Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Panacha a écrit:
Citation :

@TheFox a écrit:
pas de guerre directe depuis un petit moment


Je crois qu'on vit pas dans le même monde. D’après toi, il n'y aucunes guerre sur la planète a l'heure actuelle ?
Y a jamais eu autant de guerre qu'en ce moment, mais pas de problèmes ! Le conflit Israelo-Palestinien ? De la bagarre, des chamailleries ! La Syrie, L'Egypte, L'Afghanistan ? Des chamailleries de cour de récrés voyons ! En reprenant tes propos, profitons !




Prends bien le temps de lire ce que j'écris, s'il te plaît, plutôt que de tenter d'y percevoir un sens que mes écrits ne relayent pas, dans le seul but de tourner les choses de la manière qui t'arrange.
Je ne t'ai pas traité avec condescendance, que je sache.

Sommes nous engagés en Syrie? Sommes nous engagés en Israël et Palestine? Sommes nous engagés en Egypte? Sommes nous engagés en Ukraine?
NON!
Le seul conflit dans lequel nos forces sont engagées et que tu cite est l'Afghanistan.

Sauf que nos soldats sur place sont des soldats de métier.
L'époque où des français mourraient sur le sol français est terminée depuis longtemps.
L'époque où des milliers de péquins lambda étaient appelés sous les drapeaux pour aller mourir à l'autre bout du globe est, elle aussi, terminée pour nous.
Les GI qui ont débarqué en Normandie n'étaient pas des soldats professionnels. C'était des ouvriers, des fermiers, des étudiants, des artisans. Tous volontaires.

Je le redis: notre génération a la chance de ne pas être directement impactée par un conflit: nous, citoyens civils européens, n'allons plus nous battre, nous ne montons plus au front comme l'ont dû le faire nos parents, grands parents et arrière grand parents.
Tu le dis toi même que ton grand père a subi un traumatisme lors de la guerre d'Algérie!
Alors pourquoi essayer, maladroitement, de me faire passer pour un idiot avec cette réplique déplacée? ...


Après, il se peut que tu habites en Palestine ou que tu sois directement engagé sur le terrain en Syrie mais dans ce cas permet moi de m'interroger sur ta présence sur ce forum ... :bizarre:
(ça, c'est une réplique déplacée)

Contribution le : 07/06/2014 20:56
Signaler

Panacha
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@TheFox a écrit:
Citation :

@Panacha a écrit:
Citation :

@TheFox a écrit:
pas de guerre directe depuis un petit moment


Je crois qu'on vit pas dans le même monde. D’après toi, il n'y aucunes guerre sur la planète a l'heure actuelle ?
Y a jamais eu autant de guerre qu'en ce moment, mais pas de problèmes ! Le conflit Israelo-Palestinien ? De la bagarre, des chamailleries ! La Syrie, L'Egypte, L'Afghanistan ? Des chamailleries de cour de récrés voyons ! En reprenant tes propos, profitons !




Prends bien le temps de lire ce que j'écris, s'il te plaît, plutôt que de tenter d'y percevoir un sens que mes écrits ne relayent pas, dans le seul but de tourner les choses de la manière qui t'arrange.
Je ne t'ai pas traité avec condescendance, que je sache.

Sommes nous engagés en Syrie? Sommes nous engagés en Israël et Palestine? Sommes nous engagés en Egypte? Sommes nous engagés en Ukraine?
NON!
Le seul conflit dans lequel nos forces sont engagées et que tu cite est l'Afghanistan.

Sauf que nos soldats sur place sont des soldats de métier.
L'époque où des français mourraient sur le sol français est terminée depuis longtemps.
L'époque où des milliers de péquins lambda étaient appelés sous les drapeaux pour aller mourir à l'autre bout du globe est, elle aussi, terminée pour nous.
Les GI qui ont débarqué en Normandie n'étaient pas des soldats professionnels. C'était des ouvriers, des fermiers, des étudiants, des artisans. Tous volontaires.

Je le redis: notre génération a la chance de ne pas être directement impactée par un conflit: nous, citoyens civils européens, n'allons plus nous battre, nous ne montons plus au front comme l'ont dû le faire nos parents, grands parents et arrière grand parents.
Tu le dis toi même que ton grand père a subi un traumatisme lors de la guerre d'Algérie!
Alors pourquoi essayer, maladroitement, de me faire passer pour un idiot avec cette réplique déplacée? ...


Après, il se peut que tu habites en Palestine ou que tu sois directement engagé sur le terrain en Syrie mais dans ce cas permet moi de m'interroger sur ta présence sur ce forum ... :bizarre:
(ça, c'est une réplique déplacée)




Mais en fait pourquoi tu parles de choses dont t'es pas au courant ? On est engagés en Syrie, on a eu des morts en Egypte, des kidnappings partout qui nous coûtent bonbon...Donc te faire passer pour un idiot tout ca, j'en ai pas besoin, juste je t’informe sur des choses sur lesquelles tu parles sans trop savoir.

Contribution le : 07/06/2014 21:04
Signaler

 0  #43
Fantôme
*secoue la tête*...


Bien, alors cite tes sources qui indiquent que l'armée française va faire appel aux appelés pour occuper le terrain dans tous ces conflits.
Je suis curieux.

Contribution le : 07/06/2014 21:07
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Panacha a écrit:


J'veux pas être méchant hein, mais ta grand mère j'en ai rien a foutre. Par respect je vais pas dire que je lui "pisse a la raie"


Tu n'attaques pas directement sinon ?




Sinon, simple question que tu prends comme tu veux : Si vraiment tu n'en a rien à faire du débarquement et de ces commémorations, pourquoi perds-tu ton temps à répondre à ce post ?...

Contribution le : 07/06/2014 21:10
Signaler

Panacha
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Drowinette a écrit:
Citation :

@Panacha a écrit:


J'veux pas être méchant hein, mais ta grand mère j'en ai rien a foutre. Par respect je vais pas dire que je lui "pisse a la raie"


Tu n'attaques pas directement sinon ?




Que j'en ai rien a foutre ça veut dire que je l'attaque ? Tres bien, merci a toi de m'avoir éclairé.

Contribution le : 07/06/2014 21:27
Signaler

-does-
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Panacha a écrit:
Que j'en ai rien a foutre ça veut dire que je l'attaque ? Tres bien, merci a toi de m'avoir éclairé.


Citation :

je lui "pisse a la raie"


Et dire que tu ne vas pas le dire avant de le dire ça n'annule pas ce que tu dis. :roll:

Contribution le : 07/06/2014 21:32
Signaler

Zanpakuto
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057

Contribution le : 07/06/2014 21:37
Signaler

Still
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

@Panacha a écrit:
Non non c'est pas du troll, on s'en fout du débarquement.
Tu as commémoré la journée de commémoration de l'esclavage il y'a quelques semaines ? Tu repenses a la guerre d’Algérie tous les ans ? Tu repenses aux vietkong qui ont cramé sous le gaz américain (ces même américains a qui l'ont rends hommage aujourd'hui)? Tu repenses aux millions d'Indiens d'amerique innocents qui ont étés tués juste pour que ces même américains s'installent sur "leur" terre ?
Tu repenses aux pays actuellement occupés par les américains pour leur pétrole tous les matins en te levant ?

De plus, pensez que la guerre a été gagnée sur les plages de Normandie est une énorme connerie. 90% des soldats d'Hitler on été tués sur le front Est, a Stalingrad , et il y a eu juste 53 FOIS plus de morts Sovietiques que Ricains.
Ah et puis, on oublie aussi de dire que la famille de Bush a financé Hitler...

Alors avant de venir me manquer de respects et chercher a déverser ta haine, renseigne toi sur ce que tu commémores, et surtout réfléchis avant de fermer ton esprit et d’ouvrir ta bouche.

"Les gens comme moi" te saluent bien.


http://www.koreus.com/modules/newbb/topic115437.html#forumpost1811891

Parallaxe...

Chuuuuuuuuuuuut~


Contribution le : 07/06/2014 21:39
Signaler

-does-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595

Contribution le : 07/06/2014 21:45
Signaler

Panacha
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Still a écrit:
Citation :

@Panacha a écrit:
Non non c'est pas du troll, on s'en fout du débarquement.
Tu as commémoré la journée de commémoration de l'esclavage il y'a quelques semaines ? Tu repenses a la guerre d’Algérie tous les ans ? Tu repenses aux vietkong qui ont cramé sous le gaz américain (ces même américains a qui l'ont rends hommage aujourd'hui)? Tu repenses aux millions d'Indiens d'amerique innocents qui ont étés tués juste pour que ces même américains s'installent sur "leur" terre ?
Tu repenses aux pays actuellement occupés par les américains pour leur pétrole tous les matins en te levant ?

De plus, pensez que la guerre a été gagnée sur les plages de Normandie est une énorme connerie. 90% des soldats d'Hitler on été tués sur le front Est, a Stalingrad , et il y a eu juste 53 FOIS plus de morts Sovietiques que Ricains.
Ah et puis, on oublie aussi de dire que la famille de Bush a financé Hitler...

Alors avant de venir me manquer de respects et chercher a déverser ta haine, renseigne toi sur ce que tu commémores, et surtout réfléchis avant de fermer ton esprit et d’ouvrir ta bouche.

"Les gens comme moi" te saluent bien.


http://www.koreus.com/modules/newbb/topic115437.html#forumpost1811891

Parallaxe...

Chuuuuuuuuuuuut~





Tu m'avais manqué :')

Contribution le : 07/06/2014 21:48
Signaler

Panacha
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@does3 a écrit:
Citation :




Ce moment ou tu te rends compte que tu t’énerves sur un troll depuis deux jours 😉

Tu m'aura bien fait marrer avec ta repartie de teletubbie !

Contribution le : 07/06/2014 21:55
Signaler

-does-
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Panacha a écrit:
Ce moment ou tu te rends compte que tu t’énerves sur un troll depuis deux jours 😉

Tu m'aura bien fait marrer avec ta repartie de teletubbie !


ipfs QmPKcXmYu8vndAnSiYsZzuZaBEryLNEpfgLHotq65rrS3q

Contribution le : 07/06/2014 21:57
Signaler

 0  #53
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2014 21:59
Signaler

Knutknut
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Quand je vois ces journées de commémoration sur le débarquement, je ne rigole pas juste par respect pour les morts qui y sont pour rien dans l'Histoire.

Par contre, ce qu'on ne nous apprend pas à l'école, c'est quand même pas mal de détails qui changent la donne. Comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

Bon déjà, les USA qui viennent en sauveur pour nous libérer des méchants allemands, c'est has been. Les USA se sont fait des couilles en or sur le dos de l'Europe en pleine guerre. C'est des Ford, des General Electric, des Singer, des ESSO et cie qui ont financés français, anglais tout comme allemands en camions, voitures, essences, tissus...

Le patronat américain était même majoritairement Pro-Hitler. L'adage à cette époque était "Faites que la guerre dure le plus longtemps possible".

Donc, pendant une Europe et surtout une France occupée, les US ont le vent en poupe dans le business. Par contre, et ça encore on relativise quand même très mal les choses, c'est que la vraie guerre s'est déroulée sur le front de l'est. C'est quelque chose comme 1 mort allié contre 50 morts soviétiques. C'est 600000 pertes allemandes en Normandie contre 4500000 à l'est.

Quand la Wehrmacht s'est fait démembrée à l'est, les US se sont pas fait attendre pour "libérer" l'Europe. S'il n'y a plus de guerre, il n'y a plus de profits alors autant défendre les intérêts en se faisant passer pour les bons samaritains. Faudrait quand même pas faire gober au monde que c'est surtout grâce à leur ennemi l'URSS que la menace nazie a été éradiquée quand même.

On n'oubliera pas non plus le coup des villes rasées par les bombardements alliés, 20 à 50000 morts civiles selon les chiffres. Ah, ils diront qu'ils avaient prévenus avec des tracts. Des tracts distribués alors que les villes étaient toujours sous l'emprise des allemands. Mais bon, le pragmatisme, c'est ce qui fait gagner les guerres hein ?

Et pour finir, vous avez entendu parler des multiples viols perpetrés par les soldats américains, après avoir, tels des conquérants, à la fois libérés mais conquis, la France et donc ses Françaises ?

N'empêche, s'il y a bien un mec qui a du rire jaune à ces journées, c'est bien Poutine.

Contribution le : 07/06/2014 23:10
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2014 23:24
Signaler

Knutknut
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
@Knutknut :

Citation :
Par contre, ce qu'on ne nous apprend pas à l'école, c'est quand même pas mal de détails qui changent la donne. Comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.


C'est plutôt ta vision des programmes scolaires qui est totalement has-been. "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire." a été une des cause de la refonte des programmes. Depuis 2009 (et même avant selon les profs), l'accent est mis sur le fait que la 2nde guerre mondiale fut une guerre d'anéantissement pour les DEUX camps. Les bombardements alliés, les deux bombes atomiques sont des moments forts du programme. Et les Américains ne sont pas du tout présentés comme des gentils VS des méchants allemands, on étudie par exemple des lettres envoyés par des jeunes soldats de la Wehrmacht à leur famille.

De plus, le fait que Ford était très proche d'Hitler est toujours évoqué. C'est pas ma faute, ni celle du ministère, si t'as eu un mauvais prof.

Citation :

Et pour finir, vous avez entendu parler des multiples viols perpetrés par les soldats américains, après avoir, tels des conquérants, à la fois libérés mais conquis, la France et donc ses Françaises ?


http://www.20minutes.fr/societe/1395161-commemoration-du-debarquement-hollande-evoque-les-violences-sexuelles-contre-les-jeunes-filles


Tu confirmes ce que je dis en traitant mon prof de naze ? 😃

Bah en 2009 j'étais déjà plus loin que le lycée, tu m'excuseras. Mais ces sujets sont abordés (bon allez, étaient) en substance. Demande à un lambda dans la rue ce que représente pour lui le débarquement, il te sortira la libération par les américains et signe la fin de la guerre.
L'accent aura été mis sur les bombes, Pearl Harbor et compagnie.

Contribution le : 07/06/2014 23:35
Signaler

 0  #57
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2014 23:42
Signaler

mawt1
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

@Panacha a écrit:


@mawt1

Si l'on fêtait chaque moment de l'histoire ou on aurait pu ne pas devenir ce qu'on est aujourd'hui, je te laisse imaginer c'que ça donnerait. Bon et puis vu que tu t'amuse a jouer sur les mots sans avoir des vrais arguments ni d'idées, je vais te laisser dans ton delire.




Non justement c'est toi qui joue sur les mots avec ton PQ. Tu parles de vietkong alors que ça ne passe pas en France. Tu dis alors on devrait parler de Jeanne d'Arc mais justement on le fait chaque année en France. Et on fête chaque moment de l'histoire qui sont légitime d'être remémoré justement. Tu lis pas assez les arguments ou tu as du mal à assumer la logique. Mais bon comme tu veux je te laisse aussi dans ton gros délire 😃.

Contribution le : 08/06/2014 01:07
Signaler

Panacha
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@mawt1 a écrit:
Et on fête chaque moment de l'histoire qui sont légitime d'être remémoré justement


Ah donc pour toi la traite des noirs, la guerre d'Algerie, c'est pas des évènements qui sont légitimes d’être remémore justement. Je commence à te cerner, en fait c'est deux poids deux mesures chez toi.

Contribution le : 09/06/2014 02:46
Signaler

-does-
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Panacha a écrit:
Ah donc pour toi la traite des noirs, la guerre d'Algerie, c'est pas des évènements qui sont légitimes d’être remémore justement. Je commence à te cerner, en fait c'est deux poids deux mesures chez toi.


L'homme qui s'y prend le plus mal de la Terre pour défendre sa cause...

C'est pas une compétition mec. 😞
En plus tu t'es affiché toi même en tant que troll.

Citation :

@Panacha a écrit:
Ce moment ou tu te rends compte que tu t’énerves sur un troll depuis deux jours 😉

Tu m'aura bien fait marrer avec ta repartie de teletubbie !


Donc ta parole ici n'a plus aucune valeur.


Contribution le : 09/06/2014 03:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.