Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


 0  #121
Fantôme
Citation :

ludika a écrit:
oui il insinue que les paras ou militaire , sont con ... enfin on dirait ...

ou mentalement limiter ...

c'est ce que j'ai comprit


Je ne dis rien d'autre que ce que je dis, c'est à dire une blagounette sans prétention qui à l'avantage de me faire sourire.


Si j'avais voulu me lancer dans des insinuations ayant pour but d'alimenter un débat de haut-vol sur l'hypothétique présence d'une âme dans le chef des militaires, j'aurais apporté des preuves et des pièces à convictions.

En citant du Zizka : "l'Etat n'est rien d'autre que l'organisation de la violence", j'aurais étalé, devant les yeux consternés des jurés, les dérives systématiques d'une chaine hiérarchique inhumaine, l'encouragement à l'obéissance aveugle, la négation du libre arbitre, la barbarie des méthodes et enfin le caractère abjecte, rétrograde et contre-productif de la violence d'Etat.

J'aurais vomi sur ce "bon-sens", ce fatalisme idiot qui méprise les idées qui touchent du doigt le rêve d'une humanité qui ne serait plus obligée de structurer, de systématiser et de légitimer cette violence d'Etat.

J'aurais ainsi démontrer la contradiction fondamentale d' interdire et dénigrer la violence au niveau moral et à la glorifier lorsqu'elle a défendu un quelconque intérêt économique.

J'aurais aussi conclu ma plaidoirie par de grands mouvements de bras tout en citant la fameuse maxime de ce sale petit pacifiste à deux francs d'Albert Einstein :

"Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris. C'est par erreur qu'on lui a donné un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement.

On devrait éliminer sans délai cette honte de la civilisation. L'héroïsme sur commande, la brutalité stupide, cette lamentable attitude de patriotisme, quelle haine j'ai pour tout cela. Combien méprisable et vile est la guerre ! Je préférerai être déchiré en lambeaux plutôt que de participer à quelque chose d'aussi méprisable. Je suis convaincu que tuer sous prétexte de guerre n'est rien d'autre qu'un assassinat pur et simple !"




Mais je ne veux pas ça. J'aimerais juste ne pas avoir un chienchien qui interprète (mal) tous mes posts et me fait dire ce que je ne dis pas.

Contribution le : 27/07/2008 02:49
Signaler

 0  #122
Fantôme
Strip, je t'aime.

Contribution le : 27/07/2008 02:54
Signaler

ludika
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
ta trouvé ton nouveau chien chien strip , Bravo !

Contribution le : 27/07/2008 03:02
Signaler

 0  #124
Fantôme
Tu sais dans la vie, mon enfant, il faut apprendre à nuancer les propos.

Tu apprendras donc que les nuances existent, et que si pour toi dire d'une manière décalée à quelqu'un qu'on apprécie ses propos est directement relatif au fanatisme absolu, il serait temps que tu prennes conscience que la pensée, c'est pas ton truc.

Cela dit je comprends que t'es un vrai dingue, un ouf des forêts et qu'essayer tant bien que mal de clasher des gens t'es apparu comme une nouvelle passion.

Je sais que sur ce forum être d'accord avec strip ou simplement partager son point de vue, voir apprécier la forme de ses propos est synonyme de culte satanique du point de vue de gens dont l'argumentation se compare à celle d'un dindon, mais saches que moi aussi, je suis un vrai déglingo, un putain d'énergumène, même.

Mais je sais que s'opposer à l'opinion de la plupart des boulets de koreus est passible de lapidation par l'intermédiaire de phrases vides de sens et mal construites dans un français plus qu'approximatif.

Enfin comme je te l'ai déjà dit, je suis un guedin.

Contribution le : 27/07/2008 03:32
Signaler

 0  #125
Fantôme
mourisse, je t'aime.

Contribution le : 27/07/2008 03:38
Signaler

ludika
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
Euh tsé je partage sont avis sur d'autre point de vue ... mais pas celui ci on dirais ,

Ouai moi aussi j'suis un vrai ouf j'danse la tecktonik quand j'suis en transe si si !

Bon j'ai fini ma tartine de choco je vais dans mon lit dormir un peut , car bon tenter de clash des gens c'est chiant :s

Contribution le : 27/07/2008 03:39
Signaler

-h2o-
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@ Strip_Max

Un monde sans guerre n'est qu'une utopie.
Un Etat sans armée, ce n'est que pure folie.

C'est moche mais c'est comme ça...

Condamner la guerre c'est bien. Privilégier la négociation pour maintenir la paix c'est bien. On souhaite tous vivre dans un monde de paix.

Mais, renoncer à sa défense au nom d'un principe pacifiste c'est contre-nature.

L'armée n'est qu'un instrument à l'usage du pouvoir. Pouvoir élu par le peuple ,pour le peuple. Si le pouvoir fait un mauvais usage de son armée, c'est au peuple de sanctionner le pouvoir. Qui ne dit mot consent.

Alors oui, il faut condamner les abus mais certainement pas condamner l'instrument.

On peut toujours reprocher à l'armée de n'être qu'un mouton au ordre du pouvoir. Mais s'il en était autrement, si l'on accordait le pouvoir à l'armée de dire "non" ou si on lui accordait le pouvoir de choisir ses combats, nous viverions tous dans un pays ou le chef de l'Etat s'appelle Mon Général (une petite dizaine de pays d'afrique) ou Mon colonel (Lybie Kadhafi)....

Rien n'est simple, tous se complique

Contribution le : 27/07/2008 12:23
Signaler

miouteam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
miou

Contribution le : 27/07/2008 12:35
Signaler

 0  #129
Fantôme
mouai, tu réduis complètement ce que je dis... et tes "arguments" sont une suite de banalités éparpillées, sans rapport et sans fondement.


Où ai-je dis que je croyais à un monde sans guerre?
Que vient faire le fait que l'armée est (parfois) "dirigée" par les élus locaux?
Quel rapport avec le cas particulier des dictatures militaires?

Enfin bref, le ricanement sous couvert du "bon sens" (plus proche du fatalisme, en tout cas d'une certaine fainéantise intellectuelle) et de qualifications "contre-nature".. (qualificatif absurde, leitmotiv des idées totalitaires et accessoirement cause d'egzema sévère sur ma personne)
C'est un grand classique. J'ai l'habitude. 😃

Puis pas une furieuse envie de disserter là-dessus, certainement pas face à un avis si brouillon.


désolé 😉

Contribution le : 27/07/2008 13:09
Signaler

-h2o-
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :
mouai, tu réduis complètement ce que je dis...

Faux, je ne fais qu'exposer mon avis. De plus, je ne t'ai pas cité conformément à ton souhait exprimé plus haut.

Citation :
et tes "arguments" sont une suite de banalités

C'est normal, je me met à ton niveau.

Citation :
éparpillées, sans rapport

la prochaine fois je mettrai des flèches pour que tu comprennes.

Citation :
et sans fondement

J'ai fait Science Po et Saint Cyr, j'ai pas besoin de me refugier derrière deux prauvres citations prises hors contexte et d'auteurs qui ne font pas autorité dans le domaine.

Citation :
Où ai-je dis que je croyais à un monde sans guerre?

Où ai-je dis que tu croyais à un monde sans guerre?

Citation :
Que vient faire le fait que l'armée est (parfois) "dirigée" par les élus locaux?

Qui a parlé d'elus locaux??????

Citation :
Quel rapport avec le cas particulier des dictatures militaires?

Réveille-toi, 1/4 des 180 pays qui composent cette planète sont dirigés par des dictatures militaires.

Citation :
Enfin bref, le ricanement sous couvert du "bon sens" (plus proche du fatalisme, en tout cas d'une certaine fainéantise intellectuelle) et de qualifications "contre-nature".. (qualificatif absurde, leitmotiv des idées totalitaires et accessoirement cause d'egzema sévère sur ma personne)


Tu fais de belles phrases mais malheureusement elles ne veulent rien dire.

Citation :
Puis pas une furieuse envie de disserter là-dessus, certainement pas face à un avis si brouillon.


Fuis, je ne t'en veux pas. Mais viens plus t'exprimer sur le sujet si t'as rien à dire d'autres que des onomatopés.
Tu es du genre à tous remettre en cause sauf ta propre personne. Reste dans tes certitudes. Profite bien de "l'Etat" et continue à lui casser du sucre dans le dos.

Citation :
pas face à un avis si brouillon

C'est une attaque directe alors je réplique. Ca s'appelle le droit de réponse. Droit que tu n'aurais pas si un jour quelques hommes n'avaient pas défendu par les armes la liberté de leur peuple.

Contribution le : 27/07/2008 14:19
Signaler

Arsenick
 0  #131
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Strip je te rassure le défiler ça fait chier ceux qui défile, en fait c'est juste la pour faire bander les généraux... 3 semaines de préparations, de remise en couleur/ en état, 4 h d'attente pour finalement 10 min a faire le zouave...

Au fait toi qui est belge, tu connais l'unité militaire belge la plus présente en mission extérieur? 4/11° bataillon du génie. Et oui l'armée belge est une armée humanitaire et les unités "combattante" engagé à l'extérieur le sont souvent sous le commandement de l'ONU. Alors quand tu accuse les autres d'argument banal et brouillon, moi je t'accuse de parler sans savoir...

Je vais même aller plus loin, qui est intervenu à Laroche (en Ardenne) lors des dernière inondation? la protection civile? laisse moi rire, ils n'ont pas le matériel lourd spécifique. En France, en 2000 qui a dégager les arbres abattu? L'armée (française mais belge aussi: mission "Marianne 2000").

Alors avant de prendre des grandes citations, renseigne toi avant t'aura l'air moins con devant ceux qui connaissent le sujet.

PS: je ne dis pas que certain militaire sont très con et ne sont pas rester dans leur image guerrière mais c'est de plus en plus rare. Et les objecteurs de conscience? ça n'existe pas.

Contribution le : 27/07/2008 14:34
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:

J'ai fait Science Po et Saint Cyr,


:lol:

Moi aussi j'ai fait l'école du cirque.

Si un diplôme donnait de la consistance à un discours, ça se saurait.

edit arsenick: c 'est sûr, quand l'armée est utilisée à des fins civiles... 😃 .

Je ne critique pas du tout les militaires qui sont les premieres victimes. Eux sont de la chair à canon, pas moi.

Contribution le : 27/07/2008 14:46
Signaler

-h2o-
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :
Moi aussi j'ai fait l'école du cirque.
Si un diplôme donnait de la consistance à un discours, ça se saurait.


Non, mais un diplôme donne une certaine crédibilité à celui qui parle.

Un peu comme quand tu vas voir ton médecin. Tu as confiance en lui parce qu'il est diplômé de médecine. Et pourtant, tu est toi même incapable de juger de ses réelles compétences.

Edit:

Citation :
Je ne critique pas du tout les militaires qui sont les premieres victimes. Eux sont de la chair à canon, pas moi


Je te rassure les militaires ont aussi un avis sur ceux qui les gouvernent. Et beaucoup pensent peut être la même chose que toi à leur sujet.

Sinon: je rajouterai (totalement hors sujet) que j'aime bien tes illustrations.

Contribution le : 27/07/2008 14:53
Signaler

ouache13
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

ludika a écrit:

(pourquoi quand on dit , Armée on pense guerre ? )

:lolhit:



Citation :

h2ocedric a écrit:

L'armée n'est qu'un instrument à l'usage du pouvoir. Pouvoir élu par le peuple ,pour le peuple. Si le pouvoir fait un mauvais usage de son armée, c'est au peuple de sanctionner le pouvoir. Qui ne dit mot consent.

:lolhit:

Contribution le : 27/07/2008 19:03
Signaler

-h2o-
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je sens que Ouache13 va relancer le débat de façon intéressante.

Contribution le : 27/07/2008 19:11
Signaler

ouache13
 0  #136
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Et non tu sens mal, peut-être as-tu le nez bouché ? 🙂


Si je me lance on va encore plus s'écarter du sujet initial... mais bon, en gros jme marre car il y a encore des gens qui croient que le pouvoir, même en démocratie, est au service du peuple... Quand j'étais petit j'y croyais aussi, et entre-temps j'ai découvert la réalité...

Théoriquement ce que tu dis est vrai, mais entre la malhonnêteté des dirigeants et la médiocrité du peuple on est dans la merde...

Contribution le : 27/07/2008 19:19
Signaler

 0  #137
Fantôme
Tu sais ici il y a pas mal de monde qui utilise la technique du "pff ce que tu dis c'est tellement nul que je vais même pas prendre la peine d'y répondre" et en principe ils terminent leur post par un truc du genre "lamentable".

Contribution le : 27/07/2008 19:20
Signaler

Arsenick
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

strip_max a écrit:

edit arsenick: c 'est sûr, quand l'armée est utilisée à des fins civiles... 😃 .


L'armée est toujours utilisé à des fins civiles... puisque le rôle premier de l'armée est de protéger les civils.


Ouach es-tu au courant qu'un militaire est privé d'une partie de ses droits? Dont certain sont classé parmi les "fondamentaux"?
Maintenant oui l'armée est dirigée par la politique mais quel secteur ne l'est pas? On en est pas encore au point de la tyrannie non plus...

Contribution le : 27/07/2008 19:20
Signaler

eider
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
h2ocedric qui essaie courageusement de défendre son métier face à un anar dilettante et un communiste libertaire 😃

/me se décapsule une bière et s'installe 😛

Contribution le : 27/07/2008 19:24
Signaler

-h2o-
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Ouache13 +1 😃

C'est Clair y a toujours un fossé entre la théorie et la réalité.*

Eider +2 😃

Contribution le : 27/07/2008 19:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.