Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


 0  #61
Fantôme
@Rousseau

Etre élu n'est pas un métier.

Je viens de vérifier sur Wikipedia, il a bien fait des études d'avocat. Mais il n'est pas mentionné qu'il a travaillé.

Contribution le : 04/12/2016 13:06
Signaler

azerty
 2  #62
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@azerty a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi tu travailles 42 et t'es payes 35 ?

Tu peux aussi m'expliquer pourquoi si on passe a 39 tu seras payes 2h de plus ?


Car mon contrat est sur 38 h + RTT mais je dois finir mes dossiers avant de partir, donc je dépasse d'une à deux heures par jours.
Sans compter les déplacements car je travaille souvent à l'étranger.
Mais c'est un grand classique dans l'audit, chez les contrôleurs de gestion et les commissaire aux comptes.

Quand la loi va passer j'aurai un avenant sur mon contrat qui me permettra de bosser 42 heures payés.


Ha ok, donc de ta propre volonté tu travailles plus en étant payé pareil (Bizarre mais bon après tout, si t'aimes ça).
Pourquoi veux-tu l'imposer aux autres ?

Contribution le : 04/12/2016 13:13
Signaler

Skity
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@azerty a écrit:

Tu peux aussi m'expliquer pourquoi si on passe a 39 tu seras payes 2h de plus ?


Notre taux horaire ne sera pas changé.
Donc si jamais Fion liquide les 35h et que ton entreprise décide que tu travailles plus, tu seras payé plus.
Mais on perdra les RTT...

Contribution le : 04/12/2016 13:13
Signaler

Rousseau
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@Rousseau

Etre élu n'est pas un métier.


Tu as parlé de travail premièrement et deuxièmement je pense que bosser comme ministre c'est bien 60/70 heures par semaines.

@azerty

Je suis pas plombier ou électricien, si j'ai un dossier à rendre qui prend 42 heures en une semaine je dois faire 42 heures par semaine. Si tu vas faire un tour des les cabinets d'audit, de contrôleurs fiscaux ou de commissaire aux compte c'est même souvent 60 heures/semaines.

Perso si la loi passe je gagne 600 euros par mois.

Contribution le : 04/12/2016 14:53
Signaler

 1  #65
Fantôme
@pigme


Citation :
Ce n'était pas dans une optique de progrès social mais plutôt de diminution du chômage en France... Ce qui n'a pas marché car entre 2000 et 2006, le chomage est resté stable et a même pris 5 points pour les 18-25 ans. Donc en gros, ce que Jospin nous vendait comme solution au chômage ne l'a pas été. De plus, je rejoins @OzzyO sur le fait que pour pas mal de personne, ça ne changera rien. C'est juste pour les fonctionnaires que ça va piquer mais en même temps ça leur fera du bien de travailler plus, ils seront ptete plus efficace dans les administrations. Après, ça sera laissé libre aux entreprises de changer les contrats s'ils le veulent. Car concrètement, actuellement, c'est marqué sur mon contrat le nombre d'heures que je fais. Si mon patron veut me faire bosser plus, il faut qu'il me fasse signer un avenant au contrat (ce qui n'est pas le cas de la loi travail avec l'augmentation du nombre d'heures pour une occasion spéciale genre gros marché ou perte d'argent de la boite). Libre a chacun de signer un avenant mais personnellement, la seule fois ou j'ai signé un avenant pour augmenter mon nombre d'heures de travail, j'ai gardé mon taux horaire d'avant et donc j'ai été augmenté au final. Et le chantage à l'emploi, les gens se plaignent de ça comme raison de pression mais ça existe depuis la nuit des temps ça. Libre a chacun de l'accepter ou de porter plainte ou de démissionner.


-Oui c'est le progrès social(35h). Les trois 8. A savoir 8h de travail, 8h de repos,et 8h de sommeil. Je trouve ça, plutôt juste.(si t'es célibataire et sans enfant,sans vie social, libre a toi de bosser plus, je faisais plus de 100h par semaine avant.)

-Cela n'a pas marché car le système capitaliste arrive a sa fin (et non la cause de Jospin).

- chez les fonctionnaires ? Cela se traduit par la suppression de 1 100 000 postes. (vive le chomage) les 35 au 39, ça permet d éviter d engager 600 000 postes et cumulées au 500 000 postes qu'il veut supprimer, t as plus de 20% des fonctionnaires qui foutent le camp.
Les pistonnés les emplois fictifs(mairie, conseil général, ce que tu dénonces, ect) Ne seront pas impactés ils seront toujours aussi présent et aussi pistonné. La fonction publique aura juste moins de gens par mérite et une proportion de pistonné catastrophique. Ils n'allaient pas a leur taff avant , en 35, ils n'iront pas a leur taff avec 39h. Et quand aux autres service pistonner ou pas ils seront depassés: hôpital,éducation police pompiers ect.

Oui 20% de fonctionnaires en moins ça fera du mal a tous les niveaux et non du bien.
ps la fonction publique est un progrès sociale aussi.(le vert dans la pomme sont les politiques qui chapote tout ça, non le peuple.)

Le chantage a l emploie existe bien depuis longtemps, et c'est justement pour ça que le progrès sociale est la.

Y a pas si longtemps des enfants français travaillaient dans les mines.



-Quand au privés, Nouveaux codes de travail nouveau contrat car ton amis veut supprimer les cdi. Donc tu renégocieras forcement ton contrat. Je te souhaite que ton patron soit pas un esclavagiste. Sinon tu prendras la porte, vu le taux de chômage en France rajouté aux 1 100 000 nouveaux chômeurs de la fonction publique.


-Le programme de filions ne passera jamais sinon je vous prédit une chose bien pire que mai 68.

Qui laisserai ses enfants grandir dans un monde ou le chantage a l'emploie et la précarité règnent en maitre ? Sans perspective d'avenir avec la suppression du cdi ?
Les français ont déjà peur en ont déjà marre et demande exactement l'inverse de ce que propose filions . Il a rien compris ce gars la. Perso je voterai Le pen, pas le choix et si par miracle Mélenchon est au second tour ba je changerai mon vote ( pas le choix non plus).


:bizarre:

Contribution le : 04/12/2016 15:39
Signaler

 0  #66
Fantôme
Heu les trois 8 c'est pas 8 heures de taf, 8 heures de repos, 8 heures de sommeil. C'est 3 équipes qui se relaient sur un même poste par tranche de 8 heures pour couvrir les 24h d'une journée et faire tournée une usine (parfois un chantier) en continu, hors week-end.

Contribution le : 04/12/2016 15:52
Signaler

 0  #67
Fantôme
@The_Kiraxx +1

Le liberalisme est une grosse carotte on le voit bien, on le ressent mais on en veut toujours plus.
Quand tu voit que la municipilaté de Goteborg a fait travailler pendant un an ses employés a 6h par jour et que c'est quasiment que du benefice tu te demande pourquoi on continue a vouloir allonger le temps de travail.

ça fait des decennies que le maitre mots c'est allongement du temps de travail, flexibilité et tout les poncif du liberalisme mais a coté on voit qu'on va droit dans le mur mais on continue joyeusement c'est absurde.
Alors autant je peut comprendre le patron dont c'est tout l'interet, mais le travailleur qui souhaite que ça j'arrive pas a comprendre.

EDIT: ouh putain j'avais pas vue pour les 3*8 ! chaud....

Contribution le : 04/12/2016 15:55
Signaler

Kirouille
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@The_Kiraxx va falloir que tu revois ta définition des 3*8 car c est absolument pas ça 😃

Contribution le : 04/12/2016 15:58
Signaler

 0  #69
Fantôme
@Kirouille c'est appliqués aux journées de travail chez moi en étant au 35h ( que je ne faisais évidement pas par manque de postes) 8h de travail par journée pleine.


Donc si c'est l esprit des 35h. sur 5 jours de travail dont 4 en journée pleine:x . Et le vendredi tu a ton aprem de libre. privée ou public pas mal de services fonctionnent comme ça.

Contribution le : 04/12/2016 16:05
Signaler

Loucheux
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@OzzyO a écrit:
je tourne en moyenne à 40H semaine et je suis payée 35H je réitère : dans ma position ça ne changera rien et beaucoup de collègues dans ma situation sont comme moi ça ne nous fait ni chaud ni froid

Si justement. Si tu tournes à 40 heures pour faire le travail de 35, tu tourneras à combien pour faire le travail de 39 ? 43, 44, 45 ? Et tu seras toujours payée 35. Donc si ça changera, et j’ai même envie de dire que pour les gens dans ta situation ça changera encore plus que pour les gens qui font 35 heures pile car vous aurez un décalage encore plus grand entre ce qu’on vous paye et les heures fournies.

Contribution le : 04/12/2016 16:21
Signaler

Rousseau
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:


- chez les fonctionnaires ? Cela se traduit par la suppression de 1 100 000 postes. (vive le chomage) les 35 au 39, ça permet d éviter d engager 600 000 postes et cumulées au 500 000 postes qu'il veut supprimer, t as plus de 20% des fonctionnaires qui foutent le camp.



Arrête de dire n'importe quoi, c'est 500 000 postes non renouvelé y'a pas de mise au chômage ni de licenciement.

Citation :

-Quand au privés, Nouveaux codes de travail nouveau contrat car ton amis veut supprimer les cdi. Donc tu renégocieras forcement ton contrat.


N'importe quoi, amène nous une source s'il te plait.

Citation :

-Le programme de filions ne passera jamais sinon je vous prédit une chose bien pire que mai 68.


C'est pas parce que tu es étudiants et que tous tes amis sont d'accord avec toi que tout le monde est comme ça.

Dans mon entreprise y'a une majorité de gens complètement d'accord avec le programme que Fillon apporte.

Y'aura les étudiants en art dans la rue et les punk à chien mais pas plus.


Citation :

@Loucheux a écrit:
Si justement. Si tu tournes à 40 heures pour faire le travail de 35, tu tourneras à combien pour faire le travail de 39 ? 43, 44, 45 ? Et tu seras toujours payée 35.


Car c'est bien connu, on fait des avenants aux contrat sur le nombre d'heure sans changer les salaires ... :roll:

Contribution le : 04/12/2016 16:22
Signaler

Loucheux
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Rousseau a écrit:
Car c'est bien connu, on fait des avenants aux contrat sur le nombre d'heure sans changer les salaires ... :roll:

Je pars du principe qu’on passe de 35 heures payées 35 à 39 heures payées 35. C’est de ça que je parle moi.

Contribution le : 04/12/2016 16:30
Signaler

 1  #73
Fantôme
@Rousseau Citation :
Arrête de dire n'importe quoi, c'est 500 000 postes non renouvelé y'a pas de mise au chômage ni de licenciement.


Plus les 600 000 non crée grâce au passage au 39h, Ne l oublies pas merci ^^
Ben tu appelles ça comment toi, si l état n engage plus ou licencie (la même chose) ? De la création d’emplois ? Ou 1 100 000 personnes qui comptaient ,sur leur formation ou études, avoir des postes dans la fonction public qui se retrouvent sur le carreau ? Je crois que ça fait du chômage moi ^^.


Citation :
N'importe quoi, amène nous une source s'il te plait.


Hé ho t'es grand pour te la trouver non ? Juppé et filions suppression du CDI tu tapes ça sur internet et tu lis les articles. J ai vue ça dans la presse.
et sur internet la dedans c etait les comparaison entre les deux: http://www.msn.com/fr-fr/?pc=SK2M&ocid=SK2MDHP&osmkt=fr-fr&AR=3


Citation :
C'est pas parce que tu es étudiants et que tous tes amis sont d'accord avec toi que tout le monde est comme ça. Dans mon entreprise y'a une majorité de gens complètement d'accord avec le programme que Fillon apporte. Y'aura les étudiants en art dans la rue et les punk à chien mais pas plus.



Mouais ? Ah ben écoutes on verra ça ^^ je peux t assurer que non, mais crois le si tu le penses.

Contribution le : 04/12/2016 16:31
Signaler

icemelody
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Car c'est bien connu, on fait des avenants aux contrat sur le nombre d'heure sans changer les salaires ... :roll:

Je pars du principe qu’on passe de 35 heures payées 35 à 39 heures payées 35. C’est de ça que je parle moi.


Sauf que c'est pas ce qui est prévu...
Pourquoi tu pars de ce principe alors.

Contribution le : 04/12/2016 16:36
Signaler

Loucheux
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@icemelody a écrit:
Sauf que c'est pas ce qui est prévu...
Pourquoi tu pars de ce principe alors.

Parce que j’ai embrayé sur le premier commentaire d’@OzzyO. 😃

Si ce n’est pas ce qui est prévu, toutes mes excuses, c’est que je me suis mal renseigné.

Contribution le : 04/12/2016 16:42
Signaler

chbenz
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Loucheux je tourne en moyenne à 40H semaine et je suis payée 35H je réitère : dans ma position ça ne changera rien et beaucoup de collègues dans ma situation sont comme moi ça ne nous fait ni chaud ni froid


Citation :

@PurLio a écrit:
Pareil que @OzzyO, je fais déjà largement plus que les 35h, c'est un beau mirage dans certains domaines...


Pardon, Dieu sait que je vous aime mais si vous vous faites enfler (pour resté poli) par vos patrons c'est votre problème.

Au passage : pour vous aider

Contribution le : 04/12/2016 16:46
Signaler

 0  #77
Fantôme
@Loucheux dans le privé il est question de libre négociation pouvant monter maximum aux 48h. Tu peux techniquement passer de 35 à 48h ^^

Contribution le : 04/12/2016 16:50
Signaler

icemelody
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
@Loucheux dans le privé il est question de libre négociation pouvant monter maximum aux 48h. Tu peux techniquement passer de 35 à 48h ^^



ce qui n'arrivera jamais

Contribution le : 04/12/2016 16:53
Signaler

 1  #79
Fantôme
@icemelody pourquoi le proposer alors ?



Comme augmenter la tva et j en passe bref je trouve rien de glorieux pour la France et son peuple a part une augmentation du chômage, hausse des prix et précarité. Alors que la France n a jamais produit autant de richesse.


Ah si il supprime l ISF chouette.



edit: ba Fillon le propose.


"François Fillon, lui, prône une négociation plus "libre", dans "la limite des 48 heures hebdomadaires posée par le droit européen", ainsi que supprimer le nombre minimum d'heures dans les contrats à temps partiel. Il souhaite également faire passer à 39 heures le temps de travail des fonctionnaires."


Ah et la retraite a taux pleine 70 ans j adore.

Contribution le : 04/12/2016 16:58
Signaler

icemelody
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
@icemelody pourquoi le proposer alors ?



Dis moi qui propose ça?

Contribution le : 04/12/2016 17:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.