Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Skittles
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@Elvywel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais du coup tu le dirais comment ?

Gueuler, oui, mais quand tu ne sais même pas ce qu'il t'arrive... J'avais toujours le doute d'être en train d'inventer des histoires. Le métro était bondé, et une fois m'être débarrassée de la main en question, c'était assez dur de savoir lequel d'entre eux, surtout que mon amie était en train de parler, bref. Sous le stress, j'ai rien fait. xD


Oui, je comprend tout à fait. La première fois que ça t'arrive tu sais pas trop quoi faire, c'est certain. Et après tu te dis "et si, et si" mais c'est trop tard ahah xD

Mais, peut-être, pour la prochaine fois, essayer de réagir. Toute façon, je pense qu'on se laisse rarement faire deux fois...

Et sinon, pour éviter le terme de "harcèlement sexuel" je ne disais pas ça pour ton topic, rassure-toi. J'essaye juste de pointer du doigt ( comme je l'ai refais dans mon post suivant) le fait que parfois certaines personnes ont tendance à mettre tout et n'importe quoi là-dedans.

Et du coup, je ne sais pas comment j’appellerai ça, cette espèce de "comportement gênant, dérangeant". Mais, par exemple, être regardé fortement dans la rue j'ai dû mal à le mettre dans le harcèlement sexuel car on ne peut pas empêcher les gens de nous regarder.
Je mets le regard qui te déshabille et te met mal à l'aise au même niveau qu'un regard assassin ou regard de travers que pourrait avoir une femme envers une autre par rapport à son look par exemple, regard qui t'agacera tout autant et te fera te dire "qu'est-ce qu'elle me veut elle". Bah moi, quand un type me regarde en chien, je me dis pareil, " qu'est-ce qu'il veut lui ?!" xD. C'est pas agréable mais c'est pas du harcèlement.

Contribution le : 27/04/2015 16:50
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'habite peut-être dans un environnement étudiant, mais jusque là je n'ai pas remarqué de gros lourdos.
Des matteurs avec le filet de bave, ça oui.

Ça m'a surtout choqué quand on revenait tard avec une amie du ciné, on s'est fighté verbalement sur un sujet à la con du coup j'avais haussé le pas nous séparant de bonnes dizaines de mètres et en rentrant elle était en train de m'engueuler comme quoi il était tard et qu'il aurait pu lui arriver quelque chose.
Sur le coup ça m'a fait réfléchir. Pour moi, ma belle ville est déserte vers minuit et tout le monde est sympa.

Ou alors quand je marche avec une femme à forte poitrine, c'est complètement perturbant de voir tous les regards se retourner et matter comme pas possible. A tel point que ça m'embarasse et que je les regarde avec un regard assassin.

Par contre des filles m'ont "harcelées" une fois alors que je marchais tranquille avec mon ipod.
"Oh t'as vu ce mec comment il est cheum! HEY T'ES CHEUM". Sur le coup j'ai rien dis et ça m'a foutu la journée en l'air 😃 Bon j'étais ado et plus sensible mais bon.
C'était pas la première fois qu'on m'interpelle comme ça pour m'insulter.

Sinon je trouve ça dommage quand je marche la nuit de devoir changer de trottoir en bien appuyant mes pas et de devoir garder mes distances pour ne pas faire peur. Je sens encore les frayeurs subtiles que j'ai pu mettre en ne pas me tenant à ces règles.


Pour les astuces... à part avoir un mental de fer et un shotgun dans les yeux, j'vois pas trop comment changer la mentalité du jour au lendemain.
J'ai vu plusieurs "solutions" radicales comme prendre le "voyou" en photo sur une application mais tu peux facilement ficher les mauvaises personnes.

Contribution le : 27/04/2015 16:53
Signaler

Elvywel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@-Ninja-

C'est vrai que c'est assez triste qu'on se retrouve à avoir peur de n'importe qui dans la rue le soir, alors qu'on a aucune preuve.
Il y a toujours ce "Et si" qui revient...

A ce moment-là, la plupart d'entre nous ne sommes pas prêtes à prendre des risques. :')

Contribution le : 27/04/2015 18:25
Signaler

lem0n
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2015 18:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
Ma meuf elle se fait jamais harceler.




Je crois qu'elle est moche en fait.



Merci de ce témoignage poignant.

Contribution le : 27/04/2015 18:52
Signaler

Mister_Claymore
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@lem0n Wah sympa pour elle de dire ca 😃

Sinon je marchais dans la rue, j'entend une femme dire "STOP"j'avais tourné la tête et j'avais vu deux gars faire "oooh". Et la demoiselle etait parti. Je me suis dit:"la pauvre" :-? Elle avait limite pleurée. Et j'avais pensé pendant toute la journée sur le harcèlement.

Contribution le : 27/04/2015 19:05
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Sans parler de harcèlement, je bosse dans un milieu où les remarques quotidiennes empruntes de machisme (toujours bienveillant n'est-ce pas ?) fusent.

Je pense que le problème de la banalisation se pose sur pleins de sujets malheureusement. Alors encore une fois, je n'ai jamais été victime de harcèlement ( ce que je trouve être quand même une forme d'extrême), mais je pense que pas mal de mecs ne se rendent même pas compte de la portée de leur comportement et / ou propos...

D'ailleurs à ce sujet un article d'un blog que j'ai trouvé ultra intéressant et qui donne à réfléchir :

(peut être un peu éloigné du sujet initial de ce topic)


ici

Contribution le : 27/04/2015 19:14
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2015 19:27
Signaler

Skittles
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@OzzyO a écrit:



Merci pour l'article, j'ai bien aimé ! Très bonne réflexion.

Contribution le : 27/04/2015 19:38
_________________
Signaler

Elvywel
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@lem0n

🔨

@OzzyO

Merci pour le lien, c'était intéressant. 🙂

Contribution le : 27/04/2015 19:58
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:


Je pense que le problème de la banalisation se pose sur pleins de sujets malheureusement. Alors encore une fois, je n'ai jamais été victime de harcèlement ( ce que je trouve être quand même une forme d'extrême), mais je pense que pas mal de mecs ne se rendent même pas compte de la portée de leur comportement et / ou propos...


Je pense que c'est vraiment le noeud du problème, effectivement. Je suis pas sûr que la majorité des comportements de harcèlement soit fait dans l'objectif spécifique et explicite de nuire.

C'est vraiment un problème d'éducation du regard et de la pensée, et c'est par là qu'on pourra faire bouger la norme de ce qui est acceptable, correct, genre ça passe quoi, et de ce qui ne l'est pas. Sinon, on continuera de voir s'accumuler dans le quotidien des femmes des micro gestes anodins qui mis bout à bout continueront de devenir du harcèlement.

Contribution le : 27/04/2015 20:04
Signaler

-Cyr-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@-Stitch- a écrit:


Même sans avoir vécu le harcèlement, je dois avouer que pour moi c'est la menace fantôme.

Je reconnais que le harcèlement existe attention, mais je n'ai JAMAIS vu de gros lourds siffler, toucher ou beugler après une fille dans la rue. Je pense ne pas être le seul homme dans ce cas (sinon je paye l'apéro vu comme c'est balèze),

Et projet crocodile = grosse chiasse qui vexe tout le monde et bloque du coup les avancées faites pour combattre ce fléau (+100000 @Alpablaise ).


Pareil, j'ai jamais vraiment vu de harcèlement actif (type sifflet, insultes etc) au quotidien en 5 ans sur Toulouse ... Le seul exemple qui me vient c'est en partant en soirée avec un groupe de 5-6 filles, 2 ou 3 kékos en vieille BM pourrie qui ont ralenti à hauteur, mis 2-3 coups d'accél et sont repartis...

Pareil, j'ai demandé à ma copine, elle dit qu'elle est le 0% qui fait mentir les stats ... @lem0n , il nous reste un espoir, où alors on peut créer le club des Mochophiles Anonymes qui s'Ignorent 😢 ...

Après, sans le vivre, c'est dur de mesurer l'impact des comportements moins flagrants (genre regards), que ce soit d'inconnus sur inconnues ou même ses propres regards qui peuvent peut-être être vus comme du harcèlement par certaines.

Contribution le : 27/04/2015 20:54
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Elvywel
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@-Cyr-

Citation :
elle dit qu'elle est le 0% qui fait mentir les stats...

Elle prend tous les jours les transports publiques ?

Contribution le : 27/04/2015 21:21
Signaler

Nakedgirl
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Allez, un peu de musique 😃


Contribution le : 28/04/2015 10:35
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Skittles a écrit:
Et sinon, sur le thème du topic en lui-même, je connais le point de vue de @-Stitch- qui est celui de pas mal d'hommesde noirs et je le comprend même si je me suis déjà époumonée à essayer de lui faire comprendre pourquoi on peut et on a peur parfois quand on marche dans la rue. Et oui, désolée, même si l'hommele noir qui marche derrière nous en a rien à faire de notre tronche, qu'il rentre juste chez lui retrouver sa petite femme, en fonction de la situation ça peut activer comme une sorte de radar qui dit "méfie-toi" chez certaines femmes.


Fonctionne également avec juif ou musulman :lol:

Dénoncer le sexisme ordinaire, en fait ça revient surtout à balancer aveuglément sa haine de l'autre sans chercher à réfléchir, ni à comprendre. ça me fait toujours halluciner de voir qu'on peut se permettre de balancer des amalgames puants de ce genre sans aucun problème de conscience.

Contribution le : 28/04/2015 11:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/04/2015 12:03
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Allez, un peu de musique 😃

Les paroles sont un peu cul-cul mais j'aime bien l'air. J'avais oublié cette musique, merci 🙂

Si non sur le sujet, je sais pas trop quoi faire. A part faire circuler l'idée que c'est ringard de faire le relou avec les filles dans la rue (genre siffler etc). Ça passe par les discussions toutes bêtes entre pote, les musiques comme ci-dessus, vidéos etc.

Après les pervers qui vont plus loin, bah on pourra jamais les empêcher malheureusement.

Si non une amie m'avait dit qu'une petite remarque d'un mec sur une fille dans la rue, genre "vous êtes bien mignonne", ça fait flipper mais ça peut faire plaisir après coup. Je sais pas si c'est partagé ou pas.

Contribution le : 28/04/2015 12:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

AshySlashy
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Moi je trouve ça bien le "projet crocodile". Je ne demande parfois pourquoi il y a autant de personne qui le déteste, malgré leur argumentaire. Peut-être que c'est trop dur de se rendre compte de ce que les femmes vivent vraiment dans notre société, de sa propre part de responsabilité, et que c'est plus simple de tout rejeter en bloc.

Pour revenir au sujet, c'est très difficile en tant que mec de vivre une expérience de harcèlement sexuel. Déjà parce que c'est assez rare: comme on n'est pas habitué, les premières fois c'est simplement flatteur. Ensuite on se sent moins facilement en danger.

Très difficile donc de se mettre dans la peau des nanas et de comprendre ce que certaines peuvent vivre quotidiennement.
Par contre quand t'es en couple et que ta nana te raconte ses histoires, là tu ouvres les yeux plus facilement.


Sinon, les expériences à Marseille que vous avez racontées sont assez intéressantes. Moi j'ai remarqué un truc:
parmi les nanas qui habitent et aiment Marseille, beaucoup se fringuent avec des sacs à patate, rien de moulant, pas ou peu de maquillage, limite style punk-à-chien. C'est même pas calculé, c'est inconscient, c'est leur façon de se camoufler et de ne pas attirer l'attention des kékés.

Et c'est pas spécialement une question de quartier, mais essentiellement une question d'accompagnement: quelle que soit sa tenue, du moment qu'une nana est accompagnée tout se passe bien (enfin sauf si l'accompagnant fait trop touriste). Ouais un peu comme en Afghanistan me direz-vous!

Contribution le : 28/04/2015 13:30
Signaler

lem0n
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/04/2015 13:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Il se passe un truc génial en ce moment, tout le monde parle du harcèlement de rue. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Ça met le nez dans leur caca aux cons qui se croient tout permis parce qu'ils ont trois neurones. Il aura déjà fallu trop de temps pour se rendre compte qu'il existait un vrai problème à ce niveau là.

Ce qui m'emmerde, c'est la montée aux extrêmes. Pas du côté mecs, puisqu'il n'y a rien à revendiquer. Mais voilà, y a pas longtemps à Lyon, des espèces de connes obscurantistes ont organisé une manifestation non-mixte dans mon quartier. C'est pas la première, j'en connaissais déjà l'existence, et c'est certainement pas la dernière non plus. Mais voilà, ça me révolte. Elles surfent sur la vague de protestation tout à fait légitime des nanas pour essayer de renverser un rapport de domination. En gros ce que j'en ai tiré des débats à ce sujet avec elles, c'est "vous nous excluez socialement des PMU? Eh bah on vous exclus socialement de nos marches". C'est à peu près aussi malin que de vouloir génocider les allemands parce que la Shoah...

Alors voilà, c'est un exemple qui m'a particulièrement fait chier, mais des nanas aussi timbrées on en récolte partout sur Internet. On a des super exemples bien extrêmes sur le subreddit TumblrInAction. Mais je commence à en trouver pas mal sur mon propre Facebook depuis quelques mois. Ma copine est tombé sur un débat acharné où une nana a sérieusement appuyé ses propos sur le SCUM Manifesto. Lisez un peu les extraits de la page Wikipedia, c'est appétissant.

Alors voilà, je ne pense pas qu'il y a un "péril féministe" pour la société, mais il y a un péril extrémiste pour le féminisme. Et c'est vraiment dommage. Faut être plus malin que les cons. La solution c'est pas de les détester mais de les éduquer, ou de les empêcher en actes (je parle pas forcément de violence hein, mais de dissuasion de quelconque manière). Ça demande du courage, de la part des nanas victimes et de la part des hommes conscients du problème.

Je me suis juré d'intervenir si je voyais une situation compliquée un jour. J'ai quand même peur de me mêler de ce qui me regarde pas, et que la fille n'apprécie pas spécialement non plus.
J'ai pas de solution, à part, encore une fois, changer l'éducation des mecs plutôt que d'apprendre aux filles à avoir peur et à s'habiller de telle ou telle manière.

Contribution le : 28/04/2015 13:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.