Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 44 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:

Bah "parent 2", ça fait un peu sous-fifre quand même. Limite roue de secours.

Dans l'absolu, si sur le livret de famille


Juste comme ça, en passant... Belmondo et Delon se sont fait la gueule pendant trente ans parce l'un était avant l'autre dans le générique de "Borsalino"... Alors, sur le livret de famille, ACTUELLEMENT, dans l'ordre d'inscription... c'est le père ou la mère qui vient en premier ? Nan parce que c'est vexant pour celui qui arrive en deuxième, nan ?

Et bien nan... Tout le monde s'en fout, et c'est très bien ainsi... Mais faut savoir par exemple qu'au moment où on a débattu du fait que la femme puisse ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de son mari (c'est pas si vieux... ça date de 1948), certain ont avancé, en raillerie : "et pourquoi pas la mettre en premier dans le livret de famille, tant qu'on y est ?"

Alors, "parent 1", "parent 2", dans peu de temps, tout le monde s'en foutra, parce que ça n'a pas de signification... COMME LE PREMIER CHIFFRE DU NUMERO DE SECURITE SOCIALE (1 pour les hommes, 2 pour les femmes) N'A PAS D'AUTRE SIGNIFICATION QUE CELLE D'UN ADJECTIF NUMERAL CARDINAL (qu'est-ce qui me prend à me mettre à gueuler comme ça, tout d'un coup ?)

Contribution le : 22/11/2012 20:21
Signaler

aioren
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Parent vert et parent bleu, je veux bien 🙂

Mais parent 1 ou parent 2, non. Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre !!!

Contribution le : 22/11/2012 20:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Parent vert et parent bleu, je veux bien 🙂

Mais parent 1 ou parent 2, non. Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre !!!


Ouais bah comme le dit GuyLiguili brûle ta carte vitale. Parce que t'es qu'un numéro pour la Sécu.
S'opposer au mariage pour tous juste pour pas s'appeler "parent 2" je trouve ça grave quand même. Je pense pas que ça ait une influence quelconque sur les capacités d'être un bon père ou une bonne mère...

Contribution le : 22/11/2012 20:43
Signaler

aioren
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Utiliser un trait d'humour, en l'occurrence ma plaisanterie avec la série Le Prisonnier, pour contre argumenter, c'est le comble de la mauvaise foi. De plus, tu es franchement malhonnête pour dire que je m'oppose au mariage homosexuel pour cette histoire de parent 1/2, alors que j'ai clairement dit que ça concernait l'adoption. Ou alors tu es trop idiot pour comprendre la différence entre le mariage et l'adoption. Je suis volontiers incisif sur ce coup, car tu es coutumier du fait et c'est franchement désagréable.

En outre, je ne vois pas le rapport entre un numéro de sécurité sociale, qui est par définition un numéro, et la déshumanisation totale du langage administratif familial forçant une mère et un père à être appelé parent 1 et parent 2.


"Bonjour, vous êtes le père du petit Jeremyone ?
- Non, je suis le parent 2."

Franchement, c'est la loose...

- Bah dites au parent 1 de venir ! Je veux un interlocuteur sérieux 😃

Contribution le : 22/11/2012 21:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
Je viens de regarder mon livret... Mon père est bien le "parent 1", puisqu'il est en premier... et ma mère "parent 2",puisqu'elle est après lui...

Et toi ? Comment ils ont fait pour les mettre tous les deux pareils pareils, pas l'un avant l'autre ?

(c'est vraiment des enfantillages, ces histoires de "parent 1" et "parent 2"... s’arrêter à ça, une terminologie sans signification autre qu'administrative, pour se forger une opinion sur l'adoption homo, c'est quand même un peu léger !)

Contribution le : 22/11/2012 21:11
Signaler

aioren
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Toi tu accordes de l'importance à l'ordre d'apparition des parents dans le livret de famille. Personnellement, je n'en accorde aucune.

Moi, j'accorde de l'importance à être appelé "père" plutôt que "parent 1" ou "parent 2". Tu as le droit de n'en accorder aucune.

Edit :

Citation :

GuyLiguili a écrit:
(c'est vraiment des enfantillages, ces histoires de "parent 1" et "parent 2"... s’arrêter à ça, une terminologie sans signification autre qu'administrative, pour se forger une opinion sur l'adoption homo, c'est quand même un peu léger !)


Mon opinion, je l'ai exprimée ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic89231-20.html#forumpost1533964

C'est l'histoire "parent 1/parent 2" que je n'aime pas (et je n'étais pas au courant pour ce détail, à l'époque). Et j'ai dit que "parent vert/parent bleu", ça me convenait.

Contribution le : 22/11/2012 21:14
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Je crains que tu n'ai pas compris : je n'accorde AUCUNE IMPORTANCE, AUCUNE SIGNIFICATION à l'ordre des parents dans le livret.Comme je n'en accorderais pas à "parent 1" et "parent 2". en cela, je suis cohérent.

Et le but était bien de te faire remarquer TON incohérence : pourquoi faire tout un cinéma, accorder de l'importance à cette histoire de "parent 1" et "parent 2", alors même que l'ordre d'inscription des parents, tout aussi important SELON TES CRITÈRES DE DONNER DE L'IMPORTANCE A CE QUI N'EN A PAS, A VOIR DES CLASSEMENTS HIÉRARCHIQUES LA OU IL N'Y EN A PAS, là, tu t'en fous ? Faudrait savoir... C'est important, ou pas, ces conneries administratives ? Sois cohérent.

Contribution le : 22/11/2012 21:27
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Dans l'absolu, si sur le livret de famille je n'ai plus le droit d'être le "père" mais un vulgaire "parent 1" ou "parent 2", alors je préfère changer de camp et m'opposer au droit à l'adoption pour les couples homosexuels.

C'est une question de respect.

À la base, j'ai des droits. Ok.
Une minorité de gens veulent les mêmes droits que moi. Bah j'suis d'accord pour leur donner.
Maintenant, cette même minorité veut infléchir mes droits pour obtenir les siens. Là je ne suis plus d'accord du tout.

Etre qualifié de "parent 2", pour moi c'est juste insultant.


Post #175 du topic. C'est de ce post que je parlais.
Et que tu sois contre le mariage ou contre l'adoption, si c'est juste pour ça, c'est toujours aussi bête.

Et ton exemple est nul. C'est pas parce que c'est écrit dans les documents "parent 1" et "parent 2" qu'on va arrêter d'appeler les parents "papa" et "maman", que ce soit n'importe où, dans l'administration, à l'école, à l'hôpital, dans la famille, dans la rue (Ils sont pas là ton papa et ta maman? Tu veux des bonbons?)
Que je sache, tu n'appelles pas un ballon un "référentiel bondissant"? Tu l'appelles toujours un ballon? Pourtant dans les documents administratifs, c'est un "référentiel bondissant".
Le jargon administratif, c'est le jargon administratif. Et ça le restera. Et on s'en contre balance les deux reins avec une tong. Et ça sera toujours le cas.

Contribution le : 22/11/2012 21:41
Signaler

Jerska
 0  #189
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/08/2012 17:02
Post(s): 64
Citation :

-Yoou- a écrit:
Citation :
La sexualité d'un enfant est TRES loin de se définir à l'adolescence. C'est bien l'entourage proche et l'environnement de l'enfant jusqu'à personne-ne-sait-l'âge-mais-certainement-pas-à-l'adolescence qui définissent la sexualité d'un enfant. Donc en grande partie la famille.


Sources ? Etudes ? Recherches ? Kinder surprise ?


Psychologie freudienne, une des bases fondamentale de la psychologie chez 95% des psychologues/psychanalystes/psychothérapistes.

Contribution le : 23/11/2012 06:03
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Un gay peut en cacher un autre ! 😃

Contribution le : 23/11/2012 10:56
Signaler

Nakedgirl
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

psy22 a écrit:
Un gay peut en cacher un autre ! :-D


Surtout s'il est derrière lui

Contribution le : 23/11/2012 11:30
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
😃

Contribution le : 23/11/2012 11:34
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:
Un gay peut en cacher un autre ! :-D


Si c'est une embuscade, se méfier : c'est peut être un gay tapant !

😃

Contribution le : 23/11/2012 11:54
Signaler

Nakedgirl
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

GuyLiguili a écrit:
Citation :

psy22 a écrit:
Un gay peut en cacher un autre ! :-D


Si c'est une embuscade, se méfier : c'est peut être un gay tapant !

:-D



Contribution le : 23/11/2012 12:02
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
Citation :
La sexualité d'un enfant est TRES loin de se définir à l'adolescence. C'est bien l'entourage proche et l'environnement de l'enfant jusqu'à personne-ne-sait-l'âge-mais-certainement-pas-à-l'adolescence qui définissent la sexualité d'un enfant. Donc en grande partie la famille.


Sources ? Etudes ? Recherches ? Kinder surprise ?



J'aime internet et le fait de ne détenir aucune vérité par soi-même mais uniquement par Wikipédia et autres ressources documentaires mega fiables.

Contribution le : 23/11/2012 12:03
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
Citation :

PiouNoir a écrit:
Citation :

-Yoou- a écrit:
Citation :
La sexualité d'un enfant est TRES loin de se définir à l'adolescence. C'est bien l'entourage proche et l'environnement de l'enfant jusqu'à personne-ne-sait-l'âge-mais-certainement-pas-à-l'adolescence qui définissent la sexualité d'un enfant. Donc en grande partie la famille.


Sources ? Etudes ? Recherches ? Kinder surprise ?



J'aime internet et le fait de ne détenir aucune vérité par soi-même mais uniquement par Wikipédia et autres ressources documentaires mega fiables.



Ouai alors qu'il suffisait de demander " C'est confirmé par PiouNoir ?"


Etudes ? Recherches ? Fuck Off, PiouNoir il détient "la-vérité-par-lui-même"
Tu peux pas test.

Contribution le : 23/11/2012 13:30
Signaler

aioren
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Au temps pour moi, je pensais qu'on parlait d'une famille et donc d'êtres humains et pas d'un vulgaire ballon. Je déplore que, comme d'habitude, votre jugement moral est le seul valable à vos yeux. De ce fait, plutôt que de trouver un terrain d'entente satisfaisant les deux parties, comme je l'ai évoqué précédemment à titre d'exemple, vous préférez refuser en bloc toute suggestion ne cadrant pas parfaitement avec vos valeurs, quitte à les déformer pour vous arranger.

Puisque vous vous complaisez à vivre ainsi, dans le refus total de la contradiction, dans le déni de toute compréhension, dans le rejet de toute forme de compromis ; alors ne vous étonnez pas de rencontrer bien des difficultés lors de combats aussi vains qu'inutiles.

Je suis probablement trop naïf de croire que la langue française est suffisamment riche pour permettre de trouver des termes plus adaptés que "parent 1 et parent 2" pour désigner des pères et des mères.

Contribution le : 23/11/2012 13:46
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/11/2012 13:56
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
@aioren Es-tu en train de dire que si ils trouvent une formule qui te convienne tu seras donc en faveur de l'adoption pour les gays ?

Contribution le : 23/11/2012 14:09
Signaler

-Flo-
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En tout cas l'UMP est en train de réaliser une excellente campagne anti adoption pour les gays.

Ils sont en train de nous démontrer par l'exemple que lorsqu'il y a deux papas pour s'occuper d'un bébé, plus rien ne va. Et ça, ça donne à réfléchir... 😃

Contribution le : 23/11/2012 15:06
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.