Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
Citation :
De la farine et de l'eau: ça colle à la visière et au tenue et les gars sont forcément obliger de reculer parce qu'ils n'y voient plus rien.
Preuve qu'il y a moyen... et crois moi c'est efficace: quand t'es engluer la dedans c'est une vrai merde (et je te parle même pas du nettoyage parce que ça rentre partout cette saloperie).


C'est sur qu'une visière ça se relève pas ... La réalité c'est pas le monde des bisounours, de plus ce genre de méthode a déjà été utilisée maintes fois, c'est pas comme si c'était nouveau ou 100% efficace, et ce genre de chose aussi ça t'envoie au tribunal ...

Contribution le : 11/11/2014 23:34
Signaler

aioren
 0  #242
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Je pense également que c'est loin d'être l'idée du siècle et que ça a déjà été testé à maintes reprises. Néanmoins, quitte à passer au tribunal, mieux vaut quand même que ce soit pour un jet de farine que pour un coktail molotov.

Contribution le : 11/11/2014 23:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #243
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Nan, faut mettre des voitures piégées :roll:

Contribution le : 12/11/2014 00:40
Signaler

Arsenick
 0  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est sur qu'une visière ça se relève pas


Effectivement une visière ça ne se relève pas pour une raison simple: une fois levée tu n'as plus aucune protection du visage contre les projectile. Tu ne verra jamais aucun CRS avec sa visière relevée pendant les affrontements.

Lors de l'entrainement c'est la première règles qu'on te martèle: si tu te fais arracher ton bouclier ou si tu ne vois plus rien, tu recules et les autres vont resserrer la ligne.

Citation :

@Cats29 a écrit:
... La réalité c'est pas le monde des bisounours, de plus ce genre de méthode a déjà été utilisée maintes fois, c'est pas comme si c'était nouveau ou 100% efficace,


A parce que le cocktail Molotov c'est efficace? tu sais que durant les entraînements tu en reçois des dizaines et que ça chauffe à peine?
Avec ça t’impressionne juste les bleubites.

Le seule moment où c'est un peu plus dangereux c'est quand tu as pas de bol et que le produit enflammer viens se mettre entre la cagoule et la visière.

Citation :

@Cats29 a écrit:
et ce genre de chose aussi ça t'envoie au tribunal ...


Certes sauf que perso je préfère passer pour résistance au force de l'ordre que pour coups et blessure (avec ou sans incapacité de travail), port et utilisation d'arme prohiber et destruction de bien public.

Contribution le : 12/11/2014 12:58
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité

Contribution le : 12/11/2014 16:56
Signaler

benboo
 0  #246
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Je pense être normalement constitué.

Je manifeste, et, la nuit, je vois du feu, j'entends des sommations, des explosions, des cris. Qu'est ce que je fais?

Je fonce vers la ligne de front? Définitivement non.


Si la force engagée par les forces de l'ordre était démesurée il y aurait eu beaucoup plus de victime je pense.

Pour moi c'est le parfait exemple de: là au mauvais endroit au mauvais moment.

Contribution le : 12/11/2014 17:14
Signaler

Invité
 0  #247
FantômeInvité
Je vois surtout une bavure couvert par l'état.
Ce qui m'enerve en plus de ça c'est que ça cristalise les tensions sur l'usage de la force par la police, juste parce que Remi est blanc, français, et j'irais jusqu'a dire hetero.

Alors des bavures, mortel ou non, il y en a la pelle sur des etrangés, des français allogènes, des homos et-c mais bon, pour les medias, et les français, c'est moins accrocheur faut croire.

Contribution le : 12/11/2014 17:47
Signaler

Arsenick
 0  #248
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Je suis d'accord avec @Benboo: affronter les forces de l'ordre comporte des risques.

Citation :

@SuperStal a écrit:
Je vois surtout une bavure couvert par l'état.


Pour qu'il y aie bavure, il faut qu'il y aie une faute sinon c'est un accident.

Or ici il n'est nul part fait mention d'une erreur.

Une personne est morte mais c'est à la justice de définir si c'est une faute (responsabilité pénale) ou un accident (responsabilité civile).

Et j'en vois venir certain avec le "Il ne faut pas qu'ils le sachent", certes mais qui est ce "ils"? La presse? les manifestants? la hiérarchie?

Contribution le : 12/11/2014 18:12
Signaler

Invité
 0  #249
FantômeInvité
Bon là clairement c'est les manifestants c'est tout.
Ensuite quand c'est remontés, le prefet a du penser a la presse 😃

Quand un flic tue quelqu'un c'est une bavure.

Contribution le : 12/11/2014 19:48
Signaler

Arsenick
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@SuperStal a écrit:
Quand un flic tue quelqu'un c'est une bavure.


ou pas...

Quand un policier fait une faute qui tue quelqu'un c'est une bavure, quand il ne fait pas de faute et qu'il tue quelqu'un c'est un accident.

La notion de faute est importante! C'est comme de dire: tu renverse quelqu'un avec ta voiture, c'est un meurtre...

Contribution le : 12/11/2014 19:59
Signaler

Invité
 0  #251
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
La notion de faute est importante! C'est comme de dire: tu renverse quelqu'un avec ta voiture, c'est un meurtre...

Effectivemment, la notion de faute est même centrale. J'aimerais que les accident ayant pour cause des infractions ou délits (alcool, vitesse, drogue...)soit plus proche en terme d'importance de sanction de l'homicide involontaire que de l'accident.

Petit détours pour mettre en lumière que la "faute" est elle même à décortiquer. Aura-t-on un jour le dossier complet entre les mains pour pouvoir se faire sa propre idée? Il faudrait peut-être partir de là avant de faire 4 pages sur des hypothèses, non?

Contribution le : 12/11/2014 20:17
Signaler

Arsenick
 0  #252
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Effectivemment, la notion de faute est même centrale. J'aimerais que les accident ayant pour cause des infractions ou délits soit plus proche en terme d'importance de sanction de l'homicide involontaire que de l'accident.


En fait c'est la sanction qui défini la classification et non l'inverse.

Le problème c'est que si on augmente trop la sanction cela va changer la classification et je vois mal l'état (au vu des coûts) organiser un procès d'assise pour un accident de la route.

Contribution le : 12/11/2014 23:46
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
Citation :
A parce que le cocktail Molotov c'est efficace? tu sais que durant les entraînements tu en reçois des dizaines et que ça chauffe à peine?
Avec ça t’impressionne juste les bleubites.


Faut savoir, les cocktail c'est une tentative de meurtre ou une broutille ?

Citation :
Certes sauf que perso je préfère passer pour résistance au force de l'ordre que pour coups et blessure (avec ou sans incapacité de travail), port et utilisation d'arme prohiber et destruction de bien public.


"Résistance aux forces de l'ordre" ... Bon déjà dans la réalité ils t'inculpent à peu près de ce qu'ils veulent et ensuite je voit pas bien ce que ça change dans le fond.

Enfin bref, je vois pas bien ou tu veux en venir ... Tu condamne les violence contre les keufs après tu donne des pseudo conseils en avouant que les agression présentées jusqu'à présent contre les flics (les cocktails) c'est une broutille. Je voit pas bien ou nous mène cette discussion

Citation :
Pour qu'il y aie bavure, il faut qu'il y aie une faute sinon c'est un accident.

Or ici il n'est nul part fait mention d'une erreur.


Merci, on tombe enfin d'accord, le fait de tuer n'est absolument pas une bavure mais une gestion classique de la répression pour l'état, ça fait 13 pages que je le dit ...


Oh quelle surprise la vidéo du monde ... Une grenade offensive, les keufs savaient exactement ce qui s'était passé depuis le début, on essayer de caché les choses. Ah bah merde alors, qui s'en serait douté !?

Contribution le : 13/11/2014 00:04
Signaler

Arsenick
 0  #254
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Cats29 a écrit:
Faut savoir, les cocktail c'est une tentative de meurtre ou une broutille ?


Légalement ça s'apparente à des coups et blessure avec une arme, en pratique sur un agent équiper c'est une broutille dans la majorité des cas.

Le problème c'est que légalement c'est l'intention qui est jugée et non le préjudice: le fait de la jeter est un délit, si tu blesses un agent avec cela ne fera jamais qu'ajouter des circonstances aggravante.

Citation :

@Cats29 a écrit:
"Résistance aux forces de l'ordre" ... Bon déjà dans la réalité ils t'inculpent à peu près de ce qu'ils veulent et ensuite je voit pas bien ce que ça change dans le fond.


Au hasard, la sanction? la volonté de ne pas blesser?
Et arrête de jouer le martyr, non tu n'es pas inculper à la tête du client!

Citation :

@Cats29 a écrit:
Enfin bref, je vois pas bien ou tu veux en venir ... Tu condamne les violence contre les keufs après tu donne des pseudo conseils en avouant que les agression présentées jusqu'à présent contre les flics (les cocktails) c'est une broutille. Je voit pas bien ou nous mène cette discussion


De nouveau c'est une broutille avec l'équipement adéquat mais tout le monde n'a pas la tenue adéquate (typiquement ceux qui sont derrière la ligne) et je condamne la volonté qui est derrière.

Citation :

@Cats29 a écrit:
Merci, on tombe enfin d'accord, le fait de tuer n'est absolument pas une bavure mais une gestion classique de la répression pour l'état, ça fait 13 pages que je le dit ...


C'est pas le sens de mon propos non

Citation :

@Cats29 a écrit:
Oh quelle surprise la vidéo du monde ... Une grenade offensive, les keufs savaient exactement ce qui s'était passé depuis le début, on essayer de caché les choses. Ah bah merde alors, qui s'en serait douté !?


C'est vrai que les policiers sont tous des machines probablement pas en état de choc (bha oui tuer un gars c'est que dalle), nan probablement encore un complot djhiadiste maçonique!

Pour ma part je laisse tomber ça ne sert à rien parce que soit t'es obtus soit tu troll, dans les deux cas c'est une perte de temps. Par contre si un jour t'as l'occasion de visiter la russer ou la corée du nord, tu verra ce qu'est réellement l'abus policier et de l'état.

Contribution le : 13/11/2014 00:29
Signaler

Invité
 0  #255
FantômeInvité
Je comprend pas pourquoi on en fait tout une caisse de cette histoire, ok c'est triste mais ca arrive les accidents surtout lors de manifs ... On sait qu'il n'y a pas de bavures donc pourquoi en parle-t-on encore ?

Contribution le : 13/11/2014 03:15
Signaler

Invité
 0  #256
FantômeInvité
@Scotchland parceque tu as raison les morts du aux flics ça arrive, et ça devrait pas, et que c'est liés aux abus de l'usage de la force et de la repression de l'état. Et de l'impunité des flics.

Contribution le : 13/11/2014 07:18
Signaler

Invité
 0  #257
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Oh quelle surprise la vidéo du monde ... Une grenade offensive, les keufs savaient exactement ce qui s'était passé depuis le début, on essayer de caché les choses. Ah bah merde alors, qui s'en serait douté !?

Hopopop! La vidéo du monde c'est un journaliste qui nous parle de documents qui nous sont inaccessibles. Excuse moi, mais la suspicion est applicable quelque soit l'interlocuteur, traduction, je demande à voir.

Ensuite :
Citation :
Me Arié Alimi, l'avocat de la famille Fraisse, interrogé par Le Monde, voit un parallèle troublant entre cette gestion de crise et l'affaire Vital Michalon, ce militant écologiste tué d'une grenade offensive lors d'une manifestation antinucléaire en 1977. «Lui aussi a été tué par une grenade offensive lancée par les gendarmes. A l'époque, déjà, on avait semé une fausse piste en déclarant qu'il était mort d'une crise cardiaque. A l'époque, déjà, on avait réclamé l'interdiction de ces grenades offensives lors des manifestations. L'histoire se répète mot pour mot», déclare-t-il.

1977 => 2014, 37 ans. "L'histoire se répète mot pour mot." Point Godwin.
Bon là, faut arrêter, il y a eu plus de morts par la foudre durant cette période.

Allez un peu vous détendre en regardant http://www.koreus.com/modules/newbb/topic124870.html

Contribution le : 13/11/2014 09:12
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
Vous êtes au courant quand même que c'est pas la Chine ou la Corée du Nord ici les mecs?

Non parce qu'a vous lire, les policiers bute une personne par semaine sinon ils sont de mauvaise humeur. Que dans leur quota obligatoire, il y a la ligne "Nb de manifestants éliminés"

Ho les gars, Sivens c'est pas la place Tian'anmen!

Contribution le : 13/11/2014 09:14
Signaler

Invité
 0  #259
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Scotchland parceque tu as raison les morts du aux flics ça arrive, et ça devrait pas, et que c'est liés aux abus de l'usage de la force et de la repression de l'état. Et de l'impunité des flics.




N'importe quoi ...

les manifestants ont le droit d'être violents, mais pas les flics ?
Ca a l'air bien le monde des bisounours

Contribution le : 13/11/2014 11:56
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
Citation :
1977 => 2014, 37 ans. "L'histoire se répète mot pour mot." Point Godwin.


Gné ? En quoi est-ce un point godwin, qui est une référence inapproprié au nazisme ?

Oui, l'histoire se répète, l'état impose par la force des projet voulu par la logique économique (centrales nucléaires, croissance continue ...) et est prêt à aller jusqu'au bout pour cela.

Les point godwin ils sont plutôt pour vos gueules avec vos références inutiles à des régimes bureaucratique, qui ont bien évidemment une gestion des conflits bien différentes, moins raffinée que les pays libéraux. Sachant que leur logique de contrôle n'est de base pas le même et que l'importance des révoltes et des antagonismes qu'ils doivent gérer sont plus importants.

Contribution le : 13/11/2014 13:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.