Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »


Arsenick
 1  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@SuperStal Et tu crois que tes blocages n'ont aucune conséquence? tu penses vraiment que les boites de transports vont s'en sortir sans casse (je parle d'indépendant et de PME)? Combien de petit patron ne pourront pas se payer de salaire ou devront carrément se séparer de membre de leur personnel à cause des blocages?

Faut vraiment être candide pour ne pas se rendre compte que vos actions vont mettre des gens dans la précarité et au chômage.

Pour ma part ce n'est le pourquoi vous revendiquez qui me pose problème, ce qui me pose problème ce sont toutes les victimes collatérales.
Si le but c'est de montrer au gouvernement le nombre de mécontent, pourquoi ne pas le faire un dimanche ?

Juste pour te donner une idée, on estime qu'un jour de grève générale en Belgique représente un manque à gagner de 600 à 800 millions d'€.
Source

Contribution le : 27/05/2016 18:17
Signaler

azerty
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@icemelody
Pour répondre a ta question, non !
Mais je suis solidaire et je ne penses pas forcement du bien de certains syndicats.
Comme on a pu le voir en manif le service d'ordre de fo et de la cgt littéralement charger des manifestants (puis aller se cacher derrière les CRS).
Mais bref c'est une autre histoire.

Contribution le : 27/05/2016 21:31
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
@Arsenick

Oui, faudrait faire grève un dimanche en restant chez soi...

Et évidemment, c'est de la faute des grèves si les gens sont dans la précarité et le chômage...

Ce qu'on n'entend pas des fois...

Contribution le : 27/05/2016 22:38
Signaler

Arsenick
 2  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@GuzoGuzo Tu peux me citer le passage où je dis qu'il faut faire grève chez soi et celui qui dis qui désigne les grève comme cause de la précarité svp?

Merci de LIRE mes propos et non de les interpréter.

Et au fait, tu es aveugle/ mal voyant? parce que c'est la seule explication logique sur le fait que tu entendes le forum à la place de le lire...


PS: oui ma dernière remarque est méchante et totalement gratuite...mais il serait mal venu d'en plus faire payer :evil:

Contribution le : 28/05/2016 00:44
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@Arsenick

"Faut vraiment être candide pour ne pas se rendre compte que vos actions vont mettre des gens dans la précarité et au chômage.".

Contribution le : 28/05/2016 01:32
Signaler

Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@GuzoGuzo A ce niveau c'est soit du troll soit faut t'inviter à dîner un mercredi soir... :lol:

Contribution le : 28/05/2016 02:33
Signaler

Skwatek
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Arsenick : Un peu de calme, s'il te plait. Ce sujet est déjà bien assez sensible, inutile de te montrer insultant. Par contre, tu pourrais peut-être lui expliquer ce qu'il n'a visiblement pas compris.

Contribution le : 28/05/2016 08:48
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

CaptainMurk
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
[MON AVIS SUR LA LOI TRAVAIL]-[COUP DE GUEULE]-[CA PLAIRA OU PAS]

- Il n'y a aucune loi en France empêchant qui que ce soit de faire fortune. Il n'y a que le courage et la détermination.

- On ne peut pas demandé à quelqu'un qui s'est retroussé les manches, qui a sacrifier une partie de sa vie social, qui au lieu d'aller festoyer le jeudi soir et le w-e travaillait comme un dingue ses cours, d'avoir les mêmes bonus pécunier que lui ou qu'il partage le fruit de son labeur!

- Tu veux gagné autant ou avoir une part du gâteau plus grande? Tu en as mare de ta situation de petit employé? Deviens patron! Et en plus tu feras baisser le chômage!

- Toutes les entreprises du CAC40 on commencé de la taille d'une PME.

- De plus, cette loi est tout bonnement obligatoire pour rester compétitif économiquement parlant au yeux du monde.

- Oui car nous ne vivons pas qu'en France mais sur Terre avec 196 voisins qui n'attendront pas la France dans leur ascendance économique.

- Dans 150 ans, il suffit que la moitie de ces pays émergeant d'hier et d'aujourd'hui soient les dominants économique de demain et le petit confort à la française du l'oublie.

- Pourquoi tu l'oublies? Parce que le social n'a plus sa place dans une nation en décadence! (Il suffit de voir la Grèce) Parce qu'on sera devenu une manne pas cher, une manne moins cher que pour ces pays émergeant! Du coup leurs entreprises viendront faire construire leur jouet et autre chez nous et tes petits enfants et arrière petit enfant, toi le "camarade" qui veut le défendre lui il verra surtout qu'avec vos conneries vous lui avec bousiller son avenir!

- Alors certes les syndicats ont permis à la France de faire des bons en avant socialement mais maintenant, vous avez épuisé votre catalogue de revendication utile, et du coup tout ce qu'il vous reste c'est plomber l'économie de la France!

- Alors, soit disant c'est pour protéger l'avenir de vos enfants, que neni! C'est surtout pour protéger votre retraite car la preuve en est, vous n'avez même pas capter que notre pays est passé de 3ème puissance économique mondiale à 6ème en l'espace de très peu de temps!

- Tout ce que vous voyez c'est protéger votre petite retraite parce qu'il y en a "beaucoup" des CGTiste dans les boites et on remarquera que ceux qui les représente c'est souvent ceux qui considère leur boulot comme une planque! Et en devienne par conséquent de sacré ptit boulet pour l'entreprise!

- Donc c'est là toute l'ironie du sort, au final, c'est à cause de vos conneries que les Français demande une modification de la loi travail (si si 70% sont contre celle d'elkomri mais que ce soit ceux qui ne la trouve pas suffisamment restrictive que les glandeurs du boulot MAIS 52% des français veulent une réforme de la loi du travail mais ça on l'entend pas beaucoup sortir dans les discours des CGT.)

- D'ailleurs, c'est rigolo, le seul syndicat qui ne fait pas des revendication burlesque c'est la CFDT qui, elle est, pour la loi!

- Et pour finir, vous couinez pour le 49-3 mais j'ai pas l'impression que durant les AG vous demandiez un vote pour repousser les grèves ou non ! Vous l'imposez sans passer par le mode démocratie!

Contribution le : 28/05/2016 11:11
Signaler

Arsenick
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Skwatek Sachant que je répond à SuperStal qui parle de blocage temporaire, que "blocage" est le septième mot de mon propos, si il n'a pas compris le sens de mon propos concerne les blocages et non la grève (ce dont je doute fortement), c'est pas une explication qui lui faut, c'est un cours de français.

D'une manière générale, si il y a bien une catégorie de gens que j'insupporte sur le fofo c'est ceux qui prennent un morceau de ton message, le sorte du contexte et l’interprète à leur sauce parce qu'ils ne sont pas foutu de lire correctement l'entièreté du propos.


PS: et non je ne me calmerai pas, je fais l'effort de lire les propos des gens, dans leur intégralité quand je leur répond, et j'estime ne pas demander un effort surhumain en demandant de lire et non de déformer mes propos.

Contribution le : 28/05/2016 11:50
Signaler

Skwatek
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Arsenick : Écoute, si tu veux le prendre comme ça, pas de problème. Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. Maintenant, on poursuit en MP si tu as quelque chose à ajouter.

Contribution le : 28/05/2016 12:01
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Rousseau ben permet moi justement d'essayer de conserver ces exceptions et de pas vouloir finir comme l'Espagne qui a écopé d'une loi similaire.


Faciliter les licenciements pour booster l'embauche, c'est ce qu'a fait le gouvernement de droite de Mariano Rajoy en 2012. Si une entreprise perd de l'argent pendant trois trimestres consécutifs par rapport à l'année précédente, elle peut renvoyer ses salariés. En plus, les indemnités ont été revues à la baisse : 20 jours maximum de salaire par année travaillée, deux fois moins qu'avant la réforme.
En 2012, il y avait eu une forte mobilisation en Espagne contre cette mesure mais aujourd'hui l'OCDE annonce une embellie : au bout d'un an, le pays a connu 25 000 embauches en CDI par mois.


Ouais alors ce genre d'arguments c'est comme dire que l'Allemagne c'est le paradis. Là-bas y a moins de chômage parce qu'ils comptabilisent des micro_jobs (parfois moins qu'un temps partiel en France) comme un emploi à part entière. Alors ouais, dans ce sens là y a moins de chômage, mais y a beaucoup plus de précarité. Je pense pas que ce soit un objectif.
La flexibilité du travail, sur le papier ça permet d'embaucher plus. Mais dans sa définition, ça permet surtout de virer plus. C'est pas les travailleurs que ça avantage, c'est les patrons qui peuvent jouer du chantage et de la menace bien plus facilement. D'ailleurs y a peut-être 25 000 nouveaux CDI par an, mais combien de licenciements? Vu qu'ils sont facilités il faut bien regarder ça aussi.

Et par rapport aux caractéristiques légales de la grève, sans évoquer les blocages (qui effectivement sont sûrement illégaux), le "motif politique" ce serait par exemple de faire la grève pour soutenir l'UMP. Combattre la loi travail c'est un motif valable, puisque les travailleurs sont susceptibles d'être lésés à terme. Comme pour les retraites, comme pour le CPE, etc.

Contribution le : 28/05/2016 15:10
Signaler

murata2
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Allez je suis chaud, et je me met au même niveau ( mes réponses sont en rouge. Elles reflètes en sagesse ce que tu as écris)



Citation :

@CaptainMurk a écrit:
[MON AVIS SUR LA LOI TRAVAIL]-[COUP DE GUEULE]-[CA PLAIRA OU PAS]

- Il n'y a aucune loi en France empêchant qui que ce soit de faire fortune. Il n'y a que le courage et la détermination.

Ok, c'est parti, donc si je suis pas un feignant, un illettré, un handicapé ou un femme c'est ok pour moi!



- On ne peut pas demandé à quelqu'un qui s'est retroussé les manches, qui a sacrifier une partie de sa vie social, qui au lieu d'aller festoyer le jeudi soir et le w-e travaillait comme un dingue ses cours, d'avoir les mêmes bonus pécunier que lui ou qu'il partage le fruit de son labeur!

vrai et faux. Exemples? exemples! Monsieur Y.P, bac +8 en archéologie, chômeur..... et pourtant il a pas glander dans les boites estudiantes.......

second exemple: Monsieur Y.F, sorti de l'ENA s'est fait piquer la place de président (EPAD) par monsieur J.S, fils de Nicolas S., J.S, toujours en première année de droit depuis 3 ans , mais fils de.... (bon depuis il a pu acheter son master "joke")







- Tu veux gagné autant ou avoir une part du gâteau plus grande? Tu en as marre de ta situation de petit employé? Deviens patron! Et en plus tu feras baisser le chômage!

bon j’arrête avec les exemples, mais penche toi sur les auto entrepreneurs, leurs situations, "les pigeons" et renseigne sur le trust en France

- Toutes les entreprises du CAC40 on commencé de la taille d'une PME.

sérieux...vraiment, tu veux des cours d'histoire ( en France) sur quelques sociétés et leur capital de départ..en gros je peux te montrer deux photos imaginaire de potes avant et après leur réussite...tiens, c'est les mêmes!

- De plus, cette loi est tout bonnement obligatoire pour rester compétitif économiquement parlant au yeux du monde.

Oui et non, oui sur le fond , tu as raison. Non car ceux la même qui veulent que les petits se serrent la ceinture en cas de crise, continuent à, eux, mettre la main dans le gâteau. Et ne parlons pas de ceux qui ont peur de taper sur ceux qui mettent la main car + puissant


- Oui car nous ne vivons pas qu'en France mais sur Terre avec 196 voisins qui n'attendront pas la France dans leur ascendance économique.

Pareil, il y a une balance. tu as encore raison mais vision réductrice. Si mon gosse doit travailler 12 heures par jour pour la grandeur de mon beau pays, autant faire une vasectomie immédiatement


- Dans 150 ans, il suffit que la moitie de ces pays émergeant d'hier et d'aujourd'hui soient les dominants économique de demain et le petit confort à la française du l'oublie.

Tiens, mais cépastyenchineeteninde que la colère commence à gronder au sein des masses laborieuses ( tape juste chine grève sur google, puis affine la recherche à d'autres pays "émergeant"

ps: ils dominent deja ^^



- Pourquoi tu l'oublies? Parce que le social n'a plus sa place dans une nation en décadence! (Il suffit de voir la Grèce) Parce qu'on sera devenu une manne pas cher, une manne moins cher que pour ces pays émergeant! Du coup leurs entreprises viendront faire construire leur jouet et autre chez nous et tes petits enfants et arrière petit enfant, toi le "camarade" qui veut le défendre lui il verra surtout qu'avec vos conneries vous lui avec bousiller son avenir!


alors la, j'ai pas compris, soit tu passes du coq à l’âne...soit j'ai raté un épisode.


- Alors certes les syndicats ont permis à la France de faire des bons en avant socialement mais maintenant, vous avez épuisé votre catalogue de revendication utile, et du coup tout ce qu'il vous reste c'est plomber l'économie de la France!


Oui tout a fait, bordel c'est de votre faute les français si la France va mal, pas du tout à cause des petites crises qu'on provoquer des riches ( spéculation power)qui en veulent toujours plus et du remboursement de la dette...c'est la faute des français et de leur 35h.... trololo


- Alors, soit disant c'est pour protéger l'avenir de vos enfants, que neni! C'est surtout pour protéger votre retraite car la preuve en est, vous n'avez même pas capter que notre pays est passé de 3ème puissance économique mondiale à 6ème en l'espace de très peu de temps!

Bon après, pour le reste, je vous laisse entre syndiqués et non syndiqués, moi je m'en tape.

J’espère que tu lis jusqu'au bout car ce que tu as écris es aussi réducteur et bête que ce que j'ai mis. Le problème vient de la mémoire , je pense. Il n'y a pas une cause unique, ni une situation unique..... Par contre, ceux qui font gréve ne sont pas tous des cgistes qui veulent garder leurs petits privilèges de syndiqués .....Oui je suis content de me battre pour garder ce que j'ai! (enfin pas perso, mon smic va être bientôt l'équivalent de 200 euros) car ceux qui manifestent ne sont pas responsable de la situation actuelle....mais on a tendance à l'oublier, comme on oublies que le gouvernement est élu par le peuple, pas par le medef. Et même si cette loi est "bonne" pour le peuple...pourquoi être passé par le 49-3 ( je dénigre pas, il y a peut être deux raisons: les parlementaires pensent à leurs futures réélections et ne veulent pas se mettre le peuple à dos (démagooo),ou bien la loi est pourri et ils l'ont compris. Moi je suis aps assez intelligent pour comprendre tous les rouages). Et je ne parle pas de complot, franc-plombier et autres mais de la réalité de ceux qui continuer à jouer avec les chiffres et à la démesure dans la répartition des richesses.

rien contre toi hein, juste que le problème est plus vaste et que si effort il doit y avoir, c'est de tout le monde et pas juste des plus nombreux mais plus pauvres, car eux ne peuvent pas quitter le pays

tu n'as pas tort sur certains points, comme Rousseau a aussi raison sur le fait que les français sont privilégié par rapport à d'autres mais je le répète, l'effort doit être global...... certains devraient réellement montrer l'exemple ( symboliquement, ce serait déjà bien.....) ;)





@Arsenick, zen et explications mon ennemi d'armes et ami d'esprit

En gros si les blocages continuent, certaines entreprises vont devoir fermer faute de travail. C'est pareil pour les manifestants, si tu es en grève trop longtemps,salaires plus bas. Et bien si le transporteur est bloqué malgré lui alors il gagne moins, c'est tout :bizarre:

Contribution le : 28/05/2016 15:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
@Arsenick

Depuis tout le temps, une grève consiste à bloquer les moyens de productions.
Il y a plusieurs conceptions de la grève, qui peut aller jusqu'au sabotage des outils de travail ou séquestrer des dirigeants.

Du coup, faire la grève juste par absence du poste de travail n'est qu'une des manières de faire grève. Le blocage en fait aussi partie.

Et je ne déforme pas tes propos, c'est toi qui dit que ces blocages sont source de précarité et de chômage.

Contribution le : 28/05/2016 15:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:


Et je ne déforme pas tes propos, c'est toi qui dit que ces blocages sont source de précarité et de chômage.


Il me semble qu'Arsenick dit que si les blocages actuels continuent, la oui certaines boites risquent de prendre chère, pas que la misère du monde vient de ces blocages.
Je pense qu'il a raison ^^ Si les blocages continuent trop longtemps, beaucoup de boite vont prendre chère....

Contribution le : 28/05/2016 15:43
Signaler

Arsenick
 1  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Depuis tout le temps, une grève consiste à bloquer les moyens de productions.


Non une grève c'est un arrêt de travail et bloquer l'outil est illégale car il va à l'encontre du droit de ne pas faire grève mais ce droit la c'est comme le droit à la libre circulation: les syndicats chient dessus...

Je te conseil cet article qui parle de ce droit de manière neutre.

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Il y a plusieurs conceptions de la grève, qui peut aller jusqu'au sabotage des outils de travail ou séquestrer des dirigeants.


Le sabotage est un délit pénale puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000€ d'amande (Source)

La séquestration est un délit pénale puni de 20 ans d'emprisonnement pouvant, sous condition, être réduit à à 5 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amande (Source)

Le droit de grève (le vrai, pas celui des syndicats) ne donne pas le droit de commettre des délits pénaux.
Pire encore le patron est totalement en droit de te licencier pour ça: une gréviste qui comment une faute lourde n'est pas couvert par le droit de grève (Source)


Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Du coup, faire la grève juste par absence du poste de travail n'est qu'une des manières de faire grève. Le blocage en fait aussi partie.


L'entrave à la libre circulation est passible d'une sanction de classe 4 c'est à dire au plus 75.000€ d'amande (Source et Source)

Le droit de grève c'est juste le droit ne pas aller travailler pour contester une décision de l'état ou de ton patron, cela ne couvre même pas le fait de manifester qui lui est un autre droit.

Maintenant que les syndicats pensent que le droit de grève couvrent tout et n'importe quoi c'est une chose mais nul n'est censé ignorer la loi donc faudra pas venir pleurer quand la responsabilité pénale des auteurs seront engagée devant un tribunal...

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Et je ne déforme pas tes propos, c'est toi qui dit que ces blocages sont source de précarité et de chômage.


Non le fait de dire "grève" à la place de "blocage" ce n'est pas déformer un propos, c'est juste en changer le sens...

Contribution le : 28/05/2016 16:36
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Depuis tout le temps, une grève consiste à bloquer les moyens de productions.


Non une grève c'est un arrêt de travail et bloquer l'outil est illégale car il va à l'encontre du droit de ne pas faire grève mais ce droit la c'est comme le droit à la libre circulation: les syndicats chient dessus..


Si le gouvernement n'avait pas chié sur les débats parlementaire et surtout citoyen, on en serait pas là. Et je ne remets pas en cause tes arguments juridiques, certains comportements sont illégaux. Ils ont pour autant mon soutien parce que je les considère légitimes. L'utilisation de l'illégalité dans la lutte c'est vieux comme le monde, et on aboutit à pas grand chose sans pousser un peu plus loin que ce que les préfets and co (l'Etat quoi) nous autorise à faire. Marcher un kilomètre dans une grande avenue un jeudi sur deux ça a rarement joué en politique.

Contribution le : 28/05/2016 16:45
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@Arsenick

Je plussois tout à fait @jeremyone.

Tu crois que les travailleurs ont attendus que le droit de grève soit inscrit dans la loi pour défendre leurs intérêts par des blocages ou autre ?

Il y a légalité et légitimité.

Contribution le : 28/05/2016 16:52
Signaler

Arsenick
 2  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@jeremyone Je suis d'accord avec toi, on est pas dans un système anglo-saxon rigide et irréfléchi. Mais il y a certaine limite à ne pas franchir.
Maintenant faire chier la populace, est ce que ça fait vraiment avancer la politique?

@GuzoGuzo Légitime ou pas, le droit des uns s’arrêtent la où commence celui des autres.
Imagine si demain les médecins, pompier, ambulancier faisaient pareille?

Il ne faut pas oublier qu'un état de droit est aussi un état de devoir.

Je suis pro-syndicat, c'est une nécessiter mais je suis pour un syndicalisme intelligent, avec une vision à long terme et surtout apolitique (mais ce dernier point de l'utopie).

Contribution le : 28/05/2016 17:24
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@Arsenick

Un syndicat apolitique, cela n'existe pas et ne peut pas exister.

Il y a un sport actuel (la propagande libérale) qui consiste à vouloir ignorer le rapport de force, les intérêts contraires et à subtilement vouloir faire croire que les salariés et les employeurs sont sur un même pied d'égalité et ont le même but.

"Légitime ou pas, le droit des uns s’arrêtent la où commence celui des autres.
Imagine si demain les médecins, pompier, ambulancier faisaient pareille? "
Oui, mais avec cette logique, tu bosserais 12 par jour 7j/7.

L'employé signe un contrat de subordination envers son employeur. IL est soumis tout simplement à son employeur.

Le rôle de l'employeur est d'exploiter le travail du salarié, pour le revendre plus cher et faire une marge dessus.

C'est justement toute la symbolique de cette loi, qui, sous argument de dialogue social entre les salariés & employeurs, ne fait qu'élargir cette subordination.

A partir de là...

Contribution le : 28/05/2016 17:39
Signaler

Arsenick
 1  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Un syndicat apolitique, cela n'existe pas et ne peut pas exister.


Et pourtant ça existe: le Syndicat Libre Fonction Publique (SLFP) en Belgique est apolitique.

Et je voudrait bien comprendre pourquoi cela ne peut pas exister, il faut être politiser pour dire si une proposition de loi ou une action est juste ou non?

Les syndicats sont politiser parce qu'en coulisse ils taillent des pipes monumentales aux politiques pour garder leur privilège. Typiquement en Belgique les syndicats n'ont pas de personnalité juridique donc même si il font n'imp, t'as aucun recours, c'est aussi les seuls à ne pas être contrôler sur leur fiscalité (et bizarrement ils y tiennent très fort...)

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Il y a un sport actuel (la propagande libérale) qui consiste à vouloir ignorer le rapport de force, les intérêts contraires et à subtilement vouloir faire croire que les salariés et les employeurs sont sur un même pied d'égalité et ont le même but.


Le but d'un syndicat n'est pas de mettre patron et employer sur le même pied d'égalité, il est la pour faire en sorte que le patronat respecte les directives légales.
Mon représentant syndicale à l'armée me l'a toujours dis: "Si je suis présent lors lors d'un rapport (au commandant de compagnie), ce n'est pas pour t'éviter la sanction mais m'assurer qu'elle soit juste et légale".

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
"Légitime ou pas, le droit des uns s’arrêtent la où commence celui des autres.
Imagine si demain les médecins, pompier, ambulancier faisaient pareille? "
Oui, mais avec cette logique, tu bosserais 12 par jour 7j/7.


C'est quoi le rapport? le temps de travail est défini par ton contrat ou, à défaut, par la loi.
Ce que je tente de dire c'est que demain si les pompiers faisait pareille en disant "48h sans service de secours pour protester contre ...". C'est peut-être une revendication légitime mais t'imagine le problème?

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
L'employé signe un contrat de subordination envers son employeur. IL est soumis tout simplement à son employeur.

Le rôle de l'employeur est d'exploiter le travail du salarié, pour le revendre plus cher et faire une marge dessus.

C'est justement toute la symbolique de cette loi, qui, sous argument de dialogue social entre les salariés & employeurs, ne fait qu'élargir cette subordination.

A partir de là...


Comme déjà dis plusieurs fois: je ne remet pas en cause le pourquoi ni le bien-fondé du mouvement mais les méthodes utilisées.

Contribution le : 28/05/2016 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.