Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Insert
 1  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@icemelody a écrit:
qui fait que les femmes ne doivent pas travailler mais rester à la maison. Elles sont totalement sous l'emprise des hommes et vous n'allez pas me faire croire que la culture et donc la religion n'y sont pour rien. https://www.theguardian.com/world/2016/nov/27/bradford-muslim-women-integration-casey-report


Tu lis les articles que tu proposes ?
Celui-là explique que les femmes musulmanes galèrent à trouver du travail à cause du racisme de plus en plus présent.

For five years Haniya had been striving to secure a job in digital marketing. It seemed not to matter that the 28-year-old had the qualifications, the aptitude, the ambition. Friends watched her confidence drain away. Haniya considered removing her hijab, the Islamic headscarf. Burying the fact she was a Muslim became the final option.

the prevailing concern is that emboldened bigotry and Islamophobia unleashed in the wake of the Brexit vote threatens to marginalise Muslim women to the point that they are effectively excluded.



N'empêche, tu fais fort, tes soit-disant arguments démontrent presque l'inverse de ce que tu veux dire 😃

Edit : ah ben tu recommences.
Citation :
Il n'y a aucun problème avec tout le courant salafiste, dans les quartiers il n'y a aucune pression sur les femmes. Putain même les arabes en peuvent plus:
http://rmc.bfmtv.com/emission/femmes-indesirables-dans-des-lieux-publics-les-maires-ont-accepte-ca-parce-que-ces-gens-la-votent-pour-eux-1068339.html

Tout ce que dit cet article (et quand je dis article, ce sont juste les paroles d'un mec interviewé, y a rien de plus subjectif, je pourrais autant me pointer au micro de bfm et dire tout l'inverse, mais bref),
tout ce que dit cet article, donc, c'est que les maires laissent les choses passer parce qu'ils veulent être réélus.

Contribution le : 09/12/2016 15:16
Signaler

icemelody
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@icemelody 😃

Parlons peu, parlons bien 🙂. J ai parcouru les commentaires sur ce sujet un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées . A ma grande surprise. La plupart des garants des droits des femmes ici, étaient justement du côté du restaurateur du Cénacle.
Alors ma question:"L objet du débat ici au juste . C est quoi? "
Je me permettrais pas de juger. Juste de constater. Mais j ai la désagréable sensation qu'importe le fond. C est uniquement la forme qui prime. Et ça c est dommageable pour la tranquillité de tous. Enfin c est que mon avis.
Pour ma part sur la vidéo ici présente. Y a un peu de provocation gratuite. Elles se feraient stopper dans n importe quelle endroit "culturellement" méditerranéen.
Sauf les corses peut être. Parce que les corses ils ont la classe naturel :-D


c'est faux, j'ai reparcouru rapidement le topic et je n'ai vu personne ici qui ai dit que le restaurateur avait raison. Le débat portait plus sur le voile. Donc jsutement sur le fond.
Tu fais un HS et tu mens, je veux dire sérieusement quoi....

Contribution le : 09/12/2016 15:20
Signaler

icemelody
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
qui fait que les femmes ne doivent pas travailler mais rester à la maison. Elles sont totalement sous l'emprise des hommes et vous n'allez pas me faire croire que la culture et donc la religion n'y sont pour rien. https://www.theguardian.com/world/2016/nov/27/bradford-muslim-women-integration-casey-report


Tu lis les articles que tu proposes ?
Celui-là explique que les femmes musulmanes galèrent à trouver du travail à cause du racisme de plus en plus présent.

For five years Haniya had been striving to secure a job in digital marketing. It seemed not to matter that the 28-year-old had the qualifications, the aptitude, the ambition. Friends watched her confidence drain away. Haniya considered removing her hijab, the Islamic headscarf. Burying the fact she was a Muslim became the final option.

the prevailing concern is that emboldened bigotry and Islamophobia unleashed in the wake of the Brexit vote threatens to marginalise Muslim women to the point that they are effectively excluded.



N'empêche, tu fais fort, tes soit-disant arguments démontrent presque l'inverse de ce que tu veux dire :-D



T'es bien gentil mais en quoi ça contredit EXACTEMENT ce que j'ai dis? C'est quoi ton problème à couper mes propos comme ça t'arrange? plus malhonnête tu y arrive?
JE le remet pour toi lis bien tu vas y arriver:
Citation :
une partie est surement du à de la discrimination, une bonne partie à la pression communautaire qui fait que les femmes ne doivent pas travailler mais rester à la maison.


et dans le même article:
Citation :
Numerous reasons are cited, including insufficient role models, along with cultural pressures on women to focus on their families rather than build careers.


Je ne parle même pas de ta citation qui dit que ils CRAIGNENT que le brexit MENACE DE MARGINALISER ENCORE PLUS ces femmes.

Bref serieux arrête toi.

Contribution le : 09/12/2016 15:26
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
mois je vois juste en vous des hypocrites


Et voilà. Tu vous quand tu fais pas attention tu glisses et tu recommences à dire des bêtises. Lis des choses et fais toi une culture a base de faits objectivement dégagés avant de choisir de rester dans ton petit monde de petite personne, vous être trop nombreux à devenir rance en refusant de comprendre que les choses se construisent dans la nuance et que les situations se composent de plein d'être humains. Du coup je vais pas essayer de t'expliquer ni de nous enrichir mutuellement parce que tu n'as rien à m'apporter, ni à personne, à part ta méfiance et ton dégout des autres.

Essaye de t'instruire quand même. Au lieu de s'enfermer dans ta forme de bien pensance à toi. En attendant, vu que Schnaps vient d'arriver pour compléter l'ultime brochette, profitez de vous y être mis à plusieurs pour atteindre un score de qi honorable et arrêter de vous ridiculiser en public.

Contribution le : 09/12/2016 15:32
Signaler

Infame_ZOD
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@icemelody ah mais je peux être HS. Meme complètement. mais je te jure que je mens pas. C est juste que j arrive pas à comprendre le débat. C est quoi. La liberté de la femme? Le voile? L Islam ?
Me taxe pas de mauvaise foi. Ce serait de mauvais goût

Contribution le : 09/12/2016 15:35
Signaler

 2  #86
Fantôme
@icemelody Là je n'ai pas envie de rentrer dans un débat pro- ou anti-islam, mais j'vais mettre un truc au clair très vite et on arrêtera d'en parler :

1. Il existe des musulmans progressistes. Je dis « progressiste » mais en fait, pour beaucoup, l'ouverture de l'islam à des mœurs « modernes » est une chose qui tombe sous le sens. On ne peux même pas parler de « progression » ni de « mouvance » ou « d'ouverture » tellement c'est d'une évidence inerte. Pour beaucoup la question ne se pose même pas...

2. Il existe des musulmans conservateurs (voire rétrogrades).

Ces gens ont une religion en commun mais sont pourtant en totale opposition quant à la direction à prendre. Alors... sachant cela : est-ce que le problème est l'Islam ? Réponse : non.

C'est d'une logique imparable. Tu te ridiculiserais à dire le contraire. Et j'observe que tu nies volontairement cet état de fait pour apporter de l'eau à ton moulin de haine et de peur. Qui se voile la face, donc ?

On peut s'amuser à faire plein d'amalgames, jouer de tous les sophismes possibles, et j't'assure qu'à la fin on finira par tous se foutre sur la gueule.

-------------

Je reviens sur le sujet de la vidéo... Parce que moi je ne parle que de ça. Encore une fois, j'ai pas envie de me lancer dans des débats sur l'Islam.

Là ce qui m'intéresse, c'est pas la dimension religieuse du problème puisque c'est un problème qui peut aisément être extrait de toute considération religieuse. En l'occurrence le problème c'est le sexisme. C'est une des dérives (ou boulet) de l'Islam, certes, mais c'est un problème universel qui ne se rapporte pas qu'à la religion.

En effet, je ne vais pas t'apprendre qu'il n'y a pas que « les arabes » (pour reprendre ton expression... j'avais envie de te la mettre sous le nez, celle-là) qui sont sexistes. C'est une tradition ancestrale commune à presque toutes les cultures...

Et puis, cerise sur le gâteau, ce sont des comportements qui sont déjà punis par la Loi, et déjà condamnés par la morale (la morale populaire). C'est déjà prévu. Donc qu'est-ce que vous venez nous casser les bonbons avec vos alertes anti-islam de fin-du-mondiste, là ?

Comme je le disais : c'est la marotte de FR2 de pratiquer ces biais cognitifs et ils en abusent un maximum. Ma supposition : amener à rendre le FN suffisamment crédible pour passer le premier tour mais pas suffisamment pour gagner au second tour. Ils se chient dessus... Ils maîtrisent plus rien, ils se contiennent même plus. Le journalisme, ils ne connaissent plus. La sagesse, ils savent même pas ce que c'est. L'union nationale, c'est une jolie expression sur un bout de papier qui traine quelque part dans leurs bureaux... C'est la roue libre totale !

-------------

Citation :
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que c'est ridicule de vouloir trouver 10 000 interprétations pour des choses qui sont marqués noir sur blanc, que c'est se trouver des excuses. pour certaines verset, il n'y à pas 10 interprétations possibles, le propos est très clair.
Vous allez nier que dans le coran c'est écrit clairement que la femme est inférieur à l'homme? Que le mécréant est moins que rien face à un croyant? C'est marqué. Des dizaines de fois. et c'est dangereux.


Tu reproches à des gens d'aller prendre au sérieux ces sourates et tu les prends toi-même au sérieux pour essayer de démontrer la dangerosité de ces gens ?

Allons... Ce faisant tu incites juste à penser que tu es tout aussi dangereux qu'eux.

Ce n'est pas très sérieux... Je dirais même que c'est très hypocrite.

-------------

Bref @icemoledy ... Tu devrais faire gaffe, parce que tes tendances xenophobe commencent à sérieusement se voir. Et dans ma culture (de bobo-gauchiste-islamophile-bien-pensant-bisounours et tout-ce-que-tu-veux pour te rassurer), la xenophobie c'est un peu l'apanage des ignorants (pour rester poli).

Si je résume : t'es juste pété de trouille, tu te pisses dessus, et t'en fous partout sur le forum.

Contribution le : 09/12/2016 15:38
Signaler

Pimouss
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Infame_ZOD Tu pues la haine mon garçon...

Contribution le : 09/12/2016 15:39
Signaler

 0  #88
Fantôme
c'est vrai qu'avant l'arrivé d'immigrés musulmans la femme française était vachement libre et respecté par les hommes comme leur égal.

Contribution le : 09/12/2016 15:41
Signaler

icemelody
 1  #89
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:

Bref @icemoledy ... Tu devrais faire gaffe, parce que tes tendances xenophobe commencent à sérieusement se voir. Et dans ma culture (de bobo-gauchiste-islamophile-bien-pensant-bisounours et tout-ce-que-tu-veux pour te rassurer), la xenophobie c'est un peu l'apanage des ignorants (pour rester poli).

Si je résume : t'es juste pété de trouille, tu te pisses dessus, et t'en fous partout sur le forum.




Quand on en arrive au ridicule ou le dernier argument est te parler de xénophobie alors que tu es conte une idéologie extrémiste c'est effectivement l'heure de fermer le débat 😉

Contribution le : 09/12/2016 15:41
Signaler

 1  #90
Fantôme
@icemelody Ha mais ce n'était pas un argument. J'disais juste que tu passes pour un pétochard ignorant.

Je m'inquiète pour toi.

Contribution le : 09/12/2016 15:47
Signaler

icemelody
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
@icemelody Ha mais ce n'était pas un argument. J'disais juste que tu passes pour un pétochard ignorant.

Je m'inquiète pour toi.



le dernier propos si tu préfère, le ridicule n'en est pas moins présent 😛
Et je passe sur tes petites piques hilarantes ein

Contribution le : 09/12/2016 15:49
Signaler

Infame_ZOD
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Pimouss On a tous nos démons. Apres j'essaye de compenser avec une b.a par jour. La j attends encore un petit peu 🙂

Contribution le : 09/12/2016 15:51
Signaler

 3  #93
Fantôme
Pour faire simple et clore le débat :

-Une femme meurt tous les 3 jours en France suite à des violences conjugales.
-En moyenne, les femmes gagnent 25% de salaire en moins que les hommes.
-Quand elles ne représentent qu'un quart des députés à l'assemblée nationale.
-Quand elles passent en moyenne deux fois plus de temps que les hommes pour les tâches domestiques

A ce que je sache, l'Islam n'a pas grand chose à y voir en premier lieu.

Fin.

Contribution le : 09/12/2016 16:00
Signaler

Pimouss
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Kevsler Curieux de savoir ou tu habites, et si tu as déjà été confronté a ce genre de population...
Car tu as l'air plein de bonne intentions mais tu ne vis pas au quotidien la merde qui ce passe dans les quartiers populaire.

Exemple un collègue "musulman" m'a fait la leçon une fois car je suis athées, que j'aurais des problème une fois jugé par hallah alors que lui même trompais sa femme chaque weekend. Et des histoires comme c'elle la j'en ai plein mon sac vu que je le vie au quotidien.

Du mec qui te dit une bière a la main "sur le coran je vais te défoncer" Au mec qui part prier en plein boulot en me laissant en plan finir de remplir les rayons pendant sa pause prière alors que ce n'est pas autorisé dans l'entreprise.

Quand t'es pas confronté a ça tout les jours tu ne peux pas avoir un avis objectif et donc tu passes aussi pour un ignorant qui ne sais pas de quoi il parle. N'y vois aucune offense je ne suis qu'un trouillard qui pisse dans son caleçon.

Contribution le : 09/12/2016 16:01
Signaler

icemelody
 2  #95
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Pour faire simple et clore le débat :

-Une femme meurt tous les 3 jours en France suite à des violences conjugales.
-En moyenne, les femmes gagnent 25% de salaire en moins que les hommes.
-Quand elles ne représentent qu'un quart des députés à l'assemblée nationale.
-Quand elles passent en moyenne deux fois plus de temps que les hommes pour les tâches domestiques

A ce que je sache, l'Islam n'a pas grand chose à y voir en premier lieu.

Fin.



On va pas la faire dix fois non plus. La comparaison est débile et n'a aucun sens dans ce débat. Bien sur qu'on à encore du progrès a faire en france là n'est pas la question.
Si tu veux comparer au pire tu fais la condition des femmes en France et dans un pays musulman et on en reparlera

Contribution le : 09/12/2016 16:04
Signaler

 0  #96
Fantôme
C'est fout d'être si préoccupé par une religion minoritaire en france quand on est écrasé par une chape chretienne dans tous les aspects de notre société.

Contribution le : 09/12/2016 16:09
Signaler

Pimouss
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@SuperStal euh jamais eu d'emmerde avec un catho dsl. chacun son vécu. Peu être a Marseille ta des quartiers ou tu risques de te faire défoncer par une bande catho pour te dépouiller "sur la bible nous allons te mettre une raclée" mais la ou je vie les cathos on les vois pas on les entend pas...

Contribution le : 09/12/2016 16:15
Signaler

 1  #98
Fantôme
Citation :

@KevslerJe dirais même que c'est très hypocrite.


Avis perso qui n'engage donc que moi, mais c'est tout le problème de l'Islam.

Je ne mange pas de porc, mais je mange des bonbons fait à la gélatine de porc.

Je ne mange pas de porc, mais en fait je ne sais pas ce que je mange. Donc, j'en suis pas malade.

Je porte le voile, mais mon string dépasse de mon jeans moulant. Merde, je me suis croqué la cheville avec mes talons.

Je déteste les femmes, sauf quand il s'agit de me faire sucer.

La liste est longue.

Citation :

@SuperStal a écrit:
C'est fout d'être si préoccupé par une religion minoritaire en france quand on est écrasé par une chape chretienne dans tous les aspects de notre société.


Chape chrétienne? Les églises sont vides et ferment.

Que la tradition, l'histoire et la culture soient présents oui, mais la chape... ou alors tu refais le sol d'un couvent. Sinon, je ne vois pas!

Contribution le : 09/12/2016 16:16
Signaler

Pimouss
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Warlo moi non plus je ne vois pas de quoi il parle... Un fantasme peu être.

Contribution le : 09/12/2016 16:20
Signaler

Infame_ZOD
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Pimouss a écrit:
@Kevsler Curieux de savoir ou tu habites, et si tu as déjà été confronté a ce genre de population...
Car tu as l'air plein de bonne intentions mais tu ne vis pas au quotidien la merde qui ce passe dans les quartiers populaire.

Exemple un collègue "musulman" m'a fait la leçon une fois car je suis athées, que j'aurais des problème une fois jugé par hallah alors que lui même trompais sa femme chaque weekend. Et des histoires comme c'elle la j'en ai plein mon sac vu que je le vie au quotidien.

Du mec qui te dit une bière a la main "sur le coran je vais te défoncer" Au mec qui part prier en plein boulot en me laissant en plan finir de remplir les rayons pendant sa pause prière alors que ce n'est pas autorisé dans l'entreprise.

Quand t'es pas confronté a ça tout les jours tu ne peux pas avoir un avis objectif et donc tu passes aussi pour un ignorant qui ne sais pas de quoi il parle. N'y vois aucune offense je ne suis qu'un trouillard qui pisse dans son caleçon.

Je sais pas si tu sais. Mais y a même des musulmans qui égorgent d autres musulmans. Donc le problème c'est la religion ou l interprétation de celle ci par certains allumés du slip. N y vois aucune allusion à quelqu'un en particulier.

Contribution le : 09/12/2016 16:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.