Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2015 18:59
Signaler

Chaoui
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@zepingouin a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Pourquoi distinguer le racisme de l'antisémitisme dans le titre du topic ?



Parce que l'antisémitisme c'est encore pire que le racisme, à cause des nazis à ce qu'il paraît.
C'est pas que dans le titre que ça ce fait c'est toujours dissocié dans les médias.


Merci à toi pingouin pour cet éclairage 😉

Contribution le : 27/10/2015 20:34
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Pourquoi distinguer le racisme de l'antisémitisme dans le titre du topic ?


J'ai posé la même question lors d'une soirée entre collègues le mois dernier et c'est parti sur un débat de merde de 2 heures donc je me suis retenu de faire la même chose ici. Même si ça me titillait donc en un sens merci. :-D

C'est surtout honteux que ce soit distingué au niveau de la loi. Mais bon, ce n'est comme si la différence de traitement revendiquée pouvait en agacer certains au point d'être assimilés antisémites quand ils essaient de dénoncer cette idiotie.

Contribution le : 27/10/2015 21:24
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Je ne suis pas du tout pour la distinction racisme/antisémitisme, mais le peuple juif est une composante ethnique et sociale unique en son genre, qui fait qu'on ne peut pas vraiment rapporter l'antisémitisme aux discriminations qui touchent seulement la couleur de peau, ou seulement une composante ethnique. Je pense que la distinction vient de la mémoire douloureuse de la Shoah, mais aussi du fait que l'on ne peut pas mettre en commun ce qui est relativement différent.

Contribution le : 28/10/2015 00:26
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
.. les heures sombres de notre histoire...

Contribution le : 28/10/2015 17:38
Signaler

321Charles
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je voudrais juste rappeler à certain que si l'on différencie l'antisémitisme du racisme, cela s'explique principalement par des raisons historiques :

En 1927 lorsque la LICA (qui deviendra LICRA) est créé, il y avait quand même beaucoup plus de Juif que de noirs ou arabes en France. Et les pogroms qui avaient lieu en Europe touchaient les Juifs.

Ce n'est pas une question de différenciation c'est juste que SOS racisme n'est apparu qu'en 1984 parce que les français originaire du Maghreb sont arrivés à partir de 1962.

Cette manie de penser que le peuple Juif nie la souffrance des autres et qu'il en a le monopole...

Contribution le : 28/10/2015 18:18
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
J'ai différencier les deux parce qu'ils s'agit de deux types de discours différents d'un point de vue historique, politique et social, même si leur construction sémantique et leurs ressorts réthoriques sont les mêmes. C'est un peu un abus de langage mais au moins c'est clair pour tout le monde.

J'aurais aussi pu l'appeler "Les discriminations sur Koreus" et ça aurait été la fait pour placer les rapports de genre, d'appartenance ethniques, religieuses, les rapports de classe, de générations... etc. Mais ce n'était pas la question précise que je voulais soulever ^^

Contribution le : 02/11/2015 13:53
Signaler

Invité
 1  #68
FantômeInvité
À l'équipe de modération, à quand un vrai encadrement et une évacuation des discours racistes sur le forum? On confond beaucoup liberté de parole et libération de la parole, la deuxième option produit de la violence et n'est pas une option viable pour un site apaisé et propice aux débats.

Contribution le : 11/12/2016 13:30
Signaler

Invité
 1  #69
FantômeInvité
et on peut élargir ça a certains discours outrageusement sexiste, homophobes. Bref je vais taxé de bobo bien pensant mais certains discours, volontairement offensant et provocateurs, se propage dans tout le forum et pas seulement dans les articles.
J'avais fait une pause koreus a cause de ça et ça c'est pas amelioré.

Contribution le : 11/12/2016 13:40
Signaler

Lorihengrin
 1  #70
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alpablaise

D'un point de vue personnel, je considère que seuls les actes racistes sont répréhensibles, alors que la pensée et la parole, malgré les campagnes disant "ce n'est pas une opinion, c'est un délit", je considère que ça revêt de la liberté de conscience de chacun.

Maintenant s'il est décidé que même au niveau de la parole, c'est interdit et ça mérite une suppression, reste à déterminer : comment déterminer avec exactitude si une parole est raciste ou non ?


Parce que si quelqu'un dit "les noirs sont une race inférieure", c'est assez évident.

Par contre, si quelqu'un d'autre s'attaque par exemple à la religion musulmane, en la qualifiant d'homophobe ou de sexiste.

Comment exactement fait-on pour déterminer si la personne qui profère ces paroles est :

- Un(e) féministe qui s'attaque à cette religion comme à toutes les autres sources de sexisme
- Un homosexuel qui s'attaque à cette religion comme à toutes les autres sources d'homophobie

ou ...

- Un raciste qui s'attaque à cette religion parce que "c'est la religion des arabes" et qui est prêt à utiliser tous les prétextes possibles, que ce soit la protection des animaux, le féminisme, ... etc tant que ça lui donne des arguments pour taper sur les arabes.


Parce que sur le long terme, en connaissant assez la personne qui s'exprime, on peut le savoir, mais quand c'est une personne qu'on ne connait pas, c'est bien plus compliqué de déterminer ses intentions.

Contribution le : 11/12/2016 14:16
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
@Alpablaise @SuperStal vous êtes vraiment des gauchiasses



et je soutiens votre combat (perdu d'avance) à 200%....ça devient nauséabond les étalages de haine autorisés sur le site.

si je traite @Alpablaise de sale bâtard de merde, je risque le ban pour insulte...et l'insulte à l'intelligence on en fait quoi ?

Contribution le : 11/12/2016 14:29
Signaler

-Ninja-
 4  #72
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Peut-être que j'évite les mauvais sujets mais je vois pas de quoi vous parlez...

Contribution le : 11/12/2016 14:41
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
En fait c est un topic sur les topic?

Contribution le : 11/12/2016 14:53
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Entièrement d'accord aussi pour moins laisser passer les discours d'intolérance.
Question de survie des forums Koreus.

En tout cas perso je n'aurais plus du tout envie de mettre les pieds ici si le discours d'intolérance se généralise.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Par contre, si quelqu'un d'autre s'attaque par exemple à la religion musulmane, en la qualifiant d'homophobe ou de sexiste...


Pour moi porter un jugement de valeur sur ce qui relève de l'intime et qui peut toucher des millions de gens (religion, genre, orientation sexuelle, etc.) c'est déjà dépasser la limite.

On peut dire "il y a des passages qui me choquent", mais juger et généraliser à toute la religion (donc à tous ceux qui y croient) c'est être grossier et créer un climat délétère.

Pour ce qui est des modos, que dire d'autre si ce n'est qu'il faut s'en tenir rigoureusement à la loi. Si déjà on est intransigeant à ce niveau, ça tirera peut-être l'ambiance vers le haut.

Contribution le : 11/12/2016 14:56
Signaler

Skwatek
 5  #75
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
Avant toute chose, vous le savez sans doute déjà, l'équipe de modération ne peut pas intervenir sur les articles.

Pour ce qui est du forum à proprement parler, il faut utiliser la fonction "Signaler" (tout comme dans les articles). La modération interviendra le plus rapidement possible si cela est nécessaire.

En ce qui me concerne, j’essaie de lire à peu près tous les posts, et je n'ai pas le sentiment que le forum soit "envahi" de discours racistes.

Après, comme cela a été dit, qu'est-ce qui est tolérable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Raciste, pas raciste ? Sexiste, pas sexiste ? Antisémite, pas antisémite ? Homophobe, pas homophobe ? Etc.

C'est toujours compliqué, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans une modération trop stricte, qui interviendrait bêtement au moindre doute. Je pense qu'on se retrouvait rapidement avec un forum complétement verrouillé où les débats seraient tout simplement impossibles.

Contribution le : 11/12/2016 15:11
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 2  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alpablaise @SuperStal @OzzyO @Norbert

Vous avez quelques exemples précis d'actions que vous auriez prises en tant que modérateurs ?

Contribution le : 11/12/2016 15:19
_________________
Signaler

Alex333
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Peut-être que j'évite les mauvais sujets mais je vois pas de quoi vous parlez...

Bah pareil. Je vois pas d'où vous sortez que y a des propos racistes sexistes etc. Et d'où y en a plus :gratte:
Pourtant il me semble que j'aime bien traîner dans ces genre topics qui peuvent amener ça

Citation :

@Skwatek a écrit:
Avant toute chose, vous le savez sans doute déjà, l'équipe de modération ne peut pas intervenir sur les articles

What ?? Vous pouvez pas éditer un commentaire trop haineux ?? C'est un gros problème non ?

Au passage question : C'est pas une obligation pour un site comme Koreus de pouvoir faire ça ? (j'y connais rien hein)



En tout cas perso, j'ai vraiment pas envie qu'il y ai plus de modération sur ces sujets. Ça me semble très bien comme c'est.
Pas envie que ça devienne un endroit où aucun écart est possible, tout doit être feutré et hyper contrôlé
:-x

Contribution le : 11/12/2016 15:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #78
FantômeInvité
Je traine moins sur Koreus en ce moment mais je n'ai pas l'impression que l'on croule sous les commentaires racistes.

En tous cas rien qui ne justifie le ton aussi dramatique d'un tel topic...

:roll:

Contribution le : 11/12/2016 15:58
Signaler

Skwatek
 1  #79
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
Citation :

@Alex333 a écrit:

Citation :

@Skwatek a écrit:
Avant toute chose, vous le savez sans doute déjà, l'équipe de modération ne peut pas intervenir sur les articles

What ?? Vous pouvez pas éditer un commentaire trop haineux ?? C'est un gros problème non ?

Au passage question : C'est pas une obligation pour un site comme Koreus de pouvoir faire ça ? (j'y connais rien hein)


En parlant de l'équipe de modération, je n'ai pas inclus le Boss ! 😃

Dans les articles, seul Koreus peut intervenir. 😉

Contribution le : 11/12/2016 15:58
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
@-Flo-

Bonne question !

il m'est arrivé une seule fois de signaler un propos que je considérais comme raciste (tout simplement parce que je n'y pense pas).
Et je n'ai pas envie de montrer du doigt qqn ici.

C'est sûr que ce n'est pas facile, car le raciste se contente souvent de faire des allusions. Du style, sur une vidéo montrant un délinquant noir :
"les bienfaits du multiculturalisme...".
ça par exemple, je pense que je l'interdirais si j'étais modo.

Il y en a qui sont même des experts pour transformer le racisme en "constat". Par exemple un koreusien très connu dont je ne souhaite même plus évoquer le nom nous a déjà expliqué que "certaines cultures aiment la saleté, c'est ainsi".

ça je le dégagerais aussi, probablement, si j'étais modérateur. (tiens ça pourrait faire une chanson sympa ça)

Voilà pour les exemples. J'en aurais surement des tas si je creusais plus mais je pense que ça parlera.

Contribution le : 11/12/2016 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.