Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


LaDuchesse
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Puisque je vis depuis 2 ans à Rabat (dans un quartier populaire), je me permets de réagir à cette vidéo.

Je trouve que la réaction de ce type n'est pas spontanée du tout. Il faut savoir que la scène se passe sur la terrasse du Balima, lieu de rdv des touristes et des jeunes très occidentalisés, et lieu où on serre de l'alcool. En général, les manifestations ont lieu sur le terre-plein devant le Parlement (en face du Balima), mais pas sur cette terrasse. Donc le type qui réagit comme ça était à mon avis là exprès pour ça.
On a discuté de ce qui s'est passé à Nador entre collègues. L'une d'entre elle qui a étudié en France était scandalisée par leur arrestation, une autre qui n'a jamais quitté le Maroc était scandalisée par le fait qu'ils se soient embrassés. Et pourtant, elle n'est absolument pas du genre à faire la morale en temps normal (d'ailleurs elle est très critique envers le voile).


Maintenant, en ce qui concerne les mentalités au Maroc, je vais vous raconter une anecdote qui est arrivé à une amie proche cet été à Rabat. Elle a 18 ans (marocaine, issue d'un milieu très populaire). On lui avait demandé d'emmener ses neveux d'une dizaine d'année à la plage de Rabat. Son petit-ami qui a 19 ans l'a accompagnée. On a tous trouvé ça très bien qu'elle soit accompagnée d'un jeune homme sérieux comme lui.
Son téléphone portable lui a été volé. Elle est donc partie avec sa mère porter plainte à la police. Eh bien la police l'a gardée toute la nuit parce que "que faisais-tu avec un garçon qui n'est pas de ta famille ?".

Tout ça me donne envie de rentrer en France.

Contribution le : 13/10/2013 11:37
Signaler

AlTi5
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Je te rassure LaDuchesse les abus de zèle c'est aussi en France!

Contribution le : 13/10/2013 11:40
Signaler

Knutknut
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

AlTi5 a écrit:
Je te rassure LaDuchesse les abus de zèle c'est aussi en France!


Mais bien sûr. C'est vrai qu'en France on te fout en GAV pour avoir couché avant le mariage ou être sorti sans l'autorisation de son père.

Contribution le : 13/10/2013 11:46
Signaler

MomoLapin
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/10/2013 16:42
Post(s): 18
Ce genre de titres risquent de faire monter la vague de racisme envers les marocains de France et très franchement je trouve pas ça intelligent.

J'aurais plutôt dis : " Réaction d'un gros coincé/débile face à des gens qui s'embrassent"

Contribution le : 13/10/2013 12:04
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

MomoLapin a écrit:
Ce genre de titres risquent de faire monter la vague de racisme envers les marocains de France et très franchement je trouve pas ça intelligent.

J'aurais plutôt dis : " Réaction d'un gros coincé/débile face à des gens qui s'embrassent"


Entre "Marocain" et "Coincé/débile", vu que dans tous les cas il est indiqué dans la source d'où est tirée cette scène, c'est encore pire je trouve de dire ouvertement que c'est un coincé/débile...

Contribution le : 13/10/2013 12:07
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

AlTi5 a écrit:
Je te rassure LaDuchesse les abus de zèle c'est aussi en France!


Mais bien sûr. C'est vrai qu'en France on te fout en GAV pour avoir couché avant le mariage ou être sorti sans l'autorisation de son père.


Question de culture et d'évolution des moeurs... T'as pas à juger. En Amérique Latine on va en taule si on avorte. Ca peut nous paraitre dingue.

Va falloir fermer ce sujet avant que ça ne dérape.

Contribution le : 13/10/2013 12:08
Signaler

 0  #27
Fantôme
"C'est trop nul la france ailleurs c'est beaucoup mieux"


en effet.

Contribution le : 13/10/2013 12:12
Signaler

AlTi5
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

AlTi5 a écrit:
Je te rassure LaDuchesse les abus de zèle c'est aussi en France!


Mais bien sûr. C'est vrai qu'en France on te fout en GAV pour avoir couché avant le mariage ou être sorti sans l'autorisation de son père.


le zéle ne se résume pas a ça mais merci pour ce joli troll

Contribution le : 13/10/2013 12:14
Signaler

Zolpidem
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
On peut critiquer le Maroc, n'empêche qu'il n'y a pas autant de suicides qu'en France.

J'ai eu des échos comme quoi on était très bien placé pour ça.

Contribution le : 13/10/2013 12:37
Signaler

MomoLapin
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/10/2013 16:42
Post(s): 18
Citation :

Iksvihi a écrit:
Citation :

MomoLapin a écrit:
Ce genre de titres risquent de faire monter la vague de racisme envers les marocains de France et très franchement je trouve pas ça intelligent.

J'aurais plutôt dis : " Réaction d'un gros coincé/débile face à des gens qui s'embrassent"


Entre "Marocain" et "Coincé/débile", vu que dans tous les cas il est indiqué dans la source d'où est tirée cette scène, c'est encore pire je trouve de dire ouvertement que c'est un coincé/débile...

Je donnais un exemple au hasard. Je suis certaine que ça n'arrive pas qu'au Maroc c'est tout. Et le mec désolé mais JE TROUVE qu'il a une réaction de débile. C'est pour ça que j'ai tout de suite penser à ça.

Contribution le : 13/10/2013 13:00
Signaler

LeMat
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Imagine un étranger qui juge la France en en se basant sur sa relation avec un sympathisant FN anti mariage gay et anti avortement ?


Ah? Parce qu'un sympathisant de Hollande ou Sarko seraient, selon toi, plus représentatifs en tant qu'individus?
Ce genre d'amalgame décrédibilise totalement ton discours, j'espère que tu en es conscient. C'est typique de la culture TF1 ça. Où sont donc passées tes années au Maroc mec? T'as pas une autre vision à nous apporter?

Contribution le : 13/10/2013 13:38
Signaler

LeMat
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

MomoLapin a écrit:
Ce genre de titres risquent de faire monter la vague de racisme envers les marocains de France et très franchement je trouve pas ça intelligent.

J'aurais plutôt dis : " Réaction d'un gros coincé/débile face à des gens qui s'embrassent"


Les marocains sont, au même titre que les tunisiens, des gens adorables. Beaucoup de français le savent ça m'étonnerait beaucoup qu'un épisode comme celui là entache durablement leur réputation.

Ce serait regrettable.

Contribution le : 13/10/2013 13:41
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Imagine un étranger qui juge la France en en se basant sur sa relation avec un sympathisant FN anti mariage gay et anti avortement ?




Ouais enfin après la c'est pas vraiment juste un individu qui est comme ca, c'est la majorité des societés arabes (ia qu'a voir certaines de leurs lois)

Contribution le : 13/10/2013 13:42
Signaler

kerabera
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

kerabera a écrit:
l'islam est tolérant......


Cela s'applique à toute les religions: va Belfast expliquer au catho et protestant que le christianisme est tolérant...

Il ne faut pas confondre la religion et ceux qui la pratique.

Pour avoir travailler 3 ans avec des Marocains (et qui vive la bas, pas des immigrés qui sont finalement couper de leur culture d'origine et dont la mentalité évolue plus difficilement), le Maroc est en pleine remise en question depuis plusieurs année, tiraillée entre le modernisme qui se répand à très grande vitesse et une mentalité conservatrice de peur de perdre ou de dénaturer leur culture et leur racine.

Dés qu'on parle de changer les moeurs il y a toujours une couche de population réfractaire: regarde le France au niveau du mariage gay ou de l'euthanasie, c'est pas franchement reluisant.


je rapelle la video: un homme et une femme s'embrasse en publique.
je me demande comment çà se reproduit un marocain tient,si même se rouler des pelles est offusquant. :bizarre: :gratte:

Contribution le : 13/10/2013 13:45
Signaler

LeMat
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

God88 a écrit:

Ouais enfin après la c'est pas vraiment juste un individu qui est comme ca, c'est la majorité des societés arabes (ia qu'a voir certaines de leurs lois)


Justement, le Maroc faisait exception ! 😉

Contribution le : 13/10/2013 13:46
Signaler

kerabera
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

_--_--__------- a écrit:
On peut critiquer le Maroc, n'empêche qu'il n'y a pas autant de suicides qu'en France.

J'ai eu des échos comme quoi on était très bien placé pour ça.


normal le sgens sont tellment riches là bas qu'ils meurent avant d'avoir envi de se suicider...
et c'est valable pour tous les pays africains

Contribution le : 13/10/2013 13:48
Signaler

 0  #37
Fantôme
@LeMat : Oui et idem pour la Tunisie, le Liban dans une certaine mesure...

Par exemple peu de gens savent qu'avant le printemps arabe le port du voile était interdit dans les lieux publics tunisiens.

Édit : Kerabera t'as l'air de bien connaitre l'Afrique dis-mois. Tu viens certainement d'accoucher du post le plus stupide de la semaine. Comme quoi il y a encore du boulot en terme d'éducation en hexagone.

Contribution le : 13/10/2013 13:53
Signaler

Zolpidem
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Comme quoi il y a encore du boulot en terme d'éducation en hexagone.

Et pas qu'un peu.

Sinon j'ai retrouvé un article sur le taux de suicide en France: Factman, ne lis surtout pas! :-D

Contribution le : 13/10/2013 14:24
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

AlTi5 a écrit:
Je te rassure LaDuchesse les abus de zèle c'est aussi en France!


Mais bien sûr. C'est vrai qu'en France on te fout en GAV pour avoir couché avant le mariage ou être sorti sans l'autorisation de son père.


En France, un policier n'a pas à se justifier pour une GAV donc techniquement oui c'est aussi possible en france ^^.

Citation :

kerabera a écrit:
je rapelle la video: un homme et une femme s'embrasse en publique.
je me demande comment çà se reproduit un marocain tient,si même se rouler des pelles est offusquant. :bizarre: :gratte:


C'est pas le fait de s’embrasser qui est offusquant, c'est le fait de le faire en public.

Petit rappel à certain:


Parce que ça c'est quand même passer en France il y a pas 6 mois...

Contribution le : 13/10/2013 14:36
Signaler

TardarSauce
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
@VDD j'préfère cette image moi. ^^

ipfs QmdFQRKkUhHLiEqA3MnWvEjNz5RCxqNVgfbp12MbTRFAyr

Contribution le : 13/10/2013 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.