Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Citation :

-Les- a écrit:

Carrément.



'Pis, d'ici 2-3 ans, on aura une horde de Dark Vador dans nos rues. Ben ouai, la société change.

Pi ptetre ke ds kkes ané la société chanjra encor + et sa sra la révolussion de lécol lol



Très pertinent.

Contribution le : 14/10/2010 20:16
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Je sais. Comme tous mes posts, cela dit.

Contribution le : 14/10/2010 20:17
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

Eshera a écrit:
LOL vous même.
Si, c'est écrit dans le marbre. Vous croyez vraiment que dans les (allez soyons sympas) cent prochaines années, la polygamie va être autorisée?

C'est un débat inutile, la polygamie n'a quasiment que des mauvais côtés. Les femmes se sont battu pour avoir les mêmes droits que les hommes, l'égalité morale et civique, et on veut faire ces pas en arrière?

Et ça me fait rire les "Y'a quelque temps elles n'avaient même pas le droit de vote". Alors j'ai deux réponses à donner.

- Y'a quelque temps on te tranchait la tête parce que tu avais volé une orange.

- La société n'a fait qu'évoluer et là d'un coup, la polygamie serait acceptée? Ca n'a aucun interêt. Si vous voulez vous taper plusieurs poulettes vous dérivez dans les pays plus pauvres moralement et vous faiets pas chier 😉

Et ouais je troll, héhéhé.




J'ai failli ne pas le faire, mais je vais quand même prendre le temps de te répondre.
Je vais faire un peu de hors sujet (qui apparemment se doit d'être dans un débat, cette excuse incarne à la fois la justification de ce hors sujet et le sujet du hors sujet), mais promis à la fin je reviens dans le débat!

L'utilité du débat

Définition: « Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré. »

1. « Le marbre et la bite »
Pour ta gouverne, RIEN n'est écrit dans le marbre, que ce soit les valeurs, les principes, la bible ou encore ma bite. TOUT change, évolue et c'est tant mieux.

2. « Le débat, outil d'introspection »
Un débat n'est JAMAIS inutile, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un sujet à controverse. C'est marrant ta manie à fuir les débats, t'as peut être énormément de mal à accepter le fait que d'autres ont un avis contraire au tien. En même temps ça t'obligerais à remettre en question ta position, chose ô compliquée...

3. « Ca me fait rire [...]  - Moi aussi »
Tu as tout à fait raison, on tranchait la tête de ceux qui volaient des oranges. Le fait on maintenant? Non. Pourquoi? Parce que, parce que, parce que............................................. Il y a eu débat! Et oui!!

4. « Je suis choquée parce que c'est machiste »
Tu dis que les femmes se sont battues pour leurs droits, pour l'égalité, mais tu ne supportes pas le fait qu'on débatte sur la polygamie.
« « L’ordonnance du 2 novembre 1945 définit les conditions d’entrée et de séjour des
étrangers en France. Cette ordonnance a été modifiée par la loi n° 93-1027 du 24 août 1993
qui interdit la délivrance d’un titre de résident à un ressortissant étranger vivant en situation
de polygamie. En effet, l’article 15 bis stipule que "Par dérogation aux dispositions des
articles 14 et 15, la carte de résident ne peut être délivrée à un ressortissant étranger qui vit
en état de polygamie ni aux conjoints d’un tel ressortissant. Une carte de résident délivrée en
méconnaissance de ces dispositions doit être retirée". ». La loi l'appliquant étant rentré en vigueur en 93'.
Je te signale que si cette polémique n'avait pas été débattue, cette loi n'aurait pas été instaurée.

Je me suis dit qu'en t'expliquant les choses de manière un peu plus explicite, tu comprendrais mieux le message. Je pense que maintenant on peut continuer en se disant que si, débattre sert à quelque chose.

Pour répondre à ta dernière remarque, je t'invite à relire mon post. Jamais j'ai dit que je suis pour (à la limite s'il s'agissait d'enfants, je veux bien).

Sinon, concernant le sujet, je rejoins ce que dis deltaplan (et merci pour les précisions). J'y ajouterais que:
- La ménagère lambda est rapidement choquée de par son ouverture d'esprit plus que limitée.
- Elle regroupe donc l'ensemble des individus/cultures/populations/Etats autorisant la polygamie dans le panier « barbares et moyenageux ».
- Ce type de raccourcis ne fait que conforter ces gens dans leur position de combattants valeureux contre le mal, sans qu'ils cherchent à élargir leurs connaissances et recherches en s'intéressant notamment à ce que nous étale deltaplan.
- Ils y associent bien évidemment qu'une seule population, pour ne pas dire couleur de peau.
- A partir de ce moment là, on a des gens qui remplacent le débat « égalité hommes-femmes » par « les musulmans c'est tous des connards » en passant par « l'homme et leur besoin de sauter tout ce qui bouge ».
- Le fond est donc entièrement déformé et le débat se transforme en discrimination

Pour ne pas que mes propos soient mal interprétés par certaines personnes, je conclus en disant que je suis contre...

Mais bon, je ne pense pas que ce soit utile d'en parler.

Contribution le : 14/10/2010 21:32
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

interrail a écrit:
tl;dr



J'ai pas lu mais je suis d'accord avec lui.

Contribution le : 14/10/2010 21:36
Signaler

Jakovasaure
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
La polygamie est un faux débat puisqu'en France, à ce que je sache, le mariage n'est pas religieux mais civil et on ne peut-être marié à plus d'une femme.
Donc peu importe si certains s'octroient le droit d'avoir plusieurs femmes, l'Etat n'en reconnaît qu'une légalement parlant. Et chacun est libre de tremper son biscuit dans plusieurs tasses s'il veut (et si elles veulent).

Donc, la polygamie dans le sens "ménage à plus de deux", j'en ai rien à foutre. Ils font bien ce qu'ils veulent et légalement parlant il n'y a rien de choquant.

Taper sur les soit-disant polygames, c'est aller à l'encontre du droit républicain. Ensuite, on peut discuter du fait que les femmes soient consentantes ou non. Mais le fait d'être "polygame" n'est pas en France un délit et ne peut-être considéré comme tel, sinon cela signifie clairement que la république et les institutions s'immiscent dans les foyers.

Donc, RAB ! Rien A Battre !

Contribution le : 14/10/2010 21:47
Signaler

joel18
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
On ne parle pas forcément d'un point de vu légal, mais aussi moral !

Contribution le : 14/10/2010 22:20
_________________
Signaler

Jakovasaure
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
J'en parle : ca fait quoi qu'un mec vive avec plusieurs femmes ? Inversement ça ne me dérange pas non plus.

Si je comprends bien, la morale c'est se permettre de juger les autres avec un arrière goût de condescendance ? La morale, elle est utile quand on parle de peine de mort, de génocide ou autres faits graves. Mais quand il s'agit d'adultes consentants (je parle bien évidemment du cas où les femmes acceptent la situation), je ne crois pas que la "morale" ait quelque droit de regard. De plus, de quelle morale parlent-on ? La morale chrétienne, j'imagine. J'aime ses valeurs de pardon et de tolérance parfois, mais il faut bien avouer que la morale chrétienne est une perversion archaïque qui n'est justement pas que tolérance et pardon.

Contribution le : 14/10/2010 23:21
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

Jakovasaure a écrit:
J'en parle : ca fait quoi qu'un mec vive avec plusieurs femmes ? Inversement ça ne me dérange pas non plus.


Lis des témoignages d'enfants de polygames, ils t'expliqueront que c'est pas facile facile tous les jours..

Mais sur le fond, je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses.

Contribution le : 14/10/2010 23:35
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

joel18 a écrit:
On ne parle pas forcément d'un point de vu légal, mais aussi moral !


Mais quelle morale?! Il y a effectivement le passé catholique de l'Europe qui a instauré ce type de principes à cette soit disant morale. A l'heure actuelle, ce ne sont plus des principes catholiques, mais des principes occidentaux. Que le débat ait lieu en France est une chose, je fais partie des gens qui pensent qu'il faut respecter (uniquement concernant les opposés extrêmes des coutumes propres au pays) les "principes territoriaux". Or, le débat se porte au niveau international depuis un bon bout de temps et arrivé à ce niveau là, toujours dans le cadre du consentement, nous n'avons strictement aucun droit de de réclamer une quelconque réforme internationale interdisant cette "pratique". Non, l'occident ne détient pas la vérité, la justice ou l'égalité absolue.

Les occidentaux ont une "morale" et des principes, le reste du monde en a d'autres. Ne tombons pas dans le chauvinisme occidental...

Contribution le : 15/10/2010 00:27
Signaler

Jakovasaure
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Même si je suis pas d'accord sur tout, j'approuve beaucoup des choses que tu as dite Interrail !
Et surtout, tainnn, vive Gaston quoi ! Mon modèle ! L'anarchisme de Frankin magnifié par ce personnage attachant et libre !
Grosso merdo, tu l'auras compris, j'adore ton avatar 🙂.

Contribution le : 15/10/2010 00:39
Signaler

-Flo-
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

interrail a écrit:
Les occidentaux ont une "morale" et des principes, le reste du monde en a d'autres. Ne tombons pas dans le chauvinisme occidental...


Encore eut-il fallu qu'on en soit un jour sorti...

Quoi qu'il en soit merci à deltaplan pour ces précisions particulièrement instructives !

Contribution le : 15/10/2010 00:49
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.