Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


mawt1
 0  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
100!

Contribution le : 19/03/2015 02:09
Signaler

Krower
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Continue, c'est pas mal 🙂

Et les autres, sérieusement stop vous prendre la tête. C'est fou ici comment les gens passent leurs temps à débattre. Vous avez vraiment que ça à foutre 😃

Contribution le : 19/03/2015 02:47
Signaler

 0  #103
Fantôme
@Geo-graphic : Pourquoi tu rages comme ça ? T'aimes pas ? Tu peux rester poli aussi... non ? 🙂

@caljbeut : J'aime beaucoup tes vidéos et je suis quasiment d'accord avec toi sur tous les points. Un seul cependant sur lequel tu fais erreur... et contrairement à Geo-graphic, je vais simplement argumenter par des faits :

Les arts que tu cites (antiques) sont effectivement les branches primaires. Tu penses bien que les mecs dans l'antiquité ne pensaient pas qu'un jour on pourrait appuyer sur un bouton pour faire une photo.

Aujourd'hui, l'art n'est pas défini comme tel et tes critères sont dépassés. Bien que je considère la photographie comme un art faible, on ne peut lui enlever ce statut. Comme tu le dis si bien, on peut être une merde et être un artiste (Picasso).

Par contre, le critère définissant l'art n'est que celui de l'émotion, vecteur de l'oeuvre et de son objet. L'émotion étant subjective, l'art est par définition subjectif et ceci n'est pas contestable. Donc, dès le moment où une pratique s'inscrit dans une des 6 branches que tu décris (la photo étant un art visuel, branche des arts picturaux), elle est un art, et il n'y a pas de débat ici.

Les arts visuels sont une sous-branche des arts picturaux, on pourrait simplement dire que les photographes sont des artistes faibles (comme Picasso), mais leur enlever leur statut d'artiste est une erreur et tu te trompes. Encore une fois, il ne s'agit pas ici de point de vue mais de fait.

J'en conclue en disant une chose... tu dis que les photographes sont des techniciens et donc, pas des artistes. Or, un sculpteur est un super technicien, un architecte, un comédien ou même un dessinateur (toi?) est un super technicien. Ce n'est pas juste appuyer sur un bouton, c'est l'émotion que tu fais passer dans ton oeuvre. Si ton argument était valable, alors je pourrais dire que tu n'es pas un artiste, non ? Après tout, tu ne fais que cliquer sur un bouton et dessiner sur une tablette tactile...

Donc voilà, continue à nous faire rire et à avoir des avis tranchés, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais parfois, admets que tu te trompes. Malheureusement sur ce sujet là, tu es dans l'erreur. Dis simplement que les photographes sont des artistes de merde, si tu le souhaites. 🙂

Sinon, je suis d'accord avec TOUT le reste de ta vidéo.



Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_visuels
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie
http://www.universalis.fr/encyclopedie/photographie-art-photographie-et-peinture/1-la-photographie-est-elle-un-art/

Contribution le : 19/03/2015 04:10
Signaler

 0  #104
Fantôme
@Poutinelolz2 malgré le profond respect que m'inspire ton honorable pseudo ainsi que ton argumentation, je suis au regret de t'avouer que ton texte me laisse de marbre, je leur refuse définitivement le statut d'artiste (mais en même temps, mon avis de crétin borné n'engage que moi).
Moi admettre que j'ai tort? Je préférerais encore me raser les bourses avec un épluche patate rouillé 😃

Contribution le : 19/03/2015 04:15
Signaler

 0  #105
Fantôme
Problème : Il y a une faille dans ton raisonnement.

Dans ta vidéo, tu dis très justement que ce qui définit une oeuvre est l'émotion qu'elle crée chez l'observateur/spectateur/autre.

Une photo peut créer une émotion.
Je te cite "L'art n'est pas destiné à être compris mais à susciter des émotions. L'art ne se comprend pas, il se ressent."
Elle est donc considérable en tant qu'oeuvre d'art (la photo ci-dessous par exemple, si tu pars du principe que tu te serviras de cette chose pour te raser les burnes, va créer chez toi une émotion étrange, non ? 😉 ).

Du coup, comment peut-il exister une oeuvre d'art si son créateur n'est pas un artiste ? Même si c'est un artiste de merde, ça reste un artiste.
Il ne peut y avoir d'oeuvre d'art sans artiste, comme il ne peut y avoir de plat sans cuisinier ou de fumée sans feu.

Enjoy :

ipfs QmSt8wwFuad8GvJPWuFjueBJSZWdux99miyaPwkpoc7qqB

Contribution le : 19/03/2015 04:35
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@caljbeut a écrit:
La différence profonde est la suivante:
J'ai posté mon cartoon sur un forum gay pour verifier deux chose qui me semblaient évidentes:
- Que mon cartoon n'était pas homophobe et qu'en aucun cas il ne pourrai offenser les homosexuels (du moins la majorité d'entre eux).
- Que les critiques agressives que j'avais subie sur ce forum par une partie de la communauté n'étaient en rien justifiées.

Je n'ai aucune raison de poster mon cartoon sur un forum photo, je refuse le statut d'artiste aux photographes (ce qui n'engage que moi) tout en les considérant comme des techniciens compétents capables de fournir un travail de qualité.
Contrairement aux gays qui me posait un réel problème de conscience, si les photographes sont indignés du fait que je ne les considère pas comme des artistes, j'en ai vraiment ce qui s'appelle "STRICTEMENT RIEN A BRANLER"...




Tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de reconnaitre que la photographie est un domaine que tu ne connais que très peu, tu ne crois pas ?




@caljbeut tu peux me répondre ? ou ne réponds-tu qu'aux questions qui te plaisent ?

Contribution le : 19/03/2015 06:57
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
La différence profonde est la suivante:
J'ai posté mon cartoon sur un forum gay pour verifier deux chose qui me semblaient évidentes:
- Que mon cartoon n'était pas homophobe et qu'en aucun cas il ne pourrai offenser les homosexuels (du moins la majorité d'entre eux).
- Que les critiques agressives que j'avais subie sur ce forum par une partie de la communauté n'étaient en rien justifiées.

Je n'ai aucune raison de poster mon cartoon sur un forum photo, je refuse le statut d'artiste aux photographes (ce qui n'engage que moi) tout en les considérant comme des techniciens compétents capables de fournir un travail de qualité.
Contrairement aux gays qui me posait un réel problème de conscience, si les photographes sont indignés du fait que je ne les considère pas comme des artistes, j'en ai vraiment ce qui s'appelle "STRICTEMENT RIEN A BRANLER"...

PS: 94% de pouces bleus sur youtube (comme d'hab), où tu vois que j'en prend plein le cul? Sur youtube comme sur Koreus, seul les petits caniches aboient très fort pour se faire remarquer, mais les stats sont là pour rappeler qu'ils brassent du vent. Putain, mon arrogance m'insupporte. Diantre que j'aimerai faire partie des médiocres pour justifier un brin d'humilité...


D'accord, autant mon premier post sur ce sujet était pour dire une critique constructive de ta vidéo, autant je lis que tu ignores les critiques constructives de ce sujet, et que tu préfères régler tes comptes avec tes soi-disant "trolls"

Au vu de ce que tu as dit ici (la phrase en gras), j'en déduis que tu es un monstrueux égocentrique doté d'un esprit fermé, doublé d'arrogance. La photographie est un art.

Heureusement que tu resteras toujours méconnu de ce monde, car un mode de pensé aussi fermé que le tien ne mérite pas la reconnaissance. Tu auras toujours des personnes qui vont apprécier la médiocrité de ton travail, qui vont te défendre et te suivre, mais ça ne restera qu'un nombre tellement infime que tu ne seras pas jamais plus important que l'épicier du coin qui lui, il faut l'avouer, dépanne sacrément.

Bonne route à toi.


Citation :

@caljbeut a écrit:
Martyrg, tu t'es désabonné de ma chaine, pourquoi donc, devrais je me donner la peine de m'attarder sur ton cas après un affront d'une telle ampleur?



"Bonjour, je dénonce les soi-disant trolls qui disent de la merde, mais en fait j'en suis moi même un."

Contribution le : 19/03/2015 07:31
Signaler

Celine_Dion
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
6 pages de haine.
C'est ce que j'appelle un troll de qualité.

Contribution le : 19/03/2015 07:54
Signaler

Quokka
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
en tout cas tu as le truc pour créer des débats 😃
même si je suis pas tout à fait d accord avec toi J aime bien ce que tu fais.

Contribution le : 19/03/2015 08:43
Signaler

Weedol
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
moi
J'suis assez d'accord avec les arguments contenu dans cette vidéos

perso/ je bricole un peu avec un poste a souder,
ce n'est pas pour autant que je me glorifie d'être un artiste ipfs QmWAVckHVVTfht26F7L8YjJHvFpuGSkfSU6qCpDGUdLddH pi d'un autre coté cela me rassure de pas appartenir aux troupeaux 😃

Contribution le : 19/03/2015 09:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #111
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
ipfs Qma7TTXU2khEQBZjW4CcWGGwgxkEbzCExxUYtXC4jhdh5V

edit: La photo s'adresse uniquement à weedol.

Si vous voulez mon avis sur la nature de ce qu'est l'art.
Pour moi c'est avant tout un processus créatif. Donc oui on peut dire qu'une ultra qui chie des oeufs est de l'art.
Le temps et l'esthétique sont deux critères que la société a choisi pour filtrer les merdes et charlatans qui profite d'une définition plutôt subjective du terme Art.

Si y a un artiste qui a tenté de fister ce système, je dirais Keith Harring, malheureusement après sa mort tout est redevenu normal.

Contribution le : 19/03/2015 09:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Wiliwilliam_ a tout résumé en une seule image je pense 😃

Contribution le : 19/03/2015 09:47
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :

@Jacquesfacial a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement sur Caljbeut, le gars fait des vidéos trash, c'est marqué dessus, et il navigue en permanence entre divers degrés d'humour, du basique au trente-douzième degré et ceci sans mettre de clignotants lors d'un changement de file 😉 .

C'est peut-être ça le problème, tu sais pas comment prendre la vidéo. Est-ce qu'il y a un vrai propos derrière ou est-ce le genre de vidéo à regarder le cerveau éteint par les vapeur d'alcool d'un samedi soir trop arrosé?

S'il y a un vrai propos, alors Caljbeut ne s'est pas assez documenté car, oui, la photo est un art et le réduire à "un simple appui sur un bouton" est de l'ignorance pur et simple.

C'est un peu pareil avec ta vidéo sur l'homophobie: quand tu dis que, pour toi, les homos sont "des erreurs de la nature", c'est ce que tu penses.

Exprimer un propos comme ça a froid sans détour peut déstabiliser et finalement impacté le reste de la vidéo: "Est-ce que ta vidéo est sérieuse ou pas?"

Bref, j'avais beaucoup aimé la vidéo sur les mangas mais je pense que je m’arrêterais là.

P.S: J'en profite pour dire que Koreus à eu des remerciement de beaucoup d'autre Youtuber (Taupe10, Amock...) donc dire qu'il est pourri de troll, c'est limite insultant. Une remise en question s'impose.

Contribution le : 19/03/2015 10:09
Signaler

Samus
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@legrandxav
On est plus envahi de trolls que tu ne le pense x)

Sinon j'ai bien aimé la vidéo, on reste dans le thème, et ton point de vue n'est pas désagréable à entendre. Je ne suis pas d'accord partout, mais il est bon d'avoir des avis différents 😃

@caljbeut Continue comme ça !

Contribution le : 19/03/2015 10:31
Signaler

AshySlashy
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
J'ai trouvé ça sympa !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu rejettes le concept d'art en photo, alors que toi même tu considères comme un art le fait de peintre des photos.

Contribution le : 19/03/2015 10:39
Signaler

 0  #116
Fantôme
Citation :

@Samus a écrit:
On est plus envahi de trolls que tu ne le pense x)

Je sais qu'il y en a pas mal mais dire qu'on est envahis, c'est violent.

Contribution le : 19/03/2015 11:10
Signaler

Weedol
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
ipfs Qma7TTXU2khEQBZjW4CcWGGwgxkEbzCExxUYtXC4jhdh5V

edit: La photo s'adresse uniquement à weedol.

Si vous voulez mon avis sur la nature de ce qu'est l'art.
Pour moi c'est avant tout un processus créatif. Donc oui on peut dire qu'une ultra qui chie des oeufs est de l'art.
Le temps et l'esthétique sont deux critères que la société a choisi pour filtrer les merdes et charlatans qui profite d'une définition plutôt subjective du terme Art.

Si y a un artiste qui a tenté de fister ce système, je dirais Keith Harring, malheureusement après sa mort tout est redevenu normal.
Bhaaaa les critiques sont comme les mauvaise notes ,
donnée souvent par des frustré de la vie

idem dans divers domaine ....

Suffit pas de piquer une image ou une idée pour ensuite ce l'approprier

"débattre d 'un sujet que l'on a soi-même créer rejoint la bonne méthode pour avancer ..."
Pense - y Fiston

Contribution le : 19/03/2015 11:18
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

@Weedol a écrit:
Bhaaaa les critiques sont comme les mauvaise notes ,
donnée souvent par des frustré de la vie


Ah non mais alors là on a touché le fond et on creuse.

Contribution le : 19/03/2015 11:21
Signaler

 0  #119
Fantôme
@Weedol, ta sculpture est vraiment sympa, peu importe la façon dont tu te considères, s'il est un fait indéniable, c'est que tu es un artiste (talentueux qui plus est)

Edit wiliwilliam: troll! 'Faut pas deconner non plus :lol:

Contribution le : 19/03/2015 11:55
Signaler

rarhu
 0  #120
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Dites dites je peux étaler ma science ? 😮

Je trouve très drole d'observer l'illusion rétrospective de ta vidéo. (illusion rétrospective, juger d'évènement passé en oubliant le contexte de l'époque en gros )

Après tout, tu nous dit qu'il n'y a que 6 formes d'art défini dans l'antiquité. Mais...
1) les 6 arts que tu présente datent du 20ème siècle...

2) à cette époque, un artiste c'était... un technicien !! et ouais. Art viens du mot "ars", sois "métier, habileté, connaissance technique".

Tout objet créé par l'homme est donc de l'art.

Après oui, chaque œuvre d'art est composé d'un travail d’art-isans d'une part (la technique, l'habileté) et d'un travail d'art-iste de l'autre (les émotions que le créateur souhaite véhiculer/exprimer avec son œuvre).
Et dans tout objets, ces parts sont inégales. La paire de ciseau du supermarché est un objet d'art (créé par l'homme) dont la part artistique est quasi-inexistante.

PS :
voici les 9 tekhne défini dans l'antiquité :
(qui a l'époque avais une image proche de celle de "l'artistique" d'aujourd'hui)
la poésie épique, la poésie lyrique, l'histoire, la musique, la tragédie, la rhétorique, la danse et le chant, la comédie, la géométrie et astronomie.

(a bah tiens, pas de sculpture, d'architecture, de dessin...)

Contribution le : 19/03/2015 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.