Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Kirouille
 2  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@M0rbidAngel

sauf que ces graph ne sont pas tiré de sondage mais de cette carte qui est le résultat par circonscription.

ipfs QmVp38z1JnJkg66vHHV6YSfH44cptLBRAv3V9EJUsHLnvR


hors pas de bol dans une circonscription on peu connaitre l'age moyen, le revenu moyen de la zone etc etc etc du coup c est pas trop compliquer a recouper sans devoir en effet tenir compte d un sondage plus que douteux.

ou alors tu va me dire aussi que la carte des résultats par bureau de vote est inventé de toute pièce ^^

Contribution le : 26/06/2016 18:30
Signaler

Lorihengrin
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Cornflake
Non mais pour le fonctionnement de la TVA, je le connais au niveau national. Après il me semble que pour un produit acheté par un particulier sur un territoire étranger, s'il dépasse une certaine somme, il doit payer la TVA à la douane.

Par contre pour le cas d'importations par des entreprises, il me semble que ça ne change rien pour le consommateur vu qu'il l'aurait payée de toute manière, mais je me trompe peut être.

Contribution le : 26/06/2016 18:34
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
@M0rbidAngel t'as aussi beaucoup de personnes qui ont une fainéantise intellectuelle congénitale et pour qui l'effort de compréhension est trop compliqué :roll:

Et je rajoute même tous ces connards de fils de pauvres qui n'ont pas fait d'études supérieures ou qui ne savent même pas de quoi retourne la discipline "Economie".
Sérieusement, quand t'as fini d'élever tes gosses, trouvé comment boucler ta fin de mois, négocié avec les impôts ou l'huissier de justice, fais les courses le samedi, travaillé tes 40 heures plus les temps de trajet pour remonter le P.I.B de la France.......faut vraiment être le dernier des trou du cul pour ne pas s'intéresser aux problématiques de chômage structurel de masse, de politique agricole commune, de flux migratoires, de mouvements de capitaux et des dernières réglementations sur les labels d'origine contrôlés portant sur le cassoulet Toulousain ou la saucisse de Francfort.

OzzyO, ce ce que je comprend, tu critiques donc notre système représentatif et délégatif par l'obligation qu'aurait les gens à porter leurs propres décisions politique par le même niveau de compréhension que nos élus dont c'est leur métier.

La question est donc : pourquoi avoir proposé un référendum sur le Brexit?
Si les gens sont trop cons, on ne leur demande pas, non?

Tu vois, c'est juste une énième manière qu'ont trouvé les politiques pour rejeter la faute sur autrui. Demain, quand ce sera la merde, ce sera la faute du peuple qui s'est exprimé; si cela réussit à la Grande Bretagne, les politiques auront eu raison de convaincre les gens de Brexit.

Je continue à détruire vos châteaux en barbapapa ou on se recentre sur l'enculerie de notre système représentatif?

Contribution le : 26/06/2016 18:46
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Bah le problème d\'une équivalence automatique, c\'est quand il n\'y a pas forcément la même qualité d\'enseignement dans tel ou tel pays.


Sauf que depuis les accords de Bologne la qualité est censé être la même vu que c'est le but premier de cette accord. C'est pas un problème de niveau, juste que la France à décider de faire chier le monde ou plutôt elle a trouver un bon moyen d'enculer ses propres citoyens en les forçant à faire une année de stage non rémunérée pour valider leur diplôme...

Citation :

Reconnaitre les écoles/universités des autres pays en fonction de leur qualité d\'enseignement et donner l\'équivalence aux personnes qui viennent d\'un établissement de qualité équivalente, ça pourrait se faire sans que l\' UE existe.


Sachant au sein d'un même pays la différence de niveau est parfois marquée, tu fais une moyenne?
Bonjour le bordel...

Citation :

Bah oui, il y avait des démarches un peu plus longues mais ce n\'était pas non plus quelque chose d\'insurmontable.


Pas insurmontable non mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Citation :

Je parle de l\'existence en cohabitation d\'une monnaie globale et de multiples monnaies locales. Les monnaies locales qui n\'auraient cours que dans le pays qui la produit et serait soumise à la souveraineté monétaire des Etats; et une monnaie contrôlée par aucun pays mais reconnue par la majorité qui serait utilisée pour les échanges internationaux.

Chaque monnaie aurait un taux de change par rapport à la monnaie commune, lequel pourrait fluctuer en fonction des réalités économiques du pays qui l\'émet. Idéalement la monnaie commune serait exclusivement scripturale alors que les monnaies locales seraient fiduciaires.

Après, encore une fois, ce serait quelque chose de très difficile à mettre en place et il n\'y aurait pas que des avantages, mais à titre personnel, c\'est le système qui aurait ma préférence.


Tu imagines un pays avec 2 monnaies, avec leur fluctuation propre dont une interconnectée avec 26 autre monnaies?
C'est pas difficile c'est juste impossible: un pain à 1€ qui un jour est à 6.56 FF, le lendemain à 6.54 FF et le jour d'après à 5.56 FF :lol:

Citation :

Je parle de pouvoir choisir en tant qu\'un peuple. Si 100% des Européens votent une mesure à appliquer dans toute l\' Europe ... à l\'exception des Hongrois par exemple, qui voteraient à 100% contre (je caricature pour marquer le propos évidemment ), je ne vois pas au nom de quoi le peuple Hongrois aurait à appliquer une directive contre laquelle ils auraient voté.


Heuuu tu peux appliquer cette logique à tout:
si le gouvernement français prend une décision mais que la majorité de la Normandie à voté contre, au nom de quoi est-ce que la France l'impose aux normands?
Et si la Normandie prend une décision mais que les habitant de Rouen ont voté contre, au nom de quoi est-ce que la Normandie l'impose au rouannais?
Et si le maire de Rouen prend une décision mais qu'une partie de ses habitants est contre, au nom de quoi est-ce que le maire l'impose à tous ces habitants?

La démocratie c'est le droit implicite d'une majorité à d'imposer sa volonté à une minorité.


Citation :

La TVA, il me semble que c\'est quand un particulier achète directement un produit hors UE et l\'importe lui même dans un pays de l\' UE qu\'il y a un changement, pas lorsqu\'on achète dans l\' UE un produit importé par une entreprise. ( je peux me tromper sur ce point, auquel cas merci de me corriger ).


La TVA est toujours payée par le consommateur final.
Dans mes souvenirs le soucis est que la TVA lier à l'import n'est pas récupérable par la société donc leur marge bénéficiaire sont moindre ou le surcoût répercuté mais je ne maîtrise pas le sujet.

Citation :

Oui, je suis pour rajouter des coûts aux produits qui traversent des distances pas possibles pour venir atterrir dans les rayons des supermarchés.


La douane c'est pas un problème de distance ne mélange pas tout.
1Kg de pomme produit à 5km de chez toi mais de l'autre côté de la frontière coûtera plus cher que 1Kg produit à 100Km de chez toi mais dans le même pays.

Alors oui c'est bien de vouloir réduire notre impacte environnementale mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'Europe et les taxes douanières.

Contribution le : 26/06/2016 18:54
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@M0rbidAngel

sauf que ces graph ne sont pas tiré de sondage mais de cette carte qui est le résultat par circonscription.

ipfs QmVp38z1JnJkg66vHHV6YSfH44cptLBRAv3V9EJUsHLnvR


hors pas de bol dans une circonscription on peu connaitre l'age moyen, le revenu moyen de la zone etc etc etc du coup c est pas trop compliquer a recouper sans devoir en effet tenir compte d un sondage plus que douteux.

ou alors tu va me dire aussi que la carte des résultats par bureau de vote est inventé de toute pièce ^^

Non, je n'ai pas cette mauvaise foi, je dis juste que faire un graph de moyenne sur des moyennes en écartant l'abstentionnisme donne de belles moyennes dont on arrive petit à petit en s'éloignant de la réalité (je rappelle que le bulletin de vote est anonyme) à cette conclusion : Old versus Young, Poors versus Rich people; qui est une connerie monumentale parce qu'elle tend à résumer le vote entre des conditions sociales entre personnes et dédouane l'Homme politique de son discours.

Encore une fois, c'est un écran de fumée extrêmement dangereux. Pourquoi? Parce que ça permet à Mmm El Komhri de dire sur RTL quelle écoute la majorité silencieuse qui est pour la Loi Travail en prenant les gens pour des cons.

Contribution le : 26/06/2016 18:59
Signaler

Invité
 1  #86
FantômeInvité
@Lorihengrin Excuse-moi, mais quand tu dis
Citation :
j'ai assez voyagé hors de Schengen pour connaître la dite paperasse. Mais je considère que ce sont des inconvénients largement supportables par rapport à la perte de la souveraineté des peuples.


Ouais, je te prends pour un benêt. D'une part parce que tu fais l'amalgame entre liberté de circulation, accords économiques, et souveraineté. Et d'autre part parce que tu sous-entends qu'il y a des exemples de souveraineté des peuples dans le monde (en dehors de l'espace Shengen). Alors que non. À mon humble connaissance, aucun peuple n'est souverain. Des nations souveraines, oui, ça il y en a un paquet. Je fais bien la distinction entre le peuple et la nation car à l'heure actuelle, les intérêts des peuples et les intérêts de leur nation divergent.

Pour revenir sur cette histoire d'espace Shengen... Qu'est-ce qu'on a en dehors de l'UE comme exemple de peuple souverain ? Rien. Même la « Révolution des Casseroles » du peuple Islandais (que j'érige volontiers en exemple) n'a rien donné. En 2016, aucun gouvernement ne peut être renversé par son peuple de manière systématique, aucun gouvernement n'a de compte à rendre à son peuple... Surtout chez nous. Surtout en Europe.

Et du coup j'rigole lorsque tu dis (j'sais plus où) que l'UE est un frein à la démocratie... alors que la démocratie telle qu'elle est organisée aujourd'hui dans nos pays n'en est pas une. Rejeter l'UE pour cette raison c'est soit une méprise sur ce qu'est une démocratie et la souveraineté d'un peuple, soit de l'hypocrisie, soit c'est un rejet total du concept d'unions humaines. Faudrait balayer devant sa porte avant d'aller s'occuper de la rue.

Donc ouais, j'ai explosé de rire, et ça ne tient pas au fait que tu exprimes une opinion contraire à la mienne (alors qu'en fait je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses que tu as exprimé par avant).

M'enfin... C'était tellement énorme que j'pensais pas avoir besoin d'argumenter...:x

Contribution le : 26/06/2016 19:01
Signaler

Lorihengrin
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

à titre personnel je considère que la souveraineté du peuple existe s'il a les outils pour exprimer cette souveraineté, qu'il le fasse ou pas.

En ce sens, je trouve que la Suisse est un modèle à suivre grâce à son outil qu'est le référendum d'initiative populaire.

L'important n'étant pas que tout marche comme sur des roulettes mais que le peuple ait l'occasion en se retroussant les manches d'être à l'initiative des décisions qu'il juge importantes.

Contribution le : 26/06/2016 19:10
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
@M0rbidAngel tu caricatures dans ce post et dans le précédent, tu es outrancier, je le suis en retour.

Le référendum a été une manoeuvre politique de Cameron pour son élection et ça s'est retourné contre sa gueule, pour autant la campagne a été basée sur des mensonges, de la flatterie de bas instincts etc. c'est ça qui me désolée, pas la peine d'avoir un MBA en économie.

Et je ne vois pas le rapport entre "pauvre" et manque de curiosité pour comprendre ce qui se passe...ce sont tes propos.

Contribution le : 26/06/2016 19:32
Signaler

Invité
 1  #89
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
@M0rbidAngel tu caricatures dans ce post et dans le précédent, tu es outrancier, je le suis en retour.


Exemples de caricatures et d'outrance :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344.html#forumpost2260658
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-20.html#forumpost2260818
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-60.html#forumpost2261590
Et là j'ai réagit.
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-60.html#forumpost2261769


Citation :

Le référendum a été une manoeuvre politique de Cameron pour son élection et ça s'est retourné contre sa gueule, pour autant la campagne a été basée sur des mensonges, de la flatterie de bas instincts etc. c'est ça qui me désolée, pas la peine d'avoir un MBA en économie.

Et je ne vois pas le rapport entre "pauvre" et manque de curiosité pour comprendre ce qui se passe...ce sont tes propos.

Donc on est d'accord, les gens ont été manipulés avec des moyens colossaux, donc tous les graphs, analyse de vote sont caduques.
C'est bon, je m'en vais, j'ai fait mon boulot 😃

Contribution le : 26/06/2016 19:50
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
@M0rbidAngel tu caricatures dans ce post et dans le précédent, tu es outrancier, je le suis en retour.


Exemples de caricatures et d'outrance :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344.html#forumpost2260658
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-20.html#forumpost2260818
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-60.html#forumpost2261590
Et là j'ai réagit.
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156344-60.html#forumpost2261769


Citation :

Le référendum a été une manoeuvre politique de Cameron pour son élection et ça s'est retourné contre sa gueule, pour autant la campagne a été basée sur des mensonges, de la flatterie de bas instincts etc. c'est ça qui me désolée, pas la peine d'avoir un MBA en économie.

Et je ne vois pas le rapport entre "pauvre" et manque de curiosité pour comprendre ce qui se passe...ce sont tes propos.

Donc on est d'accord, les gens ont été manipulés avec des moyens colossaux, donc tous les graphs, analyse de vote sont caduques.
C'est bon, je m'en vais, j'ai fait mon boulot :-D


Ah non désolée tu n'as pas fait ton boulot. Pas avec moi tu es moins que convaincant. Quant à la caricature je ne te ferai pas l'insulte de t'expliquer ce que j'ai voulu dire si ? j'ai autre chose à foutre que te quotter tous tes posts en fait

Contribution le : 26/06/2016 20:16
Signaler

Arsenick
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
à titre personnel je considère que la souveraineté du peuple existe s'il a les outils pour exprimer cette souveraineté, qu'il le fasse ou pas.


Le peuple est un gentil troupeau de mouton qu'il suffit effrayer pour le faire aller où on veux.

Notre société fera un grand pas en avant, le jour où l'on aura un organisme gouvernant capable de faire passer le bien commun à long terme avant les intérêts d'une minorité.
Et quand on voit que la seul condition pour donner sa voix est une question d'age et que l'on choisi des gens pour leur charisme plus que pour leur compétence, ce n'est pas prêt de changer...

Contribution le : 26/06/2016 20:30
Signaler

Estebien
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Chacun de ces graphiques, je dis bien tous sans exception, peuvent être interprétés pour expliquer qui souffre de la politique suivie par le Royaume-Uni au sein de l'UE et qui en bénéficie.

Les Anglais pensent tous que l'adhésion à l'Union est pour beaucoup dans la situation générale du pays. Ceux qui en bénéficient veulent rester, les autres non.

Quand les métiers en bas de l'échelle sociale votent différemment des métiers en haut, quand les plus éduqués votent autrement que les non-diplômés, c'est parce qu'il y a une différence de culture politique ? De bonne compréhension du réel ? Une différence d'intelligence ?

Ou bien une simple différence de situation.

Contribution le : 26/06/2016 20:58
Signaler

Kirouille
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
à titre personnel je considère que la souveraineté du peuple existe s'il a les outils pour exprimer cette souveraineté, qu'il le fasse ou pas.


Le peuple est un gentil troupeau de mouton qu'il suffit effrayer pour le faire aller où on veux.

Notre société fera un grand pas en avant, le jour où l'on aura un organisme gouvernant capable de faire passer le bien commun à long terme avant les intérêts d'une minorité.
Et quand on voit que la seul condition pour donner sa voix est une question d'age et que l'on choisi des gens pour leur charisme plus que pour leur compétence, ce n'est pas prêt de changer...


tout a fait il suffit de voir la monté en puissance dans tout les pays occidentaux depuis quelque années des groupes nationalistes/extrémiste qui ont tous le même discours et les même population cible (aussi bien en coupable qu en électorat) ...

Contribution le : 26/06/2016 20:59
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
@Lorihengrin Dans le cas de la Suisse, l'initiative populaire peut être invalidée par l'Assemblée Fédérale. Ha tient, déjà, on a une limite systématique. Et j'ai lu sur Wikipedia que cette limite était "politiquement acceptable" du fait que les membres de l'Assemblée Fédérale étaient élus par le peuple.

OK. Ensuite, est-ce qu'ils sont représentatifs du peuple, ou bien est-ce que c'est comme chez nous, et ce sont des gens représentatifs de 1% (chiffre au pif) de la population ? Deuxième limite, bien plus insidieuse car elle n'est pas systématique mais conjoncturelle.

Le pouvoir d'un peuple il ne se définit pas que par les textes qui le régissent, mais aussi par les réalités qui le meuvent. Fin de mon argument à ce propos. Bisous !

Contribution le : 26/06/2016 21:38
Signaler

Alex333
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
2 questions aux connaisseurs :

- 1 - Pourquoi l'Ecosse est-elle pro-UE a ce point ? Je suppose que ce n'est pas par amour de l'UE et du vivre ensemble, mais par interet pecunier. Genre y a beaucoup d'exploitation agricoles vivant grace aux aides de l'UE. Des idées avec des sources ?

- 2 - Vous avez des sources sur les lois promulguées et appliquées dans l'UE ? Y a un moyen de trouver une liste de loi par année ?
Edit : Bon y a bien la possibilité de consulter la législation par thème sur le site europa.eu. Mais y a rien d'un peu plus agregé/résumé ?

Contribution le : 27/06/2016 21:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai pas le courage de lire les pages, mais je suis pas d'accord avec le lien que fait l'auteur entre nationaliste et anti-europe. Je suis moi même anti-europe (c'est à dire contre les pouvoirs exercés par des gens qui n'ont strictement aucune idée de notre mode de vie a bruxelle) mais je suis très loin d'être patriote nationaliste.

Quand j'entend que dans la boite de mon oncle ils ont construit un nouveau batiment en mettant les normes sismiques francaises, et qu'ils ont appris par la suite qu'il fallait refaire une grosse partie pour être aux normes EUROPEENS et que le comble c'est que les normes européennes sont moins avancé. Des millions d'euros pour faire moins bien, et à aucun moment de la réflexion.

Des tas d'exemples du style qui montre à quel point le pouvoir européen est dans un autre univers.

Contribution le : 27/06/2016 22:38
Signaler

Alex333
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@MusicMan Y a peut etre des erreurs faites surtout par le constructeur, maitre d'oeuvre ou je ne sais qui. C'est quand mm franchement leur connerie que de ne pas penser a verifier les normes (européennes donc) avant de construire un batiment !

Je reste pro-UE, mais méfiant sur ce qu'ils y font. Quand je vois via l'émission Karambolage que l'UE impose une tenue de meme couleur pour les policiers dans tous les pays de l'UE, je me dit qu'ils devraient qd mm passer leur temps autrement quoi.

Contribution le : 27/06/2016 23:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Alex333 non mais le problème c'est pas ça, osef de mon cas particulier, ce que j'explique c'est la débilité quasi surréaliste du fait que la france à des normes excellente mais que la commission européenne, voulant instaurer une normes identiques pour tous les pays, à fait baisser énormément la qualité avec des normes revues à la baisse pour le même prix plus ou moins.

Si y'a pas un mec dans la commission européenne qui a eu l'intelligence de dire "et les pays ayant l'accessibilité à des normes supérieurs à nos propres normes ont la possibilité de les conserver" alors elle me fait vraiment peur cette gouvernance européenne qui se contente de balancer des réformes générales sans avoir la moindre idée de ce qui se passe en réalité.

L’Europe actuelle est une véritable gangrène, et vu que le pouvoir européen ne voudra jamais en changer le fond (sinon ça leur enlèverais tout pouvoir) la seul solution pour reconstruire une Europe c'est par la destruction de celle-ci (mon avis)

Contribution le : 27/06/2016 23:38
Signaler

MusicMan
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
edit : double post sorry

Contribution le : 27/06/2016 23:38
Signaler

Invité
 1  #100
FantômeInvité
Et la réponse des états membres principaux au Brexit, Macron en tête, est...

Encore plus d'intégration! Budgétaire, militaire, judiciaire, fiscale, tout y est!

C'est beau, l'arrogance.

Au sujet des pages précédentes:

-Le vote était biaisé de base dans sa formulation, l'homme est réticent au changement, "rester" contre "partir" ça favorise le "rester" quel que soit le sujet.

-Les pro-"remain" ont eux aussi usé à tord et à travers de la fameuse "peur" que vous dénoncez si souvent: "l'économie va s'effondrer", "les études de nos enfants vont en pâtir" et compagnie, autant de prophéties catastrophiques dont personne ne connaît le résultat.

-A ce sujet, petit tableau du taux de change livre sterling/euro depuis 1999: lien insee, wahou la "chute catastrophique" omg! On a jamais vu ça! Enfin sauf de 2008 à 2014.

-Si "les jeunes" étaient tellement pour rester dans l'UE (au passage, c'est plus du 60/40, c'est pas tout le monde), ils seraient allés voter, c'est aussi eux qui ont eu les plus fort taux d'abstention dans ce référendum

-Le martelage médiatique et les tentives de ridiculisation du "camp" (il faudrait mettre un s à camp, voire plusieurs) pro-leave via des vidéos montrant des abrutis qui n'ont strictement aucune idée de ce dont il parlent, par exemple, sont des méthodes de merde qui dénotent plus un manque d'argument ou une envie de passer sa petite frustration sur autrui qu'autre chose.

-Enfin, je vous rappelle quand même que même dans le camp de ceux qui sont contre l'UE, il y a beaucoup de gens qui ont des idées similaires aux pro-UE, mais qui pensent simplement que ce n'est pas à travers l'UE qu'ils atteindront leurs objectifs. Pensez-y avant de pisser sur votre voisin parce qu'il a une idée de vote différente de la votre.

Contribution le : 27/06/2016 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.