Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »


Alex333
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Moi ces derniers temps j'ai vu plusieurs personnes se plaindre du racisme ambiant, mais jamais vu de racisme 😃 Donc soit je vais pas sur les topics merdiques, sois je suis aveugle, sois je suis raciste sans le savoir 😢

Bah franchement c'est pareil. Me souviens pas avoir vu des commentaires racistes. Bon enfin peut être qquns par des mecs qui veulent faire les malins. Mais j'ai pas l'impression que ce soit un truc qui augmente ou qui "progresse dangereusement".

Par contre en regardant des reportages sur le net ou à la TV + infos à la TV, là j'ai l'impression que ça monte.

Vous trouvez vraiment que y a un changement de comportement sur 10 ans ? Ici ou en vrai ? C'est chaud à dire en fait non ? (Y a 10 ans je m'en moquais je cherchais pas à dénombrer ce genre de chose)

Du coup bah je sais pas. Je veux continuer à croire que y a pas plus de racisme:-x Et qu'il faut au contraire pas en faire toute une montagne de tout ça.

- mon avis

Contribution le : 20/10/2015 00:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Celine_Dion
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Vous voudriez pas balancer des posts contenant des propos qui vous ont heurté histoire qu'on voit de quoi vous parlez ? Parce que là visiblement vous êtes 4 à être saoulés, ça donne plutôt l'impression que vous avez une dent contre certains membres bien particuliers qui vous tiennent tête dans les débats...

Contribution le : 20/10/2015 06:40
Signaler

fulguropoing
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2015 07:17
Post(s): 1
La vie est un test et les points de vues sont radicaux hélas. Aimons-nous.

Contribution le : 20/10/2015 07:43
Signaler

Chaoui
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je n'ai pas eu le temps de lire les quelques 180 posts, mais il y a matière ici :Un détenu français s'évade de prison

On voit bien ici le travail des modérateurs concernant les propos racistes de bases à la con. Du reste, personnellement, c'est d'avantage l'atmosphère qui se dégage suite à la lecture des différents échanges d'un topic comme celui-ci qui me met mal à l'aise. Pourtant il y a toujours un post lumineux qui vient balayer la merde, et c'est pour ça que j'aime le site.

Ce topic lancé par Alpablaise est pour moi une alerte, un garde fou, l'expression même des valeurs que je me fais du site.

Contribution le : 20/10/2015 09:12
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Vous voudriez pas balancer des posts contenant des propos qui vous ont heurté histoire qu'on voit de quoi vous parlez ? Parce que là visiblement vous êtes 4 à être saoulés, ça donne plutôt l'impression que vous avez une dent contre certains membres bien particuliers qui vous tiennent tête dans les débats...


Il ne s'agit pas de difficulté à tenir l'argumentaire face à tel ou tel membre, c'est hors-sujet.

Je n'ai plus en mémoire les topic en question, mais ce dont je me rappelle, c'était un flot de propos plutôt limites de membres pas très actifs (voir carrément nouveaux), et d'interventions juste rapide des habitués annonçant leur tristesse et étonnement de voir des mentalités aussi pauvres tenir et croire de telles paroles, sans même chercher à s'inclure dans le débat.

@Alpablaise et @Poum45 notamment avaient fait part de leur incompréhension sur ce genre de topics de mémoire, si ça peut leur permettre de remettre la main dessus pour illustrer.

Contribution le : 20/10/2015 11:36
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
et d'interventions juste rapide des habitués annonçant leur tristesse et étonnement de voir des mentalités aussi pauvres tenir et croire de telles paroles, sans même chercher à s'inclure dans le débat.


Présent

ipfs QmTPj7RjMnMgjVtoLtKUsVPpmLbdigs6weByAcF8PfgoGd

Contribution le : 20/10/2015 13:59
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@aioren Je m'attendais pas à te voir dire ça un jour, t'es plus critique d'habitude! 😃 ce topic est un miracle. Et que s'appellerio...




#Alpamalaisepadbaise



Je m'étonne moi-même. J'ai dû manger un truc pas frais :gratte:

Contribution le : 20/10/2015 14:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Je ne sais pas si Koreus peut rester épargné du nuage politique français.

L'extrême droite est très présente sur le net, parce que ça permet de "dire tout haut ce que l'on pense tout bas".

Puis vu que c'est devenu la mode, un peu anti système, chaque petit nabot se permet la petite phrase, l'insinuation qui va avec.

Bref, le soucis n'est pas sur Koreus mais dans la société française...

Je sais que c'est pas bien d'en causer, mais perso, j'ai arrêté d'aller consulter Spion suite à tous les commentaires horribles que j'y lisais.

Pour l'instant, Koreus, que je consulte depuis des années, en est épargné, heureusement, sinon je n'y reviendrai plus pour ma part.

Contribution le : 20/10/2015 14:29
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/10/2015 15:10
Signaler

maieuh
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Perso, je dirais que ce topic est plus en corrélation avec ce qu'il se passe dans nos médias tout court.
ça fait un moment qu'on nous fait peur avec le FN qui deviendrait le parti en tête de la France... le FN qui se justifie et essaye de devenir plus soft pour le grand publique on va dire, t'avance que "t'as vu on est vachement plus nombreux à voter pour eux" (en fait pas vraiment, ou pas autant qu'on veut nous faire croire, mais bon l'urne comme défouloir, ça s'est déjà vu)... bref, la couverture médiatique de tout ça, dans un contexte mondiale pas vraiment gai, avec des média qui ont tendance à grossir les traits ou dire carrément des conneries, (edit : internet et son flux d'Hoax et partage en un clic), à tendance à faire loupe ici et on a tendance à répondre en conséquence : dans le sens que tous les propos racistes/xénophobes ont plus d'impacts, vu qu'elles ont l'air de se propager de plus en plus dans les choix de sujet à traiter par les politiques (les politiques et pas que la droite essayant de chiper les voix du FN, exposent de plus en plus les peurs ou problèmes sur lesquels surf le FN, les médias en font des patacaisses avec aussi), donc l'ambiance général se fait ressentir, c'est clair. parce que des réactions qui nous aurait semblait sans conséquences avant, devient de plus en plus sérieux, monté en tête d'épingle(du moins dans leur traitement)pas mal vendu comme un paquet de lessive pour mieux vendre... A force on devient hyper sensible à certains sujet, on en deviendrait presque parano, à voir le mal partout.

j'ai peut-être tord hein.

Mais le racisme et/ou la xénophobie a toujours été là sur internet, mais le contexte actuel le rend vraiment plus sérieux comme présence.

édit : après pour les commentaires sur les vidéo genre morano, c'est un peu normal de voir les réactions en mettant cette vidéo... ou de mettre 10h de marche en kippa.
Ce sont des sujets sensibles "invitant les participants à jouer au ping pong trolling " c'est con qu'on n'est pas un shot à chaque point ^^ (est-ce que ça serait ça que tu reprocherais dans "politisation du site" ? )

Contribution le : 20/10/2015 15:56
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Le mieux pour mettre en exergue le problème serait de créer un faux compte (avec une Menorah comme avatar, qui poste Hava Nagila dans le topic "Vous écoutez quoi ?", etc...) et de passer 10 heures en tant que Juif sur Koreus.

😃 Ah ah ouai pourquoi pas, pour continuer dans la mouvance du truc ^^

Contribution le : 20/10/2015 16:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@Guillotine Ce topic est effectivement plus une question lancée sous forme d'alerte, ce serait bien trop simple et mesquin de minimiser ça sous la forme d'une querelle directe envers quelques membres, mais ça ne m'étonne pas que tu y ai pensé.

Cependant ta demande est légitime, je ne pointerai personne du doigt pour ne pas rabaisser le truc à une chasse aux sorcières personnelle et garante de la sacrosainte bienpensance, mais je veux bien aller chercher quelques topics sur lesquels c'était pas top, à chacun de voir ce qu'il en pense après (c'est le but à la base, que chacun face à un peu gaffe de manière active)

De la même manière que je ne pointerai aucun membre spécifique que je juge moi-même borderline sur un post, je n'irai pas chercher dans les commentaires d'articles puisque ce serait trop simple et que je parle vraiment de ce que je vois sur le forum.


Je commence par vous présenter celui là?


Un homme donne de la nourriture à des migrants.

Avec une intervention que j'avais bien aimé de @murata2 à la p.8



Par ailleurs, j'avais déjà essayé d'expliqué mon avis également ici :

Topic Unique Minute Papillon p.11.

C'était sur un topic de Minute Papillon où je disais que son argumentaire sur les migrants me gênait, justement parce qu'il ne soulevait pas une question de société, mais qu'il reprenait tous les arguments très à droite que je voyais fleurir sur les murs Facebook depuis quelques temps (style "ouais les migrants mais alors que les SDF bien de chez nous"). On n'est pas forcément d'accord avec ma lecture de ce truc spécifique, c'est pas le but ici, et d'ailleurs peut-être que sur le coup c'était aussi une question de nerf un peu à fleur de peau à cause du contexte (comme le disait mon VDD maieuh).

Mais il me semblait que se jouait quelque chose d'un peu plus craignos en arrière plan, sur la manière populiste d'aborder la question. D'ailleurs, Dakitess et DonMascaprone m'avaient repris en me disant "Mais si on pose la question, c'est pas forcément qu'on est racistes!"

Exactement, c'est pour ça que ça me semble de plus en plus compliqué de dissocier l'activation de discours démago à mort qui émanent de personnes qui sont racistes, de la paroles d'autres personnes qui soulèvent juste des questions tendues dans un climat tendu.

Sauf que comme on est nombreux à sentir que la parole et le climat se dégradent pas mal, en pensant par exemple à ces deux topics, je créé celui-ci dans le bar pour avoir vos avis et donner le mien (qui est: je trouve que ça sent mauvais, et si on faisait gaffe?). Voilà Guillotine, j'ai vraiment essayé de bien te répondre 🙂

Contribution le : 20/10/2015 17:03
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
@Alpablaise Bonjour ! On ne se connait pas mais je suis assez (en fait, très très très) d'accord avec toi sur l'idée que la communauté se doit de se prendre en charge elle-même.

La communauté c'est nous, c'est vous, et tous ceux qui... participent. La modération a bon dos mais nous façonnons également, à notre échelle, le devenir de cette communauté. Je pense qu'on peut modérer des propos que l'on considère abjecte sans l'être soi-même, tout en restant dans les limites de la charte Koréusienne.

Sans vouloir renier l'importance de la modération ; s'en remettre entièrement à eux, c'est renoncer à sa place et son rôle dans la communauté. J'irai même jusqu'à dire que c'est renoncer l'idée de communauté (puisque nous ne serions plus des agents de celle-ci mais bien des spectateurs).

Contribution le : 20/10/2015 17:31
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Je plussoie ton topic alpablaise,je suis d'accord avec plusieur ici comme quoi koreus est loin d'être au niveau de certains site sur la question mais tant mieux, et plus tôt on se rend compte du probleme plus tôt il est reglé.

Comme ça était dit, ces propos ont appris la competence camouflages et surtout auto-defense, quand on sait que certains ideologues d'extreme droite on misé sur la propagation de leur idées sur internet on peut se demander si Koreus est a l'abri.
Par contre c'est pas pour jouer l'utra-feministe, mais mine de rien cette question sur le racisme sur Koreus peut être largement étendue au sexisme.

Bref en tout Alpablaise je salue ton topic

Contribution le : 21/10/2015 10:12
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
ur internet on peut se demander si Koreus est a l'abri.
Par contre c'est pas pour jouer l'utra-feministe, mais mine de rien cette question sur le racisme sur Koreus peut être largement étendue au sexisme.

Bref en tout Alpablaise je salue ton topic


Oui mais ça, ça ne se dit pas, tu te fais remballer en mode "t'es une bobo chienne de garde, c'est pour rire, t'as des règles (ça j'y ai eu droit je ne sais plus où)....etc."

Contribution le : 21/10/2015 10:23
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
@Kevsler Salut! 🙂 Merci beaucoup ^^

@SuperStal c'était dans la première version de mon post, j'aurais quelques topics à donner en exemple aussi sur le sexisme et la culture du viol, mais j'avais trouvé que ça ferait cafouillis et j'ai plus recentré sur ce sujet-là en particulier pour diverses raisons. Mais d'accord avec toi.

Contribution le : 21/10/2015 13:01
Signaler

aioren
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
ur internet on peut se demander si Koreus est a l'abri.
Par contre c'est pas pour jouer l'utra-feministe, mais mine de rien cette question sur le racisme sur Koreus peut être largement étendue au sexisme.

Bref en tout Alpablaise je salue ton topic


Oui mais ça, ça ne se dit pas, tu te fais remballer en mode "t'es une bobo chienne de garde, c'est pour rire, t'as des règles (ça j'y ai eu droit je ne sais plus où)....etc."


Ce sera ici 😎

Contribution le : 27/10/2015 16:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

papives
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6534
Karma: 3916
Je trouve que le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et l'anticléricalisme ont leur place sur Koreus, ils créent des topiques de plus de dix pages qui meublent les longues soirées d'hiver et ils permettent de cibler les abrutis haineux qu'on pourra troler sans scrupule.:-x

Contribution le : 27/10/2015 18:25
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Pourquoi distinguer le racisme de l'antisémitisme dans le titre du topic ?

Contribution le : 27/10/2015 18:42
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2015 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.