Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


 3  #181
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Sans compter les fameux "anti-racistes" qui voient tout par le prisme de la "race" (quelle ironie)(racisé et compagnie) qui dressent des barrières au sein de la population pour continuer à exister c'est vraiment à vomir.


MDR c'est toi qui dit ça fallait l'oser

Contribution le : 21/12/2017 09:19
Signaler

 2  #182
Fantôme
@chopsuey Merci.

De toute façon dès que ça touche aux noirs ou aux juifs, il faut prendre des pincettes. C'est un peu énervant.

Contribution le : 21/12/2017 09:31
Signaler

icemelody
 2  #183
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@jeremyone
Je vais pas te refaire un cours j'ai déjà expliqué des dizaines de fois que la culture est un facteur de division naturel et que pour moi la couleur de peau ne dervait pas rentrer en compte.
Quand vous aurez capté ça sur ce forum.
Et si tu vois pas l'ironie pour des anti racistes de tout ramener à la couleur de peau je peux rien pour toi.
C'est quand même évident que des dizaines d'associations et médias font leur beurre dessus et qu'ils ont tout intérêt à continuer cet état d'esprit de victimisation perpétuelle. Et les politiques de gauche également.

Contribution le : 21/12/2017 09:34
Signaler

 1  #184
Fantôme
@icemelody divide et impera

"Si nous n'apprenons pas à vivre ensemble comme des frères (au delà de nos différences) nous allons mourir ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

Quelqu'un c'est déjà pris un procès de son frère pour s'être moqué de ses différences?

Contribution le : 21/12/2017 09:50
Signaler

 1  #185
Fantôme
Citation :

@chopsuey a écrit:
Pour moi ceux qui se rapproche le plus du racisme ici c'est vous les sjw

...

Moi je suis un libre penseur, je remet toujours tout en question et je ne laisse pas des émotions biaiser ma logique


Chopsuey, être "libre-penseur" et foutre des étiquette sur le front des gens (sjw) n'est pas compatible. Par contre ça ressemble beaucoup à de la colère, alors que tu dis ne pas être biaisé par tes émotions.

Je vais faire une magnifique transition sur le sujet :
affirmer "je suis un libre-penseur" c'est un peu comme affirmer "je ne suis pas raciste"... c'est souvent ceux ne sont pas bien au clair avec ces notions qui sentent le besoin de l'affirmer.
Ceux qui sont les plus proches d'être "libre-penseur" sont au contraire ceux qui savent très bien qu'il ne le sont pas (ils connaissent les nombreuses limites de l'esprit humain).

Je te parle cash et je m'excuse (en même temps, sur un forum...), d'autant que je ne suis pas du tout un exemple à suivre. Mais je ne crois pas inutile de te faire ces remarques.

Citation :

@icemelody a écrit:
Je vais pas te refaire un cours j'ai déjà expliqué des dizaines de fois que la culture est un facteur de division naturel et que pour moi la couleur de peau ne dervait pas rentrer en compte.
Quand vous aurez capté ça sur ce forum.


Comment la "culture" qui par définition n'est pas "naturelle" pourrait être un facteur de division "naturel" ?

Contribution le : 21/12/2017 10:02
Signaler

chopsuey
 4  #186
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Norbert J’aurais du écrire "j'essaye de ne pas être biaisé par mes émotions", je sais très bien que ce n'est pas entièrement possible mais il y a des personnes qui n'essayent même pas et qui se laissent emporté par un flot d'indignation illogique et sentimentaliste.
Je ne vois pas en quoi l'étiquette sjw est inapproprié, c'est quoi un social justice warrior ? C'est pas de la colère qui me fait dire ça, c'est juste ce que je pense par rapport à ce que je vois.
Peut être que "libre-penseur" n'est pas approprié alors ? J'ai essayé de dire que je n'ai pas pour habitude de me faire dicter ce que je dois penser, ce qui doit me faire rire, ce qui doit m'indigner, et si je n'y arrive pas toujours au moins j'essaye.
Griezmann n'est pas raciste et vous le savez et ce qu'il a fait n'avait rien de diminuant ou de moqueur pour les noirs, il n'a pas fait "ouga ouga" en mangeant une banane et si des racistes utilisent le blackface pour se moquer ça n'a aucun rapport avec ses actes à lui et la logique voudrait qu'on en tienne compte.

Contribution le : 21/12/2017 11:48
Signaler

 2  #187
Fantôme
@chopsuey

ok ok, je trouve juste que la discussion tourne parfois au vinaigre avec des défenseurs de l'humour qui en arrivent à mépriser ceux qui ne pensent pas comme eux. Alors que quand tu es porté par des bonnes intentions (la liberté d'expression, la communion par l'humour) ya pas de raison d'en arriver là.

Je n'ai peut-être pas tout lu mais je n'ai pas vu un tel ton accusateur de la part de ceux qui sont par exemple gênés par le déguisement du footballeur. Et si ce ton est présent je le trouverais tout autant dommage.

Du peu que je connaisse de cette expression SJW ça ressemble beaucoup à un jugement de valeur (en gros : sjw = arrogant). Un peu comme "bisounours", ou "bien-pensant". Pour moi ces termes sont employés de manière clairement péjorative et destinés à décrédibiliser ce qui est dit. D'où mon impression que ceux qui les emploient sont - en partie - guidés par la colère.

Contribution le : 21/12/2017 12:17
Signaler

icemelody
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert naturel:
Qui est conforme à l'ordre normal des choses, au bon sens, à la raison, à la logique : Il est naturel de s'entourer de garanties pour un tel achat.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr

Contribution le : 21/12/2017 12:37
Signaler

 2  #189
Fantôme
Citation :

@Norbert a écrit:

Du peu que je connaisse de cette expression SJW ça ressemble beaucoup à un jugement de valeur (en gros : sjw = arrogant). Un peu comme "bisounours", ou "bien-pensant". Pour moi ces termes sont employés de manière clairement péjorative et destinés à décrédibiliser ce qui est dit. D'où mon impression que ceux qui les emploient sont - en partie - guidés par la colère.


Exactement mon cher.

Gros +1 !

Contribution le : 21/12/2017 12:55
Signaler

 3  #190
Fantôme
@icemelody
voilà tu as trouvé pourquoi malgré tes efforts de pédagogie tout le monde ne te suit pas sur ce sujet : ce que tu crois être "normal", de "bon sens", n'est simplement pas partagé par tous.

Ton post est aussi un bon exemple du principe "on blâme chez les autres les défauts qu'on a nous-mêmes". Tu traites allègrement les gens de sjw (donc en gros d'arrogants) et tu fais preuve d'arrogance avec ton lien vers le Larousse.

Contribution le : 21/12/2017 13:01
Signaler

icemelody
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert
Merci Einstein, tu viens d'apprendre que les gens ont des avis différent.
Pour moi la culture sépare naturellement les différents groupes de personnes, si tu penses autrement grand bien t'en fasse.
Et oui c'est de la formulation arrogante, parce que je vois pas vraiment où tu veux en venir, du coup c'est une manière gentille de demander de me lâcher les basq'.Sinon c'est quoi le rapport ? Ou ai-je critiqué l'arrogance des SJW? Je critique leur idéologie, qu'ils soient arrogants ou pas je m'en tamponne le coquillard, ça n'a rien à voir avec le contenu ou les idées.

Contribution le : 21/12/2017 13:10
Signaler

Petis
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je constate que les rouges ont encore mis le bordel sur un thread, ah ah.

Contribution le : 21/12/2017 13:14
Signaler

 0  #193
Fantôme
@icemelody

t'es culotté c'est toi qui râlais que les gens ne te "comprenaient pas" malgré tes explications, alors qu'ils sont simplement pas d'accord.

La culture est un ensemble d'habitudes. Et les habitudes, ça varie au cours d'une vie en fonction de ton environnement.
Il n'y a rien de figé contrairement à ce que tu as l'air de croire.

Ma femme est d'origine d'une culture très éloignée. Elle a laissé de côté certaines habitudes pour en adopter d'autres qui lui semblaient bonnes pour elle. J'ai moi-même adopté certaines habitudes de sa culture parce qu'elle me semblent bonnes.

Alors : envahissement ou enrichissement mutuel?

Contribution le : 21/12/2017 13:22
Signaler

icemelody
 0  #194
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert non je dis que certains font semblant de pas comprendre parce qu'ils me categorisent à l'extrême droite et donc que je suis raciste etc.
Sinon ton expérience personnelle n'est pas représentative donc je n'en vois pas l'intérêt dans ce débat

Contribution le : 21/12/2017 13:26
Signaler

Croc63
 0  #195
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Norbert

On a d'un côté des gens qui imposent un truc "un mec qui se peint la gueule en noir est un raciste point barre!" et de l'autre des gens qui tentent de se justifier rapport a ça. Nuance.


Un mec qui ne demande rien et qui vient se faire brancher, bousculer dans la rue pour le pousser a bout pour qu'enfin il réagisse, et l'emmerdeur qui va lui rétorquer "oh! Faut te calmer,la! l'autre hé, il m'agresse!"

En gros ça s'appelle de l'inversion.

Tu parles du "bon sens" Revenons a l'affaire de ce mec déguisé. L'on sais qu'il est fan de cette équipe! Juste ça déjà! Est ce que ça peut mettre encore le doute sur ses intentions de blesser quelqu'un ou pas? D'être mauvais?


Donc oui forcement il y a des gens en face pour défendre ce pov gars qui se fait lyncher gratuitement sans raison et qui va pousser le truc bien loin en allant surement le suspendre comme d'autres se sont fait virer d'une chaîne tv.

Et malheureusement, comme ça marche et que c'est puissant, alors que c'est déjà du n'importe quoi, on va sombrer dans un délire sans nom! Et ce, dans très peu de temps, et ça aussi ça pousse a réagir!
J'espère que ton bon sens a toi te fait voir, venir le truc!

Si avant ça faisait scandale deux jours dans un journal, la des gens se voient virer et donc foutre leur carrière en l'air! Et je n'imagine pas pour ce qui est de leur moral!

Une personne qui a voulu mal jouer consciemment va certainement se dire "j'ai voulu jouer, j'ai perdu!" Et va tenter tant bien que mal de prendre sur lui... Mais une personne qui n'a jamais pensé a mal et se voit affublé de tant de haine sans rien pouvoir y faire" Je ne voudrais pas être dans sa tête!

Quand y en aura un qui se sera tiré une balle, faudra pas que les gens se disent "ah ba on a peut être un peu trop poussé le bouchon!"

Ca me fait penser a la fin d'un film:

"Tout ça pour un pénalty...."


ipfs Qmbdf5KHjWKEjSd5xeEQy2EfcF8mYZDisAGeAUGm51iVjJ


Doit on être blamé a nôtre tour de vouloir prendre la défense d'un Eddy Mitchel qui va se faire défoncer la tronche pour un péno?

Le bon sens mon brave, le bon sens....

Edit: Citation :

@Grogob a écrit:
@cedd_dd

Bah en fait ça dépend du message véhiculé. Si le but c'était juste d'être déguisé en basketteur de la NBA pourquoi s'être teint en noir ?


Sais tu ce qu'est un stéréotype?
C'est pour ça qu'un mec, d'autant plus non déguisé, pour faire reconnaître par exemple une personne homosexuelle, fera la folle! Et non ça ne sera pas forcement un homophobe!

Si l'on ne doit plus se référer aux stéréotypes les parties de (j'ai perdu le nom du jeu ou l'on doit mimer pour faire deviner un truc) vont être dures!

Contribution le : 21/12/2017 13:29
Signaler

 0  #196
Fantôme
@icemelody
C'est toi qui vois. Je te donne un exemple vécu de l'intérieur, qui peut éclairer sur ce que sont les "cultures" et leur rencontre.

Contribution le : 21/12/2017 13:32
Signaler

 0  #197
Fantôme
@Croc63
Je crois qu'on adore juger, dire ce qui est bien ou mal. C'est notre péché originel (pour les croyants, le premier interdit de Dieu était de goûter aux fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal). Fin de la parenthèse biblique.

Pour ce footballeur déguisé :
Je déplore donc ce déferlement de jugements, facilité par la technologie (un tweet demande tellement peu d'effort).
C'est tout. Je m'efforce de ne pas juger parce que de toute façon je ne suis pas dans sa tête et ne le serai jamais pour avoir le fin mot de l'histoire. Et quand bien même, qui est à l'abri d'un dérapage?

Je ne vois que de l'agitation médiatique et pas la menace concrète dont tu parles. Les grands médias m'intéressent peu, je suis donc peu concerné.

Mais je remercie @koikoi_koi de mettre ce sujet sur le tapis parce que ça touche beaucoup de monde de façon assez intime.

Contribution le : 21/12/2017 13:43
Signaler

Croc63
 1  #198
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Norbert a écrit:


Je ne vois que de l'agitation médiatique et pas la menace concrète dont tu parles.



J'espère sincèrement me tromper mais l'on a un cas concret avec Tex, même si beaucoup disent que c'était l'occasion pour la chaîne de pouvoir le virer, c'est justement les détracteurs qui ont pu leur donner cette (approbation) occasion. Le fait est qu'il a dégagé et d'autres chaines ne vont pas se mouiller a le reprendre!

L'on voit bien concrètement comment les choses tournent en quelques mois, c'est affolant les proportions que sont entrains de prendre les différents faits! Et il s'agit bien de fait et non d'une simple supposition faisant appel au bon sens.

Contribution le : 21/12/2017 14:01
Signaler

cedd_dd
 1  #199
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@Grogob a écrit:
@cedd_dd

Bah en fait ça dépend du message véhiculé. Si le but c'était juste d'être déguisé en basketteur de la NBA pourquoi s'être teint en noir ?
Après il l'a peut-être fait juste parce que ça le faisait délirer, perso je m'en fout on perd trop de temps et d'énergie sur des trucs sans trop d'importance ces derniers temps.

Citation :
Se déguiser en femme c'est donc un acte sexiste ?


Si tu cherche juste à avoir un costume de mauvais conducteur et que tu te déguise en femme pour marquer le coup, ouai on me dit dans l'oreillette que ça se pourrait que ça soit perçu comme sexiste. Comme si pour un avare tu te déguise en juif, un voleur un arabe, un fainéant un corse, y en a un paquet on va pas tous les faire.

Y a pas de sexisme à se déguiser en femme, mais si tu te mets de bon gros ballons de baudruche et a faire l'allumeur/se parce que les meufs c'est toute des salopes, ben là peut-être que ouai.

Citation :
Se déguiser en Freddie Mercury c'est homophobe ?

Pareillement, si pour toi être déguisé en homo c'est être en grande folle du showbizz... Question de contexte et de message véhiculé. Message qui peut être un "ça me faisait délirer" sans aucune arrière pensée hein.

Pour revenir sur Griezman on pourrait dire que c'est maladroit ou un peu concon, de là à dire que c'est raciste c'est présupposé par ignorance, un peu comme à la base du racisme quoi. (/troll hein)

Après faut se rendre compte qu'avec notre habitude d'hyper-connectivité si la photo/vidéo/message fuite et quelqu'un tombe dessus sans absolument aucun contexte libre à lui de l'imaginer, et c'est ainsi qu'on se tape des polémiques débiles : faite par des types qui ne savent pas sur des types qui ne comprennent pas.


C'est pas les polémiques qui sont débiles, c'est les polémiqueurs qui le sont.
Griezmann n'a ni été maladroit ni concon, c'est l'interprétation des gens qui est maladroite est idiote.
Faut pas renverser les rôles !

Quel est le sigle des Harlem Globetrotters ? Un ballon de basket couleur USA avec.... une main noire !!!
Dire que c'est raciste de se déguise en Harlem Globetrotters noir, ça revient à dire que le propre sigle des Harlem Globetrotters est un sigle raciste !

Et à toutes tes réponses à mes questions, l'idée est commune c'est l'image que tu véhicules qui induit sur le fait que le déguisement est raciste,sexiste, homophobe, antisémite...
Elle est où l'image dégradante de la population noire dans le déguisement d un joueur noir d'Harlem Globetrotteur ?

Edit : amazon
Ce tee shirt est donc raciste car il suppose que les joueurs d'HG ne sont que des noirs à coupe afro ?

Contribution le : 21/12/2017 14:08
Signaler

 0  #200
Fantôme
@Croc63
J'espère aussi que tu te trompes 😃

Tout va vite avec la société de l'information. Un sujet remplace l'autre très rapidement.
Il y a des faits, oui, mais j'ai du mal à voir en quoi ces faits changeront quelque chose à ma vie concrètement.

Contribution le : 21/12/2017 14:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.