Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 »


nfl_shadow
 0  #581
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Test


1-2 1-2, on vous reçoit 5/5

Contribution le : 03/04/2006 00:09
Signaler

Neo--Polak
 0  #582
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben mes chers les tests et les floods c'est ailleur
merci de votre cooperation

pour en revenir au CPE
perso je suis sur que pas mal de gens vont montrer leur mecontentement si cette conne.ie n'est pas revoquee
et la france risque de passer un tres mauvais printemps/ete si c'est pas revoque dici la car les beaux jours arrivent et pour manif sa va etre bien

Contribution le : 03/04/2006 00:51
_________________
Ban - 1
Signaler

Choupin
 0  #583
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Si on n'est pas d'accord avec, on va reprendre l'argument phare de nadaweb : 83 % de la population, on est tout de suite classé sale capitaliste., sans coeur, déterminé à vouloir l'exploitation des pauvres jaunes.

Pour quoi se battent les jeunes en ce moment? Pour le retrait d'une loi censée leur donner de l'expérience professionnelle.
Ils ne se battent pas pour un projet précis de sauvegarde de l'emploi ou encore pour faire passer une idée.
Proposent-ils une réelle solution à part le retrait du CPE et la lutte contre la précarité?

Ah et puis en parlant de démocratie, cela me fait rire le sens de ce mot. Le blocage des facs est anti-démocratique mais cela ne gène pas de le faire passer comme démocratique pour défendre vos idées.

Et puis sissite, au contraire, je pense qu'adhérer au CPE c'est vouloir faire bouger les choses. Défiler dans la rue et bloquer des facs, c'est vraiment abusé et ne sert qu'a montrer encore l'entettement des français à garder leurs habitudes, à ne pas vouloir se réformer.
Sur plein d'exemples, la France est schizophrène (cf. google-isez "france schizophrène", les exemples sont très parlants) et je suis totalement d'accord avec cette idée.

Il faut accepter les réformes, accepter d'évoluer. Il faut accepter de faire des efforts, d'avoir un emploi certes moins stable un jour et plus le lendemain.
Rien n'est statique et aujourd'hui, on ne peut plus se permettre de tout refuser.

Ce n'est pas moi qui suis bornée, c'est vous, les anti-reformes qui sortez manifester et qui faites la grève au moindre pet de travers.
C'est vous qui empechez la France d'avancer, alors s'il te plais, sissite, ce n'est pas parce que 3 millions (de sources syndicales :-D) de Français (et non que des étudiants) veulent dénoncer un projet que beaucoup comprennent mal (un étudiant pro-bloqueur à dit l'autre jour en amphi: "mais on n'a qu'a nous l'expliquer le CPE") que la France va mieux se porter.

Contribution le : 03/04/2006 01:06
Signaler

A_Rod
 0  #584
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
en fait le probleme reste, car n'oublions pas la loi dont parle adaptinfo, mais aussi celle sur l'egalité des chances, dont fait partie le cpe, mais la aussi ou le travail a 14 ans est evoqué... certes sa rendrait service aux jeunes de banlieues, mais sa desacralise (je crois qu'on dit) l'ecole et son role d'educateur ou apprentissage jusqu'a 16 ans, chose qui a mis du temps a etre mise en place et on regresse (come le tramway tiens).
Bon après il est vrai que c'est compliqué mais bon, je remarque juste que de villepin avait fait une promesse a la chirac pour faire baisser le chomage, come sa n'a pas marché il a sorti l'egalité des chances d'un coup, c'est pas un projet reflechi depuis des années. De plus je trouve que la france regresse et que la encore sa s'accentue (tramway, reductions des avantages sociaux, boulot a 14 ans, precarité...) selon mon histoire avant 68 c'etait un peu come sa non ?
Certes aussi faut aider les entreprises et la je redis que quand les patrons ont des bons contrats qui les aident (de professionalisation) ils les utilisent pas donc c'est pas la le probleme je pense, les postes se créent pas par milliers...

edit choupin : juste pour dire que le cpe apporte de l'experience mais qu'il existe bien d'autres moyens d'en avoir, et pas la peine de créer un contrat en plus pour sa.

Contribution le : 03/04/2006 01:07
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Choupin
 0  #585
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je vois pas ce que le tramway a à voir là dedans...

Contribution le : 03/04/2006 02:14
Signaler

Invité
 0  #586
FantômeInvité
Et ben moi ce que j'en dit...c'est que l'on va finir par les marier Sissite & Adapinfo 😃
Ne dit-on pas que l'amour commence par la haine?:bizarre:
Je sais,je suis hors sujet et alors?

Contribution le : 03/04/2006 04:25
Signaler

Invité
 0  #587
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Et ben moi ce que j'en dit...c'est que l'on va finir par les marier Sissite & Adapinfo 😃


Pas de risque, je suis contre le mariage, vais peut être penser à manifester d'ailleurs 😃


Ce n'était pas le but de mon retour ici, mais un autre truc qui me gène un peu, je sais, je vais encore être hors sujet:

Alcatel fusionne, 10% d'emplois en moins(ce qui est dit pour le moment)
Citroën construit une nouvele usine de production en Chine.


Ca ne choque toujours personne ??????

Contribution le : 03/04/2006 07:10
Signaler

Invité
 0  #588
FantômeInvité
euh non ...

puisque ceux promulgant le CPE

sont les mêmes ne comprenant pas qu'il faut baisser les charges

ce sont ceux permettant les importations de la Chine à foison en Europe

ce sont ceux qui ont inventé le CPE aussi tiens !

et ouais !

tonton "chichi" ne va pas vendre que des Airbus en Asie

il y vend même des emplois

clefs en main !!!

ps :

vous la connaissez le slogan des pubs Citroën ?

*Citroên ? en voila une raison de faire de belle "ecolonomie"

pfff j'vais t'en foutre de l'"ecolonomie" dans la gueule ti va voir...

Contribution le : 03/04/2006 07:22
Signaler

Invité
 0  #589
FantômeInvité
baisser les charges, t'y est pas Cresky, c'est utile et profite avant tout aux entreprises 😉


Non, bien sur, le probleme de l'emploi ne repose que sur le CPE (que personne n'est obligé de signer toutefois)

Enfin, pour tous ceux qui n'ont pas compris, pendant tout ce temps ou vous êtes bornés sur votre truc, il y a un paquet de choses qui passent à côté, et qui sont bien plus importantes.

[edit]
Contrat de professionnalisation:

Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation
Ce salaire ne peut être inférieur à :
55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
70 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
Quand ils sont titulaires d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau, le salaire ne peut être inférieur à :
65 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
80 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.



il me semblait que dans le cas du CPE, c'etait le SMIC.

Contribution le : 03/04/2006 07:32
Signaler

quenotte
 0  #590
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

sissite a écrit:
. En 95, les trains étaient complètement bloqués pendant 3 semaines, on n'en est pas mort que je sache !!!



Ah ça je m'en souviens bien de cette grève. J'ai raté un rendez-pour un emploi car pas de train, mdr expdr, j'avais même pas de voiture à l'époque...rooooh, la honte hein, Sissite, lol!!!!!

Je n'en suis effectivement pas morte mais quand j'y pense ça me met en colère.....mdr...


Sur ce j'espère que tu as bien fait ton ménage et ta cuisine ce we...dur la vie....lol

Contribution le : 03/04/2006 09:27
_________________
Signaler

Etanne
 0  #591
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Virons le CPE !! Place au chômage !! Imposons nos entreprises à aller voir dans d'autres pays !!

Contribution le : 03/04/2006 09:31
Signaler

tetsuo
 0  #592
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
ce week-end j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur une chose à laquelle je n'avais jamais pensé(comme, je pense, une grande partie de la france).

Depuis qu'il y a le cpe et que les jeunes (et moins jeunes) sont dans la rue, il n'y a plus de menace de grippe aviaire ou de chikoungounia (désolé j'ai écrit comme je le sentais 😉 ). alors si le cpe permet de faire disparaitre des épidémies moi je suis pour!

Plus serieusement c'est hallucinant de voir comment on peut etre controlé par les médias. peut etre meme que les politiciens font durer le probleme cpe expres pour éviter une psychose autour de la grippe aviaire... (oups je m'emballe! mais apres tout pourquoi pas?)

oui je suis un peu hors-sujet, a vrai dire je ne me suis jamais vraiment renseigné a fond sur le cpe mais si met les jeunes dans une situation encore plus précaire je trouve pas ca terrible. cependant, étant étudiant les personnes qui me donnent leur avis sur le sujet sont contre mais en parcourant ce topic j'avoue etre partagé.

Contribution le : 03/04/2006 10:35
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

Etanne
 0  #593
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

tetsuo a écrit:
ce week-end j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur une chose à laquelle je n'avais jamais pensé(comme, je pense, une grande partie de la france).

Depuis qu'il y a le cpe et que les jeunes (et moins jeunes) sont dans la rue, il n'y a plus de menace de grippe aviaire ou de chikoungounia (désolé j'ai écrit comme je le sentais 😉 ). alors si le cpe permet de faire disparaitre des épidémies moi je suis pour!

Plus serieusement c'est hallucinant de voir comment on peut etre controlé par les médias. peut etre meme que les politiciens font durer le probleme cpe expres pour éviter une psychose autour de la grippe aviaire... (oups je m'emballe! mais apres tout pourquoi pas?)

oui je suis un peu hors-sujet, a vrai dire je ne me suis jamais vraiment renseigné a fond sur le cpe mais si met les jeunes dans une situation encore plus précaire je trouve pas ca terrible. cependant, étant étudiant les personnes qui me donnent leur avis sur le sujet sont contre mais en parcourant ce topic j'avoue etre partagé.

J'aime beaucoup ton intervention ! 🙂
Effectivement, les medias ont un grand pouvoir, si tu écoutes les infos sur Europe 2, et tu lis LeMonde, tu verras une belle différence d'information. Le journal reste la meilleure source d'information ! (selon moi). Et je pense que beaucoup de personne font grèves, car de bouches à orreils, des informations sont transformées. Ca ne sert à rien d'avoir un avis selon des "j'ai entendu que". Il faut s'informer soit même !!! 🙂

Contribution le : 03/04/2006 11:22
Signaler

Invité
 0  #594
FantômeInvité
Citation :

tetsuo a écrit:
cependant, étant étudiant les personnes qui me donnent leur avis sur le sujet sont contre


Bah, il doit y avoir des différences selon l'endroit, puisque lorsqu'il m'arrive d'en parler que ce soit avec des amis, des clients, des jeunes, des retraités, les réponses ne sont pas tout a fait les mêmes:

-Pour le CPE avec quelques modifs
-On s'en fout du moment que les greves s'arretent
-Ne connais pas et pas envie de connaitre le probleme

-Le plus souvent, c'est bien les greves, ça permet de rester a la maison.

-mon avis, je n'ai plus besoin de le donner, je pense que tout le monde le connais.

A part dans les medias et quelques uns sur le forum, je n'ai aucun avis spécialement défavorable au CPE.

Contribution le : 03/04/2006 11:26
Signaler

tetsuo
 0  #595
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
comme tu dis en fait ils sont plutot pour avec quelques modifs (donc contre s'il n'y a pas de modifs 😃 )

ce que je veux dire par la c'est que tout ce qu'on entend de la part des jeunes ce sont les points négatifs du cpe donc comme dit Etanne il faut s'informer soi-meme.(un jour j'arreterais d'etre fainéant, promis 😃 )
j'aimerais bien assister a l'une des nombreuses AG qui sont organisées mais j'ai pas le temps(véridique).

Contribution le : 03/04/2006 11:47
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

mon_lapin
 0  #596
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Hello !

A tous nos amis dans la rue je propose ceci : http://www.distrimed.com/acatalog/ront_ling_assepto.gif

Pour les aider à s'enlever les doigts du Q ! 😃

(dixit le fabricant : Pour le nettoyage de toutes les surfaces et tous les objets exposés aux souillures.)

A+
(Tout ceci est à prendre avec humour bien entendu ...)

Contribution le : 03/04/2006 11:47
Signaler

kabylus
 0  #597
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Etanne a écrit:
J'aime beaucoup ton intervention ! 🙂
Effectivement, les medias ont un grand pouvoir, si tu écoutes les infos sur Europe 2, et tu lis LeMonde, tu verras une belle différence d'information. Le journal reste la meilleure source d'information ! (selon moi)


J'fais peut-être du hors sujet, mais je voulais te préciser que la presse française est quasiment entièrement entre les mains de Lagardère, homme proche de la Droite...c'est pas ce qui se fait de mieux pour s'informer. 😉

Contribution le : 03/04/2006 13:30
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #598
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Pour poursuivre dans le hors sujet, il y a très peu de quotidiens de droite. A part le Figaro, je ne vois pas l'influence de la droite.

Contribution le : 03/04/2006 13:48
Signaler

kabylus
 0  #599
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ben je viens de te le dire, Lagardère possède énormément de journaux en France, y compris les journaux de régions (Dauphiné Libéré, Ouest France...). Sans parler des journaux économiques, que je lis assez régulièrement, c'est clair comme de l'eau de roche. Si ils sont de gauches alors moi je me fais curé 🙂

Heu pour pas flooder, heu....mdr ? expldr ? ....

Contribution le : 03/04/2006 14:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #600
FantômeInvité
libé et le monde c'est plus de gauche

Contribution le : 03/04/2006 15:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.