Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 82 »


Dakitess
 0  #561
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Marre d'envoyer 2-3 ravitailleurs massifs pour refuel votre nouveau jouet en orbite ?

Je vous présente... Behemoth, mon nouveau ravitailleur classe Large. Genre LARGE ! Il vient concurrencer directement les monstres récemment paru au sein des autres compagnies. Le secteur est relativement porteur en ce moment, avec l'édition de nombreux croiseurs très conséquent !



Un tout petit peu plus de 4000 tonnes au lancement et 937 parts en comptant les pieds ! Ceux-ci, très nombreux (plus de 130) et savamment disposés permettent un lancement sur à 100% 🙂 Les objectifs de "simplicité" en terme de parts sont donc largement tenus. Vous verrez en fin de page ce qu'il permet d'acheminer, mais ce premier ScreenShot devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille de part sa configuration !



Admirez l'ombre portée sur le VAB... Un vrai petit diable orange 😃







Architecture on ne peut plus classique en étoile, pour limiter le nombre de part, et faisant honneur aux Mansail, seuls capable d'amener suffisamment de poussée. Il reste de la place pour de futur agrandissement si nécessaire, en fermant les "bras" de l'étoile, et en utilisant l'espace entre ces derniers pour garantir la mise en orbite 😃



On arrive sans la moindre encombre au largage de l'avant dernier étage pour laisser place à la dernière colonne, immédiatement moins puissante, équipée d'un Skipper pour la longévité et l'efficacité du burn. Tout le reste retombe naturellement à la surface, l'étage précédent permettant un début d'orbitation avec une périgée aux alentours de 20000m



Et on amène tout cela... à 400000m, pour correspondre aux critères des défis proposés 😉 Il reste de quoi circulariser à 500km, mais j'ai eu la flemme de faire deux manoeuvres de plus xD On abandonne le dernier booster, en s'écartant aux RCS (Faut que je songe à adjoindre 4 rétrofusée à cette dernière colonne pour l'éloigner un peu au découplage)



En définitive, ce sont un peu plus de 462 tonnes qui sont placées en orbite à 400km, parmi lesquels 12 Jumbos et demi de fuel et pour un total de 235 parts, contenant deux ports de docking, beaucoup de RCS (4 bloc multiple pour chaque bras), le tout bouge plutôt bien !

Youhou ! Lui je vais m'en servir je pense, surtout parce que je suis surpris de sa fiabilité et qu'il n'y a pas donc de risque à entreprendre son ascension, le temps en vaut le coup. Une station orbitale conséquente OneLaunch, finalement, on est presque aux 500t des critères de KSP Players finalement, je crois bien ^^

Le lien : https://mega.co.nz/#!7B4QgLDS!W7-OwoVEvmIvHZVP4F6-VG3WE0e0vagIQk4sytRXpEA

Contribution le : 17/02/2014 15:56
Signaler

Kayron
 0  #562
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Je vais le dire encore une fois, et je le pense toujours... t'es un grand malade!:-o

Contribution le : 18/02/2014 06:55
Signaler

Dakitess
 0  #563
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je te remercie 🙂

Contribution le : 18/02/2014 08:41
Signaler

Kayron
 0  #564
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
'tain, ça me donnerais presque envie de recommencer une carrière...

Voir Jebediah s'essayer à la combustion spontanée sur Minmus m'avait franchement dégoûté... 😢

Contribution le : 18/02/2014 11:44
Signaler

Dakitess
 0  #565
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
xD !! Allez reprends 😃 N'hésite pas !

Contribution le : 18/02/2014 12:17
Signaler

Dakitess
 0  #566
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour me changer de mon Grand Tour (pratiquement terminé), j'ai eu envie de me repencher sur un objectif de longue date : la création d'un gros-porteur atmosphérique disposant d'une enceinte creuse pour le transport d'individus et de matériel. Rien de fondamentalement complexe, cependant aucune de mes créations ne m'a jamais totalement convaincu en la matière, et ne méritait pas d'être postée.

Je reviens à la charge avec l'Atmos Carrier !



Sa construction à immédiatement débuté par la réalisation de l'enceinte creuse, qui n'est pas forcément aisée à bâtir de manière à peu près harmonieuse, du fait qu'il faille également disposer de réservoir à carburant, rendant le tout assez rapidement difforme. A partir de plaque en métal, j'ai pu obtenir quelque chose que je trouve pas dégueulasse, et qui permet de placer les réservoirs plats en dessous, pour obtenir un corps principal assez sympa et propre, je trouve, tout en disposant d'un relatif vaste espace intérieur que vous découvrirez par la suite. Ce corps creux se termine par une large baie vitrée, et un poste de pilotage à proprement parlé se trouve au pont inférieur, dans l'alignement des réservoirs. C'est une configuration qui pourra ne pas plaire que je trouve originale, et rentre dans la logique de ma réalisation, en permettant de faire entrer (en théorie du moins), de la lumière naturelle au sein de l'habitacle.

Concernant la voilure, Hé bien elle est positionnée en partie haute pour la stabilité générale de l'engin et ainsi lui conférer un effet "quille", et le manque à gagner en matière de maniabilité est compensé via un semblant de dièdre négatif, résultant en tout cas en un appareil très très maniable et stable à la fois. Je suis plutôt surpris... Il est en outre exactement équilibré pendant une longue partie du vol, et se passera tout à fait de SAS. De même, les différentes parts de la voilure ont été positionnée pour lui conférer une certaine allure, qui me plait personnellement pour ce genre de gros appareil.

De toute évidence, vous verrez mieux le détail de tout cela via les images à suivre 😉 Elles sont suffisamment nombreuse pour que je n'en mette qu'une ici :s



Il dispose d'une propulsion mixte, l'objectif étant de pouvoir voler aussi bien en basse atmosphère dans un objectif de largage de matériel, qu'en haute altitude pour mener des vols paraboliques très peu consommateur et boucler le tour de Kerbin. Les propulseurs sont ainsi placés sur les ailes, à deux niveaux différents pour disposer d'une balance haut/bas sur la puissance permettant d'ajuster l'équilibre de l'appareil au fur et à mesure de la consommation du carburant embarqué. Inutile de s'alarmer, cela n'est pas utile en pratique, l'avion restant tout à fait contrôlable et confortable à toute étape du vol. Au décollage, pour arracher cette masse, tous les propulseurs sont requis, mais soyez assurés qu'il peut parfaitement fonctionner à l'aide de seulement 4 des propulseurs les plus adaptés, selon l'altitude. En somme, parvenu aux abords des 15000m, le pilote peut switcher, privilégiant l'oxygénation des propulseurs dédiés aux hautes vitesses.





En pratique (à vide pour ce test), cela permet d'aller chatouiller les 28000m et un peu davantage, à 1/3 de puissance soit 0.32 unités de fuel par seconde, conférant une autonomie très intéressante à ce long porteur, à une vitesse presque 1400 m/s. Sachant que sa conception n'est pas dédiée à ce genre de caractéristique, ces valeurs sont appréciables.







De retour au sol sur la base insulaire, l'Atmos Carrier démontre sa franche robustesse à l'atterrissage ! Quelque chose d'essentiel lorsqu'il s'agit de transporter du matériel sensible ou quelques âmes stressées. Très sérieusement, il est vraiment fiable et solide, c'en est un plaisir de le faire atterrir en douceur. L'approche se négocie aisément à 1/3 de puissance des 4 propulseurs basse atmos, soit une vitesse au touchdown, bien inférieure à 100m/s pour une longueur de freinage réduite. Il est à noter qu'une nouvelle version valide vient de voir le jour, embarquant deux propulseurs à poudre et garantissant un atterrissage sur des pistes extrêmement courte !







Profitons en pour une visite plus approfondie de ce gros oiseau ! Comme j'en parlais tout à l'heure, le poste de pilotage est en partie inférieure, mais une large baie vitrée vient terminer le fuselage de l'appareil, histoire d'inonder de rayon du soleil les parois austères de métal. Deux paires d'échelles permettent de grimer au cockpit ou sur les ailes afin d'accéder par le haut au sas d'entrée du fuselage.

Mais bien entendu, le plus simple pour ce dernier, c'est encore d'utiliser la rampe d'accès à l'arrière 🙂 Elle reste ouverte en permanence, et deux bras en permettent la fermeture en mécanique au niveau du palier, afin de retenir d'éventuel objet non arrimés.



Sur la pente d'accès et au sein du corps creux, des ports de docking dont vous verrez bientôt l'utilité, ainsi qu'une rangée de 3 sièges au bout, au nombre tout à fait ajustable et extensible étant donné la place disponible, aisément de quoi transporter si nécessaire une vingtaine de Kerbonautes ayant tout leurs aises ! Au fond donc, les sièges par défaut font face à la baie vitrée (si si, imaginez la, ça rendrait trop bien ! :D) pour un luxe visuel sans pareil ^^









De retour au KSC, présentons la modularité et la souplesse d'utilisation du système de docking : il est dédié à l'arrimage de petits rovers, automatisé ou non, pour un déploiement au sol de tous les continent sans la moindre difficulté. Deux emplacement sont actuellement disponible, mais bien entendu on pourra en placer jusqu'à 5 en ajustant l'espacement, et en supprimant les sièges en place. Pour les acheminer là haut, l'appareil rétracte ses roues et vient se caler sur des pilonnes cubiques qui l'amène exactement à la bonne hauteur pour épouser le sol. Vous noterez que sur cette rampe d'embarquement un dock (sauvage) apparaît : il va permettre le largage par parachute de n'importe quelle unité placée à cet endroit ! Un détail non des moindre, car très pratique en survol de territoire non accessible via un atterrissage conventionnel, ou pour le balisage d'une zone.



De la sorte, le rover précédent peut par exemple redescendre et s'y docker, avant de prendre les airs !



Aucun bug de collision même en manœuvre serrée, c'est assez rare pour être mentionné 😵 Qu'il s'agisse de la rampe de largage ou des docks internes aucun problème à déplorer en plusieurs vols et atterrissage. Un bonheur, j'vous dis 😃 Comment ça vous voulez pas l'acheter ?





Parachutage de précision du rover sur sa rampe, réussite systématique et sans encombre 🙂





Et parce qu'on à de la place, 2 petits rovers très simples sous les ailes, également parachutables... y'a de quoi faire ! D'ailleurs, masses et nombre de parts indiqués au début, correspondent à la dernière version toute équipée avec 2 rovers d'ailes et 1 interne.

Voilà pour cet avions. J'ai perdu les images du pole nord, c'est dommage c'est joli et ça changeait, j'essaierai d'en refaire.

J'espère qu'il vous plaira ^^

EDIT : Les liens correspondant, en commençant par le neutre sans Rover pour plus de fluidité, mais avec les deux booster de rétrofreinage pour atterrissage court (touche 5) : https://mega.co.nz/#!2d4BVDSC!gkRO8SJ1GzMdqmO1QczxMk-ufyBnQS4aaL4hITVngP8.

Le second, équipé de ses 3 Rovers : https://mega.co.nz/#!CFBDhKhQ!FYj4RUo6mM2xJ_src_cmZ5mpKCjNdNVGlYoAit3imx4

Contribution le : 19/02/2014 16:34
Signaler

Kayron
 0  #567
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Kayron a écrit:
Je vais le dire encore une fois, et je le pense toujours... t'es un grand malade! :-o


Voila... 😃

PS: J'ai été faible, j'ai recommencé une carrière...

Contribution le : 19/02/2014 19:07
Signaler

Dakitess
 0  #568
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci ! Parfait pour la carrière, héhé 😃 On ne résiste pas à KSP !

Contribution le : 20/02/2014 11:56
Signaler

pwasson
 0  #569
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/09/2013 15:39
Post(s): 2
Oh. Mon. Dieu.

Je reste juste choqué devant ces constructions :')

Contribution le : 21/02/2014 17:55
Signaler

Dakitess
 0  #570
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu y joues, Pwasson ? 🙂

Dernier module à ajouter (j'suis à la traine, c'est pas par manque de motiv' mais bien de disponibilité :p) !

Small modular tanks



Hop c'est parti pour ce dernier lancement, j'suis ému ^^ Petit ajout qu'il était préférable de faire à part plutôt que de l'ajouter à un autre lancement et de le surcharger pour rien. On parle quand même de faire un presque grand tour, ça vaut bien un lancement de plus 🙂









On va pas s'étaler, l'objectif est d'adjoindre de petits réservoirs modulaire sans propulseurs, facile d'accès pour le Lander, qui pourra alors disposer d'un surplus pour une descente et ne pas toucher à ses réserves internes. Il y a 4 pour les "possibilités", mais le plan prévoit de n'en utiliser qu'un seul : pour l'arrivée sur Laythe, afin de casser la vitesse avant les ouvertures de parachutes entre autre. On ne sait jamais ! Je rappelle que l'objectif du propulsion est de permettre de passer par tous les astres sans recherches d'optimisation sur les fenêtres, ni sur la masse transportée, alors on vise large. Qui peut le plus peut le moins 🙂

Contribution le : 22/02/2014 12:18
Signaler

ThePunisher
 0  #571
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
C'est vrai que ton avion est impressionnant ! Ça ressemble à ce que l'on peut trouver dans le mod B9, mais toi tu l'as fait sans le mod:-o
Je l'ai DL, j'ai bien envie de le tester, et surtout voir si on peut faire des voyages interstellaires avec !

Contribution le : 22/02/2014 13:28
Signaler

Dakitess
 0  #572
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci, content qu'il plaise 🙂

Par contre ce genre d'engin est particulièrement peu dédié aux voyages hors atmosphère, y'a bien trop de masse inutile :s J'ai prévu d'en faire une version SSTO capable de se placer en orbite, mais ce serait relativement peu réaliste :s

Contribution le : 22/02/2014 13:43
Signaler

ThePunisher
 0  #573
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
XD Ouais je m'en suis rendu compte quand mes engine ce sont arrêtés en dehors de l'atmosphère.
J'ai bien rigolé pour atterrir après 😃

Contribution le : 22/02/2014 20:55
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #574
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Salut !

Décidément j'ai pas de bol avec les jeux ... J'ai installé KSP, auquel j'ai déjà joué auparavant, sauf que ... Je fait new game, mode carrière ou sandbox et là... ça ne plante pas, mais tous les boutons sont grisés et je ne peux plus rien faire ... ça n'plante pas parce que le moteur du module crashé sur Mün fait toujours une flamme, mais je ne peux rien faire ... Help ?

Contribution le : 25/02/2014 02:21
Signaler

Nitneroc
 0  #575
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
T'as essayé de couper les propulseurs de ton module sur Mun ? (X par défaut) Ou tu peux vraiment rien faire ?

Contribution le : 25/02/2014 10:01
Signaler

Dakitess
 0  #576
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je crois qu'il parle du module du Menu non ? 😵

J'avoue ne pas voir d'ou peut venir ton pépin... Tu passes par steam ou pas ? Je te conseillerai de reprendre un DL bien propre depuis le site officiel :s

Contribution le : 25/02/2014 13:04
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #577
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154


Si vous voyez ce que je veux dire ...

Contribution le : 25/02/2014 15:57
Signaler

Dakitess
 0  #578
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hum, pas exactement 😵

Contribution le : 25/02/2014 16:03
Signaler

Nitneroc
 0  #579
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
le jeu est pas très légal si j'ai compris 😃

Contribution le : 25/02/2014 17:24
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #580
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
voila, donc j'ai KSP.exe et le launcher, mais je lance soit l'un soit l'autre, et le launcher a le bouton play grisé lui aussi...

Contribution le : 25/02/2014 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.