Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 33 »


sissite
 0  #561
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Ben justement dingo... tu le dis si bien... ça fait un moment que le gouvernement nous prend pour des cons et là, les français se servent du CPE pour exprimer leur ras-le-bol et ENFIN, ils se bougent les fesses.

Contribution le : 02/04/2006 19:54
Signaler

jumbolina
 0  #562
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Comment peut-on réclamer à corps et à cris le "retrait" d'une d'une loi votée tout à fait démocratiquement par ceux que les français ont élus, là aussi, on ne peut plus démocratiquement, qui plus est validée par le " Conseil Constitutionnel ". Cela reviendrait à décrédibiliser gravement tout notre système législatif. Chaque fois qu'une loi déplairait à tel ou tel groupe, il suffirait donc maintenant d'en demander le "retrait", et de " mettre la pression " par manifestations et saccages ? J'imagine déjà les défilés de ceux qui verraient bien, par exemple, le " retrait " de la loi sur les 35 heures ou de la retraite à soixante ans, deux mesures qui ruinent notre économie, et qu'il faudra de toute façon, tôt ou tard, abroger, mais démocratiquement, par la loi ! La loi s'impose à tous, c'est un principe fondamental de tout état démocratique, son contenu peut faire l'objet de débats et peut être modifié.

Il s'agit de savoir si nous conservons le respect nécessaire aux principes fondamentaux du droit qui régit notre société. Ceux qui demandent, que dis-je, exigent le retrait, PS et syndicats, sont " sans foi ni loi ", et prennent un risque énorme pour l'avenir de notre démocratie.

Ce n'est pas la rue qui dicte sa loi! Ou alors nous allons vers un régime totalitaire!



Article trouvé ici et il résume parfaitement mon avis.

Contribution le : 02/04/2006 19:54
Signaler

nanougua
 0  #563
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

dingo a écrit:
desolé eider...
mais ca fait un moment que l'on nous prend pour des cons que ce soit gauche ou droite



ohhhhhhhh ouiiiiiii!!!!

Contribution le : 02/04/2006 19:54
Signaler

Choupin
 0  #564
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

nadaweb a écrit:
Eider président !!!!


Donc c'est bien ce que je disais Nadaweb. Tu te contentes d'avaler les propos des gens, d'en faire les tiens parfois et surtout de ne pas vouloir comprendre les arguments de ceux qui sont pour le CPE.

Je sais pas, mais on devrait déjà s'estimer heureux que le gouvernement fasse une réforme pour les jeunes au lieu de nous laisser pourrir comme l'ont fait les autres gouvernements parce que tout semblait aller bien en France.
Je comprends pas cet acharnement au retrait du CPE. Pourquoi ne pas essayer cette réforme au lieu de tout de suite crier au scandale.
Vous avez déjà 80 ans pour rester sur vos habitudes et pour ne pas vouloir changer les choses?

Pour le post de Jumbo, je suis totalement d'accord avec la personne qui a écrit cet article.
Ca me rassure sur le fait qu'il existe encore des gens censés en France.

Contribution le : 02/04/2006 19:57
Signaler

sissite
 0  #565
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
TOut le monde a l'air de s'insurger soi-disant que ceux qui sont contre le CPE ne veulent pas faire d'effort pour comprendre ceux qui sont "pour" le CPE... Ca me fait doucement rigoler parce que vous par exemple... est-ce que vous faites l'effort de comprendre pourquoi les gens sont "contre" le CPE ? A preuve du contraire, non...
En ce qui concerne justement "nos élus" et le fait qu'on est voté pour ses "élus"... certains ont la mémoire bien courte... que Le Pen a failli passer au 2nd tour et que si les français n'avaient pas voté n'importe quoi au 1er tour, on n'en serait peut-être là, non plus alors arrêter de pleurnicher... moi je n'ai pas voté n'importe quoi au moins, je peux me permettre de râler.

Contribution le : 02/04/2006 20:04
Signaler

Invité
 0  #566
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
desolé eider...
mais ca fait un moment que l'on nous prend pour des cons que ce soit gauche ou droite



ohhhhhhhh ouiiiiiii!!!!


la derniere fois que j'ai entendu ca c'etait hier soir avec ma femme... 😃

Contribution le : 02/04/2006 20:04
Signaler

nanougua
 0  #567
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
rhoooooo dingo! 😃

Contribution le : 02/04/2006 20:07
Signaler

Invité
 0  #568
FantômeInvité
bon alors cystite on vote pour qui?

Contribution le : 02/04/2006 20:14
Signaler

Choupin
 0  #569
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Oui, on essaye de comprendre. Et malheureusement, enfin j'en ai marre maintenant je vais commencer à devenir plus directe: j'ai l'impression que vous avez des oeillères tout simplement.
Faites vous l'effort d'arrêter de regarder votre nombril et de voir les choses en face: la France est immmobile, la France a des difficultés économiques, les jeunes ont des difficultés à trouver un emploi et ce même en sortant d'une école de commerce payée 7000 euros l'année.
Tout n'est pas rose et tout n'est pas beau. Et ce n'est pas en restant immobile que les choses vont changer.
Qu'a fait cette gauche qui hurle au retrait du CPE et que vous semblez écouter comme la parole sainte?
RIEN
Et vous persistez?
Mais vous voulez la mort économique de la France ou quoi? Réveillez-vous un peu et commencez à voir plus loin que ce sentiment d'amertume qui date de 2002. (On a voté chirac pour éviter LePen)
La gauche aurait peut etre du arreter de se diviser avant de se lancer dans cette campagne en 2002.

Contribution le : 02/04/2006 20:17
Signaler

Invité
 0  #570
FantômeInvité
Bon, choupin, ok, on t'as bien compris, on peut pas avoir les memes opinions que les gens sans etre un mouton, ok, ok, on a pigé, merci...

Pour jumbo, je pense que oui, il est necessaire de remettre en cause le conseil constitutionnel qui commence à dater...

Quant tu sais que ce meme conseil a censuré 10 articles sur 31 de la loi sur la parité tu peux te poser des questions sur le bien fondé de ce groupe de "sages"

Ces articles etaient soit disant contraire à la constitution dans le sens ou il representait soit disant une discrimination positive completement innacceptable...
Que dire alors de la loi sur "l'égalité des chances" ???

Contribution le : 02/04/2006 20:39
Signaler

-Flo-
 0  #571
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le problème qui se pose est le suivant:

L'économie est-elle au service de l'homme ou est-ce l'homme qui est au service de l'économie?

Personnellement j'ai toujours opté pour la première réponse...
A partir du moment où cette hypothèse n'est plus vraie, il y a à mes yeux un gros problème, et la situation s'apparenterait alors au fantasme répandu en science-fiction du robot (ou monstre) créé par l'homme pour lui simplifier la vie, mais qui au fur et à mesure de son évolution devient de moins en moins contrôlable et au final se retourne contre son créateur.

Sinon pour en revenir à des choses plus terre-à-terre j'aimerais beaucoup ne pas lire de phrases du genre "les personnes d'accord avec moi sont censées, les autres non".
Si on veut que ses propos soient respectés, il faut commencer par respecter ceux des autres. 😉

Contribution le : 02/04/2006 20:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #572
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
Article trouvé ici et il résume parfaitement mon avis.


Pas besoin d'en dire plus Jumbo, je te suis 😉

Contribution le : 02/04/2006 20:53
Signaler

kabylus
 0  #573
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Floooo a écrit:
Sinon pour en revenir à des choses plus terre-à-terre j'aimerais beaucoup ne pas lire de phrases du genre "les personnes d'accord avec moi sont censées, les autres non".
Si on veut que ses propos soient respectés, il faut commencer par respecter ceux des autres. ;-)


Ca me brulait la langue. Merci floooo 🙂



Pour Jumbo, je ne cherche pas à dire que ce que tu dis es faux.

Mais c'est pas aussi simple.

Hitler a promulgué des lois démocratiquement, a été élu démocratiquement.

Je ne pense pas que notre démocratie va couler parce que 3 millions de personnes défilent dans la rue. Mais vu que c'est le seul moyen de se faire entendre (puisque il n'y a pas eu de concertation)...

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut un certain respect des valeurs démocratiques, et c'est pour ça que je comprends Chirac quand il dit qu'il ne peut décemment pas abroger une loi, d'un coup de baguette magique. Ca n'aurait pas beaucoup de sens.

PS : la loi sur "l'apprentissage de l'histoire des colonies Française" a été abroger dès que chirac l'a demandé. La démocratie est toujours là 😉

Contribution le : 02/04/2006 21:41
_________________
Signaler

sissite
 0  #574
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Merci Flooo pour les propos respectés, ça fait du bien d'entendre ça.
Choupin... quand tu dis que "la France est immobilr"... ah bon ? parce que tu trouves que la France est immobile en ce moment ? Non on se bat aussi pour que les jeunes aient une meilleure condition de vie. Ce sont des gens comme vous qui êtes immobiles, à laisser faire. Ce n'est pas une manif de 3 millions de personnes qui va faire couler la France. En 95, les trains étaient complètement bloqués pendant 3 semaines, on n'en est pas mort que je sache !!!

Contribution le : 02/04/2006 22:58
Signaler

Invité
 0  #575
FantômeInvité
tiens, on n'entend personne, lorsqu'il s'agit d'un projet de loi censé sois-disant réguler l'immigration en se basant sur des critères principalement financiers ??????


A mon avis, il s'agit de quelque chose de plus important dont personne ne parle.

Elle est belle VOTRE SOLIDARITE

Contribution le : 02/04/2006 23:01
Signaler

sissite
 0  #576
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
AdaptInfo... ici le sujet est le CPE !!!

Contribution le : 02/04/2006 23:04
Signaler

Invité
 0  #577
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
AdaptInfo... ici le sujet est le CPE !!!


Déjà, tu es mal placée pour parler de ce qui fait hors sujet ou non.
et pour terminer, on ne peut que constater comment il est facile de faire le sourd sur un sujet qui dérange.

Contribution le : 02/04/2006 23:06
Signaler

sissite
 0  #578
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Je te signale que tu es mal placé pour me donner des leçons de morales toi aussi.
Et la question ne me dérange pas du tout... mais si tu veux en parler, c'est dans un post réservé à cet effet... alors stp, ne détourne pas la question du CPE parce que tu ne sais tellement plus quoi trouver comme réplique que toi-même, tu finis par faire le sourd ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous... à demain soir sur le forum !

Contribution le : 02/04/2006 23:12
Signaler

Invité
 0  #579
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Je te signale que tu es mal placé pour me donner des leçons de morales toi aussi.
Et la question ne me dérange pas du tout... mais si tu veux en parler, c'est dans un post réservé à cet effet... alors stp, ne détourne pas la question du CPE parce que tu ne sais tellement plus quoi trouver comme réplique que toi-même, tu finis par faire le sourd !


Euh, j'ai dit tout ce que j'avais a dire à ce sujet, ne sert a rien de repeter plus de dix fois la meme chose.
si tu n'as toujours pas compris ce que j'ai ecrit, tu ne comprendras plus, ca ne sert à rien d'essayer de parler avec toi, puisque tu as forcément raison.

Contribution le : 02/04/2006 23:17
Signaler

Crazy-13
 0  #580
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Test

Contribution le : 02/04/2006 23:48
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.