Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


AnGel8
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pultions


aouille :-o


Ca c'est lache meussieur.
Faire ca a un polonais qui parle de capote, ca me revulse.
J'ai du mal a contenir mes pulçions.

Contribution le : 20/07/2010 20:29
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Il me semble que la monogamie s'est surtout imposée pour des raisons d'hygiène de même que le déclin social des filles "faciles". Je crois que s'il s'est installé un rejet des femmes assumant leur appétit sexuel c'est tout simplement parce qu'autrefois elles étaient synonime de maladies, voire de mort. N'oublions pas que ce que nous appelons notre époque est extrement courte malgré le grand nombre d'évolutions qu'elle a connues qui nous feraient oublier que notre monde moderne vient juste d'éclore a la surface d'un gigantesque socle d'acquis du passé, véritables formattages à la base de nos valeurs, notre morale, notre logique.

Contribution le : 20/07/2010 21:20
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
La monogamie s'est également imposée suite à la disparition de la plupart des peuples le pratiquant. Les grecs n'avaient strictement aucun souci avec la polygamie. Je rejoins entièrement bmx dans le fait de dire que notre discours actuel se doit à notre éducation et au monde dans lequel on vit. Si on vivait à l'époque de la Grèce antique, ça ne poserait de soucis à qui que ce soit. On peut reprendre cet exemple pour l'homosexualité d'ailleurs.

Ce n'est pas l'unique raison, mais ça en est une.

Contribution le : 20/07/2010 21:26
Signaler

Undead
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
le multi onglet c'est le mal.

Contribution le : 20/07/2010 22:38
_________________
Signaler

Ledjo
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Bah personnelement je rejoins l'avis de je sais plus qui ça dépend des coutumes dans un pays catholique/chrétiens ou laïque (voir les trois) ça choquera ça sera tabou et réprimé par la société, alors que dans un pays musulman ou même a connotation mormonne ça sera normal.

Personnellement je suis contre (ça rejoins mon premier argument culture etc) même si la polygamie mormonne a quelque chose d'assez étrange dans le respect de la famille etc

Contribution le : 20/07/2010 23:19
Signaler

papives
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6551
Karma: 3964
L'humain est un mammifère et il faut chercher les mammifères monogames. On n'en trouvera pas beaucoup, chez certains t'as un mâle qui pète la geule aux autres et se tappe toutes les femelles du club ou alors d'autres qui, au hazard de leur chemins croisent une femelle réceptive, lui font des petits et se taillent.
Notre comportement monogame est principalement dicté par notre religion, c'est pour cela que je suis contre toute religion:-x
Mais il faut reconnaitre que d'autres cultures qui n'ont connu ni le christianisme ni l'islam étaient à tendance monogame, mais pas fanatique.
Chez les primates les plus proches de l'homosapien, le bonobo me semble le plus proche, avec sa manie de règler ses conflits par le sex 😛
Quand à l'impossibilité pour certains de pouvoir aimer plus d'une personne, je ne trouves pas cela impossible, quand on a trois enfants ne les aime-t'on pas de la même façon ? Je sais que cet amour est différent et qu'il n'y a, normalement, pas de sex qui y soit mèlé mais je pense cela possible et sincère. Bien entendu si moi, mâle je trouve normal d'aimer deux femmes (ou plus selon la santé), je dois aussi accepter que la femme puisse en aimer un autre autant que moi. Et ca ne sera pas facile :roll:
D'ailleur j'ai appris dernièrement que dans l'ethnie Sherpa au Népal, les femmes peuvent avoir plusieurs maris, généralement issus de la même frâterie. Ce qui leur permet d'avoir toujours un homme si un autre disparait.

Contribution le : 20/07/2010 23:25
Signaler

Olrik
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Suffit d'imaginer une femme polygame ayant plusieurs maris, et la tu te rends compte que c'est vraiment moche la polygamie..

Contribution le : 20/07/2010 23:31
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Marsu_Xp
 0  #48
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Un homme qui sort avec plein de femmes c'est un playboy (et quand il paye c'est un footballeur :roll: )
Une femme qui sort avec plein d'hommes c'est une salope (ou une nymphomane, au choix).

Comme dirait le grand sage Gustave Parking: -"Je vous laisse méditer là-dessus."

Contribution le : 21/07/2010 05:52
Signaler

AnGel8
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Un homme qui sort avec plein de femmes c'est un playboy (et quand il paye c'est un footballeur :roll: )
Une femme qui sort avec plein d'hommes c'est une salope (ou une nymphomane, au choix).

Comme dirait le grand sage Gustave Parking: -"Je vous laisse méditer là-dessus."


Refoidir Marsu, refroidir.

Contribution le : 21/07/2010 12:38
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Marsu_Xp
 0  #50
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

AnGel8 a écrit:

Refoidir Marsu, refroidir.


Trop overclocké pour ça 😃 !

Contribution le : 21/07/2010 14:32
Signaler

AnGel8
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Sale Geek va 😃

Contribution le : 21/07/2010 15:10
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Billy-Bob
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
meuf !

Contribution le : 21/07/2010 15:21
Signaler

AnGel8
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Billy-Bob a écrit:
meuf !


Pourrais-tu developper ton avis cher Bobby ?

Contribution le : 21/07/2010 15:45
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Phadeb
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Citation :

papives a écrit:
L'humain est un mammifère et il faut chercher les mammifères monogames. On n'en trouvera pas beaucoup, chez certains t'as un mâle qui pète la geule aux autres et se tappe toutes les femelles du club ou alors d'autres qui, au hazard de leur chemins croisent une femelle réceptive, lui font des petits et se taillent.
Notre comportement monogame est principalement dicté par notre religion, c'est pour cela que je suis contre toute religion:-x
Mais il faut reconnaitre que d'autres cultures qui n'ont connu ni le christianisme ni l'islam étaient à tendance monogame, mais pas fanatique.
Chez les primates les plus proches de l'homosapien, le bonobo me semble le plus proche, avec sa manie de règler ses conflits par le sex 😛
Quand à l'impossibilité pour certains de pouvoir aimer plus d'une personne, je ne trouves pas cela impossible, quand on a trois enfants ne les aime-t'on pas de la même façon ? Je sais que cet amour est différent et qu'il n'y a, normalement, pas de sex qui y soit mèlé mais je pense cela possible et sincère. Bien entendu si moi, mâle je trouve normal d'aimer deux femmes (ou plus selon la santé), je dois aussi accepter que la femme puisse en aimer un autre autant que moi. Et ca ne sera pas facile :roll:
D'ailleur j'ai appris dernièrement que dans l'ethnie Sherpa au Népal, les femmes peuvent avoir plusieurs maris, généralement issus de la même frâterie. Ce qui leur permet d'avoir toujours un homme si un autre disparait.


Totalement d'accord. Pourquoi devrais-t-on agglomérer l'amour sur une seul personne, l'amour est une énergie infinie qui ne demande qu'a être partagée !

Certains te diront, mais c'est ce qui différencie l'homme de l'animal ... Moi je dis non ! Des fois les animaux sont révélateurs d'un comportement naturel et adaptateur, ne serait-ce que la chasse des espèces plus faibles qui nous as permis de nous nourrir pendant de nombreux millénaires, ce serait presque un mimétisme dans les 2 sens. (il y'a toutefois des exceptions)

Les cas de polyandrie sont effectivement rare et assez ciblés dans le monde. Faut savoir que le Népal est un pays avec une mentalité à part dans le centre asiatique. C'était le seul à avoir pour religion officielle l'Hindouisme et à lutter contre le prosélytisme des autres religions. L'influence de l'Hindouisme chez cette tribu dont tu parles n'est peut être pas si négligeable que cela.

Mais comme j'avais dit plus tôt, en cas de polygynie, on ne connait pas l'un des deux parents, gros problème pour l'éducation de l'enfant, c'est pour ca qu'il y'a un effet de recul et de dychotomie par rapport à cette autre motitié de ce qu'est la polygamie.

Encore une fois, la monogamie est une prescription religieuse, peut être va-t-on lui trouver des fondements, mais en aucun cas on ne pourra la privilégier éternellement dans toutes les situations.

Contribution le : 21/07/2010 16:51
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pultions


aouille :-o



zut

j'ai pas mon correcteur nortographique XP

Contribution le : 24/07/2010 19:25
_________________
Ban - 1
Signaler

Dahns
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Perso, je ne suis pas "pour" la polygamie, vu que je suis monogame, mais j'ai strictement rien contre et j'vois pas pourquoi ça devrait être interdit. Je veux dire, évidement je supose que toutes les femmes (ou hommes d'ailleurs) sont concentant, l'état a pas mieux à fiche que s'occuper des histoires de couples ? Après si c'est pour virer en débauche total, stop ! Mais dans de nombreux pays c'est légal et j'y vois aucun problème. APrès tout, si quelqu'un peut aimer deux personnes autant l'une que l'autre, pourquoi pas ?
Là encore, toute personne est conscentante, si y'a une personne qui gueule, l'harmonie se fracasse et on revient à la monogamie.
Ouais, c'est franchement idéaliste vu que ça va faire de la jalousie... Mais au dela de la tolérance, c'est plus du "JeMenTapeRoyal" moi^^

Avis final => Neutre.
La polygamie n'est qu'une question de jalousie

Contribution le : 11/10/2010 21:30
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

Rousseau
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Donc aucun besoin de up ce topic ,merci .

Contribution le : 11/10/2010 21:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Haaaan! J'avais pas vu ce topic moi! 😃

Moi j'ai une petite question. Pourquoi associez vous polygamie à l'amour? Si ça se trouve, l'homme polygame en prend une pour faire la cuisine, une pour faire la lessive, etc...

Contribution le : 11/10/2010 22:31
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Haaaan! J'avais pas vu ce topic moi! 😃

Moi j'ai une petite question. Pourquoi associez vous polygamie à l'amour? Si ça se trouve, l'homme polygame en prend une pour faire la cuisine, une pour faire la lessive, etc...


:lol:

Contribution le : 11/10/2010 22:34
Signaler

Sebmagic
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5917
Karma: 2256
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça serait une extrapolation


Bah moi non plus. Wala.
Quel joyedril ce phadeb alors ouh la la.
Tiens, j'ai posé ta question sur un forum d'experts, j'espere que tu trouveras tes reponses :-)



Ah bah tiens, grâce à ce up nous avons enfin une réponse à ton topic !

:lol: :lol:

Contribution le : 12/10/2010 00:30
_________________
In memory 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.