Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Bastiwen
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Le seul concert auquel j'ai été est celui du groupe Scorpion à l'Arena à Genève il y a presque deux ans. C'était génial ! 😃

Contribution le : 08/07/2013 14:47
Signaler

angetocard
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


A venir :

reggae sun ska
ipfs QmVDrrPw9ZPWX5LQtAueUMmk6uyfk9gXhf2r6emVPXLszh

Contribution le : 22/07/2013 02:58
Signaler

angetocard
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Reggae Sun Ska [trois de mes meilleurs photos]:

Taïro


Très bon musicalement mais pas beaucoup de communication avec le public.


broussaï


Rien a dire le spectacle était a la hauteur.

Gentleman


Le meilleurs a fond répondant au demande du public et vers la fin il est venu environ 15 minutes dans le public chanter sans prêter attention au demande des "vigiles" qui voulaient qu'il revienne sur scène.

sinon Ska-p c'était mortel ainsi que Ky-many Marley, U-roy, dub inc et Steel pulse.

Contribution le : 06/08/2013 23:29
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Wahou, Dub Inc existe encore? Je me souviens les avoir vu 3 ou 4 fois en un été il y a 7 ou 8 ans. Ils passaient dans tous les festivals où j'allais. Je crois que c'est suite à ça que j'en ai eu marre. Et c'est la période où j'ai arrêté d'écouter du reggae.

Sinon j'ai vu une petite fanfare des Hautes-Alpes dans un festival d'art de rue à Briançon, le Festiv'Haut. La fanfare s'appelle Pelle et Rateau et propose un spectacle assez déjanté où les cuivres rencontrent le rock'n'roll. Au menu des reprises de Canonball des Breeders, Killing in the name on des Rage, Life is Life...

Ou Glorybox de Portishead (à 3'05"), Ennio Morricone (à 8'15") et leur tube les Zombies (à 10'25"):



Et aussi le grand concours de pelles et de rateaux avec le public: rouler une pelle 1 point, se prendre un rateau 2 point. Donc c'est drôle, c'est plutôt bon au niveau musical, allez-y!

Contribution le : 19/08/2013 11:42
Signaler

angetocard
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Wahou, Dub Inc existe encore? Je me souviens les avoir vu 3 ou 4 fois en un été il y a 7 ou 8 ans. Ils passaient dans tous les festivals où j'allais. Je crois que c'est suite à ça que j'en ai eu marre. Et c'est la période où j'ai arrêté d'écouter du reggae.
...


Pareilles Dub inc tourne toujours avec un peux prêt les même musiques et toujours le même truc, de faire bouger les gens de droite a gauche vers la fin de leurs concert, mais a chaque fois je prends une claque car leurs voix est magiques elles me mets des frissons a chaque fois.

Contribution le : 19/08/2013 14:32
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Woodstower

J'y étais déjà l'année dernière, c'était déjà ouf, ça a pas raté. Le cadre est génial. On est dans un immense parc, au bord d'un lac. On s'est mangé une énorme pluie au tout début, mais ça s'est arrêté donc j'étais content.

Aufgang
Vraiment très chelou. Des moments bien relou mais aussi des moments vraiment super. Bref, bien sans plus.

NOFX
J'y connais vraiment pas grand chose en punk, mais là c'était sacrément rigolo. Je peux dire que j'ai perdu ma montre dans les pogos d'un concert punk. Et ça c'est rock.
Vraiment de l'esprit punk, super fun, super barré, génial.

Toxic Avenger
Troisième fois que je le vois, et rien à voir avec les autres fois. On a pas eu le droit à son album tel quel, mais à des versions remixées en mode électro bien tonique. Le boulot visuel sur les écrans était génial. De la très bonne électro. Mention spéciale à Angst One très bien remixée, avec le clip foutu sur l'écran par un super bon VJ.


C'est le DJ qui bouffe ses dents dans le clip.

2manydjs
Un super set, dans l'esprit de leur album. Ça commence avec leur remix de I wanna be your dog d'Iggy Pop et ça devient de plus en plus électro. On sent l'expérience des mecs. De la très bonne électro.
Mention spéciale à Boys Noize & Erol Alkan - Lemonade qu'ils ont passé, qui faisait très plaisir.



Deluxe
Retardés par un accident sur la route, ils passent en dernier. Et c'est pas plus mal, c'était une clôture parfaite de festoch.
Je suis pas forcément fan de leurs sons en MP3, mais en live c'est vraiment un spectacle génial. Une présence vraiment très forte, une super communication avec le public, une ambiance bien bien bien dynamique. Ils savent faire un show. Et la musique rend super bien. On m'en avait souvent parlé en mode "c'est vraiment trop supeeeeeer", bah je peux enfin confirmer. Foncez les voir si ils passent près de chez vous, de toutes façons ça plaira à tout le monde.
Soyez moustachus!

Contribution le : 25/08/2013 14:06
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Comme prévu j'en étais aussi. Petite dédicace à Eels, qui faisaient partie avec NOFX de ma liste "retour en adolescence" de la soirée. Mais la deuxième averse de la soirée est passée par là: trois chanson devant pas de public puis le matériel grillé et leur date du lendemain compliquée, ils n'ont pas perdu leur soirée!

Aufgang c'était bien mais pas top, je ne suis pas resté longtemps mais ça commençait assez lourd, pas trop mal.

Il y avait une salle où deux DJ mixaient en concurrence: chaque spectateur avait un casque et pouvait basculer d'un canal à l'autre et la lumière sur son casque était verte ou bleue en fonction de celui qu'il écoutait. C'était marrant, on a bien ri.

NOFX était chouette, surtout parce que ça me rappelait mes 15 ans, même si j'ai découvert en voyant la programmation de ce festival qu'ils avaient sorti des album depuis Pump up the Vaalum. Ils font des blagues potaches, rigolent avec le public, se foutent de la gueule des autres groupes et d'eux-même donc il y a de la bonne humeur. Pour leur set, il y avait un bon équilibre entre chansons récentes et classiques. Plus du punk à roulette que du vrai punk, donc. Bonne ambiance en tous cas.

The Toxic Avenger: pas trop accroché, pas assez clubber ni assez techno.

2manyDJs: un set bien différent de celui d'il y a trois ou quatre ans aux Nuits Sonores, moins dansant et éclectique. Un peu déçu donc.

Deluxe: un groupe qui attache de l'importance à l'interaction avec son public, c'est bien. Mais trop funky à mon goût, je n'ai pas été emballé malgré l'énergie qu'ils mettaient à essayer de nous faire tous sauter. Et je n'accroche pas la voix de la chanteuse ni son jeu de scène.

J'aurais plus rigolé avec les potes que kiffé tous les groupes mais j'ai passé une bonne soirée, ne serait-ce que grâce à NOFX. D'après mes potes d'Aremacs, l'asso qui gère les déchets et le nettoyage, le site a été laissé assez clean, ce qui est bien. Mais il y a encore des sales jeunes qui pensent que maman va nettoyer derrière eux sur le camping et à côté: j'ai vu des tas d'ordure abandonner à la place de leurs tentes par des gens à 20 mètres d'une poubelle, c'est moche.

Contribution le : 27/08/2013 00:24
Signaler

angetocard
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
MA VIDEO DU REGGAE SUN SKA :


Contribution le : 01/09/2013 04:15
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
angetocard, quand tu regardes ta vidéo, ça ne te donne pas envie de tout simplement profiter du concert au lieu de passer 1'30" avec ton téléphone à bout de bras? J'ai vraiment du mal avec cette tendance de la captation systématique des concerts (et de tout et n'importe quoi) en qualité audio et vidéo de merde avec un cadrage pourri. Et ça me gave de voir une dizaine de téléphones en l'air quand je regarde un concert. Il existe des vidéos live réalisées par des pros, c'est pas mal du tout.

Contribution le : 02/09/2013 00:04
Signaler

Frann
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Surtout en majuscule et tout quoi x)

A venir pour ma part : Finntroll le 8 octobre:D

Dédicasse à Noems qui ne la verra surement jamais 😞

Contribution le : 02/09/2013 00:15
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Sinon j'ai vu KKC Orchestra, c'est un genre de sous Hocus Pocus: rap funky et parfois electro. J'ai pas aimé.

Et j'ai vu FKY ou 69Db ou je ne sais quel vieux DJ tek aussi. Bon bah j'aime de moins en moins la hard tek.

Contribution le : 04/09/2013 13:33
Signaler

ElaineElaine
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Les concerts qui m'ont le plus marquée cet année, c'était au festival The Great Escape à Brighton. Le top 3 donc, je dirai:


3. J.C. SATAN

La première fois que j'allais à The Hope, salle dans laquelle je vais voir des concerts chaque semaine maintenant. Yavait presque personne, mais c'était top top.



2. IS TROPICAL

J'y suis allée comme ça, parce que j'aimais bien trois de leurs chansons, et sincèrement, c'était bien plus agressif en vrai, vraiment prenant, j'ai adoré.



1. MAC DEMARCO

C'était une toute petite salle, je me suis retrouvée au premier rang, il était genre 1h du matin, c'était pour moi le meilleur concert su festival.


Contribution le : 04/09/2013 19:16
Signaler

angetocard
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Rigoloutre a écrit:
angetocard, quand tu regardes ta vidéo, ça ne te donne pas envie de tout simplement profiter du concert au lieu de passer 1'30" avec ton téléphone à bout de bras? J'ai vraiment du mal avec cette tendance de la captation systématique des concerts (et de tout et n'importe quoi) en qualité audio et vidéo de merde avec un cadrage pourri. Et ça me gave de voir une dizaine de téléphones en l'air quand je regarde un concert. Il existe des vidéos live réalisées par des pros, c'est pas mal du tout.


J'ai filmé "5 minutes" sur une prestation de ebviron 1h30 donc j'ai pu profiter pleinement de mon concert. 😉






Concert a venir sur Rouen :

Naâman, Yaniss Odua le jeudi 5 décembre 2013 [Reggae]

Yaniss Odua


Yaniss Odua


Patrice le jeudi 30 janvier 2014 (Déjà vu a la fête de l'humanité et c'était un gros coup^de coeur)


Patrice



Contribution le : 05/09/2013 23:04
Signaler

ElaineElaine
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Patrice j'avais bien aimé en concert, c'était cool.
Mais c'était à l'époque ou j'avais des dreads, je pense que ca me gonflerait maintenant.
Et Yaniss Odua c'était pourri pourri quand je l'avais vu. Je me rappelle même plus ou ni quand, pour te dire à quel point ça m'a marqué 😕

Contribution le : 06/09/2013 02:10
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Je rappelle que le principe c'est de raconter son vécu dans des concerts donnés, pas tous les mecs qu'on va voir dans le mois.

Contribution le : 06/09/2013 13:52
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

angetocard a écrit:
J'ai filmé "5 minutes" sur une prestation de ebviron 1h30 donc j'ai pu profiter pleinement de mon concert. ;)


Je ne dis pas que tu as passé tout ton concert les yeux rivés sur ton écran de téléphone, mais quand tu vois la gueule de ta vidéo (cadrage de biais, chanteur hors cadre, vibrations parkisoniennes, son pourri), tu trouves que ça vaut le coup? Tu pense vraiment que tu vas la remater ou la montrer à des proches? Et si oui, tu penses qu'ils vont apprécier tes talents de vidéaste?

En fait j'ai une réaction qui peut sembler un peu épidermique simplement parce qu'à plein de concerts, spécialement les grosses affiches américaines, la fosse ressemble à un champ de smartphones sur les morceaux les plus connus, les tubes, les moments du show où en général on saute comme jamais. Même moi qui est assez grand, je trouve ça relou, alors je me mets à la place de la personne un peu petite qui suit le concert sur l'écran de téléphone du mec devant parce qu'il a le bras levé devant sa gueule...

Par exemple à Gossip à Lyon j'ai vu des gens qui filmaient l'écran géant où sont retransmises les images du concert filmées par le cameraman du groupe: WTF?!? Cela va jusqu'à filmer le film du show pour l'avoir chez soi en qualité de merde... je ne comprends pas.

Bref, dans un concert je danse, je saute, je pogote, je slamme, je profite, quoi. Et puis si je veux avoir un film du live je regarde sur internet les vidéos réalisées par les pros ou je chope un DVD du live s'il existe.

D'ailleurs Gossip c'était cool au niveau du show mais c'était aussi le public le plus merdique que j'ai jamais côtoyé à un concert. Entre les bandes de lesbiennes qui te laissent pas passer dans la fosse et tiennent leur territoire de manière encore plus stupide que des gars bourrés de testostérone, les petites minettes qui viennent pour la première fois à un concert de rock et qui croient qu'elles pourront être dans la fosse comme au théâtre et donc t'engueulent dès que tu te mets à remuer, les bourgeois qui tirent la gueule au point que tu te demandes s'ils sont heureux d'être là et te regardent de travers si tu veux leur parler et enfin les accros du film de merde sur leur smartphone, j'ai un souvenir mitigé de ce concert. Pourtant au niveau musical, rien à dire: un son propre, péchu, une chanteuses avec une voix de malade et une présence scénique de ouf.

Contribution le : 06/09/2013 14:22
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Putain c'est le même problème que Shaka Ponk et C2C. Quand de la bonne musique passe sur NRJ, quel public de merde en concert...
Heureusement il y a les festochs.

Contribution le : 06/09/2013 14:50
Signaler

ElaineElaine
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
C'est pour ça que j'évite les gros festivals.
Payer 20 balles pour un groupe et son support band, ça fait déjà le tri entre ceux qui viennent parce qu'ils ont vu de la lumière, et ceux qui veulent vraiment profiter du concert. En plus l'idée d'avoir 20 000 personnes autour de moi m'enchante pas tellement.
Mais bon, faut trier du coup, vu le prix.
Je me souviens, l'horreur d'Alt-J en live cet été à Beauregard. Moyenne d'âge 15 ans - quand est-ce que les festivals sont devenus des salles de permanence de collège ? -, à hurler du yaourt sur les paroles si fort, que j'entendais plus que les basses.

Contribution le : 06/09/2013 22:29
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
En l’occurrence j'avais lâché environ 40 boulettes ma place, ça n'a pas empêché tous les relous de venir aussi. C'est plus une question de succès en fait. Parce que les 3/4 du public ce soir-là ne devaient jamais avoir vu un concert de rock de leur vie mais avaient entendu Gossip à la radio.

Contribution le : 07/09/2013 00:32
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/09/2013 00:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.