Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 »


kabylus
 0  #621
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Le topic dérive dans la violence et l'insulte...on dirait des sauvages. Faites vous des mimis, roulez vous des patins !!!

** appelle crezky pour leur expliquer **

Contribution le : 03/04/2006 22:39
_________________
Signaler

silonac
 0  #622
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

sissite a écrit:
Adaptinfo... justement, si les français n'avaient pas voté pour un gouvernement de droite... on n'en serait pas là... faut croire que vous êtes vraiment myopes.


et tu nous parle de myopie:-o

quand un pays porte la droite et l'extreme droite au second tour d'une élection présidentielle, c'est un sacré message pour moi !!

j'ai été anéanti de voir le borgne aux portes de l'élysée et pour tout te dire je suis extrèmement inquiet de voir les politiques et les syndicats chier dans les bottes des français.

2007 me fais peur et toi tu nous parle myopie......


aveugle va !!

Contribution le : 03/04/2006 22:52
Signaler

nfl_shadow
 0  #623
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Ce que je remarque, c'est que ça commence à devenir n'importe quoi cette manif. Au campus de caen, les bloqueurs ont foutu un grand merdier, dégradation, vol, extincteurs vidés, chahut sur les toits la nuit, état d'ébriété, bref, la présidence ne voulant plus être responsable a donné l'affaire à la préfecture. La préfecture ne veut pas bouger tant qu'il reste un minimum de sécurité. La réponse des non-bloqueurs a été de mettre le feu a une porte pour montrer l'insécurité... Il se serait peut etre temps que les bloqueurs ouvrent les yeux sur la pagaille qu'ils sont en train de faire, et laissent les autres étudiants étudier, car c'est aussi leur droit, tout comme la liberté de circuler dans les bâtiments. Toutes ces libertés sont supprimées...

Contribution le : 03/04/2006 22:53
Signaler

PseudoX
 0  #624
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

sissite a écrit:
Le peu de fois où la gauche s'est retrouvé au gouvernement, c'était pour relever les conneries du gouvernement de droite...


:lolhit:

Contribution le : 03/04/2006 23:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #625
FantômeInvité
GreeDyloO, y'a aussi des branleuses 😃
Le gouvernement aura les manifestants à l'usure et ça ils ne l'ont pas encore pigé!

Contribution le : 03/04/2006 23:33
Signaler

Choupin
 0  #626
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

sissite a écrit:
Le peu de fois où la gauche s'est retrouvé au gouvernement, c'était pour relever les conneries du gouvernement de droite...


T'es sérieuse quand tu dis ça ????

A_Rod, je sais pas comment tu vois les choses mais le tramway n'est pas l'ancêtre du train et n'est pas une régression.
C'est un moyen d'améliorer les transports en communs dans une ville en ajoutant un autre mode que le bus et le métro.
A Grenoble, nous n'avons que les bus et le tramway et celui-ci n'est en aucun cas une régression mais un moyen non polluant de se déplacer en ville.

Ensuite pour le travail à 14 ans (faut pâs s'imaginer des pauvres nenfants dans les mines), cette mesure à été pensée après les émeutes pour donner la chance aux jeunes qui se sentent exclus du système scolaire soit parce que leur environnement de travail ne leur convient pas, soit parce qu'ils n'aiment simplement pas l'école. Au lieu d'attendre des petits boulots et des aides sociales, ils ont alors la chance d'apprendre un métier. Je trouve pas que ce soit une régression.

Contribution le : 04/04/2006 00:55
Signaler

A_Rod
 0  #627
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

Choupin a écrit:
A_Rod, je sais pas comment tu vois les choses mais le tramway n'est pas l'ancêtre du train et n'est pas une régression.
C'est un moyen d'améliorer les transports en communs dans une ville en ajoutant un autre mode que le bus et le métro.

Ensuite pour le travail à 14 ans (faut pâs s'imaginer des pauvres nenfants dans les mines), cette mesure à été pensée après les émeutes pour donner la chance aux jeunes qui se sentent exclus du système scolaire soit parce que leur environnement de travail ne leur convient pas, soit parce qu'ils n'aiment simplement pas l'école. Au lieu d'attendre des petits boulots et des aides sociales, ils ont alors la chance d'apprendre un métier. Je trouve pas que ce soit une régression.


non non je vois le tramway come un moyen de transport qui existait avant et qu'on fait revenir actuellement, tout come le travail a 14 ans, bon avant si j'ai bien etudié c'etait surtout dans les mines, et je sais que maintenant en france ien a plus, mais je trouve, en prenant ces faits avec du recul que donc on propose des choses qui existaient avant... Après je sais que de villepin en faisant cela essaie de trouver un remede au chomage en banlieue, la ou le cv anonyme ne suffit pas car les jeunes et les etudes sont pas en osmose, mais dans la cadre ses stages en apprentissage c'est pas si mal, ne vaudrait-il mieux pas creuser dans cette direction ?
Quand au Cpe, l'idée n'effleure que la solution à mon sens, car le fait de ne pas savoir quand on part est le probleme, un cdd, un interim, c'est precaire mais au moins on peut s'organiser la dessus, le cpe pas de preavis ni de date precise.
Par contre geedyloo je suis desu la... on a l'impression que ceux qui sont contre le cpe sont des branleurs, je pense que si on me donne n'importe quel boulot je bosserai, on a jamais eu a se plaindre de moi et je suis pas faineant, mais un cpe me donne pas envie de bosser, un contrat d'interim/de professionalisation/cdd oui un peu plus, mais si le boulot me plait je bosserais, s'il faut prendre des responsabilités je les prendrais quitte à prendre un cpe, onfait plus la fine bouche alors, mais justement si on pouvait avoir le choix avec autre chose mieux qu'un cpe personne crachera dessus non ?

Contribution le : 04/04/2006 01:43
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Kazam
 0  #628
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
edit : sur le travail a 14 ans...

Alors la s'il vous plaît,si vous n'avez jamais été dans une ZEP de banlieue,abstenez vous,ça vous évitera le ridicul.
(faut il qu'il y ait encore des gens ici pour s'en appercevoir...)

Contribution le : 04/04/2006 08:12
Signaler

Kazam
 0  #629
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Allez debout les gens,aujourd'hui faut faire pression sur le parti unique qui est l'UMP !!

C'est quand même la première fois dans la 5eme Republique
que ce genre de chose arrive...

Continuons a manifester,il faut évider cet animal mort(né) qu'est le CPE !!!

Nous ne sommes plus tres loin du but : De Villepin est grillé a vie,son CPE est en phase d'être dénaturé.

Maintenant il faut s'engouffrer dans la voie ouverte par M.Sarkozy,a savoir celle de la dénaturation du CNE,qui je le rapelle est la même chose !

Honnetement,je pense que les syndicats ne pourront pas s'offrir encore longtemps le luxe d'un refus a une main tendue.
Et,le projet de loi sur l '(in)égalité des chances,je ne sais pas s'ils nous(jeunes) suivront la desssus,et c'est pas sur le PS qu'il faut compter...

C'est pour ça qu'il nous faut être nombreux aujourd'hui!

Contribution le : 04/04/2006 08:20
Signaler

geiger
 0  #630
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Bonjour à tous,
Je ne viens pas parler du cpe, juste que en parcourant le fil de discussion et en écoutnant les gens n'importe où qui peuvent en parler, j'ai remarqué que je n'en savais pas grand chose. Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments différents.
Pour des infos sur le cpe :
CPE Wikipédia
Bonne lecture et bonne journée à vous.

Contribution le : 04/04/2006 08:21
Signaler

sissite
 0  #631
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Mdr... déjà moi au 1er tour, si il n'y en a bien un que je n'ai certainement pas voté, c'est certainement pas Chirac... et encore moins Le Pen.
1) C'est contradictoire ce que tu dis... "pour avoir droit au chômage il faut bosser avant"... ce qui ont droit au chômage longue durée, c'est quand même qu'ils ont bossé un bon bout de temps avant, et qu'on les a purement remerciés après un certain nombre de bons et loyaux services... c'est qu'il y a quand même un problème de précarité quelque part...
2) je ne suis pas d'accort pour avoir vécu le chômage longue durée... quand j'étais au chômage, ce n'était pas faute de chercher, si tu ne me crois pas, je peux te montrer également mon dossier de recherches d'emploi que j'ai toujours... tu serais impressionnée. Et d'ailleurs, à ton avis, comment j'ai trouvé mon poste actuel ? En restant le cul assise sur ma chaise ? Tu as peut-être eu plus de facilités que certaines personnes à trouver un boulot soit... d'ailleurs, ça m'étonne pas trop que tu fasses partie des gens qui soit pour le CPE...
Non pourquoi on manifeste aussi.. parce qu'on ne pense pas en égoïste... et qu'on en a marre d'entendre qu'il y a précarité. Pour que les jeunes n'aient plus justement à avoir des CDD et compagnie, il faut qu'il y ait des contrats où ils aient la sécurité de l'emploi tout simplement. Et ça, tout le monde est concerné, même ceux qui ont un emploi stable.

Contribution le : 04/04/2006 08:34
Signaler

Invité
 0  #632
FantômeInvité
L'emploi "stable" n'existe plus depuis longtemps, y compris pour le CDI, à part dans la fonction publique, et encore, peut être pas pour longtemps dans certains cas.

Dans le cas d'un CDD ou iterim, on peut s'organiser en consequence, oui, mais alors pourquoi ne pourrait-on pas s'organiser avec un CPE ????

Pourquoi serait-il plus facile de s'organiser avec un CDI, sachant très bien qu'on peut être licencié économique ou autre, du jour au lendemain pareil, il n'y a qu'un mois de préavis???

Pourquoi rejeter un CPE qui te garanti un smic, et valoriser un contrat de professionnalisation qui ne te donnerais que 80% du smic dans le meilleurs des cas?


Le CPE, est certainement le contrat qui vous éviterait les periodes de chômage longue durée, qui ouvre des droits aux assedics et securite sociale, qui donne un pouvoir d'achat identique à un CDD ou CDI de départ, qui permet de chercher autre chose ailleurs sans se demander si le patron va accepter le depart sans preavis, qui, en même temps, permet au patron de payer moins de charges, donc, d'evoluer, donc, de pouvoir prendre une personne ayant fait ses preuves en CDI ou autre derriere.

Franchement, il est où, exactement le problème, c'est reellement le contrat, ou le plaisir de faire chier le gouvernement et les autres personnes qui vous entourent?

J'aimerais bien aussi, que vous arretiez de dire que vous gueulez au nom des Français, vous n'êtes qu'une minorité à foutre le bordel sur un sujet qui n'a aucun sens, arretez de croire que le gouvernement va lacher betement pour vous faire plaisir ou que Villepin ou Sarkozy sont grillés, c'est vous qui êtes en train de vous griller, un gouvernement qui ne lâche pas devant une minorité de branleurs(puisque c'est ce que vous êtes que ca vous plaise ou non), est un signe de securité, et ça, c'est ce que la majorité des Français veulent.


Il y a quand même une chose à laquelle il faudrait penser, c'est que les gamins font ce qu'ils veulent avec leurs parents, les parents suivent bêtement leurs gamins ou les laisse faire, ils sont actuellement entrainés par les syndicaux, Sarkozy, par exemple, est contre le fait que ce soit les gamins qui fassent ce qu'ils veulent, et c'est en grande partie pour ça, qu'il ne lachera pas, comme il n'a pas laché pour les emeutes il y a quelques mois, et à ce que je sache, il n'y avait pas beaucoup de mécontents.

Certes, il vont peut être trouver un nouveau nom à ce contrat, peut-être vont-ils modifier quelques trucs, mais il restera toujours pareil dans le fond.


Pour ce qui est du gouvernement de gauche, qui ne fait que des choses bien, a part, creer un monde d'assistés et trouer l'economie du pays, je ne vois pas, a part peut-être l'abolition de la peine de mort, et encore, certains cas méritent reflexion...

Contribution le : 04/04/2006 09:43
Signaler

pkzip
 0  #633
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2005 14:11
Post(s): 204
Juste pour remettre quelques petites choses dans leur case respective :

Les français ont été mécontent lors des présidentielles et se sont soit abstenus ou ont voté n'importe quoi : résultat un choix Chirac / Le Pen au second tour.
Donc que l'on arrête de dire que si Chirac a été élu pour ce qu'il est ! il a été élu pour contrer Le Pen c'est tout.

Lorsqu'une loi est votée, elle doit être appliquée ! certes ! lorqu'elle est votée démocratiquement par la représentation nationale (assemblée) et pas en invoquant le 49.3 qui ressemble plus à un putch qu'autre chose !

Le CPE n'est pas bon ! pourquoi y'a eu personne dans la rue pour le CNE ? bizarrement, y'a la même période de "consolidation" de 2ans et le même droit de licenciement sans motif annoncé.

Droit du salarié a en connaitre les raisons devant les prud'homme !!! chic, donc faudra que les jeunes commencent par envoyer leur premier patron au prud'homme ! cool sur le CV... d'abord ça a un coup financier... et une sacré répercution pour le prochain entretien ... (et oui les patrons discutent des fois entre eux !)

Concernant l'emploi des jeunes, si on veut vraiment le faire diminuer, pourquoi ne pas réduire les charges patronales de moitié pour l'embauche d'un jeune de - de 26ans tout simplement ! et de diminuer progressivement l'ensemble des charges patronales sur tous les autres employés pour éviter les dérives du "t'as plus de 26ans, je te vires..." que certains vont s'empresser de me rétorquer!
L'état n'a qu'a réduire son train de vie, cela permettra de moins sucer les patrons et leur employés en taxes directes et indirectes...

Enfin, ce n'est pas un débat gauche/droite...
Tous les gouvernements (actuel et précédents) jouent au pingpong. Aucun argumentaire si ce n'est : "Vous avez fait pire avant !" Ben alors, allons y gaiement..

Bon j'ai fini ma morale ! retour au fun sur Koréus !

Ah pardon, mon avis perso :
:bizarre:
je trouve qu'il a de meilleurs moyens de réduire le chomage mais que tous seront discutables et pretextes à opposition...

Contribution le : 04/04/2006 10:50
Signaler

Invité
 0  #634
FantômeInvité
Juste un petit coup de gueulle contre les anti CPE qui pretendent manifester pour le bien de tout le monde!

je ne vous ai pas demande de vous occuper de moi, et encore moins si c est pour me foutre dans la merde!

restez donc dans votre crotte a vous plaindre de la precarite, on rigolera bien dans 50 ans, quand les caisses de l etat seront encore plus vide a force de financer des fonctionnaires feneants (pas tous on est d accord), de payer des allocations contre la precarite, d assister tout le monde pour un oui ou un non, et que les chinois, les indiens vont debarquer avec leurs douzes heures de travail par jour payer moins de 5 euros!!! Vous aller encore manifester contre la precarite??? Vous apprendrez peut etre qu'on est pas au paradis, mais dans la vie, sur la terre!


Franchement vous me faites vraiment de la peine d etre aussi borne. moi aussi je vais manifester contre l'hivers parce qu il fait froid, les maladies parce que c est pas bien, contre la mort parce que c est encore moins bien

ipfs QmXwoXi7Haf3uHms4nrEqgf7m6YhYxz9C1wHTt1WQiCUNr

A bon entendeur bande de naz'

Contribution le : 04/04/2006 11:56
Signaler

Kazam
 0  #635
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'appel a ce que ce topic soit fermé,avant qu'on en vienne a "sale réac'" ou "sale blochévik" ou encore "enculé de patron", et "feinéants incapables"


S'il vous plait modérateurs,pour l'honneur du forum.



😢 Koreusiens...

Contribution le : 04/04/2006 12:58
Signaler

Invité
 0  #636
FantômeInvité
on les voie bien les Koreusiens de droite ou de gauche

yen a qui font pitié
jai honte pour eux
surtout ceu de droite

Contribution le : 04/04/2006 13:03
Signaler

PseudoX
 0  #637
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Kazam a écrit:
J'appel a ce que ce topic soit fermé,avant qu'on en vienne a "sale réac'" ou "sale blochévik" ou encore "enculé de patron", et "feinéants incapables"


S'il vous plait modérateurs,pour l'honneur du forum.



😢 Koreusiens...


Bein justement! attendons de voir les réactions et lockage il y aura ou non! Locker maintenant sans laisser les gens répondrent à certains propos ne serait pas trés démocratique...comme le blocage des facs...

Sinon quelques part j'adhére à ce que dit bonododo, je suis un anti-CPE (à la base) mais Chirac m'a en partie convaincu et je ne vois plus l'intérêt de continuer à paralyser le pays...aprés tout la loi est tout cequ'il y a de plus constitutionnel! les manifestants remettent donc en cause la Constitution du 4 octobre 1958! En gros c'est soit la loi de la rue soit le bon fonctionnement de la 5éme Republique... :bizarre:

Contribution le : 04/04/2006 13:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #638
FantômeInvité
Non, pas le fermer, mais effacer ou moderer les post trop hot.
ps: la mobilisation faiblit, les manifestant et bloqueurs se rendent peut-etre compte qu'ils se mettent à dos le reste de la France.

Contribution le : 04/04/2006 13:06
Signaler

Invité
 0  #639
FantômeInvité
Citation :

arcad16 a écrit:
on les voie bien les Koreusiens de droite ou de gauche

yen a qui font pitié
jai honte pour eux
surtout ceu de droite


Pardon pur le double post:
là ya un gros probleme, on a pas les meme idées que toi donc on te fais pitié??
Le fait d'etre pour le CPE ne veut pas dire que l'on soit de droite ou de gauche.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi refuser un moyen qui peut-etre amenera plus d'emplois chez les jeunes.

Contribution le : 04/04/2006 13:09
Signaler

alex69
 0  #640
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2005 12:41
Post(s): 102
Je pense que le CPE est une bonne solution au problème du chômage chez les jeunes. Etant encore étudiant, si on me proposait ce contrat, je signerai tout de suite !!!
Il a plein d'avantages ce contrat :
- préavis de 15 jours pendant les 6 premiers mois et 1 mois de préavis ensuite,
- droit à la formation à partir de la fin du 1er mois de travail (contre 4 mois pour le CDD),
- en cas de rupture du contrat, une indemnité de précarité est versée à l'employé et si il a 4mois d'ancienneté ou +, il touche le chômage (je rappelle qu'avec le CDD, le chômage c'est qu'après 6 mois d'activité),
- l'intégralité des droits du code du travail sont garantis,
- l'employé a également accès à des cautions pour le logement ainsi qu'au crédit bancaire.
... Et il y a encore beaucoup d'autre choses...

La période de consolidation du contrat (2 ans) est peut être un peu longue mais l'employeur peut à tout moment vous embaucher définitivement si vous faîtes du bon boulot !!!
Et puis le but pour l'employeur n'est pas de prendre un nouveau CPE tous les deux ans, c complétement stupide !!!

Pour une fois que le gouvernement propose un truc pas trop mal pour les jeunes (et pour les employeurs) !!!

Les français se plaignent tout le temps (enfin pour la plupart), mais pour ceux qui sont contre le CPE, allez faire un petit tour en Angleterre par exemple, vous verrez qu'on a pas à se plaindre !!!

Contribution le : 04/04/2006 13:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.