Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 82 »


Dakitess
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Y'en a qu'ont essayé, avec des impacteurs... Ils ont eu des problèmes 😉

Contribution le : 28/10/2013 14:21
Signaler

Kayron
 0  #482
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Mais le but d'un impacteur, c'est pas justement d'arriver à quelques kilomètres par seconde? :lol:

Dans mon cas c'est d'avoir commencé à freiner la descente "un peu" tard, me basant sur mon altitude relative et non pas réelle et sur-estimant les capacités du moteur... la montagne a plutôt bien supporté le choc, merci 🙂

Au deuxième essai, ce fut un peu mieux, mais toujours trop vite, j'ai explosé le réacteur. La sonde est restée sur ses pattes, mais incapable de repartir, j'ai du envoyer tout mes rapports scientifiques petit bout par petit bout... Merci les panneaux solaires 🙂

Par contre, un vol me permet de débloquer qu'un niveau dans le tech-tree... chaque fois est un véritable casse-tête! Plutôt gros moteurs ou pièces structurelles? Plus de batterie ou plus de panneaux solaires?

C'est un peu frustrant, parce que les niveaux commencent à coûter cher et deviner où se prennent les points de recherches c'est galère...

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi une EVA dans l'espace juste au dessus des côtes est différente d'une EVA dans l'espace tout court?? C'est un poil capillotracté parfois... (Mais là, je crois que je touche un des points de ralerie de notre ami Dakitess quelques posts plus haut 😃 )

Contribution le : 28/10/2013 15:11
Signaler

Dakitess
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouarf, les différents points d'acquisition de science sont vraiment anarchique, ils en ont mis plein partout, a en devenir frustrant car on SAIT qu'on en loupe partout, par flemme de refaire 20 fois une EVA dans toutes les situations possibles et imaginables...

Quand aux points, ça c'est étonnant ! Parce que ça va au contraire plutôt très très vite, du moment que tu ramènes le véhicule à son point de départ ! ^^

Contribution le : 28/10/2013 15:17
Signaler

Kayron
 0  #484
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Dakitess a écrit:

Quand aux points, ça c'est étonnant ! Parce que ça va au contraire plutôt très très vite, du moment que tu ramènes le véhicule à son point de départ ! ^^


Ouai, j'ai vu le deuxième épisode de SteriCraft, où il se prend une centaine de point en un vol kerbin-mun... :?

Bon, il est vrai que pour l'instant je ne suis pas capable de ramener mes sondes, donc ça vient peut-être de là!
La seule fois où j'ai pu revenir jusqu'à Kerbin, le déploiement des parachutes à arraché la sonde du corps principal qui comprenait tout les équipements scientifiques... :lol:

Contribution le : 28/10/2013 16:12
Signaler

Nitneroc
 0  #485
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Fait comme Scott Manley, un petit 372 Science au niveau 1 😃

Contribution le : 28/10/2013 16:59
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
Sinon pour gagner facilement de la science, suffit d'envoyer un vaisseau en orbite solaire et de récupérer les données avec le comunotron.

Rechercher en premier les sondes et les panneaux solaires (parce que à chaque vaisseau c'est un kerbaunaute de perdu 😃 ) et puis UNLIMITED SCIENCE!!

Contribution le : 28/10/2013 18:20
Signaler

Evil-Ash
 0  #487
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Bon, je l'ai quand même téléchargé.

Je dois dire que je suis un peu perdu, il faut faire quoi ?
Juste envoyer son kerbonaute dans l'espace et envoyer des rapports ? Je me suis fait 86 points lors du tout premier lancement, je comprenais pas trop, alors j'envoyais des rapports tout le temps.

Ils devraient nous donner un but, du genre :

Premier lancé : Envoyez votre fusée dans l'espace, faites un rapport (avec une sonde, pas un kerbonaute), puis la ramener sur Kerbin.

Quête bonus : Atterrir sans détruire la sonde.

Contribution le : 29/10/2013 08:52
Signaler

Dakitess
 0  #488
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben c'est bien ça le problème, livré à toi même, face à quelque chose qui développe la frustration d'avancer sans trop savoir comment, en loupant probablement beaucoup de choses, etc etc. Tout dépend le joueur, mais moi ça me glace le sang et me coupe l'envie de savoir pertinemment que je rate un paquet de truc, que j'ai pas de stratégie pour optimiser les points.

Sauf qu'en effet, en deux sorties j'avais 1200 points, soit un sacré morceau de l'arbre... Le 3ème vol, avec tous les éléments débloqués, m'a globalement permis de finir l'arbre 😞

Je sais bien que pour un nouveau joueur, ça ne se passera pas aussi facilement, et heureusement, pour moi ce mode Carrière aurait du être exclusivement pensé pour les néophytes complets. Mais là, suffit de s’emballer un peu par frustration et de se dire "je vais faire une grooosse fuséeeee" après 2H, et Oh !! Je suis sorti de la Kerbin'SOI ! Hé mais... Ouaaaah la race de poinnnnts !

Voilà pourquoi une limite financière, même en oubliant tout le reste à améliorer, aurait permis bien plus de cohérences et de recherche d'objectifs en autonomie, en poussant les joueurs à apprendre ce qui fait une bonne fusée, avec l'utilité de chaque part, les utilisation recommandées, etc.

Après, on me dit que ça viendra dans une future Release. D'accord oui, mais en attendant beaucoup de joueurs auront avancé et ne reprendront pas depuis le début lorsqu'on leur dira "Mais si ! Vous apprendrez des trucs cette fois !". Ou ils le feront, j'espère, mais avec frustration et c'est normal. Pourquoi ne juste avoir attendu un peu, avec par exemple au choix des limitation, des consignes d'avancements, un arbre un peu plus logique ou rempli de touche d'humour à l'égard des incohérences volontaire...

A noter que non, le prix des pièces n'aura jamais d'intérêt, cela a été confirmé par l'équipe. On a donc un truc présent depuis très très longtemps, qui ne sera jamais exploité, alors qu'il juste... TOUT son sens dans le cadre de la carrière !

Comprenez que je sois agacé... Mais n'allez pas m'insulter pour mon opinion que je n'impose à personne, et qui n'enlève rien au jeu actuel que je considère comme le meilleur auquel j'ai joué, très loin devant le second 😉

Contribution le : 29/10/2013 09:43
Signaler

Evil-Ash
 0  #489
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Le prix des pièces inutile ? Sérieux ?
Ils pourraient faire un effort tout de même !

C'est pas compliqué pourtant, lors du début de la carrière tu donne un certain montant minimum qui permettra de construire une fusée simple.
Et quand tu la rapatrie (si elle atterrit sans exploser) à la base tu peux la vendre et gagner des sous !

J'aurais limite envie de dire que c'est par flemme qu'ils veulent laisser tomber les prix.

Après bon, c'est qu'une beta ^^

Contribution le : 29/10/2013 23:05
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Kayron
 0  #490
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
(Juste pour voir s'il y aura plus de réaction que sur le forum 😃 )

Chers membres des conseils d'administration,
Mesdames et messieurs les actionnaires,
Ingénieurs et pilotes,
Ouvriers, ouvrières
Camarades.

Nous sommes réunis en ce jour pour discuter de l'allocation des budgets au sein des départements de notre grande société, Ascaron - Space Exploration Corps. (A-SEC)

Mais avant d'ouvrir le débat, je souhaite revenir un instant sur notre bref et glorieux passé.

Il y a environ un mois, l'A-SEC s'est installé dans ses nouveaux locaux du Kerbal Space Center, où nos ingénieurs se sont immédiatement attelés à la tâche. Et malgré des moyens très limités, notre objectif d'explorer l'espace, l'univers et le reste est en bonne voie.

Un premier vol a eu lieu, grâce au tout premier modèle de vaisseau sub-orbital, le A_SOS_001! (Ascaron_Sub-Orbital-Ship_001)

ipfs QmctRjJFmU8qTJ2ZwKYpDVtHYtq6W57MciXjuvfZA6Q8dF

*applaudissements*

Grâce à notre formidable pilote d'essai, Jebediah, ce premier vol s'est déroulé à merveille et nous a permis de poser les bases de design pour nos futures constructions. En effet, pour des raisons évidente d'économie, il fut décidé de mettre l'accent sur l'efficacité. Nos engins devaient être le plus léger et le plus compact possible. Et surtout, ne pas laisser de débris dans l'espace. Chaque élément ne pouvant être ramené devait soit bruler dans l'atmosphère, soit se détruire à l'atterrissage.

S'ensuivit la première mise en orbite d'un kerbonaute, avec le A_SC_001 (Space Capsule). Ce vaisseau parvint à placer une capsule habitée à environ 100km d'altitude, qui fit trois révolutions complètes autour de Kerbin avant de redescendre.

Une deuxième puis une troisième version, les A_SC_002 et A_SC_003, furent équipé de divers appareils scientifiques afin de collecter un maximum d'informations. Les pilotes Bill et Bob furent en charge de ces vols.

ipfs QmRkQiSjTxNTNa7y8pFeMeMDfLxX9Gqk7woyqqLYThVbbq

*applaudissements*

Grace aux résultats de ces premiers vols, nos ingénieurs firent d'importants progrès. Ils optimisèrent les moteurs, mirent au point de nombreux instruments et la troisième génération de vaisseau sorti du VAB avec un nouvel objectif.

Le A_LIS_001 (Launch & Injection Ship) fut le premier vaisseau kerbal à réussir un aller-retour sans escale Kerbin-Mun! Mais à peine la capsule avait-elle touché le sol, qu'un deuxième vaisseau décollait, armé d'une batterie complète d'appareils de mesures. Le A_LIS_002 réussit à s'approcher à moins de 200km de la surface de notre satellite et à récupérer de précieuses informations.

ipfs QmP6nptQNYfspZuqTcx74bmDPeshZ27sZu7RmwMotKn3db

Un nouveau défi stimula notre équipe d'ingénieur, qui chercha alors le meilleur moyen de se mettre en orbite autour de la Mun. Cette fois, afin de minimiser les risques (et au grand désarroi de Jebediah) ce fut une sonde qui décolla.

ipfs QmNP4sZwmuT7E477oPUTJvZ4d6YvPWhYxkeceqJLzGepr1

Le A_PL_001 (Probe Launcher) réussit à se mettre en orbite et largua le module télécommandé. Celui-ci posa sans encombre à la surface, fit des mesures, récolta des échantillons et reparti pour Kerbin.

ipfs QmdMmx9QeL93JtQ1iJWPvEpt2BQqNTZkjSRCb5kdcrE7s2

Malheureusement, une erreur de conception fit que l'ouverture des parachutes arracha la sonde du corps principale, l'ensemble des instruments et résultats fut perdus.

Le A_PL_002 essaya de corriger ce problème et reparti pour la Mun. Cette fois-ci, ce fut une erreur de pilotage qui interrompit brutalement la mission.
Au moment de toucher le sol, la sonde avait encore une vitesse verticale de plusieurs centaines de mètre par seconde.
On soupçonne les ingénieurs responsables de la propulsion de ne pas avoir utilisé le même système d'unités que ceux en charge des mesures d'altitude, L'enquête est en cours.

Le A_PL_003, quant à lui, parvint à poser sa sonde, mais sur un terrain un peu trop accidenté. Un affleurement rocheux détruisit le réacteur, épargnant heureusement le reste des appareils. Immobilisée à la surface de la Mun, la sonde continuera à transmettre des bribes d'informations tant que ces antenne et panneaux solaires seront en état de marche.

Voilà pour le parcours effectué à ce jour.

Pour appréhender notre avenir, je vous ferais bien un condensé des 50'000 ans d'histoire kerbal ramené à 50 ans… mais on n'a pas le temps. Disons juste que cette métaphore nous apprendrais que les kerbaliens, dans leur quête de connaissance et de progrès, sont déterminés et rien ne peut nous empêcher d’avancer.

L’exploration de l’espace se fera, que nous nous y joignions ou non, c’est une des plus grandes aventures de tous les temps, et aucune entreprise digne de ce nom, ayant la prétention de faire un maximum de profits, ne peut envisager de rester à la traîne dans la course à l’espace.

Nous choisissons d’aller sur la Lune au cours de cette année, et d’accomplir d’autres choses encore, non pas parce que c’est facile, mais justement parce que c’est difficile! Et que ça rapporte la blinde d'argent! Et ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos employés et de nos bénéfices.

Ma conviction est que notre entreprise doit se vouer tout entière à cet objectif : faire atterrir un kerbonaute sur la surface de la Mun et le ramener sur Kerbin sain et sauf! Pour la science, pour la gloire, et pour les dividendes!

*Standing Ovation*

Contribution le : 30/10/2013 13:28
Signaler

Dakitess
 0  #491
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ! Désolé de ne pas avoir posté sur ce sujet d'ailleurs, je l'ai lu sur smartphone et il n'apparaissait donc plus en bien gras "non lu". D'ordre général, j'essaie de répondre à tous, car beaucoup ne le font pas et le forum se meurt rapidement en laissant les nouveaux dans l'ignorance... Bref.

Beau début de carrière, très bien relaté ! Cohérent dans l'ensemble d'ailleurs, c'est plaisant. J'irai commenter de même sur le topic, ça te le remontera 😉

Contribution le : 31/10/2013 00:12
Signaler

Kayron
 0  #492
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
J'espère que la famille Kennedy ne m'en voudra pas trop d'avoir repiqué et "légèrement" remanié les discours de John F. ^^
Et pour ce message ci-dessous, pardon Nixon... ^^


*Note interne*

De : PDG-CEO-Administrateur Principal de l'A-SEC Kayron
A : Tous (et les autres aussi)

Le destin a décrété que le kerbal qui est parti sur la Mun pour explorer en paix, restera pour y reposer en pièces.
Ce Kerbonaute courageux, du nom de Bill... ou c'était Bob? ...

Enfin bref la manœuvre d’atterrissage a foiré, le module est parti en vrille et s'est disloqué à la surface.
Les frais du programme d'entrainement seront à la charge de sa famille et de son assurance, l'Ascaron-Protection & Affordable Care Society (A-PACS).

Heureusement, tout n'est pas perdu, et les sommes investies dans ce Module d'Exploration Munaire 001 permettront l'envoi du A_MEM_002 avec Jebediah comme pilote!

Meilleures salutations, Votre Big Boss préféré.

XOXO

Contribution le : 31/10/2013 15:40
Signaler

chatdoox
 0  #493
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
s'est*
n'est*
désolé ...

Contribution le : 31/10/2013 18:44
Signaler

Dakitess
 0  #494
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu te sens l'âme d'un correcteur ce soir, Chatdoox ? ^^

C'est plutôt marrant de détourner les discours officiel et d'évoluer en conséquence, Kayron 🙂

Contribution le : 31/10/2013 18:47
Signaler

Kayron
 0  #495
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

chatdoox a écrit:
s'est*
n'est*
désolé ...


Si au moins c'était pour corriger toutes les fautes... :lol:

Mais bref, je suis en train de faire la suite, avec Jebediah... va falloir que je trouve un discours qui parle d’échec multiples, répétés, parfaitement prévisibles et facilement évitable si seulement le responsable arrêtait de se mélanger les commandes...

Contribution le : 31/10/2013 20:10
Signaler

chatdoox
 0  #496
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Bon il est 1h30 du mat DONC je viens vous proposer un autre défi (étant donné que j'arrive pas a gagner l'autre :evil: ) :
Atteindre la base militaire de l'île le plus rapidement possible !
Seule règle : les mods sont interdits !
Pour valider son temps il faut faire un screenshot qui respecte les critères suivants :
-Avoir une vitesse de 0.0 m/s
-Être sous l'un des hangars
-Être posé et en un seul morceau ( donc il va falloir se poser et pas uniquement se crasher ! 😃 )

Je lance avec mon modeste temps de 2 minutes 58 secondes :



Contribution le : 01/11/2013 01:33
Signaler

Dakitess
 0  #497
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
2'18 pour moi ^^ J'avais loupé ce challenge, amusant !

Je posterai l'image à l'occaz ! Rétrofusée pour l'atterrissage 😉

Contribution le : 09/11/2013 18:22
Signaler

chatdoox
 0  #498
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Désolé mais tu vas devoir faire mieux ! 😃



Je veux bien voir ton design quand même ! 🙂

Contribution le : 09/11/2013 21:13
Signaler

Dakitess
 0  #499
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et le temps, il est ou ? 😮

2'04 tout a l'heure, a l'arrache totale pour l’atterrissage, mais ça compte xD

Contribution le : 09/11/2013 21:37
Signaler

chatdoox
 0  #500
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
En haut à gauche voyons, tu le sais bien ! 🙂

Contribution le : 10/11/2013 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.