Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Pimouss
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Infame_ZOD c'est pas ma faute s'ils se revendiquent musulman. Mais la vision que j'en ai c'est s'elle a laquelle je suis confronté tout les jour, que ça plaise ou non.

Contribution le : 09/12/2016 16:24
Signaler

 3  #102
Fantôme
@Pimouss J'te corrige. Quand t'es confronté à tout ça au quotidien, tu ne peux pas avoir d'avis objectif. C'est pas ce que tu voulais dire ? ...


Moi j'vis un quartier de bourgeois en ce moment. Le Neuilly de Bordeaux. J'ai des voisins qui se permettent de foutre la musique à fond à 1h du mat... tranquille. Une petite conne de voisine qui pique les places de parking et qui ne dit jamais bonjour. Et des voisines légèrement racistes qui sont adorable. Fun fact : le seul mec qu'on entend jamais c'est Ayoub, le muslim de l'immeuble. Il est cool Ayoub, j'aime bien discuter avec lui 🙂

Avant j'vivais dans une cité tranquille (Saint-Michel sur Orge) : plein de musulmans partout. Aucun problème. Y'avait les traditionnels bolosses en jogging-TN-casquette-lacoste qui foutaient un peu le bordel devant le centre commercial en ruine du coin... Mais t'avais toutes ces mères en foulard et en hijab, ou pas, et ses petites grand-mères qui discutaient sur la place devant chez moi pendant que leurs enfants jouaient à côté. Il y avaient une belle mixité dans ce quartier... vraiment. Bon j'dis pas que de temps en temps on avait pas une poubelle qui brulait ou des p'tits cons qui dealaient. Dans l'ensemble c'était cool.
Un truc qui me cassait les couilles, par contre, c'est l'église du coin qui sonnait ses putains de cloches de merde à des heures pas possible...

Dans mon précédent taff, les deux seuls qui ne m'aient pas enfoncé et qui m'ai soutenu, et avec lesquels je m'entendais super bien : des musulmans (marrant, hein ?). Un pratiquant, et un pas du tout pratiquant. J'ai gardé contact avec le pratiquant, c'est une crème ce mec. Il fait chier personne avec sa religion et sa foi, s'est son délire perso. Il est très tolérant également, très calme, plein de sagesse. Une crème. Par contre, ma petite collègue bourgeoise blanche qui ne veut pas prendre le bus parce que c'est long, 10 minutes de bus, et qui me faisait des petites crasses administratives en loose-dé.

Une fois j'ai travaillé dans le rayon liquide d'un Intermarché. J'ai mis du temps à le voir, mais mon collègue était un beau branleur en fait. Il me refilait son taff, je ne m'en était pas rendu compte... Pas besoin de prière pour m'emmerder.

Dans ce que j'appelle mon "petit village natal", mon petit con de voisin passait son temps à emmerder les gens, et sa spécialité c'était de me voler mon vélo, ou de crever mes pneus quand il pouvait pas le faire. EDIT : j'ai pas précisé, mais c'était un gosse de bonne famille chrétienne aux manières de sauvage.


Si tu veux, des exemples comme ça j'en ai à la pelle... À force j'ai compris un truc : un con est un con. Peu importe sa couleur de peau, sa confession, son orientation politique... un connard reste un connard.

Donc j'pense sincèrement que vous faites fausse route en vous bornant à choisir un culte ou une spécificité quelconque comme bouc émissaire. Le mal il est pas là, il est ancré bien plus profondément...

Contribution le : 09/12/2016 16:32
Signaler

 2  #103
Fantôme
@Warlo et @Pimouss ce que je veut dire en parlant de "chape" vue que vous lisez tout au 1er degrés (surtout toi pimouss) c'est l'omnipresence de la religion dans tout les aspects de notre société.
Ex l'aïd est intolerable par contre l'agneau pascal ne derange personne.
Pareil pour l'avortement, beaucoup de femmes desirant avorté ce heurt regulierement a la moral catholique et-c et-c

a coté de ça j'ai jamais ressenti aucune influence musulmane, par contre la moral judeo-chretienne oui.

Mais bon je me fatigue pour rien je pense.

Contribution le : 09/12/2016 16:35
Signaler

 0  #104
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
ce que je veut dire en parlant de "chape" vue que vous lisez tout au 1er degrés (surtout toi pimouss) c'est l'omnipresence de la religion dans tout les aspects de notre société.
Ex l'aïd est intolerable par contre l'agneau pascal ne derange personne.
Pareil pour l'avortement, beaucoup de femmes desirant avorté ce heurt regulierement a la moral catholique et-c et-c

a coté de ça j'ai jamais ressenti aucune influence musulmane, par contre la moral judeo-chretienne oui.

Mais bon je me fatigue pour rien je pense.


Non, j'avais bien compris, mais à mon avis on ne doit pas être entourés des mêmes gens. Enfin, en Belgique on est un peu plus "open" qu'en France (pas une critique, juste un constat). Oui, il y a des cathos fachos qui n'ont rien à envier aux imams radicaux, mais franchement chez nous, une "manif pour tous" on en verra jamais.

Contribution le : 09/12/2016 16:40
Signaler

Infame_ZOD
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Kevsler pas mal. Rien à ajouter pour ma part. Bon j aurai essayé le flood sur Koreus à coup de Troll. Mais non ça le fait vraiment mais vraiment pas ici.

Contribution le : 09/12/2016 16:45
Signaler

Biiiiiip
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Kevsler a écrit:
Il est cool Ayoub, j'aime bien discuter avec lui :)


c'est vrai qu'il a une bonne tête.

ipfs QmQpXcX4iX47He59Md2gdyXAQEfjisFGmE9GBwA5jsVuYT

😃

Contribution le : 09/12/2016 16:47
Signaler

Lorihengrin
 1  #107
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

Pour ma part j'ai habité pendant un certain temps dans le 19ème arrondissement de Paris, dans un quartier à majorité d' Afrique Subsaharienne et à Aubervilliers, dans un quartier que la télévision nommerait "territoire perdu de la république".

Dans le quartier à majorité d' Afrique noire, je n'ai jamais eu le moindre soucis de voisinage, hormis durant certaines fêtes, l'usage de mortier par des jeunes irresponsables se tirant les uns sur les autres en roulant en scooter. Mais bon, c'était principalement des ados et je pense qu'en passant à l'âge adulte, la plupart vont changer d'attitude.


Par contre quand j'habitais à Aubervilliers, ce n'était plus le problème de "quelques jeunes faisant n'importe quoi", j'avais juste l'impression de ne plus être en France. (et pas à cause de la couleur des gens. Dans le 19ème, où je vivais, je croisais peu de blancs, mais l'écrasante majorité des habitants avait un mode de vie tout à fait normal par rapport aux mœurs de ce pays).

Le fait de ne croiser que très minoritairement des femmes dans les espaces de vie, là où je vivais, c'était une réalité. Parce que la culture dominante dans ce quartier, et bien c'était une culture importée qui ne comprend pas la liberté de la femme, telle qu'elle a été acquise durant la seconde moitié du 20ème siècle en France.

Ce n'est pas le problème qu'à titre individuel, telle ou telle personne soit musulmane. On prend 10 musulmans au hasard et on les installe dans un village d'une centaine d'habitants, il est quasiment certain que ça va bien se passer on est d'accord, mais l'évolution vers l'égalité des sexes en terre d' Islam n'a pas encore eu lieu, donc si dans certains territoires, la proportion est telle que la culture exogène se substitue à a culture locale, ça n'est pas vraiment avantageux pour les femmes de ces territoires. Tout simplement parce que l'intégration ne peut plus se faire s'il n'y a rien à quoi s'intégrer.

On va me répondre "ben oui le problème c'est la ghettoïsation". Sauf que la ghettoïsation, on ne peut pas l'empêcher, sauf à interdire aux gens de choisir où ils veulent habiter (moi même par exemple j'ai participé à cette ghettoïsation en quittant Aubervilliers pour aller m'installer ailleurs, dans un quartier monoculturel. ), donc : Comment on fait ?

Contribution le : 09/12/2016 16:59
Signaler

 0  #108
Fantôme
@Warlo ah mais t'es belge, oui c'est clairement different chez vous.
En france on peut comparer cette omnipresence avec l'espagne ou l'italie.
Effectivement rien a voir avec la belgique (suffit de voir l'avancé qu'a la belgique sur l'euthanasie)

Contribution le : 09/12/2016 17:02
Signaler

Insert
 1  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@icemelody
C'est bien la première fois qu'on m'accuse de mauvaise foi :gratte:

Pourtant, ta phrase, c'est quand même "une bonne partie à la pression communautaire qui fait que les femmes ne doivent pas travailler mais rester à la maison."
Je pense pas vraiment avoir trahi tes propos.
En tout cas, ne le prends pas si mal hein, il n'y a rien de grave 🙂

Avant de quitter définitivement le topic, je dirai juste qu'à une époque, l'ennemi, c'était le chinois.
Après y eu tous les portugais, les italiens, les polonais...
Puis les noir.
Aux US, y a aussi les mexicains.
Chez les UK, ce sont les pakistanais.

Bon.
Maintenant, c'est autour des musulmans. Vous n'avez pas l'impression qu'on tourne en rond ?

Contribution le : 09/12/2016 18:27
Signaler

Pimouss
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Kevsler en même temps kevler c'est pas la première fois qu'on se prend un peu la tête tout les 2. Tu as tendance a prendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de haut (quand tu t'adresses a icemobile qu'il pisse de peur). Donc je me permet de te parler comme tu le fais avec les autres. Mais au fond j'ai aucune animosité contre toi, c'est juste agaçant parfois.

Contribution le : 09/12/2016 18:37
Signaler

 1  #111
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Un truc qui me cassait les couilles, par contre, c'est l'église du coin qui sonnait ses putains de cloches de merde à des heures pas possible...


Excuse nous d'être en France 🙂

Contribution le : 09/12/2016 18:44
Signaler

Lorihengrin
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Insert a écrit:

Avant de quitter définitivement le topic, je dirai juste qu'à une époque, l'ennemi, c'était le chinois.
Après y eu tous les portugais, les italiens, les polonais...
Puis les noir.
Aux US, y a aussi les mexicains.
Chez les UK, ce sont les pakistanais.

Bon.
Maintenant, c'est autour des musulmans. Vous n'avez pas l'impression qu'on tourne en rond ?



Conclusion, les gens différents les uns des autres ne sont pas faits pour vivre ensemble, à moins qu'il n'y ait encore plus différent pour nous faire oublier ceux qui ne le sont qu'un peu ? 🙂

Contribution le : 09/12/2016 18:57
Signaler

Insert
 1  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Conclusion, les gens différents les uns des autres ne sont pas faits pour vivre ensemble, à moins qu'il n'y ait encore plus différent pour nous faire oublier ceux qui ne le sont qu'un peu ? :)


Exactement.
Voilà pourquoi je propose au monde entier qu'on se fixe une bonne fois pour toute sur les roux et qu'on foute la paix à tous les autres 😃

Contribution le : 09/12/2016 19:34
Signaler

21210
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Kevsler a écrit:
@icemelody Là je n'ai pas envie de rentrer dans un débat pro- ou anti-islam, mais j'vais mettre un truc au clair très vite et on arrêtera d'en parler :

1. Il existe des musulmans progressistes. Je dis « progressiste » mais en fait, pour beaucoup, l'ouverture de l'islam à des mœurs « modernes » est une chose qui tombe sous le sens. On ne peux même pas parler de « progression » ni de « mouvance » ou « d'ouverture » tellement c'est d'une évidence inerte. Pour beaucoup la question ne se pose même pas...

2. Il existe des musulmans conservateurs (voire rétrogrades).

Ces gens ont une religion en commun mais sont pourtant en totale opposition quant à la direction à prendre. Alors... sachant cela : est-ce que le problème est l'Islam ? Réponse : non.


Dans ces cas là, il faut regarder ce que dit leur Prophète et le Coran. 🙂

Contribution le : 09/12/2016 19:56
Signaler

alixoux
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
On va me répondre "ben oui le problème c'est la ghettoïsation". Sauf que la ghettoïsation, on ne peut pas l'empêcher, sauf à interdire aux gens de choisir où ils veulent habiter (moi même par exemple j'ai participé à cette ghettoïsation en quittant Aubervilliers pour aller m'installer ailleurs, dans un quartier monoculturel. ), donc : Comment on fait ?



Ah mais c'est trop tard maintenant.
On ramasse les merdes des politiciens des années 50 à 70 qui n'ont pas su convenablement géré l'immigration massive.

Par contre maintenant on évite, dans ma ville on a construit des immeubles qui sont vraiment top, jolis, architecture moderne, bref le truc qui te fait dire que t'as pas le budget.

Ba dedans ils ont instauré des logements sociaux, comme ça on évite d'avoir une population pauvre vivant entre pauvre, et bizarrement les personnes qui vont habités dedans ne seront pas des fouteurs de merde.

Contribution le : 09/12/2016 20:18
Signaler

Lorihengrin
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@alixoux

Sauf que le simple fait qu'il y ait des logements sociaux dedans, et bien ça va faire baisser le prix au mètre carré des autres appartements de l'immeuble.

J'ai bossé comme agent immobilier, et le fait que l'architecture soit bien foutue, c'est un détail par rapport à l'environnement.

J'ai eu à convaincre des vendeurs que leurs superbes appartements dans Paris intra muros ne se vendrait jamais à moins de baisser le prix de 15 pourcents par rapport à la valeur du mètre carré 3 pâtés de maison plus loin juste parce qu'il y avait une mosquée en construction visible par les acheteurs potentiels. Pareil si c'est entouré de logements sociaux. Les personnes qui ont les moyens ne veulent pas acheter dans ce genre d'immeuble en règle générale.

( pourtant, d'un point de vue objectif c'est super intéressant parce que les bailleurs sociaux n'ont jamais d'impayés pour les charges de copropriété et les immeubles sont donc bien entretenus en règle générale )

Contribution le : 09/12/2016 20:24
Signaler

alixoux
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Lorihengrin Je te crois.
Mais je pense qu'il est mieux d'avoir des gens pas super riche avec des gens "pauvres" que des pauvres avec des pauvres.

Contribution le : 09/12/2016 20:35
Signaler

 0  #118
Fantôme
@Lorihengrin Je le redis : c'est pas en rapport avec l'islam. Le fait qu'on ait des ghettos culturels n'est pas lié à l'islam. C'est une coïncidence ; la ghettoisation culturelle n'est pas due aux spécificités de l'islam : elle est due aux spécificité culturelles des populations qui se ghettoisent.

Aux USA des ghettos d'italiens se sont formé, des ghettos d'afro-américains, de latinos... C'est surtout du à une disparité culturelle. Là-dessus @SuperStal a raison : si on est proche de tous les pays latins c'est parce qu'on a connu une évolution similaire et surtout qu'on a quasiment tous pour héritage les préceptes de l'église catholique.

Pourquoi cette ghettoisation ? Franchement j'en sais trop rien... J'ai quelques idées : la gentrification c'est une bonne piste à étudier, je pense. Tu ne peux pas caser des gens mais tu peux définir le prix des loyer, valider les plans d'occupation, localiser tes services, tes zones d'activités, etc... et ce faisant tu attires plus ou moins les couples, les familles, les célibataires, les pauvres, les riches, etc. Je pense également à une émigration forcée : t'es obligé de quitter physiquement ton pays mais tu ne veux pas tout laisser derrière : langue, us et coutumes. Donc tu te regroupe avec les tiens... Normal. On voudrait tous la même chose... peut-être qu'un jour on devra immigrer aux USA et on fera chier nos voisins avec notre propension à faire la fête, à gueuler, à se plaindre, et nos odeurs de fromages qui puent.

J'exagère, surtout que je pense que le plus gros problème que l'on a en France avec les cultures étrangères c'est qu'on est plus très sûrs de ce qu'est notre propre culture. Il existe encore des bonnes familles catholiques qui souhaiteraient purifier la moitié du pays par le feu, d'autres qui sont nostalgiques du régime de pétin, d'autres bien bobos qui s'imaginent que Paris couvre 90% du territoire, des gens de gauche, de droite, du centre, des extrêmes, de nulpart...

Alors c'est beau la diversité culturelle... M'enfin quand elle s'exprime en opposition c'est plutôt dégueu. Cette scission culturelle qui nait au sein même de la « culture française » elle vient pas de nul part... On peut aller chercher dans les raisons de la ghettoisation : disparité de salaires, d'accès aux services, de qualité de services, de qualités des infrastructures, de qualité d'éducation, etc.



Ça me rappelle un peu les débats sur la radicalisation...


@Pimouss
Citation :
en même temps kevler c'est pas la première fois qu'on se prend un peu la tête tout les 2. Tu as tendance a prendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de haut (quand tu t'adresses a icemobile qu'il pisse de peur). Donc je me permet de te parler comme tu le fais avec les autres. Mais au fond j'ai aucune animosité contre toi, c'est juste agaçant parfois.


J'suis désolé... Sincèrement. En plus en vrai j'suis pas comme ça, mais j'ai tendance à l'être à l'écrit pour mettre l'emphase sur mon propre agacement. Aucune animosité si ce n'est cette condescendance éphémère.

Malgré tout je pense que je ne me supporterais pas moi-même dans ces cas-là.


Pour icemoledy je pense vraiment que c'est d'la peur. Peur de voir sa culture disparaître... peur de voir son petit monde s'effondrer, supplanté par une culture étrangère (au propre comme au figuré). J'peux comprendre... m'enfin j'trouve sa réaction à côté d'la plaque. Ça c'était mon interprétation de ses propos... si c'est faux, il ne m'en tiendra pas rigueur. M'enfin bon... certains de ses propos sont équivoques. L'expression « les arabes » notamment... une relique des années Jean-Marie Le Pen. J'pensais pas la voir encore trainer sur un forum publique.

Je préfère la façon qu'à Lorihengrin de poser le problème de la mixité culturelle. Il est dépouillé de quelques amalgames gênants : ceux liés à la religion, ou l'origine ethnique notamment.


@Takateck a écrit:

Citation :
Excuse nous d'être en France :)


Humour ? Pas humour ? J'sais pas comment interpréter cette phrase...

Contribution le : 09/12/2016 22:02
Signaler

arckadia
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 14/03/2010 13:35
Post(s): 198
Karma: 77
@CrazyCow


et pour le point goldwin ca sera a quel page ?

😃

Contribution le : 09/12/2016 22:36
Signaler

icemelody
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Héhé qu'est ce qu'il faut pas entendre sans blague. Tu m'insulte à tour de bras et t'assume pas beaucoup après...
Et je savais pas que arabe était un terme péjoratif tu m'apprend un truc. J'aurais du dire que "des arabes en ont marre" ça aurait fait plus PC à tes yeux?
Bientôt interdit de dire musulman aussi ?

sans déconner 😃

Contribution le : 09/12/2016 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.