Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
la veritable solution c'est nationaliser et pis c'est tout, pendre les actionnaires du CAC40 et instaurer la dictature du proletariat !

Ca nous aurait évité de nous faire encu*****ler par les révolutions industrielles successives. La promesse de moins de pénibilité et de plus de temps libre n'a pas été tenue.



Whaaaaaaaaaaat ? Promesse de qui ? quand ? Tu parles de quoi ?

Tu ne sais plus quoi foutre de tes RTT. D'ailleurs tu sais que ton patron n'en a pas ?
Et tes 5 semaines de CP, tu crois que c'est un standard universel ?
Les français vont crever la gueule ouverte, bouffés par le monde qui les entoure.

Avant de remettre en cause le bien-fondé d'une plus grande flexibilité contractuelle, il faudrait arrêté de se regarder le nombril et grandir un peu. Regarder comment ça fonctionne ailleurs. Prendre ses responsabilités.


Aujourd'hui pour payer 10 salaires de 40k€ je suis obligé de dégager plus 1 million d' € de CA/an. J'aurai bien besoin d'un dev supplémentaire mais je peux pas, j'ai trop peur. D'ailleurs je peux à peine me payer. Je verse près de 80% de l'argent que gagne ma boîte à l'etat. C'est comme ça. J'ai pas de congé payé, j'ai pas de RTT et si je me plante et que mon affaireq coule, comme je suis entrepreneur je n'ai pas le droit au chômage.

C'est juste génial.

En fait j'ai le droit à rien à part mes 70h de taf hebdomadaires.

Mais la SNCF fait grève. Pour la pénibilité et le temps libre ?
Il y a deux poids deux mesures dans ce pays et il est grand temps que les branleurs arretent de faire du bruit pour tout le monde.

Le pays à besoin de gens qui créent de l'emploi. Et ces gens là ont besoin de flexibilité. Besoin qu'on leur laisse un vraie chance.

Contribution le : 11/03/2016 01:56
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:
Ben si y a un arsenal de fou c'est plutôt qu'ils arrivent pas trop no? Car nous on n'a pas autant de trucs..

Merci de pointer un des gros noeuds du problème.

Notre code du travail a empilé des modes d'embauche différents pour faciliter un grand nombre de cas de figure. Il faut donc avoir un juriste sous la main pour pouvoir s'en sortir, première erreur qui dissuade les entreprises.

Deuxième problème, le gouvernement nous le prouve, il ne s'attaque pas à ce merdier et au contraire continue de modifier sans cohérence beaucoup de paramètres (conditions d'embauche et licenciement, cotisations, fiscalité etc...), perte de confiance et de visibilité.

Troisième problème, toujours le gouvernement : comment voulez vous qu'une entreprise décide de s'installer en France dès lors qu'il y a un changement de gouvernement, certains accords peuvent voler en éclat (cf. concessions autoroutières, même si Sakozy a fait une énorme connerie).

Quatrième, et je m'arrête là, je vais aller boire une clope en fumant un café....ce putain de mode de dialogue social où les syndicats ne valent pas mieux que les politiques. Parce que, le sport national de la grève du travail, c'est pas vendeur.
(Syndicats qui protègent les salariés et n'agissent absolument pas sur le monde du travail, la preuve, jamais aucun syndicats n'a défendu une mesure sur le sujet du chômage).

Alors, pourquoi allez précariser le salarié? Comme disait souvent Mulder à Scully, la vérité est ailleurs.


Le code du travail est surtout le résultat d'un siècle de luttes, de combat des travailleuses et travailleurs, pas seulement une montagne de lois sortie de nulle part, qui s'entassent parce que le gouvernement est trop nul ...

Les remettre toute en cause et laisser à chaque entreprise le soin de négocier cela avec ses salariés, avoir avec les salariés au cas par cas c'est clairement créer un fonctionnement qui est complètement à l'avantage des patrons.

Ensuite c'est juste aberrant de dire "il faudrait rendre moins avantageux pour les salarié le code du travail parce que sinon ça fait fuir les patrons dans d'autres pays". C'est une réflexion qu'on ne devrai qu'entendre de la bouche des patrons ça.

Tu te rend compte qu'on est en concurrence avec, par exemple, le Bangladesh, c'est leur conditions de travail que tu veux approcher ? J'imagine que non, donc ça n'a aucun sens (sinon celui du patronat) de se poser les questions comme ça, les questions il faut se les poser en tant qu'intérêts de classe et de manière internationale.

La concurrence internationale forcée entre les travailleurs c'est ce qui permet de faire pression sur nous, par le chômage, par la pression sur les salaires, c'est une chose qu'il faut d'abord combattre et ne surtout pas considérer comme acquise, parce que partir comme ça c'est partir perdant.

Le sport national la grève ? Tu rigole ... A l'heure actuelle les syndicats sont hyper mous, c'est des gros pacificateurs, ils jouent très bien leur rôle de partenaires sociaux et dans l'immense majorité des boîtes les négociations syndicales se font sans grèves (ce qui n'est pas le rôle d'un syndicat à la base)

Et proposer des mesures contre le chômage n'est absolument pas le rôle des syndicats encore une fois, et c'est tant mieux !

Contribution le : 11/03/2016 02:15
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Cats29

Un patron c'est quoi pour toi ? Un monstre à deux têtes ? Un reptile géant ?

Ou alors simplement tu lui en veux pour avoir eu les couilles/les capacités pour arriver là où il est aujourd'hui et pas toi ? Est-ce que t'es pas juste jaloux ?

Tu parles du BENGLADESH, tu compares les conditions de travail, mais tu as conscience qu'en bloquant le pays, en l'empêchant de s'adapter au monde qui bouge tu es en train de le créer le Bengladesh Français. Ça prendra 30 ans de plus mais on va y arriver.

Contribution le : 11/03/2016 02:21
Signaler

sytr_2000
 1  #104
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DjuLiTo

La promesse du progrès technologique, scientifique et intellectuel qui devrait nous rendre plus heureux, plus libre, plus de temps pour faire de l'art, se cultiver pour VIVRE MIEUX.

À la place, on construit un monde toujours plus égoïste, toujours plus inégalitaire.

La concurrence entre pays sur le cout/droit du travail et la fiscalité ne profite qu'aux investisseurs rentiers qui font jouer la concurrence entre pays. Les états deviennent alors des marchands qui essaie de faire venir le client par tous les moyens. Le travailleur étant alors en un produit qu'il est nécessaire de rendre jetable et plus pratique à utiliser. C'est le sens de cette loi

Voila pourquoi le gouvernement n'arrive pas à faire de la pédagogie, c'est à cause de la langue de bois.

Citation :
Le pays à besoin de gens qui créent de l'emploi. Et ces gens là ont besoin de flexibilité. Besoin qu'on leur laisse un vraie chance.



créent de l'emploi louer de la force de travail à un travailleur

flexibilité pression sur le salarié

Contribution le : 11/03/2016 02:22
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'aurai bien besoin d'un dev supplémentaire mais je peux pas, j'ai trop peur. D'ailleurs je peux à peine me payer. Je verse près de 80% de l'argent que gagne ma boîte à l'etat. C'est comme ça. J'ai pas de congé payé, j'ai pas de RTT et si je me plante et que mon affaireq coule, comme je suis entrepreneur je n'ai pas le droit au chômage.

Ça j'avais vu ça de prêt : entrepreneur qui fait faillite n'a pas droit au chômage. C'est assez choquant !

Si non par curiosité, dans quoi part les 80% de ce que gagne ta société ? Quelles types de charges impôt ? Je sais qu'il y a plus que les 33% d'IS, mais quoi donc en plus ?

Bon courage

Contribution le : 11/03/2016 02:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

sytr_2000
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'aurai bien besoin d'un dev supplémentaire mais je peux pas, j'ai trop peur. D'ailleurs je peux à peine me payer. Je verse près de 80% de l'argent que gagne ma boîte à l'etat. C'est comme ça. J'ai pas de congé payé, j'ai pas de RTT et si je me plante et que mon affaireq coule, comme je suis entrepreneur je n'ai pas le droit au chômage.

Ça j'avais vu ça de prêt : entrepreneur qui fait faillite n'a pas droit au chômage. C'est assez choquant !

Si non par curiosité, dans quoi part les 80% de ce que gagne ta société ? Quelles types de charges impôt ? Je sais qu'il y a plus que les 33% d'IS, mais quoi donc en plus ?

Bon courage



Pauvre patron, T'as pas compris que le capitalisme c'était chacun pour sa gueule?

Contribution le : 11/03/2016 02:33
Signaler

Invité
 1  #107
FantômeInvité
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@DjuLiTo

La promesse du progrès technologique, scientifique et intellectuel qui devrait nous rendre plus heureux, plus libre, plus de temps pour faire de l'art, se cultiver pour VIVRE MIEUX.

À la place, on construit un monde toujours plus égoïste, toujours plus inégalitaire.



Mais tu parles de quoi là ?

Un monde inégalitaire ? Tu parles du 19e quand les enfants travaillaient ou début 20e quand la moitié de la population ne savait pas lire. À peut être des années 30 quand on a commencé à kiffer les congés payés. Les années 40 avant le droit de vote des femmes Ou alors des années 90 quand les 35h et les RTT n'existaient pas. Les années 2000 ou tes frais médicaux sont remboursés mieux que jamais?




Tu parles de quoi sans déconner ? Tu crois que la technologie va te permettre de vivre mieux ?

Tu manifeste en attendant qu'un ingénieur t'invente un robot qui te chie des dollars et te suce la bite pendant que t'as le cul posé dans ton canapé ?



Des millions d'années d'évolution ont fait de toi un putain de chasseur bipède, pas une merde qui attend qu'on le nourrisse. Tu fais honte à l'humanité

Contribution le : 11/03/2016 02:36
Signaler

Invité
 1  #108
FantômeInvité
@sytrmachin


Pour info : je me paye moins que mon employé le moins bien payé. Et je suis pas un cas isolé.
C'est un choix j'assume.

Dans le Lot des patrons t'as quand même beaucoup de mecs qui se battent et qui cracheraient pas sur la possibilité de créer un ou deux emplois. Pas par charité, mais par nécessité, pour se développer et survivre. Il faut qu'on leur donne les moyens de le faire.

Arrête avec ton discours sans dec'. On est plus au 19eme. Aujourd'hui tout le monde peut être patron.

Contribution le : 11/03/2016 02:38
Signaler

sytr_2000
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@sytrmachin


Pour info : je me paye moins que mon employé le moins bien payé. Et je suis pas un cas isolé.


Arrête avec ton discours de merde sans dec'



C'est marrant t'essaie d'un coté de nous faire apitoyer sur ton sort (que t'as choisi) et de l'autre de nous faire culpabiliser parce qu'on se plaint.

Contribution le : 11/03/2016 02:45
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Je me branle complètement que tu t'appitoies sur mon sort ou pas. Je pense simplement que si on facilitait un peu le mode d'embauche on permettrait à beaucoup d'entreprises plus ou moins modestes de créer de l' emploi... La création d'entreprise a explosé depuis 2009. Des milliers en plus chaque mois.
Mais l'embauche reste un frein car très contraignante et risquée. Ça limite pas mal de boîtes. Ça en tue beaucoup.


Je peux pas m'empêcher de penser que si demain on donnait a ces petites boites les moyens d'embaucher on taillerait des putain de bifteck dans les courbes du chômage.


Mais bon... Demain ya grève

Contribution le : 11/03/2016 02:57
Signaler

sytr_2000
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DjuLiTo Au mieux, même si ça créé vraiment de l'emploi, ça transformerai un chômage de masse en un ensemble de travailleur pauvre et précaire. C'est de l'égalitarisme, au lieu qu'il y ait des travailleurs à peu près bien traité et des chômeurs tout le monde va être travailleur pauvre et précaire comme en Allemagne.

Et une fois que l'on se sera aligné sur les autres pays, les autres pays seront obligé de baisser encore plus les couts/droits du travail et ça ne s’arrêtera jamais.

Et je ne te parle pas de la concurrence prochaine des robots et des IA, les travailleurs devront s'aligner aussi ?

Contribution le : 11/03/2016 03:10
Signaler

Alex333
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Mais l'embauche reste un frein car très contraignante et risquée. Ça limite pas mal de boîtes. Ça en tue beaucoup

C'est quoi le frein du coup ?
- Un employé coûte trop cher ? Pourquoi ? Trop de taxes/charges à payer par l'employeur pour un salarié employé ? Mais combien en gros ? Est- très différent des autres pays ?
- Et trop compliqué à vite virer si l'entreprise se trouve en difficulté ? Concrètement cad ?
- Lequel de ces 2 paramètre est le plus contraignant selon toi ?
- Et trop de paperasse administrative dans tout ça ?

C'est 3 points c'est ce que j'ai entendu. Mais j'aurais aimé avoir un avis quantifié de qqun dans le truc. Pour la paperasse je me demande si ça joue vraiment, ça alors très minoritaire par rapport au reste.

Contribution le : 11/03/2016 05:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
@DjuLiTo
Tu ne connais pas ma situation.
Mais admettons, vu qu'on ne peut pas se blairer, ça fait de moi le candidat idéal pour déballer sur que tu as sur le coeur.
Sauf que :
-je ne suis pas ton psy
-si tu m'avais lu, tu raconterais moins de conneries
-si en tant que patron, tu te sens plus proche de Dassault, Bouygues etc...que de te salariés, le problème c'est toi, personne n'a jamais blâmé le peintre en bâtiment du coin, mais bel et bien les grandes entreprises qui sont responsables à grande échelle de la situation française

Va taper sur @Cats29, à vous deux, vous incarnez parfaitement le problème français : croire que vous êtes seul à comprendre votre situation et que l'enfer, c'est les autres.


Pour ma part, je pencherais plutôt pour un truc de ce genre là :
L'idée du revenu universel (ou quel que soit le nom) me paraissait bonne, complété par un contrat unique (le CDI n'a plus de raison d'exister) pour vraiment rentrer dans le monde actuel, c'est à dire assumer la flexibilité et la précarité des parcours professionnels en mettant en place un système souple tout en gardant des protections sociales efficaces.
Dans cet esprit, le CPF est déjà un pas en avant.
En même temps, en finir avec les régimes spéciaux, surtout le RSI et ceux attribués à la fonction publique hors services d'ordre, qui sont des arnaques sans nom, penchant allègrement vers ou contre le bénéficiaire.

Mais bon, on va se prendre la révolution numérique dans le cul, probablement doubler la productivité ET le chômage dans certains secteurs parce que personne n'est foutu d'écouter nos prix nobels d'économie.
Cela va faire profiter les mêmes qui se sont déjà engraissés lors des révolution industrielles.

Contribution le : 11/03/2016 10:39
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais j'aurais aimé avoir un avis quantifié de qqun dans le truc. Pour la paperasse je me demande si ça joue vraiment, ça alors très minoritaire par rapport au reste.

Faignant 😃
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150183-80.html#forumpost2199028

Contribution le : 11/03/2016 10:41
Signaler

aioren
 1  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Histoire de proposer quelque chose de concret, je suis assez favorable à un système du type :
- Revenu universel à 800€ par mois + sécurité sociale + complémentaire retraite (et on dégage toutes les autres allocations, y compris les allocations de chômage, les apl et les allocations familiales).
- Contrat unique à durée indéterminée pour tout le monde, avec plus de facilités de licenciement.
- Semaine de 40h pour tout le monde, suppression de tous les jours fériés, mais avec 60 jours de congés minimum par an.



pouet pouet

Contribution le : 11/03/2016 10:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren : Moi je propose de faire la grève contre ta proposition !

Contribution le : 11/03/2016 10:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
@DjuLiTo 40K€ avant ou après charges de ton côté ? c'est le brut annuel de tes salariés ? (ce n'est pas du tout pour faire une critique ou une polémique, juste que je trouve que tu payes trés bien pour une boîte indépendante, c'est donc de la curiosité)

Contribution le : 11/03/2016 10:59
Signaler

aioren
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aioren : Moi je propose de faire la grève contre ta proposition !


Et si on faisait passer ça par referendum ? 😃


pouet pouet

Contribution le : 11/03/2016 11:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aioren : Moi je propose de faire la grève contre ta proposition !


Et si on faisait passer ça par referendum ? 😃


pouet pouet

Pour ne pas en tenir compte et faire grève quand même après un 49.3?
Ca me semble être une bonne façon de procéder dans la tradition française 😃

Sinon, il faudrait tout de même conserver un système d'assurance chômage pour ne pas que la perte de moyens soit top brutale.
Soit par le biais d'une capitalisation sur le compte personnel d'activité afin que ce soit lisible dans le temps, que l'on sache exactement à quoi s'attendre, ou via les assurances de prêt notamment, pour permettre de moduler ses échéances en fonction de sa situation. Il n'y a pas de raison que la flexibilité ne s'attaque pas au système bancaire (non ce n'est pas le cas actuellement tant le conditions sont drastiques).
Cela bien sûr s'appliquerait aux salariés et patrons.

Ha et un système plus souple aussi pour pouvoir cumuler ces deux statuts, aujourd'hui c'est un gageure de commencer une activité indépendante.

Contribution le : 11/03/2016 11:24
Signaler

aioren
 0  #120
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
@aioren : Moi je propose de faire la grève contre ta proposition !


Et si on faisait passer ça par referendum ? 😃


pouet pouet

Pour ne pas en tenir compte et faire grève quand même après un 49.3?
Ca me semble être une bonne façon de procéder dans la tradition française 😃

Sinon, il faudrait tout de même conserver un système d'assurance chômage pour ne pas que la perte de moyens soit top brutale.
Soit par le biais d'une capitalisation sur le compte personnel d'activité afin que ce soit lisible dans le temps, que l'on sache exactement à quoi s'attendre, ou via les assurances de prêt notamment, pour permettre de moduler ses échéances en fonction de sa situation. Il n'y a pas de raison que la flexibilité ne s'attaque pas au système bancaire (non ce n'est pas le cas actuellement tant le conditions sont drastiques).
Cela bien sûr s'appliquerait aux salariés et patrons.

Ha et un système plus souple aussi pour pouvoir cumuler ces deux statuts, aujourd'hui c'est un gageure de commencer une activité indépendante.


J'approuve l'usage du 49.3
ça ne servirait à rien de discuter, vu que j'ai déjà tout décidé et que seul mon point de vue est le bon. Ouais, je suis mûr pour la présidentielle 😎

Cela étant dit, ta proposition d'indexer automatiquement les échéances de prêts, mois par mois, en fonction des revenus me paraît très intéressante et tout à fait cohérente avec le système du revenu universel. Le manque à gagner pour les banques d'un côté est compensé par la baisse de risques qu'offre la garantie du revenu universel.

Par contre, je suis plutôt favorable à supprimer totalement les allocations chômage. L'idée serait de financer le revenu universel par ce qu'on dépense actuellement pour les allocations chômage, le RSA, les APL, les allocations familiales, etc...).
Donc on peut ajuster le curseur en fonction de tout ça. J'ai mis 800€ parce que c'est ce qui est à l'étude en Finlande (si je ne dis pas de conneries), mais ça pourrait être 900€ ou 1000€ si le système le permet.

On garde la sécu telle qu'elle est actuellement.

Pour la complémentaire retraite, je serais plutôt d'avis de quitter le système actuel pour passer à un système où chacun cotise pour son propre compte.



pouet pouet

Contribution le : 11/03/2016 11:56
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.