Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Dakitess
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hein ?! oO Mais... Il rentre par sur terre hein, il est repêché dans l'espace, en orbite autour de Saturne:p ! Le lit, c'est dans l'une des stations cylindriques gigantesques !

J'dis pas de bêtise ?:o

Contribution le : 11/11/2014 12:22
Signaler

Poum45
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Dakitess a écrit:
Hein ?! oO Mais... Il rentre par sur terre hein, il est repêché dans l'espace, en orbite autour de Saturne:p ! Le lit, c'est dans l'une des stations cylindriques gigantesques !

J'dis pas de bêtise ? :o


OK pour la station mais bon, le repêcher dans l'espace:-o :lol:

Sérieux, déjà pour trouver une personne perdue dans le désert, sans parler de l'océan, on voit ce que ça donne alors dans l’espace avec le peu d'oxygène qu'on peut trimbaler 🙂

M'enfin !

Contribution le : 11/11/2014 12:25
Signaler

Dakitess
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben loi du murphy, tout ce qui devait arriver arrivera xD Il avait tout plein de chance de ressortir 1 mois avant leur arrivée, sur une orbite chelou, etc et puis... Aussi une chance que ça se passe bien 😵

L'est cocu le bonhomme et puis c'est tout !

Quant à le "trouver", bah, ils sont bien équipés les bougres, il a du matos de localisation et l'espace freine peu... On va dire ça 🙂

Contribution le : 11/11/2014 12:28
Signaler

tonyfrost
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Normalement à l’approche du trou noir les atomes de son corps ne sont pas censé se détacher en fermions et bosons ? puis se désintégrer ?

Einstein aurait du penser a l'amour...5 éme force fondamentale de la relativité générale et la plus puissante loin devant l'interaction forte et faible XD

Merci Nolan !

Contribution le : 11/11/2014 15:16
Signaler

Blackjackdavey
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Dakitess a écrit:

A moi d'y aller avec mes questions du coup :

- Le trou noir autour de Saturne... C'en est bien hein nan ? Un trou de ver ouais, mais un trou noir avant tout ? Pourquoi ne perturbe t'il pas l'orbite de la Saturne en question, aussi petit soit-il ?...

- Si la réponse à cette question est "oui c'est un trou noir", pourquoi ne ressemble t il pas du tout à celui de l'autre côté ? 😮 Il y en a un qui est trou noir et l'autre fontaine blanche ? Si tel est le cas, aucun retour n'était envisageable ?


Moi j'ai compris que le trou de verre n'avait pas de lien avec le trou noir dans le film. Le trou de verre orbite autour de Saturne donc il interagit avec Saturne mais il est pas assez puissant pour perturber la planète. La sortie du trou de verre est un point en orbite autour de Gargantua (le trou noir de la fin) puisqu'on le voit quand ils sortent du trou de verre, d'ailleurs ce serait bizarre qu'ils sortent par le trou noir car ça voudraient dire qu'ils gagneraient déjà un max de temps par rapport à la terre comme à la fin. Et puis c'est pas possible de sortir d'un trou noir d'après la théorie.

C'est le point du scénario qui me dérange car en tombant dans le trou noir Cooper a pas de raison de se retrouver dans le trou de verre autour de Saturne... à moins que le tout soit interconnecté dans le tesseract (comme c'était prévu dans le scénario de 2008 d'ailleurs) :gratte:

Contribution le : 11/11/2014 15:33
Signaler

Siddh
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:

A moi d'y aller avec mes questions du coup :

- Le trou noir autour de Saturne... C'en est bien hein nan ? Un trou de ver ouais, mais un trou noir avant tout ? Pourquoi ne perturbe t'il pas l'orbite de la Saturne en question, aussi petit soit-il ?...

- Si la réponse à cette question est "oui c'est un trou noir", pourquoi ne ressemble t il pas du tout à celui de l'autre côté ? 😮 Il y en a un qui est trou noir et l'autre fontaine blanche ? Si tel est le cas, aucun retour n'était envisageable ?


C'est le point du scénario qui me dérange car en tombant dans le trou noir Cooper a pas de raison de se retrouver dans le trou de verre autour de Saturne... à moins que le tout soit interconnecté dans le tesseract (comme c'était prévu dans le scénario de 2008 d'ailleurs) :gratte:


Hmm pas sûr de te suivre. En partant de l'hypothèse, qu'il énonce lui-même, qu'il a été envoyé dans la 4ème dimension pour pouvoir modifier le cours des choses (et donc ne rien "modifier" 😛 ) par l'être humain du futur, il est fort possible que ces entités aient prévu également de le relâcher à un point précis de l'espace-temps. A savoir près de la navette, à X temps.

Cette théorie, bien que beaucoup trop évasive, permet d'expliquer le déficit d'année, sa position dans l'espace, etc...

Contribution le : 11/11/2014 17:46
Signaler

Blackjackdavey
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Siddh a écrit:


Hmm pas sûr de te suivre. En partant de l'hypothèse, qu'il énonce lui-même, qu'il a été envoyé dans la 4ème dimension pour pouvoir modifier le cours des choses (et donc ne rien "modifier" 😛 ) par l'être humain du futur, il est fort possible que ces entités aient prévu également de le relâcher à un point précis de l'espace-temps. A savoir près de la navette, à X temps.

Cette théorie, bien que beaucoup trop évasive, permet d'expliquer le déficit d'année, sa position dans l'espace, etc...


ça m'embêterait car ils disent que seule la gravité peut traverser le temps etc... donc si ils arrivent à transporter un mec à peu près où et quand ils veulent je vois pas pourquoi ils se sont emmerdés à créer un tesseract pour faire communiquer Cooper avec sa fille...

Concernant le déficit d'année il est bien cohérent puisque c'est le même que celui de Brand comme ils se sont tout les deux approchés du trou noir à la fin avant de se séparer et ont gagnés le même temps par rapport à la terre.

la seule question c'est comment passer du centre du trou noir à une orbite de Saturne :gratte: Comme il y a le trou de verre en orbite on peut se dire qu'il passe par là et ça correspond au fait qu'il serre la main de Brand dans le trou de verre, donc peut être que la sortie du tesseract et des dimensions supplémentaires c'est uniquement possible par les trous de verres mais sans remonter dans le temps, donc il passe par le trou noir, gagne le même temps que Brand et ressort par le trou de verre en ayant 124 ans.

Contribution le : 12/11/2014 17:37
Signaler

Galora
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864

Contribution le : 12/11/2014 19:01
Signaler

Blackjackdavey
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'aime bien son avis, j'ai exactement vu les mêmes défauts que lui comme je l'ai mis dans le topic cinéma, faudrait que Nolan se lâche un peu et laisse plus de vie dans ses scénarios.

Contribution le : 12/11/2014 19:30
Signaler

Leviatan
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
La critique de Gillus:

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1917670

Contribution le : 12/11/2014 19:58
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Bon, bah j'ai bien aimé ! J'ai pas tout compris, bien sûr, mais ça n'empêche pas d'aimer.

Je vais faire rapide : même si j'ai passé un agréable moment, qui est passé vite, je n'ai pas été transporté. Très touchée, par moment, mais pas transportée.

J'ai plus été touchée par la relation père/fille, d'ailleurs (j'irais même jusqu'à dire "bouleversée", par moment). Et Matthew McConaughey (je sais jamais comment ça s'écrit) : il est excellent ! Il m'a mis 3/4 fois les larmes aux yeux, fallait que je me retienne pour ne pas que les larmes coulent véritablement.

Bon, après, pendant une partie du film : y'a quelque chose qui m'a sorti du film... un gros connard et son pop corn... qui, en plus, posait régulièrement des questions (en murmurant, certes) à son voisin.
J'avais envie de l'égorger, je vous jure. Mais il était pas suffisamment bruyant pour que je puisse me permettre de lui demander de fermer sa gueule.

Du coup, aveuglée par la rage ( 😃 ), parfois, j'oubliais d'écouter et de "voir" (réellement) ce qu'il se passait à l'écran. Dommage pour moi.
Punaise, je déteste ça. Si je vais au cinéma, c'est pour sortir de la réalité, être transportée dans un autre univers, une autre vie... alors chaque élément qui me ramène "sur Terre", ça m'irrite 😞 )

Contrairement à beaucoup qui pensent qu'un deuxième visionnage fera du tort au film : moi, c'est le contraire. Je pense davantage l'apprécier au second visionnage.

(et je l'ai pourtant déjà apprécié, encore une fois ! Même adoré à certains moments. Mais il manquait quelque chose.)

(mais j'avoue, Macaumuguet => il était ouf ! Comment il chiale bien, le batard)

Contribution le : 15/11/2014 00:21
Signaler

fredoyatta
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Blablablabla a écrit:

un gros connard et son pop corn... qui, en plus, posait régulièrement des questions (en murmurant, certes) à son voisin.
J'avais envie de l'égorger, je vous jure. Mais il était pas suffisamment bruyant pour que je puisse me permettre de lui demander de fermer sa gueule.

Du coup, aveuglée par la rage ( 😃 ), parfois, j'oubliais d'écouter et de "voir" (réellement) ce qu'il se passait à l'écran. Dommage pour moi.
Punaise, je déteste ça. Si je vais au cinéma, c'est pour sortir de la réalité, être transportée dans un autre univers, une autre vie... alors chaque élément qui me ramène "sur Terre", ça m'irrite 😞 )



c'est con ça, quand je suis aller le voir ce film on était 10 dans la salle , je me sentais vraiment chez moi :lol:

Mais je trouve con de le voir une deuxième fois , tu te rappelle de tout les rebondissements du film, du coup plus de surprise et je trouve ça moins fun que la première fois 🙂

Contribution le : 15/11/2014 00:36
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
@fredoyotta : bein, vu que y'a plusieurs choses que je n'ai pas compris : ça m'aidera justement à me focaliser sur ces zones d'ombres afin de mieux en comprendre les enjeux, et tout.
Pas de surprise si tu captes rien. 😃

Sinon : la cause peut-être aussi intense que la conséquence, parfois plus. Donc la "surprise", au pire, je m'en fous.

Nombre de films sont meilleurs la première fois. Mais nombre de films sont meilleurs au fil du temps.

Y'a des films qui te travaillent au corps, sur la durée.

C'est comme les gens qui te disent "ah non, je l'ai déjà vu ce film, on change ?"... whaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?!
'Tain, moi j'aime un film, je le regarde 2, 5, 10, 20, 40, 100 fois ! Et il me tue d'avantage !
En plus, au fil des années, ton regard change. Donc le film change aussi (à tes yeux), parfois en mal, parfois en bien. Et quand c'est en bien, c'est une continuelle redécouverte, c'est magique ❤

Enfin, je comprends pas trop ta façon de voir les choses.


J'me rend compte que je t'agresse un petit peu, je suis vraiment désolée 😃

EDIT : et j'ai beaucoup aimé la "critique" de @Galora, ça fait plaisir à lire 😉 Je me suis moi-même retrouvé dans cet état devant un film, au cinéma, donc je comprend parfaitement 🙂 (même si, là, pour toi, ça va au delà de la fiction... m'enfin, une fiction (de qualité, même si c'est subjectif mais on se comprends) n'est jamais qu'une simple fiction. Pas du tout même)

Contribution le : 15/11/2014 00:48
Signaler

fredoyatta
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@Blablablabla non non il n'y a pas d'agression mais ce que je veux dire c'est de le revoir trop vite gâche un peu tout. J'ai des films que j'ai déjà vu des dizaine de fois voir plus (seigneurs des anneaux, h2g2, watchmen et tout les scary movie) mais je sais qu'il me faut des mois avant de pouvoir les revoir, sinon je m'attend trop à ce qu'il va arriver. Interstellar je vais aussi le revoir mais dans 1 ou deux mois quand j'aurais oublier certain passage ou qu'il seront devenu sombre pour moi 😃

Mais si effectivement tu n'as pas compris le film du premier coup il est mieux d'aller le revoir , mais tu va t'ennuyer sur les passages qui t'on marqué.Ceci dit tu pourras te concentré sur ce que tu n'a pas vu, sur les petit détails et approfondir le pourquoi du comment, ce qui est difficile de faire la première fois, mais je serais toi j'attendrais au moins la semaine prochaine pour aller le revoir, ça te fera ruminer un peu sur tes attentes et tu pourras te faire un début d’explication sur ce que tu n'as pas compris 🙂

Contribution le : 15/11/2014 00:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu disais "le revoir TOUT DE SUITE", ce qui ne va pas être mon cas 😉 J'attendrai une bonne qualité streaming et si, vraiment, je le kiff, j'attendrai ensuite le DVD.

Donc, oui, je suis d'accord avec toi, en fait, désolée 😃 D'ailleurs, parfait exemple : quand tu regardes un film (en DVD, par exemple) et que tu es absolument bouleversifiée par une scène, si tu fais direct un retour en arrière pour regarder de nouveau la scène : la magie disparait. Je ne le fais plus, je prend sur moi.

Le dernier film que j'ai vu deux fois d'affilé tellement je l'avais surrrrrrrrrrrrrrrrrrrkiffééééééééééééééééééééé, c'est Pontypool (que je conseille VIVEMENT !!!!!!!!!!!)(et, donc, j'avais autant kiffé la 2e fois)

Contribution le : 15/11/2014 00:57
Signaler

aioren
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
SPOILER

SPOILER

SPOILER


Je suis allé le voir hier soir et j'ai passé un très bon moment, malgré certaines longueurs (notamment la mise en situation) et passages absurdes (le monologue d'Anne Hathaway sur l'amour). Plutôt que de faire un long discours, je vous lance une liste non-exhaustive en vrac 🙂

Ce que j'ai aimé :
- Le réalisme du lancement, du déplacement dans l'espace, de la conception du vaisseau Endurance et je trouve que sur ce point Interstellar a réussi le pari de surclasser 2001 (qui était chiant à crever et que je trouve largement sur-côté).
- Les robots qui font des blagues. Je pense que c'est l'un des meilleurs moyens de lutter contre la solitude et l'isolement dans les voyages spatiaux, donc j'adhère totalement au concept. En tout cas, ce sont les robots les plus sympas depuis Gerty de Moon 🙂
- La forme des robots qui rappelle celle des monolithes de 2001.
- La composition de l'équipage qui est exactement le même que celui de la planète des singes (trois hommes, dont un noir, et une femme). J'ai d'ailleurs cru pendant un moment qu'à la fin ils reviendraient sur une Terre gouvernée par les singes après que l'humanité ait dépéri 😃
- Anne Hathaway avec les cheveux courts ♥
- La planète pataugeoire et ses vagues dantesques (créées par la gravité du trou noir, j'imagine).
- La planète glagla et ses nuages gelés (même si je me demande comment ils tiennent en suspension dans l'atmosphère).
- La planète caillou (parce que c'est la future planète de l'humanité :-D).
- Le rendu visuel du Tesseract.
- Le rendu visuel du trou noir qui est juste merveilleux *_*
- La gravité représentée sous forme de cordes qui relient chaque particule dans le temps (c'est à la fois le fil du temps, le fil du marionnettiste et la représentation d'une dimension physique).


Ce que je n'ai pas aimé :
- La mise en situation qui est inutilement longue et gaspille du temps. Temps que j'aurais préféré voir attribué à des scènes de vie dans l'espace.
- La naïveté du happy end. J'aurais préféré qu'à la fin ils meurent tous, que seul le plan B fonctionne pour préserver l'espèce et que le Tesseract ne permette au héros que de communiquer une dernière fois avec sa fille pour s'excuser d'être parti.
- Le pétage de plomb de Mann (je ne le classe pas en incohérence/débilité, car je considère qu'il est devenu fou à cause de la solitude et du désespoir sur sa planète gelée). Ce n'est décidément pas possible d'avoir un film de SF sans que des gens ne se bourrent le pif ? ça m'a complètement fait sortir de l'histoire 😞
- Le monologue d'Anne Hathaway sur l'espoir et l'amitié qui est la plus terrible attaque de héros de Shonen l'amour. Seriously ? 😑
- La morale du film. Les humains du futur vivent dans un espace-temps en cinq dimensions : la longueur, la largeur, la hauteur, le temps et l'amour. Wtf ? o_O

Ce que je trouve incohérent (et je ne pense pas être le seul ^^) :
- Ils ont découvert un trou de ver près de Saturne et savent qu'ils mènent vers une autre galaxie, car ils ont envoyé des sondes vers différents systèmes accessibles depuis ledit trou de ver. Grâce à ça ils envoient des missions suicides pour explorer de nouveaux mondes inconnus. Cela indique donc à la Terre ce qu'il faut chercher. Or, quand le vaisseau Endurance passe à travers le trou de ver, ils ne peuvent plus communiquer avec la Terre. Comment les sondes ont-elles pu communiquer ? Et si j'ai mal compris et que les sondes n'ont pas communiqué, comment savent-ils que le trou de ver conduit ver une autre galaxie ?
- Pour chaque système, ils envoient trois astronautes qui vont chacun s'écraser sur un monde différent pour l'explorer et qui ensuite doivent envoyer des informations. N'aurait-il pas été préférable de les envoyer à trois dans un gros vaisseau (peut-être pas aussi gros qu'Endurance), qui resterait près du trou de ver (mais de l'autre côté) et leur faire envoyer des sondes pour explorer ?
- Qu'ils se rendent compte après coup que Miller n'ait survécu que quelques dizaines de minutes sur sa planète, parce que dans l'urgence ils ont oublié que le temps s'écoulait différemment à cause de la gravité du trou noir Gargantua, je trouve ça curieusement parfaitement crédible. C'est ce genre de truc à la con où tu te tapes le front après coup en te disant : "Putain, mais ouais, j'suis con ! On est le 1er mai, c'est normal que la boulangerie soit fermée". Par contre, ce qui est anormal, c'est qu'ils n'aient pas trouvé curieux que le signal ressemble à : "Aaaaaaaalooooooooooooors queeeeeeeeee reeeeeeeeeeeevoooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaaa soooooooouuuuuuuuuuuuus-préééééééééééééééfèèèèèèèèèèèèèèèèèèteeeeeeee vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaguuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee géééééééééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanteeeeeeeeeeeeee". D'ailleurs, c'est pas pour faire le chieur, mais j'imagine que le message a été envoyé par radio (ou du moins avec une onde électromagnétique quelconque). Or, si l'onde est émise à une certaine fréquence sur la planète, avec la déformation temporelle cette fréquence doit changer et donc ils ne peuvent pas capter le signal avec le réglage habituel (sauf s'ils pensent à compenser avec l'influence de la gravité, mais dans ce cas ils sont conscients du réel temps de vie de la sonde et on repart en arrière). Et le réglage ça se fait pas par hasard en tournant le bouton de la radio entre France Bleu Nord et Nostalgie. À la louche, pour passer d'une heure à sept ans, ça fait un rapport de 60000. Donc par exemple (au pif), pour une porteuse à 1 GHz, ça fait un signal déformé à 15 kHz.

SPOILER

SPOILER

SPOILER

Contribution le : 17/11/2014 10:55
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Je ne ponderais pas mes impressions ni mes analyses de scénario, j'ai beaucoup trop la flemme de mettre ça sous écrit, et je pense qu'une dizaine de pages ne suffiraient de toute manière pas à tout aborder 😃

Samedi soir, deuxième séance Interstellar. La première vue dans un cinéma traditionnel, la seconde... dans ce cher IMAX de Labège 🙂

Si vous avez l'occasion d'aller le voir dans ces conditions, n'hésitez pas. On est encore plus propulsé, dans le film, on vit les sensations des personnages. Je n'en suis pas du tout à mon premier film IMAX, mais le plus de celui-ci, c'est la gestion des basses maitrisées divinement. Pendant les séquences embarquées dans les navettes, les secousses se ressentent même dans votre siège.

Un film magique, intéressant au possible, réalisé au poil, un jeu d'acteur parfait, et une musique... mama c'te musique 😃

Contribution le : 17/11/2014 11:09
Signaler

Dakitess
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aime bien ce post ^^

Juste pour le point "pourquoi pas des sondes au sol" , Mann apporte la réponse certainement volontairement pour faire taire la question avant qu'elle ne soit posée : "vous voyez pourquoi la présence de l'homme ne peut être remplacée par des robots ? L'adaptation".

Ou une connerie du genre. Mais je t'accorde que ça n'est pas tout à fait parfait xD Un chapelet de sonde bien équipée et roule ma poule, atmosphère vivable = parachutage possible, donc pas forcément les missions les plus complexes, j'imagine. Y'a moyen d'avoir quand même pas mal d'info, j'imagine, rien que température OK + Atmo OK, et une sonde qui crève pas pendant une année du fait de radiations ou vague géante, ou pas de sol, ou... Bref, si l'atmo est respirable, c'est déjà un GROS bon point Haha !

Contribution le : 17/11/2014 11:14
Signaler

aioren
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Dakitess a écrit:
- Le trou noir autour de Saturne... C'en est bien hein nan ? Un trou de ver ouais, mais un trou noir avant tout ? Pourquoi ne perturbe t'il pas l'orbite de la Saturne en question, aussi petit soit-il ?...

- Si la réponse à cette question est "oui c'est un trou noir", pourquoi ne ressemble t il pas du tout à celui de l'autre côté ? 😮 Il y en a un qui est trou noir et l'autre fontaine blanche ? Si tel est le cas, aucun retour n'était envisageable ?


En fait, le trou de ver n'est pas un trou noir. Les deux sont différents. Il y a le trou de ver qui relie la Voie Lactée et une autre galaxie, et le trou noir Gargantua qui ne mène nulle part. Si le héros se retrouve plongé dans le trou de ver à la fin, c'est parce que le Tesseract l'y conduit en se refermant (on peut supposer qu'il est transporté par la maitrise de la gravité des humains du futur ; ceux qui ont construit le Tesseract et créés les anomalies gravitationnelles à l'origine des missions). Dans la foulée, sa trajectoire est calculée pour le mettre sur la route de navettes Ranger qui font route vers la station Cooper. Après, j'imagine que l'idée était de mettre un astronaute en combi qui flotte dans l'espace et un TARS figé façon monolithe pour faire une double référence à 2001.

Evidemment, c'est mon interprétation, donc c'est pas une réponse ultime ^^


Sinon, concernant le monologue de Mann (qui n'est absolument pas suspect quand le mec parle de la mort, etc... 😃 ) je comprends qu'une exploration humaine soit indispensable pour qu'on sache si on peut se sentir "chez soi" sur une planète potentiellement viable. Mais de là à partir avec sa bite et son couteau sur une planète inconnue ^^


Citation :

@tonyfrost a écrit:
Normalement à l’approche du trou noir les atomes de son corps ne sont pas censé se détacher en fermions et bosons ? puis se désintégrer ?


En principe oui 😃
Mais bon, on part du principe qu'au moment d'approcher du trou noir il est protégé par le Tesseract en formation (le fameux "ta gueule, c'est magique !" ).



En tout cas, je prends plaisir à critiquer ce film parce que je l'ai apprécié 🙂



Edit : Sinon, pour Murphy qui sait que Brand est toute seule sur sa planète, j'ai fait l'hypothèse qu'avec la maitrise de la gravité découverte par Murphy cette dernière a transmis à Brand le moyen de communiquer depuis l'autre côté du trou de ver. En retour elle a indiqué avoir trouvé une planète viable, permettant de fait de lancer la colonisation.

Contribution le : 17/11/2014 11:34
Signaler

Dakitess
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est un peu flou ces histoires de trous noirs, trous de vers, Tesseract et compagnie, et je trouve ça dommage :s

Et je suis d'accord avec toi sur Mann xD Mais on pourra se dire qu'il s'agit de l'avenir de l'humanité qui est en jeu, faut déconner. Et puis "ça s'appelle le courage" haha 😃

L'est quand même bieeeen cool ce film.

Mais pour revenir sur le discours de la meuf et l'amour, j'ai revu le film au cinoch' et c'est vrai que le passage fait grincer des dents 😵 Cela dit, dans le même temps, confronté à telles questions pendant un voyage aussi audacieux, est-ce que ce n'est pas le genre de conneries que l'on se retrouverai à énoncer ? Voir des sortes de... Vérités pour se rassurer, qui nous dépasse ? Ca dénote un peu, c'est sur, mais le passage n'est finalement pas si débile, disons. Le seul bémol, c'est le rappel qu'en fait Cooper quand il trip dans le Tesseract ^^

Edit : j'ai fini sur la même conclusion que toi pour Murphy et cette information qui semblait sortir du chapeau : après tout, Cooper lui envoi toute l'info qui manquait pour compléter la théorie, de fait, récupérer les infos coincées n'étaient peut être plus un souci 🙂

Contribution le : 17/11/2014 11:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.