Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:



faut peut etre pas exagerer non plus, c'est pas parceque deux ou trois cretins profonds font n'importe quoi (gradés ou non), qu'il faut croire que l'armee est de la torture (psychologique ou autre)


2 ou 3 cretins, ca passerait inapercu, malheureusement ce n'est plus le cas dans notre armee volontaire, pour mieux tester les jeunes recrues, ils en bavent 10 fois plus que de simples appeles. c'huis pas psychologue, mais je doute fort que "ces gens-la" , a sauter en hurlant dans des flaques d'eaux, soient capables d'apprendre le self controle a des jeunes, ils sont exactement au meme niveau d'incompetence.
Citation :

Il ne faut pas oublier certains points quand même:
1==> les anciens engagés ou les nouveaux y sont de leur plein gré.

oui, je rajouterai un bemol : a l'insu de leur plein gre.. a notre epoque, beaucoup de jeunes s'engagent pour trouver une issue, mais basiquement je dis ok avec toi
Citation :

2==> Si il y a quelques années, n'importe qui y entrait, ce n'est plus forcement le cas aujourd'hui, un minimum de cerveau est exigé, et la tendance va vers un niveau minimum pour y acceder.

non, cf ma reponse ci dessus, le nivellement par le haut ne se fait pas plus aujourd'hui qu'avant, il reste ce qu'il est, avec des trouffions largues. Il faut bien que quelques uns servent au mess ( pour parodier E.Kakou quand il parlait des juifs et chretiens : faut bien que certains achetent au detail :D)

Citation :

Après, qu'il y ait une discipline a respecter et avoir un certain etat d'esprit, bah, c'est juste une question de vie ou de mort.

mouais bof, un argument a la Stallone

Citation :

Pour ce qui est que l'armee ne sert pas a grand chose....il est vrai qu'a part aider à reconstruire des pays devastés par les catastrophes naturelles ou les guerres, à part aider a faire la merde en tous genre, comme aider les pompiers à eteindre les incendies, evacuer quand il y a des innondations... leur formation à se battre ne sert pas a grand chose, ils ont même pas le droit d'aller foutre sur la gueule d'emeutiers quand ils foutent le bordel, c'est vraiement payer des formations pour que dalle. :-D

Comme je l'ai dit precedemment, je suis fiere et ravie de faire partie d'un pays ou l'armee fait partie des casques bleus et de l'Onu...
Je suis ravie qu'elle ne soit pas en Irak.
Et meme s'ils vont cherche mon chaton perche sur un arbre qui n'ose plus redescendre, je prefere ca a les voir dans un quelconque conflit.
Beaucoup ici me font penser a mon grand-oncle qui disait, une bonne guerre vous ferait du bien.. J'embrasse sur la joue ce dernier qui a oublie que ca a fait beaucoup de bien a son frere et a sa belle-soeur, et a leur fils, mon pere, orphelin a 6 mois, connard !(pardon je m'egare).
Et a ceux qui s'interrogent sur l'inactivite de l'armee francaise je les invite a cliquer sur google : armee francaise + assemblee nationale
y'a de quoi lire sur leurs missions de L'Onu partout dans le monde

un cafe adapt ? 🙂

Contribution le : 19/07/2007 06:16
Signaler

 0  #102
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:

Citation :

Après, qu'il y ait une discipline a respecter et avoir un certain etat d'esprit, bah, c'est juste une question de vie ou de mort.

mouais bof, un argument a la Stallone



lien 1

lien 2

dans le deuxieme lien, le probleme est beaucoup plus clair, je connais des personnes qui ont été, entre autre dans ces deux pays et qui m'en ont parlé, j'en ai même vu des photos.
Pendant, la periode à laquelle, j'etais dans l'armée, en dehors de la france, je n'ai pas eu la malchance de voir un conflit, mais fallait quand même faire gaffe...

donc, dsl andrea, mais il ne s'agit pas d'un argument à la stallone, mais bien d'une formation mettant en question la vie ou la mort du militaire, quel que soit le camp dans lequel il se trouve.

Dans toutes les casernes ou j'ai pu aller, j'ai vu des entrainements difficiles, mais rarement des abruttis comme ceux montrés sur la vidéo de ce topic, ici, ce n'est plus de l'entrainement ou de la discipline, mais de la connerie pure et dure. ceci dit, ils sont eux aussi encore en formation, il ne faut surtout pas les mettre sur le terrain tout de suite, déjà, parce qu'ils gueulent trop fort, le mieux dans les cas delicats est d'être le plus discret possible.



Pour terminer, tu disais que les jeunes vont à l'armée pour trouver une issue... :bizarre: une issue à quoi ??? au travail 😃 , ils ont cru la pub ou le mec tout sourire sur sa moto roule une pelle a sa nana devant la caserne 😃 nan, c'est comme au taf, ça, c'est juste les week end de perm 😃


[edit]

une tite video qui explique pourquoi la formation est utile... :bizarre:

Contribution le : 19/07/2007 07:26
Signaler

willypara
 0  #103
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2008 23:24
Post(s): 3
abuser quel bande de con vous faite tous avec vos propos a 2bal l'émission vous montre 2h sur les 3mois les personnes qui font leur classe ne sont pas encore des militaires, il les formes ces le but des classes savoir si tu et fait pour ce métier. un militaire sa premiére mission et de protéger la france,alors quand je vois ce que certain écrive sa me mais hors de moi.rester sur world of warcraf et venais pas faire chier...

Contribution le : 26/07/2008 23:44
Signaler

 0  #104
Fantôme
Citation :

willypara a écrit:
abuser quel bande de con vous faite tous avec vos propos a 2bal l'émission vous montre 2h sur les 3mois les personnes qui font leur classe ne sont pas encore des militaires, il les formes ces le but des classes savoir si tu et fait pour ce métier. un militaire sa premiére mission et de protéger la france,alors quand je vois ce que certain écrive sa me mais hors de moi.rester sur world of warcraf et venais pas faire chier...


C'est de la télé willypara, et les gens réagissent à ce qu'ils voient...pas à ce que c'est...

ps : bienvenue...

Contribution le : 26/07/2008 23:55
Signaler

cubize
 0  #105
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
Citation :

willypara a écrit:
abuser quel bande de con vous faite tous avec vos propos a 2bal l'émission vous montre 2h sur les 3mois les personnes qui font leur classe ne sont pas encore des militaires, il les formes ces le but des classes savoir si tu et fait pour ce métier. un militaire sa premiére mission et de protéger la france,alors quand je vois ce que certain écrive sa me mais hors de moi.rester sur world of warcraf et venais pas faire chier...


willypara essaye de sauver un minium la langue française en relisant ton orthographe... XD

Contribution le : 26/07/2008 23:58
Signaler

Still
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

cubize a écrit:
Citation :

willypara a écrit:
abuser quel bande de con vous faite tous avec vos propos a 2bal l'émission vous montre 2h sur les 3mois les personnes qui font leur classe ne sont pas encore des militaires, il les formes ces le but des classes savoir si tu et fait pour ce métier. un militaire sa premiére mission et de protéger la france,alors quand je vois ce que certain écrive sa me mais hors de moi.rester sur world of warcraf et venais pas faire chier...


willypara essaye de sauver un minium la langue française en relisant ton orthographe... XD


+1 Et willypara c'est normale que tu essayes de sauver ta profession, je te comprends... mais c'est pas la peine d'insulter les jeunes !

Contribution le : 27/07/2008 00:06
Signaler

willypara
 0  #107
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2008 23:24
Post(s): 3
je sais bien que c'est de la télé ^^ et pour mon orthographe, j'ai écris a la va vite (msn) bon voila bonne nuit..

Contribution le : 27/07/2008 00:07
Signaler

willypara
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2008 23:24
Post(s): 3
je les insulte pas eux spécialement c'est plutot ce qu'ils écrivent qui me sidére voila tout j'en suis dsl...

Contribution le : 27/07/2008 00:12
Signaler

-h2o-
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Salut Willy,

Moi aussi je suis militaire et je peux comprendre ton énervement face aux propos de certains.

Mais faut garder son sang-froid.
C'est un forum qui permet de s'exprimer calmement sur une multitude de sujet. Et la meilleur façon de partager ses idées, c'est de les exposer clairement et sans précipitation.Tout en gardant à l'esprit qu'il y a des personnes que tu n'arriveras jamais à convaincre.
C'est comme ça et on y peut rien.

Sinon bienvenue sur Koreus. A+

Contribution le : 27/07/2008 00:25
Signaler

 0  #110
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
Salut Willy,

Moi aussi je suis militaire et je peux comprendre ton énervement face aux propos de certains.

Mais faut garder son sang-froid.
C'est un forum qui permet de s'exprimer calmement sur une multitude de sujet. Et la meilleur façon de partager ses idées, c'est de les exposer clairement et sans précipitation.Tout en gardant à l'esprit qu'il y a des personnes que tu n'arriveras jamais à convaincre.
C'est comme ça et on y peut rien.

Sinon bienvenue sur Koreus. A+



quoi?

hein?

non rien pour finir.

Ha si!


PAN! PAN!


désolé

Contribution le : 27/07/2008 00:45
Signaler

-h2o-
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

strip_max a écrit:


quoi?

hein?

non rien pour finir.

Ha si!


PAN! PAN!


désolé



J'ai pas compris ton délire.

Désolé

Contribution le : 27/07/2008 00:55
Signaler

ludika
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
en gros il aime pas l'autorité j'crois ou l'armée en tout cas

Hein Strip 🙂

Contribution le : 27/07/2008 01:00
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :

ludika a écrit:
en gros il aime pas l'autorité j'crois ou l'armée en tout cas

Hein Strip :)


euh non.

Contribution le : 27/07/2008 01:11
Signaler

-h2o-
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
strip_max a écrit:
Citation :
euh non.


Ouai donc... Mais encore...
Si tu pouvais expliquer tes onomatopés?

Contribution le : 27/07/2008 01:21
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
strip_max a écrit:
Citation :
euh non.


Ouai donc... Mais encore...
Si tu pouvais expliquer tes onomatopés?



juste des extraits d'un excellent bouquin:



Mémoires d'un G.I.

"C'est difficile d'avoir de l'humour quand on a deux trous de balles"




Je le conseille, facile à lire (excepté le chapitre en morse). En plus à la fin, il y a des dessins à colorier.

Contribution le : 27/07/2008 01:37
Signaler

-h2o-
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Non, ben désolé j'ai toujours pas compris ton délire.

Tu avais sans doute un message à faire passer?

Contribution le : 27/07/2008 01:52
Signaler

ludika
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
oui il insinue que les paras ou militaire , sont con ... enfin on dirait ...

ou mentalement limiter ...

c'est ce que j'ai comprit

c'est ce qui est faut

et c'est ce que je ne pense pas

Contribution le : 27/07/2008 01:54
Signaler

 0  #118
Fantôme
Dis donc t'as presque fait des progès en Français toi.

Contribution le : 27/07/2008 02:00
Signaler

-h2o-
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :
oui il insinue que les paras ou militaire , sont con ... enfin on dirait ...

ou mentalement limiter ...

c'est ce que j'ai comprit


C'est peut être ce qu'il pense.

Moi je veux bien débattre sur le sujet. Y a pas de problème.

Mais si en face y a des Pan! Pan! C'est claire que le débat va pas beaucoup progresser.

Contribution le : 27/07/2008 02:06
Signaler

ludika
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
C'est clair H2ocedric :s

(pourquoi quand on dit , Armée on pense guerre ? )


@_ZigZag_ : OuAy G tEntE Le Fr3NcH OLOL Jt KC

Contribution le : 27/07/2008 02:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.