Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Arsenick
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Warwick a écrit:
Si je me plante alors j'en suis navré, mais je vois pas ce qui te prends à t'acharner sur un simple exemple. Savoir combien de personnes sont concernés par la perte d'un proche n'était pas et n'est toujours pas le sujet, je disais simplement que c'était une bonne raison pour offrir un crachat à des cailloux.


Justement si, tu ne peux pas juger du fait que leur comportement soit justifiable ou non, ou alors tu estimes que la peine ouvre le droit de faire n'importe quoi.

Citation :

Tu confirmes ce que je dis, alors je ne vois pas pourquoi tu viens me parler comme si tu voulais me contredire, désolé :bizarre:


Peut-être parce que justement je ne suis pas d'accord avec ton propos?

Citation :

Et de nouveau, tu penses que les proches des victimes n'iront pas là-bas ?


Je pense que tu ne sais pas le nombre de démarche administrative et de documents à remplir par les victimes et les proches de victime d'attentat.
Entre les démarches, l'organisation des obsèques / la présence au près du blessé, le choc psychologie et la fatigue physique, les survivants à gérer, le boulot. Il est peu probable que des proches aient le temps pour ça.

Contribution le : 19/07/2016 16:55
Signaler

 1  #122
Fantôme
@Arsenick « Chacun exprime sa tristesse différemment, » pourrait-on dire, mais moi je sais que quand tu perds quelqu'un t'as pas que ça à foutre d'aller cracher sur des cailloux. Et encore, c'est réducteur de dire ça parce que perdre un proche... c'est horrible. On est empli de tristesse, de chagrin, et il n'y a rien d'autre. Rien. On pense à ceux ou celles qu'on a perdu, et pas l'enculé sans visage qui les a emporté.

La colère vient après, quand le chagrin et la tristesse de sont estompé, et ça prend pas 3 jours... C'est pour ça que j'suis persuadé que parmi les cracheurs il n'y a pas de gens qui sont en deuil.

Contribution le : 19/07/2016 17:23
Signaler

 0  #123
Fantôme
Prout.

Contribution le : 19/07/2016 20:49

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:01:30
Signaler

Arsenick
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Warwick a écrit:
@Arsenick

Moi : "je disais simplement que c'était une bonne raison pour offrir un crachat à des cailloux"
Toi : "quand on perd un proche, les actions de colère et de haine sont justifiable"
MÊME CHOSE, alors venir me dire : "Peut-être parce que justement je ne suis pas d'accord avec ton propos?"
C'est simplement de la mauvaise foi.


Non ce n'est pas la même chose car tu ne fais pas la différence entre qui à perdu un proche et les autres moi, oui. Parce que j'estime que le faire quand on a été directement toucher, ce n'est pas acceptable mais compréhensible que pour les autres c'est juste inacceptable. (je parles du monceau de déchets)
Mais comme d'hab tu lis de travers la moitié et t'extrapole l'autre moitié...

Contribution le : 19/07/2016 21:23
Signaler

 0  #125
Fantôme
Prout.

Contribution le : 19/07/2016 22:49

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:01:41
Signaler

Arsenick
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Warwick a écrit:
J'aimerais quand même signaler que tu es convaincu que je ne sais lire qu'à moitié, mais lorsque tu dis "ce n'est pas acceptable" pour l'un et "inacceptable" pour l'autre, et bien... Ça veut dire la même chose.


Pris comme cela ça vaux dire la même chose mais il manque une partie de la phrase qui fait fait la différence.

"ce n'est pas acceptable mais compréhensible" deux mots que tu oublies et qui donne un autre éclairage à la phrase donc:
- oui "ce n'est pas acceptable" et "inacceptable" c'est la même chose
- non "ce n'est pas acceptable mais compréhensible" et " juste inacceptable" ce n'est pas la même chose.

Preuve si il en est que tu ne lis pas l’entièreté des mots...

Contribution le : 19/07/2016 23:15
Signaler

 0  #127
Fantôme
Prout.

Contribution le : 19/07/2016 23:29

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:01:48
Signaler

Arsenick
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Warwick Tu me dis que c'est normal pour les gens directement toucher, or ma question de base est: dans la vidéo quel proportion de gens est directement toucher?

La différence entre toi et moi, c'est que tu te focalise sur une partie de la population quand je parles de la globalité des personnes vue à l'écran.

Au fait, être hors-sujet c'est parler d'une chose qui n'a aucun lien direct avec le sujet, or dans ce cas-ci tu parles d'une population faisant partie d'une foule et je te parle de la foule complète...
*met un chapeau au couleur du drapeau américain* Avec un chapeau, plus évident!


PS: Ca me fatigue, joyeux drille. (grosse lèche à ceux qui ont reconnu le clin d’œil :D)

Contribution le : 20/07/2016 11:03
Signaler

Croc63
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Arsenick « Chacun exprime sa tristesse différemment, » pourrait-on dire, mais moi je sais que quand tu perds quelqu'un t'as pas que ça à foutre d'aller cracher sur des cailloux. Et encore, c'est réducteur de dire ça parce que perdre un proche... c'est horrible. On est empli de tristesse, de chagrin, et il n'y a rien d'autre. Rien. On pense à ceux ou celles qu'on a perdu, et pas l'enculé sans visage qui les a emporté.

La colère vient après, quand le chagrin et la tristesse de sont estompé, et ça prend pas 3 jours... C'est pour ça que j'suis persuadé que parmi les cracheurs il n'y a pas de gens qui sont en deuil.


C'est ça! L'état d'esprit n'est certainement pas de se mélanger a la foule et de venir cracher ainsi!Et ceux qui ont franchit un autre pas pour aller s'en prendre a son ex femme alors qu'apparemment, elle et ses enfants subissaient déjà le déséquilibre de ce connard!

C'est malin ça aussi! On attend (pas impatiemment) l'étape suivante de cette escalade de violence....

Contribution le : 20/07/2016 12:23
Signaler

 0  #130
Fantôme
Prout.

Contribution le : 20/07/2016 12:28

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:01:56
Signaler

Croc63
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Warwick a écrit:
@Arsenick


- Des gens sur ce topic critiquent TOUS ceux qui crachent


Ba wouais par ce qu'il y a un mot qui existe et qui s'appelle "décence" Les gens en auraient un minimum, ils ne viendraient pas faire ça ou certes,le mec est mort mais ou sont morts bon nombre de victimes!

Si justement des proches voudront plus tard ou même des gens aujourd'hui veulent mettre des fleurs pour les victimes, a la vue de ça, ça doit bien les couper dans leur démarche!

Alors on peut avoir la haine, j'en ai mais continuer a avoir cette décence! La, les gens n'en ont pas et je suis sur que dans les cracheurs il y a des curieux qui suivent le mouvement a balancer leur merde alors qu'ils sont plus la par curiosité! En tout cas il y a dans cette vidéo, 100% de gens qui n'ont aucun respect pour autrui!

Contribution le : 20/07/2016 12:45
Signaler

LeCromwell
 2  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Je fais parti des mecs qui ont perdu quelqu'un qui connaissait... Alors c'était peut-être que l'assistante de mon agent mais bon... Je la connaissais...

Elle est pas morte à Nice mais à la Belle équipe... Elle était avec son mec en terrasse et ils sont tous les deux morts...

Alors j'ai posé une fleur devant une bougie portant son nom... J'ai pris mon agent dans les bras... Mais de là à aller cracher sur le lieu de la mort du mec qui l'a tué...

Peut être que si ça avait été ma soeur... Et encore... Je ne crois pas que les gens de la vidéo aient perdu un proche... C'est juste des gens comme nous... Perdu... Qui se deversent de manière assez stupide.. Mais comme ils peuvent...

Alors oui je les blâme... Parce que je trouve ça ridicule... Si le mec avait été chopé vivant, on le fait défiler dans la rue? On rétabli la peine de mort?

Je crois qu'on est tous un peu dépassé par ce qu'on se prend dans la gueule depuis plus d'un an...

Alors Charlie on s'est dit bon ils ont dessiné le prophète... Alors le 13 novembre je me suis dis ça aurait pu être moi avec ma copine... Alors là je me dis ça pourrait être moi et mes gosses...

Je sais pas ce qu'il y a à dire... Je sais pas ce qu'il y a à faire... Mais certainement pas ériger une montagne de détritus pour déverser notre haine et cracher notre bile...

Je sais pas si Jésus avait raison et je suis pas prêt à tendre l'autre joue... Mais prendre un camion et foncer dans la foule... Putain... Faut être vraiment très très très très loin pour le faire... Et si c'est au nom de Dieu... Et ben je le plains Allah...

Contribution le : 20/07/2016 13:26
Signaler

Arsenick
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Warwick a écrit:
- Tu viens me parler de l'autre partie


De nouveau non: je te demande combien de gens, dans cette foule, sont toucher de manière direct.

Citation :

il faut arrêter de jouer sur les mots, on est plus des gamins.


Justement on est plus des gamins, les mots ont un sens et le français est suffisamment pointu que pour qu'un seul mot change totalement le sens d'une phrase.

Contribution le : 20/07/2016 13:47
Signaler

-Flo-
 0  #134
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Arsenick : À quoi sert cette question ? Parce que tu le sais, toi ? Et puis ça veut dire quoi "être touché de manière directe" ? Si tu étais simplement là, la nuit où ça s'est passé, que tu as vu des choses horribles, que tu n'en dors plus la nuit mais que tu t'en es sorti sans une seule égratignure, tu rentres dans cette catégorie ? Ou si c'est ton fils qui est dans cette situation ?

Enfin bref, quelle est la pertinence de cette question sur laquelle tu insistes tant et pour laquelle tu sais très bien que ni toi ni ton interlocuteur n'en connait la réponse ?

Contribution le : 20/07/2016 13:57
Signaler

Croc63
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Arsenick : À quoi sert cette question ? Parce que tu le sais, toi ? Et puis ça veut dire quoi "être touché de manière directe" ? Si tu étais simplement là, la nuit où ça s'est passé, que tu as vu des choses horribles, que tu n'en dors plus la nuit mais que tu t'en es sorti sans une seule égratignure, tu rentres dans cette catégorie ? Ou si c'est ton fils qui est dans cette situation ?

Enfin bref, quelle est la pertinence de cette question sur laquelle tu insistes tant et pour laquelle tu sais très bien que ni toi ni ton interlocuteur n'en connait la réponse ?


Pour répondre a ça il faudrait qu'un journaliste interview les cracheurs a savoir quel lien direct ou indirect ils ont avec les victimes ou si ils étaient présents ou pas ce soir la...etc.......Mais sans être un voyant je pense savoir pour la majorité de ceux ci! C'est du bon sens

Contribution le : 20/07/2016 14:01
Signaler

 0  #136
Fantôme
Prout.

Contribution le : 20/07/2016 14:03

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:02:25
Signaler

 0  #137
Fantôme
@LeCromwell merci.

Contribution le : 20/07/2016 14:04
Signaler

 0  #138
Fantôme
Prout.

Contribution le : 20/07/2016 14:10

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:02:40
Signaler

21210
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Darknoob a écrit:
WTF j'sors de ma grotte je sais mais what is this shit ?

C'est quoi ce rabaissement aux niveau de ce qu'ils haïssent ?Ca risque d'être l'escalade et ils suffira qu'un bon samaritain désigne l'ennemis à abattre et pouf une pitite gueguerre (au hasard Valls ?)

nan c'pas vraie j'suis pas pessimiste.


L'histoire du "bon samaritain", c'est l'inverse de ce genre de comportement 😛


Sur cet autel défouloir, je pense qu'il est le fait de personnes qui extériorisent ainsi leur ressenti parce qu'ils ont acquis la certitude que personne d'autre ne le ferait pour eux.

Ce n'était pas le cas après Charlie Hebdo car la réaction a été nationale, unanime, apolitique et convaincante.

Là, je pense que ces personnes là n'ont simplement plus confiance, après Charlie Hebdo, après le Bataclan et après ça, que les dirigeants et responsables politiques prennent les mesures adéquates à hauteur de la frustration.

Je ne justifie ni ne condamne, j'explique juste mon impression. 😎

Contribution le : 20/07/2016 14:10
Signaler

Arsenick
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@-Flo- La question n'attend pas de réponse:

- Faire ça c'est manquer de décence
- C'est normal quand on a perdu un proche
- Oui mais dans tout ceux qu'on voit combien sont-il a avoir cette excuse?

Je schématise mais c'est juste manière de dire que l'excuse d'avoir perdu un proche n'est valable que pour une partie des gens présent.

Contribution le : 20/07/2016 14:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.