Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 82 »


Dakitess
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Han tu me mets de deux secondes 😮 !

J'utilisais F3 moi ^^

Je perds trop de temps à l'atterrissage : les freins verrouillés sont long à déverouilles aux RCS ! Je devrais essayer sans, comme toi.

Contribution le : 10/11/2013 12:44
Signaler

Blackjackdavey
 0  #502
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Vu sur la page facebook de Chris Hadfield 😃


Contribution le : 16/11/2013 22:34
Signaler

Dakitess
 0  #503
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Roooo ce mec 😵

Contribution le : 17/11/2013 12:10
Signaler

Dakitess
 0  #504
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Plus d'un mois ! Un moins sans poster de création. Un beau sevrage qui n'a que trop durer. Je n'ai pas vraiment pu jouer depuis la reprise des courts, ou si peu. Mais le WE dernier j'ai pu souffler un peu matière de boulot, et j'ai remis les mains dedans avec un projet auquel je songe depuis quelques temps et pas forcément tout simple à mettre en oeuvre. Il s'agit d'une nouvelle forme de véhicule que la Dakitess Corporation n'avait pour le moment pas exploiter, et les dernières innovations se détaillerons donc en plusieurs modèles complémentaires, pour reprendre la modularité cher à notre société.

Le premier d'entre eux est le plus simple mais non moins étudié et intéressant, mais présentons le dès maintenant en image.

Le Vertigo :







Cet appareil monoplace représente un must en matière d'équipement et de compacité. Sa motorisation est mixte, alliant turbines atmosphériques, propulseurs fusées, mais également un système ionique pour une utilisation large et polyvalente, comme nous le verrons plus loin. Le Vertigo embarque nativement 2 paires de parachutes judicieusement placés pour respecter l'assiette de l'appareil et permettre une descente économique sur les astres disposant d'une atmosphère. On retrouve également 2 grands panneaux photovoltaïque déployables à l'avant, ainsi qu'une antenne un mini port docking sur la partie supérieure, absent des photos. Ce dernier, ajouté récemment, permettra l'ajout de module de descente, dont il sera question dans un autre article. Un port docking standard est présent à l'avant de l'appareil pour assurer son interopérabilité avec nos stations et modules orbitaux.



Les 2 tuyères atmosphériques propulsent très vélocement l'appareil qui s'élance dans les airs en décollage vertical. Au sol, le Vertigo repose sur 3 roues dont la robustesse n'est plus à démontrer, disposant de freins et d'amortisseurs.







La remarquable poussée induite va permettre de réaliser un vieux rêves de nos ingénieurs, une variant du dogfight avec une capacité de contrôle toute différente, sans surface de portance. C'était là le principal objectif de ce concept, disposer d'une maniabilité différente de l'existant, d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle et d'une compacité à l'épreuve des passages les plus exigus. La structure VTOL rentre bien sur dans cet objectif de polyvalence en terme d'accès difficile.

A défaut de vidéos, voici quelques gifs des quelques nombreuses manoeuvres rendues possibles et simple d'accès avec le Vertigo :





Les vrilles, loopings serrés, les plongés-rattrapés, la réactivité des propulseurs permet d'évoluer dans un volume très restreint, d'annuler la vitesse relative en quelques instants. L'essayer c'est l'adopter comme on dit ^^

Mais l'atmosphère de Kerbin ne saurait constituer une frontière infranchissable au Vertigo, sa configuration est particulièrement adaptée aux visites de contrôles des grands pontes de la DC, un peu partout dans le système Kerbolien. Il fallait donc le rendre opérationnel dans l'espace, par l'ajout de propulseurs fusées précédemment présentés (verticaux mais également horizontaux !), accompagné du système ionique pour une consommation dérisoire. Un essai grandeur nature à été effectué en se rendant sur Minmus :











Le lanceur de l'appareil sera présenté ultérieurement (mais où diable sont mes images, je me perds...) mais après injection vers Minmus et capture, le Vertigo pratique son rétrofreinage de désorbitation, au choix avec les propulseurs horizontaux pour la visibilité, ou avec les verticaux pour la puissance. La descente finale se révèle peu consommatrice, du fait de la faible gravité environnante. Le TWR est alors suffisamment important pour pratiquer un burn court et précis en fin de descente, et ainsi conserver une large quantité de fuel. Plantage de drapeau de circonstance, déploiement des équipements de communication et d'alimentation électrique, et on repart très facilement en orbite, avant retour sur Kerbin en totale autonomie. A cette occasion, le système ionique à pu être estimé concluant et suffisamment alimenté !

Se pose alors la question des astres à la gravité plus élevées. Cet appareil, bien que très polyvalent dans sa conception, est rapidement limité par la quantité de carburant qu'il embarque, optimisée mais insuffisante dans certain cas. C'est là qu'intervient la modularité qui sera présenté prochainement, avec probablement le lanceur adéquat et le relais orbital. Et tout devient possible ! 😃

Contribution le : 18/11/2013 00:19
Signaler

chatdoox
 0  #505
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Mais c'est génial ce machin !:-o

Tu as fait un allez-retour sur Minmus sans refuel ???

Contribution le : 18/11/2013 19:42
Signaler

Dakitess
 0  #506
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non non, j'ai un lanceur pour une partie de la grimpette:p Faut pas déconner, l'est tout petit le bidule 😵

Contribution le : 19/11/2013 01:29
Signaler

Kayron
 0  #507
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Je suis en train de concevoir un train lunaire (Apollo style) pour Minmus... sauf que je ne sais pas comment intégrer le module scientifique SC9001...



Il est obligé d'être aussi gros ce machin??? :roll:

Contribution le : 19/11/2013 20:18
Signaler

Dakitess
 0  #508
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hop, directement issu d'une tentative pour le KSP Guinness Book, voici la DC - Minimal Munar One !



2.92 tonnes sur la balance, pas mal ^^ Cela est notamment permis par la petite colonne de fuel uniquement dédié au propulseurs atmosphérique. Y'a juste ce qu'il faut, plus quelques gouttes, on s'affranchit d'un câble jaune qui pèse lourd en masse inutile, et on laisse intact le ratio Fuel / Oxydiser de l'étage du dessus, pour ne pas traîner de comburant en excès pour rien.



On décolle et on incline très vite le nez, quitte à perdre légèrement en "dérapant" sur l'air : il faut gagner en vitesse horizontale, et l'ascension est tellement rapide qu'une courbe classique n'est pas permise, sous peine de perdre le contrôle.



A l'asphyxie, on détache la partie du bas et on ne garde ainsi que le strict nécessaire. Et c'est parti pour la circularisation 🙂



Rapide injection, sans trop regarder de près pour l'optimisation, vous verrez qu'il y a de la marge...



Mun en vue !



Même chose, atterrissage au hasard, sur la "mauvaise face". A cela s'ajoute un burn de rétro-freinage raté, 8 secondes trop tôt, qui impose de mener un second burn progressif à l'approche du sol. Petite perte d'efficacité donc.



On redécolle, on forme une petite parabole, juste de quoi placer un node de manoeuvre et pousser au bon endroit. On ajuste globalement pour obtenir une rencontre atmosphérique avec Kerbin. Et là ? Malgré tous les petits manque d'optimisation précédent, il reste 23L de fuel et son équivalent en Oxy ! Une quantité conséquente lorsque l'appareil ne pèse plus que 500 kg... Le DeltaV est vraiment important, un peu plus de 600 m/s de mémoire.









Largement de quoi faire quelques redressement d'orbite, quelques correction, freinage atmosphérique, pour aboutir au KSC, proprement, avec une vitesse au touchdown de 0.5 m/s, permis par le petit propulseur activé à 30%.

Voila 🙂

Contribution le : 06/12/2013 15:27
Signaler

Dakitess
 0  #509
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Rooo Chaatdox, tu relèves pas le défi ?!:p TonyFrost, Kayron, BJD, z'êtes ouuuu ? 😞

Contribution le : 10/12/2013 17:57
Signaler

Nitneroc
 0  #510
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Perso j'essaye de faire une navette tirée verticalement via une fusée propulseur pour pouvoir me mettre au moins sur orbite puis atterrir sur Kerbin. Si possible pour lâcher des satellites ou autre.
Je pense que je prendrais le mod B9, mais faut que je règle ce soucis de centre de gravité/propulsion 😃

Contribution le : 10/12/2013 18:20
Signaler

Dakitess
 0  #511
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, la navette est un excellent exercice pour les 3 centres, ouais ! Hésite pas à poster quelques images à l'occaz' 🙂

Contribution le : 10/12/2013 18:32
Signaler

chatdoox
 0  #512
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Mais y'a aucun défi, tu as atteint la perfection !

Contribution le : 10/12/2013 18:43
Signaler

Dakitess
 0  #513
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Meuh non, j'ai même mentionné tous les facteurs d'optimisation dans mon descriptif, y'a encore un peu à grappiller xD

Contribution le : 10/12/2013 18:53
Signaler

tonyfrost
 0  #514
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bah, je suis toujours ce topic de près:p mais j'ai tellement de jeux à faire que je l'ai laissé un peu de coté, mais je vais y revenir^^

D'un autre coté j'avoue que tu me démotive à y jouer avec toutes tes créa, ça me parait impossible d’atteindre ton niveau d'excellence dans ce jeu 😃
(Moi qui connait un peu le jeu je trouve ça vraiment impressionnant !!!)

Ps : je sais que ça a aucun rapport (mais ça m'y fait pensé) hier je suis tombé sur cette image de hubble que je trouve magnifique et comme je sais qu'on aime bien ce genre de chose ici je partage 😃

Sinon vous avez vu ça ? (je suppose que oui...)

Contribution le : 10/12/2013 21:35
Signaler

chatdoox
 0  #515
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
La photo de hubble est magnifique, et je ne connaissais pas James-Webb, ses miroirs sont impressionnant:-o !
J'aimerais bien voir comment ils le plient pour le faire rentrer dans une ariane 5.
Bon par contre il ressemble a rien. 😃

Contribution le : 10/12/2013 21:55
Signaler

Dakitess
 0  #516
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Wow l'image oO Mais je comprends jamais à quoi ça correspond, les couleurs... Je me doute que c'est repris, retouché, interprété même, pour en faire quelque chose de visuel, mais dans quelle proportion est-ce vrai ? Est-ce qu'un système optique super-méga performant permettant d'avoir cette fenêtre là, permettrait de voir un semblant de même chose ?

Merci pour la découverte en tout cas, je connais que dalle à l'espace, mine de rien, KSP me met dedans et ça commence à m'intéresser suffisamment pour que je cherche des stages dans les grands du domaines (xD) mais j'ai tout à apprendre, TOUT 😮 Ca m'a toujours intrigué sans que je ne cherche à concrètement m'informer.

Tonyfrost, de mémoire, tu as un sacré niveau également, non ? Pas de quoi rougir, les gars de Koreus sont plutôt pas mauvais du tout ! Yeah 😃

Ha, au fait, on m'a traité de "Da Vinci du KSP"... Consécratiooooon l'homme que j'admire le plus avec Tesla, hahaha ! BWaaaaahahaha, il me faut en faire mon métier, je sais faire que ça, SQUAD, aimez moaaa XD

Je viens de poster ma première grosse mission depuis un moment, mais y'a beaucoup, je la glisse quand même si vous voulez zieuter ? Après tout, Koreus à de la bande passante, haha ^^

Revenez jouer, je veux voir de vos engins, mouarf !

Contribution le : 10/12/2013 22:59
Signaler

Nitneroc
 0  #517
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Questions pour les pros dans le cadre d'un lancement de navette 😃

- Doit on allumer les moteurs de la navette pendant le décollage en pompant sur la fusée (ça risque pas de déplacer le centre de gravité au fur et à mesure?)

- Doit on prévoir du carburant pour se déplacer dans l'espace (orbite autour de Kerbin) ou les RCS suffisent ?

- Est ce qu'on a besoin de moteur atmosphérique pour le retour ou l'on se pose en planant ?

Merci pour vos réponses ! 🙂

Contribution le : 10/12/2013 23:15
Signaler

Dakitess
 0  #518
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
L'allumage des propulseurs de la navette est justement obligatoire, pour contrebalancer le centre de masse désaxé du centre de poussée des boosters 🙂 Donc oui, c'est nécessaire et c'est la partie la plus délicate:p

Yep, un peu de réserve est nécessaire pour faire une manoeuvre de RDV par exemple. En orbite circulaire, il faut très peu pour aller à la rencontre d'un autre module à une orbite peu distante, mais le RCS ne saurait suffire.

Le moteur atmosphérique pour le retour n'est pas nécessaire et même contre-indiqué car représentant un poids mort non négligeable, si tu ne l'utilises pas au décollage... Un retour en planant est très très grisant, mais demandera de nombreux essais ^^

Contribution le : 10/12/2013 23:22
Signaler

tonyfrost
 0  #519
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bon je vais m'y remettre du coup:p

J avais le jeu sur un autre PC à l'époque, du coup je viens de le réinstaller mais quelqu'un connait un tuto pour la configuration des touches ? c'est tellement galère que j'ai la flemme de tout tester un par un une nouvelle fois (surtout pour les RCS je galérai pour le docking je me souviens)

Contribution le : 18/12/2013 22:58
Signaler

chatdoox
 0  #520
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Tu peux mettre ton clavier en qwerty avec alt + shift, c'est beaucoup plus simple que de changer toutes les touches dans les options faut juste pas oublier de le faire a chaque fois que tu lance le jeu.

Pis moi aussi je vais certainement m'y remettre, j'aurais un peu de temps pendant ces vacances et la 0.23 est alléchante ! Par contre le nouveau réacteur hybride est un peu cheaté, on peut faire un single stage to orbit en 4 pièces ...

Contribution le : 18/12/2013 23:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.