Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 82 »


Kayron
 0  #641
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'avoue que j'ai pas compris en quoi cela concerne KSP ^^ C'était de l'humour ?:p

En tout cas merci pour la vidéo, elle est bien cool et immersive !


Si c'était pas de l'humour, en tout cas ça m'a fait rire :lol:

Par contre, j'ai lu les commentaires youtube... j'ai pas pu perdre encore plus foi en l'humanité, puisque mon estime est déjà au plus bas, mais ça reste affligeant...

Bon.. c'pas tout ça, mais j'ai un croiseur à finir moi. :roll:

Contribution le : 18/03/2014 20:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #642
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je sais pas si je peux poster ça ici mais je viens de voir ça en première page sur reddit ça m'a bien fait marrer et impressionné:-o












Contribution le : 19/03/2014 00:51
Signaler

Dakitess
 0  #643
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha le bon délire ! J'suis pas super fan, dans le genre robotique je préfère la prouesse de certain à imaginer de rées transformers Humanoide-Avion, avec un centre de gravité finement pensé pour que la chose reste en équilibre pendant la transition, etc.

Mais chapeau pour l'atterrissage, celui là tu l'oses difficilement sans RCS x)

Contribution le : 19/03/2014 08:00
Signaler

Kayron
 0  #644
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Le Grand Voyage à commencé! 😎

Ce soir, le module de commande et bloc de propulsion a été mis en orbite






Afin de supporter les 16 moteurs nucléaires, nos ingénieurs ont décider de supprimer tout le superflu. Exit donc le confort pour 7 astronautes, seul les 3 kerbonautes occupant le pod de commande feront le voyage.
le container de survie a ainsi pu être avantageusement remplacé par un réservoir de RCS, 4 batteries légères et 4 panneaux solaires de station.



On peut voir sur cette image le nez du pod équipé d'un dock pour le futur lander.

Lander toujours pas designé, tout comme le reste du croiseur d’ailleurs... mais au moins, j'ai terminé ma feuille de route, je sais exactement quelle quantité de DeltaV je dois produire, il y a plus qu'à! 😃

Contribution le : 21/03/2014 23:31
Signaler

Dakitess
 0  #645
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et ça s'élève à combien ce DeltaV et avec quelle ambition ?:p 16 nukes c'est vraiment beaucoup par contre, ça pèse énormément :s

Ou sera ajouté le fuel ? A l'arrière, en "traine" ?

Et le Lander a l'avant, sera lié par un minidock ? Pourquoi pas un standard, parce que ça va ballotter avec ce genre d'accroche :s

Ton lanceur semble massif, tu n'as pas voulu utiliser les Nukes ? Ils t'auraient considérablement aider à l'ascension, je pennse.

Bon courage pour la suite ! Je suis en train de terminer mon Grand Tour moi, je posterai quelques images 🙂

Contribution le : 22/03/2014 13:01
Signaler

Kayron
 0  #646
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Objectif : Tout! 😃

D'où un deltaV de 62'000 pour le croiseur et 21'000 pour le lander.

Le carburant sera effectivement à la traîne, mais je ne sais pas encore sous quelle forme (colonne, étoile, six-pack?) ni comment incorporer la réserve du lander. Pour l'instant je n'arrive pas à dépasser les 30'000m/s quelque soit le nombre de réservoir alignés.

Le lander sera le plus petit possible, d'où le minidock. Mais si j'arrive à y caser un dock standard, pourquoi pas ^^

Et pour le lanceur autonome, ça parce que je n'ai pas penser à l'utiliser dans le seul but de conserver sa réserve de carburant... oui, bon, hein, voilà... :roll:

Contribution le : 22/03/2014 18:53
Signaler

Dakitess
 0  #647
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
21000 pour le Lander ?! Mais pour quoi faire ? Redecoller d'Ève manifestement mais c'est encore bien trop ! Et je t'explique même pas a quoi ressemblerait un tel engin, il serait proprement colossal et irréaliste ^^

Si tu vises Eve et tylo, prépare toi a réfléchir un petit bon de temps sur l'optimisation a tout niveau, tu vas en avoir grandement besoin:p

Contribution le : 23/03/2014 11:06
Signaler

Kayron
 0  #648
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Non non, c'est le deltaV total nécessaire à tout les atterrissages!:-o

D'ailleurs, voici le lander:



3152m/s de deltaV, largement de quoi se poser et repartir de n'importe où, sauf Eve et Tylo malheureusement.
Le truc blanc-bleu sous le dock, c'est un parachute du mod RealChute, trop classe à l'ouverture!



Du coup, j'ai refais le module de commande:
Réduit le nombre de nuke à 8 (d'autres seront placé le long de la colonne de fuel pour aider à lancer la masse totale), ajouté un module de survie pour 4 kerbonautes passager et une réserve de carburant suffisante pour le lander.


Contribution le : 23/03/2014 12:58
Signaler

Dakitess
 0  #649
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca semble bien mieux ! Les 4 réservoirs périphériques sont donc dédiés au ravitaillement du Lander ? Tu risques de causer une certaine dissymétrie, non ? Elle peut être négligeable dans les premières injection, puisque négligeable face à la future quantité de fuel embarqué totalement astronomique (xD) mais cette dernière s'amenuisant, le déséquilibre aura une part de plus en plus importante.

Le lander a l'air pas mal du tout, mais à priori impossible de redécoller de Laythe avec, si ?

Le module d'habitation sera le bienvenu, tu verras, le voyage risque d'être long 😉

C'est en bonne voie, si je comprends bien ! Le plus dur reste à venir avec l'ajout du nécessaire en carburant, qui devra être efficient, structurellement fiable, et dans un minimum de part pour pas tomber à 5 FPS 😵

Contribution le : 23/03/2014 22:58
Signaler

Kayron
 0  #650
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Ca semble bien mieux ! Les 4 réservoirs périphériques sont donc dédiés au ravitaillement du Lander ? Tu risques de causer une certaine dissymétrie, non ? Elle peut être négligeable dans les premières injection, puisque négligeable face à la future quantité de fuel embarqué totalement astronomique (xD) mais cette dernière s'amenuisant, le déséquilibre aura une part de plus en plus importante.


Si j'ai bien calculé mon coup/coût, chaque réservoir périphérique représente 1 fois le plein total du lander.
Laythe et Moho vont nécessité un plein chacune, les autres étapes n'ayant besoin que d'une infime partie de la puissance du lander, j'espère être capable de gérer la réserve de façon homogène.

Les réservoirs sont bien sur équipé d'un découpleur pour être largué une fois vide.

Citation :
Le lander a l'air pas mal du tout, mais à priori impossible de redécoller de Laythe avec, si ?


D'après les cartes de deltav consultées, repartir de Laythe demande ~2800m/s, voir 3200 pour les plus pessimistes. Heureusement, grâce à son atmosphère c'est atterrissage gratuit, donc ça devrait aller...

J'espère...

Au pire je finirais aux RCS :lol:

Citation :
Le module d'habitation sera le bienvenu, tu verras, le voyage risque d'être long 😉

C'est en bonne voie, si je comprends bien ! Le plus dur reste à venir avec l'ajout du nécessaire en carburant, qui devra être efficient, structurellement fiable, et dans un minimum de part pour pas tomber à 5 FPS X)


C'est en bonne voie, mais je bute toujours sur cette limite virtuelle de 30'000m/s quelque soit la configuration choisie... J'aimerais bien faire un truc en croix pour garder le même aspect que le module de commande et ses panneaux solaires, mais c'est loin d'être le plus efficace en matière de volume utile et de résistance structurelle.

Contribution le : 24/03/2014 08:48
Signaler

Dakitess
 0  #651
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Galère hein ? Je sais pas combien j'avais au départ, perso, j'essaierai de l'estimer un de ces jours 🙂

J'ai eu quelques difficultés à me pencher sur KSP ces derniers temps, mais... Je suis ravis de vous annoncer que mon Grand Tour est terminé, bouclé, avec un équipage en orbite et en attente d'une navette de raccompagnement au sol 🙂

Nous allons donc reprendre l'épopée où nous nous étions arrêté la fois précédent, c'est à dire l'injection depuis Eeloo en direction de Dres !



Le départ depuis Eeloo, les corrections d'inclinaison, la manoeuvre de rencontre, tout cela a été relativement gourmand en énergie, clairement... Et face à l'optimise qui précède, on se tâte clairement à abandonner le surplus, c'est à dire le Light Carrier, les réservoirs modulaires et les petits engins d'inspections sur les flancs, tout ce qui ne nous servira de toute évidence plus. Maaaais... On ne le fait pas, on va essayer de ramener l'intégralité de l'équipement à la maison pour montrer les possibilités de cette configuration "Grand Tour".



On parvient donc à Dres, sur laquelle on pose le pied. Elle est assez fade, cette planète ^^













La procédure est toujours la même, et c'est très bien ainsi, un drapeau de plus !

Contribution le : 24/03/2014 15:40
Signaler

Dakitess
 0  #652
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
La prochaine étape est tout bonnement la pire du voyage, et m'a probablement pris plus d'un tiers du temps alloué, à réfléchir comment "bien" faire. Il s'agit bien sur de rejoindre Moho, complètement à l'intérieur du système, et ma mémoire m'a cruellement fait défaut lorsque j'ai planifié ce Presque Grand Tour. C'est déjà une plaie de la rejoindre depuis Kerbin, mais alors depuis Dres oO !! L'ellipse est bien trop prononcée, l'énergie acquise est impossible à dissiper à l'arrivée 😞

J'ai donc pris le parti de me compliquer un peu la tâche, ou plutôt de simplement chercher à économiser mon fuel, car sans cela, je doute que ce PGT eut trouvé une conclusion heureuse. La démarche est la suivante : utiliser les différents astres sur le chemin pour casser mon vitesse orbitale autour de Kerbol et me rapprocher peu à peu de Moho.

J'ai essayé la capture atmosphérique, qui présente déjà un certain avantage, mais s'avère être moins favorable qu'un flyby à proximité utilisant l’interaction gravitationnelle pour rediriger une partie du vecteur vitesse. Nous allons voir les choses en détail, en plusieurs étapes, et en commençant dès maintenant avec Duna !



On a déjà besoin de se séparer des réservoirs vides. Quand je vous dis que je prends peur...



Entrée dans la sphère d'influence de Duna, et même un peu dans son atmosphère. La raison est simple : la gravité de Duna n'est pas suffisamment importante pour impacter de manière significative la courbure de notre trajectoire, et l'atmosphère légèrement effleurée va permettre de donner un coup de pouce à cela, quitte à perdre un peu d'énergie. Au periaps, on burn fort pour profiter de l'accélération acquise.



A l'issue, on se rend compte que Ike aux abords va nous permettre un slingshot très intéressant, qui va nous rediriger exactement en rétrograde à l'échelle de Kerbol, c'est impeccable !







Sur la courbe de sortie, on burn pour ajuster notre orbite solaire à hauteur de celle de Kerbin, notre prochaine étape.

Contribution le : 24/03/2014 15:41
Signaler

Dakitess
 0  #653
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et maintenant, Kerbin, qui devrait "en imposer" un peu plus !



On retrouve l'orbite de sortie de Duna à moindre coût, favorable à une rencontre avec Kerbin.



On plonge un peu plus en profondeur, pour les mêmes raisons. Ca ne casse pas franchement la vitesse incidente et ça permet de mieux courber, alors on prend 🙂



Han ! Mattez donc en bas, au sol ! Le KSC !! o/

On profite de ce passage pour vider et larguer les deux réservoirs modulaires dont on n'aura pas besoin par la suite. Avec une résistance à l'air bien moindre, ils s'échappent vers l'avant et devraient être prisonnier d'une orbite elliptique repassant plusieurs fois dans l'atmosphère, avec pour fin logique leur destruction au sol sans autre action nécessaire. Youpie 🙂







Même chose, et on en est ravi : sur la programmation de la manœuvre d'éjection, on rencontre une interaction favorable avec Mun qui nous permet un double slingshot magique. Mun ne fait guère autre chose que rediriger la trajectoire, mais c'est surtout le second passage auprès de Kerbin qui est un must !

De nouveau le burn au periaps est de circonstance et démontre toute son efficacité, avec pour objectif de caresser en sortie... Eve ! 😃 :lol::-x:-x

Contribution le : 24/03/2014 15:42
Signaler

Kayron
 0  #654
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Woaw, bien vu la succession de manœuvres orbitales ... même si j'ai du relire 2 fois pour bien comprendre l’intérêt de faire tout ça ^^
En tout cas, chapeau pour la planification!

Les double slingshot, c'est le genre coup de bol monstrueux qui tombe bien comme il faut, ou il y a eu un peu de manipulation de chance? 😃

Contribution le : 24/03/2014 16:35
Signaler

Dakitess
 0  #655
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Disons que c'est pratiquement toujours possible. J'essaie de l'attraper volontairement dans un premier temps, je vois ce qui est envisageable et j'avise. Si rien de convaincant je laisse tomber, j'entame l'injection "nature" et la sortie je vérifié si les paramètres ont change ^^

Contribution le : 24/03/2014 17:21
Signaler

ThePunisher
 0  #656
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Salut les Kerbaliens,
Je retourne sur KSP après avoir installé de nombreux mods (esthétiques pour la plupart).

ipfs QmbP3Jo99BHPK5EtRADLwBC818VBDLS3sKAiAcAcVpDQZK

EDIT: c'est bon j'ai résolu mon problème.
Du coup, qu'un seul screenshot à vous proposer.

Jebediah derrière flippe, pendant que Bill devant est très content de ce qu'il voit à l'écran.

Contribution le : 25/03/2014 00:28
Signaler

Dakitess
 0  #657
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moho !



1766 m/s... Moooon dieu, pas maintenant, en fin de voyage 😵 M'enfin sans passage par intermédiaire, c'était plus de 3000, haha, impossible à freiner de toute façon.





Là, va falloir de la pèche pour limiter le temps d'injection et augmenter l'efficacité. Alors on met tout à contribution, et on retourne le Light Carrier ! 😃







Bim ! Dernière planète du système ! Ca, c'est fait 🙂



Petite photo sur l'ascension du retour, en attendant l'apogée.



Back to the Main Vessel



Il est temps de repartir. Aviez vous noté que la mise en orbite initiale s'était faite sur un plan polaire ? Moho dispose d'une orbite inclinée, et de façon non négligeable. On va donc pouvoir patienter en orbite jusqu'à une position favorable, le point charnière avec l'orbite d'Eve, pour pouvoir faire un full burn efficace de redressement !



On se sépare des deux blocs externes, dont il reste environ le quart du carburant, que l'on transvase dans le corps central. A partir de maintenant (et même de désormais), on poussera à l'économie, avec le Light Carrier ! Mine de rien, c'est d'un seul coup un réel gain en DeltaV, et nous n'aurons plus besoin puissance, compte tenu des étapes à venir.



Et voilà ! Je la trouve sympa comme tout cette image, elle fait relativement Dark, impériale 😵

Contribution le : 25/03/2014 11:42
Signaler

Dakitess
 0  #658
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Vous savez quoi ? On rentre à la maison !





Rien de tel qu'un Slingshot par Eve, en accélération cette fois, pour parvenir à Kerbin sans trop forcer 😉 D'ailleurs, c'est tout simplement fou à quel point on peut aller loin avec une assistance gravitationnelle d'Eve, dans le bon sens... En serrant bien et en incidence favorable, c'est Eeloo sans forcer xD En rétrograde par contre, c'est une autre affaire, on l'a vu précédemment.



Home Sweet Home ! (ô combien classique, mais tellement de circonstance :p)





Ca chauffe dur, cette fois on vise la capture orbitale ! L'orbite finale est elliptique, on redresse le periaps en dehors de l'atmo, et on est tranquille.









On sépare le Lander, direction Mun ! On vise un cratère, on arrive trop court, pile sur les flancs constitué d'une pente diablement abrupte. Ni une ni deux, le pilote confirme la descente et s'arme de toutes ses compétences acquises pendant ce loooooong voyage pour démontrer la stabilité à toute épreuve du fameux Unic. Planté de drapeau, souvenir de nos débuts en matière d'exploration spatiale, l'excitation est à son comble, aussi bien pour les 2 membres d'équipages que pour les ingénieurs au sol, qui depuis l'entrée en SOI de Kerbin ont récupéré la HD du périple.







Sans perdre de temps, on enchaine avec Minmus, notre dernier pied-à-terre, méticuleusement pour pas tout foutre en l'air aux portes du retour, mais avec tremblements et émois.





Enfin, enfin... Le module retour à ce qu'il reste du vaisseau mère, ils encapsulent à eux deux Kerbin au loin, l'embrassent de leur dock, pour se retrouver quelques jours plus tard en orbite circulaire stable autour de la planète bleue.

DONE !

Contribution le : 26/03/2014 10:45
Signaler

Kayron
 0  #659
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265

Contribution le : 26/03/2014 11:19
Signaler

Dakitess
 0  #660
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, je prends 😵 C'est pas fini, je poste la "vraie" fin tout à l'heure:p

Contribution le : 26/03/2014 11:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.