrire à surement été mieux expliqué par bien des gens sur ce topic mais Alpa a raison, que ce soit irl ou ici, ça commence à sentir le caca et ceux qui savent dans quoi, savent que je suis pas un bobo de gauche derrière mon écran, qui connait rien à la vie..... encore que j'y connaissent pas grand chose.... et que je suis assez naif


BON ON S4EN FOUEN FAIT? JUSTE FAUT RESTER M2FIANT ET NE PAS TOMBER DANS LES PI7GES DU GENRE / 3 C4EST LA FAUTE DES AUTRES SI MA VIE C4EST DU CACA OU SI LA T2L2 ME FAIT CROIRE QUE TOUT VA MAL ET QUE MA VIE C4ETS DU CACA


OUI J4AI BU AVANT D42CRIRE ET ALORS 😃

merde j'ai écris en maj, tant pis! pas envie de changer


edit Ps: bordel lem0n , tu m'as viré de tes amis, alors que ca fait juste sept mois qu'on s'est plus parler... tout ça parce que j'avais l'impression de te faire chié en mp, sale raciste anti francais va 😃


re edit: désolé lem0n, boire ou écrire, il faut choisir.. 😃 .... surtout que après alpa , tu es mon préféré sur ce fofo ( bon ok troisième mais je peux me justifier ^^)

Contribution le : 19/10/2015 22:56

Edité par murata2 sur 20/10/2015 23:08:51
_________________
Signaler

lem0n
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
Citation :

@murata2 a écrit:

edit Ps: bordel lem0n , tu m'as viré de tes amis, alors que ca fait juste sept mois qu'on s'est plus parler... tout ça parce que j'avais l'impression de te faire chié en mp, sale raciste anti francais va :-D




Mais non, j'avais supprimé mon compte (longue histoire) et j'ai tout perdu, les posts, les amitiés etc.

Contribution le : 19/10/2015 23:10
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi ces derniers temps j'ai vu plusieurs personnes se plaindre du racisme ambiant, mais jamais vu de racisme 😃 Donc soit je vais pas sur les topics merdiques, sois je suis aveugle, sois je suis raciste sans le savoir 😢

Contribution le : 19/10/2015 23:12
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
On en a parlé justement de vive voix à la dernière Koréusienne avec @Alpablaise de ce phénomène récent.

Le constat est qu'on commence à voir proliférer des commentaires nauséabonds normalement cantonnés seulement à la partie article dans la chambre des liens. Non pas qu'on joue la politique de l'autruche en se disant que ce genre de réflexions n'existent pas tant qu'elles ne sont pas sur le forum, simplement cette hausse de la violence des pensées et des mots dans les topics "sensibles" est effrayante, voir déprimante.

Comme beaucoup ici je viens pour me détendre, et m'informer. J'apprécie les débats de fonds, qui peuvent amener à des dizaines de posts et des pages à rallonges.

Néanmoins, beaucoup d'esprits extrémistes, d'un bord comme de l'autre, tendent à ternir la qualité de ces débats. Et bien que le sacro-saint Internet soit une zone dépolitisée, tout comme la politique modératrice l'est, j'approuve la réflexion comme quoi on ne doit pas tout laisser passer.

Cela étant, j'ai bien la sensation que le travail est fait sur ce forum. Les esprits les plus énervés sont rapidement contenus. Et quand bien même les idées puantes persistent encore, leurs auteurs qui pensaient briller ne sauront soutenus que par d'autres dépourvus de cultures et séduits par des formules toutes faites. De ceux là, je pense que nous sommes tous en mesures de faire le tri nous-même et de ne pas leur accorder crédit, ni même considérer qu'ils représentent une majorité réelle dans notre société.

Ca n'atténuera pas la bosse sur le front créé par notre désespoir nous ayant poussé à nous fracasser le crâne contre la table devant un tel étron d'absence d'humanité (c'est moche et lourd comme phrase, mais vous aurez compris l'image 😃 ). Et je fais confiance aux esprits les plus malins et éclairés pour remettre à leur place de manière subtile et intelligente ces gens.

Et quand bien même, on s'en fout un peu d'eux. Un con est un con, et à trop vouloir être bon avec le con, c'est nous qui devenons con.

Tout ça pour juste dire que oui, il y a une hausse d'idées fumeuses circulant sur des topics sensibles sur le plan idéologique et humain. Mais le job de modération est fait, et fort heureusement, les argumentaires les plus brillants ne sont pas de ceux qui ont les oeillères ou les idées arrêtées, mais bien qui savent penser par eux-même. Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'alarmer. D'autant que pour le plupart de ces commentaires pourris, les auteurs ne sont que de passage sur le forum et n'alimentent pas en permanence les topics de leur inculture.

Contribution le : 19/10/2015 23:17
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à me poser ces questions et que pas mal de membres montrent que ça les chatouillait un peu aussi.

Contribution le : 19/10/2015 23:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.