Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 82 »


Dakitess
 0  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Kayron, j'ai absolument aucun mod de paramètres ou de détail technique des DeltaV : t'en as pas besoin non plus pour visiter tout le système, t'inquiète !:p

Merci pour le lien, TonyFrost, je vais zieuter ça ce soir !!

Chatdoox réfractaire à mon pseudo ? xD Ce fut Rayman1000 en passant ^^ Pour un twitch, arf, déjà que j'ai jamais fais de vidéos ! Non c'est pas pour moi, j'suis trop mauvais dans ce genre de trucs... :s J'aimerai bien essayer, mais il me faut prendre le truc en main avant 😃

Contribution le : 03/03/2014 10:19
Signaler

Kayron
 0  #602
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@tonyfrost a écrit:
Au cas ou vous seriez passé à coté :

Voici le KSP de la NASA^^

Non je plaisante, pas de construction possible ici, uniquement le système solaire et les missions détaillé de la NASA

Ca donnera peut être des idées à certains :)


C'est impressionnant comme truc... passer en un coup de molette d'un petit satellite météo en orbite basse à l'ensemble du système solaire inclus les Voyagers et Pioneer.:-o

Le coup de remonter le temps et sympa aussi, mais j'ai l'impression qu'il manque certains éléments encore... par exemple, en juillet 1969 il se passe rien.
J'ai pas essayer d'aller dans le futur par contre ^^

Citation :

@Dakitess a écrit:
Kayron, j'ai absolument aucun mod de paramètres ou de détail technique des DeltaV : t'en as pas besoin non plus pour visiter tout le système, t'inquiète !:p


Ouai, mais toi, t'es un artiste de génie. C'est de l'ordre du grandiose et en plus ça marche! (en tout cas, la partie que tu montre au public 😎 (oui, tu peux le prendre comme un compliment 😃 ))

Moi j'suis plutôt ingénieur dans l'âme, faut que ce soit simple, fonctionnelle et surtout optimisé au maximum.
Et comme je calcule mes missions au DeltaV prêt, si je change un réservoir ou un moteur, j'aimerais savoir rapidement quel incidence ça a, sans refaire une page de calcul.

D'ailleurs, faudrait que je post un screen de mon écran quand je suis dans le VAB et quand je suis en mission... je pense que "surchargé" est un terme adéquat :lol:

Contribution le : 03/03/2014 10:57
Signaler

Dakitess
 0  #603
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, je respecte cette procédure, j'en suis également passé par là 🙂 Mais depuis, je fonctionne à l'expérience, au jugé, et ça fonctionne donc j'en passe plus par les calculs. Mais j'aurai nécessairement un engin moins optimisé que le tient, à priori ^^

J'aime bien prévoir un peu de marge en fait, garder une part d'aléa, ajouter des petits éléments "futiles". J'aime surtout prévoir en fait, dans toute les dimensions, mais j'ai lâché celle du calcul brut 😉

Tu as des ambitions sur KSP en ce moment du coup ? Ramener de la science ?

Contribution le : 03/03/2014 11:03
Signaler

Dakitess
 0  #604
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est parti pour le moment charnière de cette épopée, le pied sur Tylo... L'appréhension gagne le pilote du Lander qui jusqu'à présent prenait surtout plaisir à jongler d'astre en astre.





On commence bien sur par une injection depuis Laythe. Rappelons que nous enchaînons sans ravitaillement du Light Carrier, et qu'il est essentiel de faire attention à nos manœuvres. Initialement, il était prévu d'utiliser Vall comme slingshot qui se trouve en position favorable, nous passons d'ailleurs tout proche, mais la manoeuvre buguait et il n'a pas été possible de profiter de son champ gravitationnel. Ou du moins, c'eut été tout à fait aléatoire et non prévisible, nous abandonnons donc au profil d'une injection directe, un peu plus coûteuse, en espérant que nous pourrons tout de même retourner au vaisseau mère.



Hop, on détache le Lander, on le place en tête des réservoirs modulaires larges, et c'est parti ! Oops, on en a pris 3 sur les 4, marche arrière...





Après un burn rétrograde pour obtenir une parabole de chute, petite estimation du temps d'injection nécessaire à l'atterrissage, de manière optimale (pas le choix...). Une fois obtenu, c'est parti ! Pleine gomme, le réservoir se vident de bas en haut, et on les détache au fur et à mesure, pour garder un profil Puissance / Masse agressif mais globalement lissé. Les Aerospike permettent un burn réduit à un peu plus d'une minute et demi, le temps étant strictement prédominant pour cette lune supermassive !



Dans la mesure du possible et juuuuuste avant la fin, il faudrait se séparer du réservoir final... C'est trop complexe en matière de tempo, tant pis. Ce n'est pas esthétique, mais c'était envisagé (jamais réussi au cours des essais) et l'échelle est en conséquence. Ha, inutile de dire que ce succès en condition réelle ne s'est pas fait du premier coup non plus, pas la peine de mentir. C'est faisable, mais complexe :s En tout cas nous voici au sol de Tylo, déjà une belle étape dont dépend ensuite l'ascension ! Planté de drapeau et photo de circonstance, parce qu'on est fier, quand même !





Pleeeeeine puissance pour s'arracher de ce groooos satellite ! Avant d'allumer, on se désolidarise du réservoir inférieur, qui n'a guère qu'un dixième de seconde d'autonomie ^^ Ca passe, juste, comme depuis Laythe. En même temps, il a précisément été designé pour cet objectif, ce Lander !







A ce moment précis on prend peur en tapotant l'aiguille des réserves en fuel, pratiquement plus rien ! Ouais, mais on est désormais considérablement plus léger, sans la colonne et avec un Lander tout à fait vide:p

Burn de départ full rétrograde, de quoi serrer le periaps dans l'atmosphère pour faire chuter l'orbite à l'intérieur de l'ellipse du vaisseau mère ! On était censé faire coincider les deux, mais pendant la programmation de l'injection pour réhausser l'apo, on trouve un point de RDV. On en profite ! Vu l'intersection, le RDV sera très énergétique, et faudra dissiper longuement à l'avance (>800 m/s, on s'approche trèèèèès très vite haha !), mais ça revient au même, j'imagine ^^ (Doute ?)



En tout cas, ça marche. Ca marche... Ca se finit quand même en faisant participer le vaisseau-mère, pour tout vous dire, à l'abaissement de leur vitesse relative, l'autre tombant à sec à 80 m/s de différence ! Mais ça le fait, alors on est soulagé, après tout, même autour de Tylo nous serions venu le récupérer avec l'engin global s'il le fallait 😉 On se dit quand même que Vall nous aurait bien aidé.

Etape pas tout à fait de tout repos, j'espère qu'elle vous aura plut, tout autant que la solution des réservoirs modulaires à larguer 🙂

Contribution le : 03/03/2014 11:41
Signaler

Nitneroc
 0  #605
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Non mais Twitch ça pourrait être cool on aurait peut être la chance de te voir fail en direct ! Parce que là avec tes comptes rendus de missions extraordinaires tu nous rabaisses un peu 😃

Contribution le : 03/03/2014 11:58
Signaler

_-W7nd-_
 0  #606
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
+1 c'est démoralisant 😃

Contribution le : 03/03/2014 12:14
Signaler

Dakitess
 0  #607
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha non, pas de fail pour ce Grand Tour, hormis l'atterrissage sur Tylo qui ne pouvait pas se faire en une fois ! Enfin si il aurait du, mais... Trop limite, il manque une marge, donc effectivement quelques fails, je parle trop vite 😵

Nan mais ça arrive plutôt rarement, je m'en réjoui ^^ Pour le twitch, à voir, j'y songerai. J'sais pas si c'est bien passionnant à regarder KSP, en direct.

Venez poster ! Je veux voir vos créas moi 😃

Contribution le : 03/03/2014 13:06
Signaler

Kayron
 0  #608
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Dakitess a écrit:
Tu as des ambitions sur KSP en ce moment du coup ? Ramener de la science ?


Récupérer ce que j'ai perdu en supprimant la première partie en carrière... 😃

Déjà, repartir à la conquète de la Mun!



Mais bon, comme j'ai un peu moins de temps pour jouer et qu'on ne peu plus spammer l'envoi de rapport comme avant, je triche un peu... :lol:
Même sans s'y poser, un fly-by autour de Duna et Eve rapporte pas mal de point.



Sinon, juste pour le lol, voilà à quoi ça ressemble quand je design une fusée:



:roll:

Contribution le : 03/03/2014 18:10
Signaler

Dakitess
 0  #609
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, ça reste propre ! Moi je suis sur tableau blanc, c'est un foutoir monstre... Y'a tellement de boucle de réflexion sur KSP :s Si je fais ça, ça entraîne ça, mais ça, ça dépend aussi de ça... Du coup, pas ça xD

Tu utilises relativement peu de mod ?

Contribution le : 04/03/2014 09:51
Signaler

Kayron
 0  #610
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ça reste propre... mais j'ai une dizaine de page A4 comme ça, recto-verso, pour chaque version, en fonction de la destination, du nombre d'étages, des fenêtres de tir, de la quantité de débris que ça va générer et comment m'en débarrasser... Mais à ce moment de la conception, je n'ai pas encore d'image de la fusée, juste des données brutes, que je vais ensuite m'efforcer de combiner avec les parts disponible dans le VAB 😃

Au niveau des mods, j'utilise principalement:
Kerbal Engineer Redux, qui me fournit toutes les données utiles de la fusée (masse, puissance, DeltaV etc)
et PrecisNode, pour définir au millimètre/seconde près les manœuvres orbitales,

Et de temps en temps MechJeb pasque j'ai la flemme de toujours mettre en orbite manuellement... :lol:

Voilà mon écran de contrôle pendant les voyages:


Malgré toutes ces info, il m'arrive encore de me planter... par exemple, hier soir juste après ce screen ci-dessus, j'ai warpé trop vite, et je suis passé à 10'000m de la surface de Kerbin comme s'il n'y avait pas d'atmosphère... j'ai donc rechargé juste avant la dernière manœuvre. Sauf que la deuxième fois, j'ai manœuvré de façon à passer à 10'000Mm de la surface de Kerbin... oui, dix mille million de mètres... soit dix millions de kilomètres... bien sur, je m'en suis rendu-compte trop tard... :roll:

Contribution le : 04/03/2014 11:02
Signaler

Dakitess
 0  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, dommage pour ton retour de mission xD

C'est classe comme préparation en tout cas, le séquencement des débris et tout, tu fais ça drôlement bien 🙂 Que vises tu, à leur égard ? Découplage pendant aérocapture, pour ne rien laisser en orbite, des trucs du genre ?

Contribution le : 04/03/2014 11:14
Signaler

Dakitess
 0  #612
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour Jool, c’est terminé, Yeahah !



On injecte, direction… Eeloo ! Elle passe vraiment pas loin de Jool, de temps en temps, inclinaison mise à part… Alors on en profite ! On injection à l’opposé, côté soleil, pour obtenir une intersection pas trop onéreuse en carbu, en deux temps : correction d’inclinaison, correction d’apogée.





D’ailleurs, on utilise Laythe comme SlingShot, parce que c’est beau et parce que c’est économe, et parce que c’est pas difficile d’obtenir une bonne position relative 😉



On épluche, on épluche… Mais ça va quand même bien plus vite qu’au début !







Procédure habituelle, et on se réjoui de la faible gravité d’Eeloo, qui nous rappelle sans mal les lunes de Jool.





Regroupement, et… Notre récit à globalement rejoint ma position dans l’aventure ! Depuis presque 2 semaines, calme plat, on verra bien quand je poursuivrai, mais ça me semble en bonne voie.

Contribution le : 04/03/2014 11:33
Signaler

Kayron
 0  #613
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Exactement, depuis que ma commune a instauré une taxe sur les sacs poubelle, je suis très pointilleux sur les déchets et le recyclage. 😃

Un exemple: je réutilise une technique mise au point lors des missions Apollo, le troisième étage de Saturn 5 qui a servit à la manœuvre d'injection translunaire allait s'écraser sur la Lune. (on peut voir sur ma fiche ci-dessus, deux versions du voyage vers la mun : avec/sans séparation à mi-parcours)

Sinon, c'est calculer la séparation de l'étage d'ascension avant circularisation complète de l'orbite, etc, etc 🙂

Contribution le : 04/03/2014 11:42
Signaler

Dakitess
 0  #614
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, j'ai tendance à fonctionner de même du coup. Pour ce presque grand tour non, évidemment, y'a bien trop de séquence, et ce n'est pas un objectif ^^ Mais en général comme tu dis, je prévois une trajectoire de collision, je découple, et je réoriente la charge utile de peu.

Contribution le : 04/03/2014 11:46
Signaler

Kayron
 0  #615
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
D'ailleurs, je me demandais, vu comment j'ai galérer pour trouver une fenêtre de tir acceptable vers Duna ou Eve, comment t'avais planifier ton Grand Tour?

A l'arrache, on voit si ça passe ou chaque transfert interplanétaire était savamment calculer à l'avance?

Contribution le : 04/03/2014 11:53
Signaler

Dakitess
 0  #616
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh que non, j'ai rien optimisé, le but étant de pouvoir boucler un Grand Tour avec tout plein de marge. Donc, aucun calcul préalable, pas le moindre, seulement le bloc propulsion maximal que je comptais envoyer à ce moment là, et voir s'il est suffisant pour des injections interplanétaires sans slingshot comme le font nos sondes IRL.

Contribution le : 04/03/2014 11:56
Signaler

Kayron
 0  #617
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ah ouai, carrément!:-o

J'aurais surement passé quelques nuits à trouver le meilleur enchaînement possible, en fonction des alignements et tout le bordel...

D'ailleurs...

puisqu'on en parle...

Bon, où j'ai foutu mon bloc-note moi? 😃

Contribution le : 04/03/2014 13:12
Signaler

Dakitess
 0  #618
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais, ça me frustre en fait les optimisations de trajectoires interplanétaire. Tu traces un truc super complexe, qui prendre teeeeellement de temps en WARP pour attendre les bonnes fenêtres à chaque fois, tout en sachant pertinemment que tu peux faire complètement différemment à l'amorce pour un résultat encore meilleur, et... Bref c'est infini.

Dès qu'on touche aux interactions gravitationnelles à l'échelle des planètes et non de leur satellite, on peut théoriquement faire un flyby de tous les astres en 1500 m/s, en comptant l'éjection de 750 m/s via Mun ! J'avais déjà commencé ce genre de truc, pour essayer, avec une sonde ionique. Laisse tomber, on peut faire tellement de rebond avec 3-4 petites injections à 50-100 m/s xD

Tu maitrises, peut être, ce genre de trajectoires ? Je trouve ça super classe, mais ça nécessite des outils tiers ou des mods d'ouverture de fenêtre, et j'aime pas trop pour mes saves. Mais c'est franchement réaliste pas contre, tu dois probablement être dans cette dynamique toi 🙂

Contribution le : 04/03/2014 14:45
Signaler

Kayron
 0  #619
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Après un rapide test grâce à ce petit site http://alexmoon.github.io/ksp/ j’arrive à une estimation de 7 ans et 185 jours pour faire un tour presque complet (Eeloo doublerait le temps de trajet à lui tout seul) et un DeltaV total de 22'000m/s (et encore, il y a de la marge si on profite de l'aérofreinage).

Il me reste plus qu'a construire un vaisseau capable de faire le trajet 😃

Contribution le : 04/03/2014 20:57
Signaler

Dakitess
 0  #620
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
En flyby ou avec atterrissage ? Hop c'est parti, direction le VAB !

Contribution le : 04/03/2014 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.