Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Torch2
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 09:15
Post(s): 181
Sachant qu'actuellement une femme peu procréer ''seule'' par FIV...

Si c'est une extrapolation d'un déclin de la race humaine par perte de nombre d'enfant par nombre d'être humain, on en revient donc à un débat comme celui contre les homosexuels, les assexuels, les mutilations sexuelles, etc.
L'intérêt d'un débat sur ce coté est plutôt minime, car quand bien même il en résulterait un déclin du nombre de naissance (ce qui n'est pas le cas) cela ne pourrait faire que du bien.

Dans nos sociétés modernes, la naissance d'un enfant est un acte désiré et prévu pour la grande majorité des cas. De tout façon. Ainsi si on parle de polygamie (ou couples hors du traditionnel 1-1)et qu'on parle de couple où tout le monde est au même niveau (sans une ou un chef de ''harem'' soumis et n'ayant aucun choix), je doute que le nombre de naissance soit un si grand problème.

A l'heure actuelle, le frein à la polygamie tient de la coutûme, du conservatisme/culture religieuse et des moeurs.
Pour ce qui est des enfants, ou du reste (propagation de maladies et j'en passe), les gens sont devenus assez ''libertins'' pour qu'au final la polygamie ne soit innexistante pour une partie de la population que par l'absence d'obligations contractuelles et de reconnaissance légale.

Contribution le : 18/07/2010 12:50
Signaler

Phadeb
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Je ne vois pas en quoi ça serait une extrapolation, c'est un instinct primaire de survie autant physiologique avec le plaisir des sens que psychologique, et s'il n'existait pas nous ne serions probablement pas là.

Et aussi, pourquoi forcément tourner ce débat "contre" un certain nombre de groupes, je préfère que le débat soit "avec" ces mêmes groupes, mais ici les cas sont assez distincs l'un de l'autre.

J'essaie de mettre la main sur une vidéo dans un show télé ou un invité disait "Il faut arrêter d'en vouloir aux hommes de désirer plusieurs femmes, des scientifiques ont prouvés que ...", cet argument m'a paru à ce moment là assez inédit.
Tu dis que le déclin du nombre de naissances s'il était effectif ne ferait que du bien mais cela dépend comment. Le contrôle des naissances est certes un problème majeur et une solution avérée à un certain nombre de problèmes dans la sociétés, en théorie, car dans la pratique celui-ci est d'abord impossible , mais en plus les tentatives exercées par les gouvernements mondiaux pour le maintenir se révèlent peu fructueuse à cause de la manière dont celui-ci doit justement être exercé. On ne peut aujourd'hui limiter les naissances de manière substantielle que par l'influence de l'aspect psychique, notamment par des campagnes de sensibilisation, l'aspect "physique" suscitant injustement plus de polémiques que son grand frère l'aspect psychique (protection, abstention ...) dont l'altération me semble d'ailleurs aussi dangereuse que celle de l'aspect physique des choses (castrations, avortions ...).

Donc les débats ne sont pas vraiment aussi éloignés qu'on le pense, et il est intéressant de les rapprocher.

Contribution le : 18/07/2010 13:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

AnGel8 a écrit:
... et d'autre guéluron empecheront qui que ce soit de creer un topic un tant soit peu serieux ...


Arf! 😃 - gai luron petit patapon!!!

Contribution le : 18/07/2010 13:53
Signaler

AnGel8
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Phadeb a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça serait une extrapolation


Bah moi non plus. Wala.
Quel joyedril ce phadeb alors ouh la la.
Tiens, j'ai posé ta question sur un forum d'experts, j'espere que tu trouveras tes reponses :-)

Contribution le : 18/07/2010 16:19
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Phadeb
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Je veux l'avis des Koreusiens et non de sorciers...

Contribution le : 18/07/2010 18:30
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Je suis totalement contre, ca oterait tout charme aux boulevards, aux perles de Sacha et aux bonnes vieilles blagues à corne.
Namého.

Contribution le : 18/07/2010 19:19
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Vilarix
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Avoir une copine qui accepte que l'on couche avec d'autres lors de soirées bien arrosées, c'est de la polygamie ?

Si oui, alors je suis pour 😃

Contribution le : 18/07/2010 19:42
_________________
Signaler

Undead
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Torch2 a écrit:
A l'heure actuelle, le frein à la polygamie tient de la coutûme, du conservatisme/culture religieuse et des moeurs.


Franchement je crois pas que ce soit une question de conservatisme/culture que de vouloir une seule personne avec qui passer sa vie.

Plutôt quelque chose de logique. Un lien aussi fort ça se créé entre deux personnes seulement. A plus on a pas le même lien, et les tensions, la distance est de plus en plus grande.

En tout cas je suis contre jusqu'à preuve que l'on peut être heureux et épanoui dans une relation pareille, et que tout le monde y trouve son compte.
Autant rester célib si on veut juste coucher avec plein de personnes.

Contribution le : 18/07/2010 19:50
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Torch2 a écrit:
A l'heure actuelle, le frein à la polygamie tient de la coutûme, du conservatisme/culture religieuse et des moeurs.


Franchement je crois pas que ce soit une question de conservatisme/culture que de vouloir une seule personne avec qui passer sa vie.

Plutôt quelque chose de logique. Un lien aussi fort ça se créé entre deux personnes seulement. A plus on a pas le même lien, et les tensions, la distance est de plus en plus grande.

En tout cas je suis contre jusqu'à preuve que l'on peut être heureux et épanoui dans une relation pareille, et que tout le monde y trouve son compte.
Autant rester célib si on veut juste coucher avec plein de personnes.


Entierement d'accord avec toi Undead, je ne pense pas non plus que dans notre société moderne (et restons dans le contexte, puisque c'est typiquement le genre de sujet où l'extrapolation ferait tout barrer en sucette), la monogamie soit encore une question de bienséance populaire, mais est plutot la résultante d'un choix logique...

Contribution le : 18/07/2010 20:42
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Olrik
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Si dans ma future maison j'ai deux cuisines alors il me faudra deux femmes.
Donc pour la polygamie

Contribution le : 18/07/2010 23:29
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

BrainOff
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
Citation :

Chabadaoui a écrit:
Si dans ma future maison j'ai deux cuisines alors il me faudra deux femmes.
Donc pour la polygamie

Espère déja avoir au moins une cuisine. Déja que c'est dur d'en avoir une.

Contribution le : 18/07/2010 23:44
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/07/2010 00:36
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

LordTroufion a écrit:
dis voir phadeb tu as quel age si chui pas indiscret???



MAIS tu t'es pris pour Jacques Martin ou quoi ? tu as crus on était a l'école des fan ici ?? 😃

Contribution le : 19/07/2010 10:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Torch2 a écrit:
A l'heure actuelle, le frein à la polygamie tient de la coutûme, du conservatisme/culture religieuse et des moeurs.


Franchement je crois pas que ce soit une question de conservatisme/culture que de vouloir une seule personne avec qui passer sa vie.

Plutôt quelque chose de logique. Un lien aussi fort ça se créé entre deux personnes seulement. A plus on a pas le même lien, et les tensions, la distance est de plus en plus grande.

En tout cas je suis contre jusqu'à preuve que l'on peut être heureux et épanoui dans une relation pareille, et que tout le monde y trouve son compte.
Autant rester célib si on veut juste coucher avec plein de personnes.


Il y a de fortes chances que ce lien naisse parceque tu l'as voulu,tu as cherché à le construire. Si on t'avais éduqué dans un monde où l'on tombe amoureux de 15 personnes à la fois cela te paraîtrait normal, tu argumenterait certainement en disant que se restreindre a un couple reviendrai a détruire des amours qui pourtant mériteraient tout autant d'exister...

Contribution le : 20/07/2010 14:28
Signaler

Undead
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Et pourtant on vit dans un monde monogame, il faut peut être chercher a savoir pourquoi plutôt que de poser l'existence d'un monde polygame.
A mon avis les mœurs n'ont rien à voir avec l'évolution du monde vers la monogamie, ils sont venus après. C'était un choix logique de ne prendre qu'un conjoint et ça le reste toujours.
D'ailleurs on ne voit pas une explosion de la polygamie à l'heure actuelle malgré la disparition des anciens mœurs.

Mais il doit y avoir des contre exemples, des gens qui vivent très bien leurs ménages a X. Cependant pour la majorité des hommes, l'amour ne se conçoit qu'a deux.
Je met de côté le désir, mes convictions sont que si tu vas voir une autre, c'est que tu n'aimes plus ta femme.
Et je vois mal de l'amour dans un harem sinon celui d'une nuit et du syndrome de stockholm.

Contribution le : 20/07/2010 15:17
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Faut pas oublier que la monogamie est essentiellement la consequence de la survie de l'espece et de notre mode de reproduction (cf Le sexe des fleurs de Werber). Tout vient du cul les enfants.

Contribution le : 20/07/2010 15:49
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Undead
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

AnGel8 a écrit:
Faut pas oublier que la monogamie est essentiellement la consequence de la survie de l'espece et de notre mode de reproduction (cf Le sexe des fleurs de Werber). Tout vient du cul les enfants.



Tu pourrais citer un auteur plus sérieux franchement 😃

Et si tout venais du cul mon petit, on ne formerait pas de couples, on serait juste un meute et on irait voir les femelles pour une saillie au printemps, rien de plus.

Contribution le : 20/07/2010 17:12
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

AnGel8 a écrit:
Faut pas oublier que la monogamie est essentiellement la consequence de la survie de l'espece et de notre mode de reproduction (cf Le sexe des fleurs de Werber). Tout vient du cul les enfants.



Tu pourrais citer un auteur plus sérieux franchement 😃

Et si tout venais du cul mon petit, on ne formerait pas de couples, on serait juste un meute et on irait voir les femelles pour une saillie au printemps, rien de plus.


Cette hommme ne respecte rien 😃
Et y faut du cul FIXE.
Un jokari quoi.
Dudju.

Contribution le : 20/07/2010 18:45
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Neo--Polak
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
j'viens de tomber sur le jt
une femme porte plainte pour polygamie a nimes


bref l'interdiction de polygamie c'est la capote administrative
de plus vla le bordel administratif que ca pourait engendrer


mais sinon jai rien contre
surtout que les sentiments et les pultions ca ce controle pas
et pour avoir eu a faire ce choix je suis pour mais sous conditions

Contribution le : 20/07/2010 19:55
_________________
Ban - 1
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pultions


aouille:-o

Contribution le : 20/07/2010 20:11
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.