Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 82 »


Evil-Ash
 0  #461
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
T'inquiètes pas, j'y joue toujours encore !
Ca fait environ un petit mois que je tente de faire une fusée, pas trop grande, qui permet de faire un trajet aller-retour Mun - Kerbin.

Manque de pot, je tombe toujours en panne d'essence quand je veux retourner sur Kerbin.

J'ai pour le moment créé 5 modèles.

Munar I :

Beaucoup trop grosse, je pourrais faire au moins 5 aller-retours, pas du tout optimisée.



Munar II :

Moins grosse, mais toujours trop, pas du tout optimisée, je pourrais faire plusieurs aller-retours.



Munar III :

Un peu plus optimisée, mais trop grosse et trop lourde, je tombe en panne en revenant de Mun.



Munar IV :

Moins optimisée, trop lourde, j'ai mit des réacteur au solidfuel sur la dernière partie, pour partir de la mun et "foncer" sur kerbin, manque de pot, j'ai raté, et j'étais en panne d'essence.



Munar V :

La mieux optimisée et réussie, décolle rapidement et se retrouve vite dans l'espace (elle ressemble à Ariane 4), plus petite, mais je tombe en panne en revenant, car un stage passe trop vite.


Contribution le : 13/10/2013 12:26
Signaler

Dakitess
 0  #462
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
En effet, il reste de l'opti à faire ^^ Tu peux commencer à abandonner les réservoirs à poudre, déjà, aux profits de réservoirs colonnes débouchant sur des Aerospike, le tout relié au central par des cables fuel pour la technique de l'asperge.

Tu auras déjà gagné ce qu'il te manque sur la dernière configuration 😵

Contribution le : 13/10/2013 15:15
Signaler

Evil-Ash
 0  #463
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Citation :

Dakitess a écrit:
[blablalol] pour la technique de l'asperge.



Quésaquo ?

Edit; je vois ce que c'est, mais est-ce possible d'utiliser cette technique avec uniquement deux colonnes au lieu de 6 ?

Contribution le : 13/10/2013 17:37
Signaler

Dakitess
 0  #464
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Peu importe le nombre, tant que détaches de manières symétriques 🙂 un truc central, et 2-4-6-8 ou plus encore en parallèle !

Pour une bonne asperge, préparez la crème avec un peu de vinaigre, de poivre et de gros sel. Fuck, ma faim me rattrape.

Pour une bonne asperge, n'hésite pas à complexifier tout ça avec les schéma que tu trouveras instantanément sur le net : une paire qui verse dans une autre, qui verse dans une autre, qui verse dans le central (configuration par 6, 3 paire autour du central).

Ca te permettra un détachage progressif et un profil de vitesse idéal dans pratiquement tous les cas 😃

Contribution le : 13/10/2013 18:28
Signaler

Dakitess
 0  #465
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
La 0.22 pu du c** ... Aucun intérêt.

Contribution le : 17/10/2013 15:10
Signaler

Kayron
 0  #466
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Dakitess a écrit:
La 0.22 pu du c** ... Aucun intérêt.


Ah? Et avec des arguments?

J'ai juste vu "Career Mode", et je dois dire que ça me tente vraiment de m'y remettre moi...

Contribution le : 17/10/2013 15:59
Signaler

Dakitess
 0  #467
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Avec des arguments ? La page du topic prend feu xD

L'incohérence la plus totale sur absolument tous les aspects de ce mode carrière suffit il ? Je reviendra développer, ça me fait carrément tourner le sang cette affaire.

Contribution le : 17/10/2013 16:05
Signaler

Kayron
 0  #468
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Dakitess a écrit:
Avec des arguments ? La page du topic prend feu xD

L'incohérence la plus totale sur absolument tous les aspects de ce mode carrière suffit il ? Je reviendra développer, ça me fait carrément tourner le sang cette affaire.


Nan mais sérieusement, j'aimerais bien savoir (à défaut de comprendre?) ce qui te mets dans cet état... 😃

C'est vraiment si nul que ça?:-o

Contribution le : 17/10/2013 21:04
Signaler

Dakitess
 0  #469
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non non c'est pas si dramatique, j'au gravé pété un câble cet aprem', au point de me faire délicatement insulter sur le forum principal avec un post un peu incendiaire, quoique ironique.

Disons, pour ne pas refaire la même bêtise que la bas, que je trouve l'ordre des découvertes et déblocages de parts complètement aberrant. Genre envoyer un bonhomme au tout début d'un programme, au secours... Les ordinateurs de bords, les satellites simples, les sondes, ce sera pour plus tard, risquons d'abord la vie de nos Kerbonautes xD

Ensuite, la récupération des "points"... Complètement anarchique, ils sont partout et nulle part à la fois, on a pas la moindre explication de comment les récupérer, de ce qui déclenche leur obtention, leur quantité, etc. Le flou le plus total. Leur envoi à la base est également franchement chelou, il peut se faire aussi bien depuis le pod de contrôle, que depuis une antenne, ou encore depuis des instruments externes, etc. Pourquoi, juste pourquoi ?? Quelle différence ? Et si ça fait la même chose, pourquoi embrouiller tout le monde ?

Idem, le module embarque de quoi revenir avec UN SEUL rapport de mission. Le reste doit être envoyé par ondes. Et comme on a très peu de batterie, on se retrouve à choisir le rapport qu'on va prendre. Haute atmosphère ? Oh bah, je me dirige vers la Mun, ça rapportera probablement plus de point... Du coup, quoi ? On passe par des étapes, mais finalement on ne bénéficie pas des points ?! oO Genre y'a 2ko de mémoire dans le module ? xD

Du coup, aucun objectif prédéfini, pas d'indication, le joueur lance ses fusées au hasard complet de chez complet. Un peu dans l'atmopshère, un peu en orbite, un peu au ras du sol, pourquoi pas sur Mun et Minmus... Aucune notion d'ordre, d'évolution.

L'argent n'est pas pris en compte, du tout, ce qui fait que dès 10 minutes du jeu, tu peux théoriquement atteindre les fins fond du système en bourrinant sur ce qui est disponible comme pièce. C'est un extrême, mais ce que je veux dire, c'est que ça n'invite pas du tout le joueur à développer de l'optimisation, à comprendre comment tout marche, pour rentrer dans un budget serré.

Bref, j'ai vraiment pas aimé leur approche hyper brouillonne et décousu de la carrière.

Par contre, petite amélioration des performances, le SubAssembly très bien, et des chargements moins longs 🙂

Contribution le : 17/10/2013 21:21
Signaler

Kayron
 0  #470
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Dis comme ça, effectivement ^^

Bon, j'essayerais quand même, pour voir... mais si je comprend bien, c'est l'exact opposé dans l'extrême de "Take One Mars" 😃

Contribution le : 17/10/2013 21:45
Signaler

Dakitess
 0  #471
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Take on Mars ? Rien à voir en effet ^^ Enfin si l'environnement spatial, mais c'est à peu près tout:p

Contribution le : 17/10/2013 22:42
Signaler

Nitneroc
 0  #472
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Moi perso j'ai bien aimé je peux faire de la "Science" 😃
Non mais comme ça on commence plus direct avec des énormes fusées, mais on construit petit à petit l'exploration spatiale!
Par contre j'ai pas compris non plus pourquoi on commence pas par envoyer des ordis avant les kerbonautes

Contribution le : 17/10/2013 23:12
Signaler

chatdoox
 0  #473
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
C'est évident, c'est la méthode "Kerbal" ! 😃
Les modules téléguidés c'est uniquement quand la courbe de population de kerbin tend vers zéro qu'on va les utiliser !
Et puis dans le sens du gameplay, il se tient leur ordre d'obtention de parts.
Le seul reproche que je trouve a faire c'est le manque d'explications, mais ils ont dit qu'ils allaient arranger ça.

Contribution le : 17/10/2013 23:47
Signaler

Kayron
 0  #474
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Dakitess a écrit:

la récupération des "points"... Complètement anarchique,

aucun objectif prédéfini, pas d'indication, le joueur lance ses fusées au hasard complet de chez complet.

L'argent n'est pas pris en compte, du tout,

Bref, j'ai vraiment pas aimé leur approche hyper brouillonne et décousu de la carrière.


Franchement, j'ai testé 1h ou 2 hier soir (ou peut-être 3... vachement addictif ce truc :roll: ), et si je suis d'accord avec toi sur tout les points, je suis quand même vachement emballé!

Oui, c'est brouillon, ça manque d'indication, y a pas grand chose d'intuitif... mais ça reflète parfaitement l'esprit kerbal!

D'ailleurs quand on voit que les caractéristiques des kerbonautes sont "Courage" et "Stupidité" ... tout est dis.

Et puis surtout, même s'il n'y a pas de but défini, il y a quand même des limitations (au moins au départ): Réservoirs de base, moteur bas de gamme, pas de SAS...

Pour moi qui ai toujours automatisé au maximum mes fusées (encore pire avec le Mech-Jeb) je suis vraiment revenu au début de la conquête spatiale, avec cartes à trous et bouliers pour planifier une désorbitation. 😃

Bref, j'aime, je reviens sur KSP après une longue absence et j'attends avec impatience les prochaines mises à jour! Avec des objectif de missions, ce sera le panard! 😎

Contribution le : 22/10/2013 10:19
Signaler

Dakitess
 0  #475
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
A voir oui, mais le problème c'est que tout le monde aura avancé dans la carrière, a défaut de l'avoir fini... Je sais pas trop si les gens seront enclins à recommencer pour pleinement profiter des ajouts futurs, comme des objectifs ou des restrictions financières. Parce que sans ces dernières, je suis allé sur Mun après avoir débloqué juste le second noeud de l'arbre et je suis revenu avec de quoi débloquer 1/3 de l'arbre :s

Je sais bien que ce n'est pas ce que ferai le nouveau joueur débutant, quoique... En tout cas ça manque cruellement de restriction qui limiterait le joueur, imposerait de l'optimisation, de la compréhension des phénomènes mis en jeu. Et puis cette limitation aboutissant à une sorte de gabarit maximal de fusée donnerait une indication à l'objectif ! Seulement de quoi mettre un pod, un réservoir et un propulseur ? Alors ce qu'il te faut, c'est aller le plus haut possible, ou t’entraîner au décollage / atterrissage en douceur, ou encore voyage en balistique sur Kerbin et chercher des échantillons de Biome... Là, on peut cash faire du trop lourd, brûler les étapes.

Arf, ça me donne un tel sentiment d’inabouti que ça me rebute complètement, même si je suis conscient que ce mode peut être bienvenu pour beaucoup. Y'avait moyen de tellement faire mieux... Et l'excuse "prochaine release" n'arrange rien, puisque les gens auront déjà eu le temps de brûler les étapes et de ne pas apprendre. Autant attendre un tout petit peu plus et avoir un chouilla de construction, sans forcément viser le truc parfait, bien sur, mais qu'il y ait moins de points foireux avec implication sur le long terme.

Concernant l'esprit Kerbal qui permettrait de légitimer les incohérences de l'arbre, je dis oui, mais non. Un peu trop facile en fait... L'idée serait tout à fait pertinente à vrai dire, même préférable à quelques chose de réaliste ! Mais ça manque d'indication, de traits d'humour à cet égard. Ca manque de constructions et d'indices permettant de ressentir ce "Fun" du désordre, là je vois beaucoup d'aléatoires personnellement.

Mais peut être que les traits d'humour seront, eux aussi dans une prochaine release... Je sens que pour en voir le tour, faudra avoir la patience de se la farcir 3-4 fois en entier cette Carrière ^^

Contribution le : 22/10/2013 13:48
Signaler

Kayron
 0  #476
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
En même temps, c'est toujours une version 0 ... même si c'est la 22ième, le jeu est encore en beta.

Normalement à ce stade, on n'est pas censé "profiter" du jeu, mais vérifier le bon fonctionnement du programme et retourner les bugs aux développeurs. En tout cas, c'est ce que je reproche aux "accès anticipés". c'est bien beau de nous permettre d'essayer 75 ou 80% (voir moins) du jeu, mais c'est juste frustrant de devoir tout refaire pour les 25 ou 20% (voir plus) restant...

Pour KSP c'est encore pire puisqu'on nous donne qu'une partie des fonctionnalités (les prix des éléments sont implantés au moins depuis la 0.18 si ce n'est avant, mais ne servent toujours à rien)

Du coup, je comprend la frustration, encore plus venant de quelqu'un qui semble avoir à cœur d'exploiter le truc au maximum de ses capacités, mais c'est une frustration due à l'expectative, l'attente de la réalisation des promesses, plutôt qu'à des des promesses non-tenues.

Perso je me contente de ce que j'ai et d'attendre de voir venir avant de râler 😃

Contribution le : 22/10/2013 16:13
Signaler

Dakitess
 0  #477
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tout à fait, c'est purement à cause de la spéculation et de l'attente. Mais elle vient de leur communication très... "enthousiaste" en tout temps xD Et également de leur étrange tendance à remplir les release d'à peu près tout sauf ce qui était prévu xD A l'exception de cette 0.22 au contraire très fidèle et avec des très intéressantes features.

De quoi reprendre confiance en l'équipe, à l'inverse de ce que je peux laisser croire : je ne râle que contre ce mode carrière décidément peu à mon goût 😉

Contribution le : 22/10/2013 17:52
Signaler

Evil-Ash
 0  #478
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Je ne l'ai pas encore téléchargé, je ne compte pas encore le faire, ça ne m'étonnerait pas qu'il y aura une 0.22.1 dans peu de temps.
Donc j'attends encore.

Dakitess qui pète un câble:-o

Contribution le : 28/10/2013 10:32
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #479
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je râle à juste titre. Enfin je râle quoi ^^ Les gens ne me lisent pas et estiment que je dénigre l'équipe. Pas faute d'insister PARTOUT sur le fait que j'adore leur jeu, dont ils sont les uniques fondateurs, et qu'ils m'ont volé bien 800 heures de ma vie haha ! 😃

Les gens ne lisent pas la nuance, sont infoutus de comprendre la nature d'un coup de gueule, et ne retiennent que les dernières lignes...

Arf. Et encore t'as pas vu que ce qu'à donné mon coup de gueule sur le forum officiel ! XD

Ca avance sinon, vos créations / carrières ?

Contribution le : 28/10/2013 13:06
Signaler

Kayron
 0  #480
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Rayman1000 Dakitess le grand incompris! 😃
Même son pseudo fait débat, donc je n'ose imaginer ses interventions... :lol:

Citation :

Dakitess a écrit:

Ca avance sinon, vos créations / carrières ?


De mon coté, ça tâtonne, mais j'ai déjà une bonne base pour commencer un petit récit. Faut juste que je fasse quelques screens pour illustrer tout ça.

Et que je travaille ma technique d'amunissage... poser une sonde à 500m/s c'est ... délicat...

Contribution le : 28/10/2013 14:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.