Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »


 1  #101
Fantôme
@drazyel

Entre 60 et 80 milliards d'euros : c'est le montant de la fraude fiscale pour l'État et les collectivités locales en 2012, soit entre 15% et 25% des recettes fiscales brutes, selon un rapport du syndicat national Solidaires Finances Publiques, publié en janvier 2013. Au niveau européen, la fraude et l'évasion fiscales représentent une perte de recettes de 1 000 milliards d'euros chaque année. La fraude et l’évasion fiscales existent dans toutes les branches de la fiscalité : la fiscalité de l’épargne, la TVA ou encore la fiscalité des sociétés.

Source ; www.gouvernement.fr


Et on parle bien de fraude ! pas d'optimisation, ni de niches fiscales.
En une année, l'Etat se fait voler en moyenne 70 milliards d'euros.

Mais comprenez vous, c'est de la faute des Francais qui ne travaillent pas assez...

Contribution le : 04/12/2016 20:40
Signaler

aioren
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Deficit Sécurité Sociale = 10 Milliards d'euros.
Budget Education nationale : 4 milliards.

Fraude fiscale = 70 Milliards.


Le budget de l'éducation nationale est de 65 milliards d'euros en 2016, auxquels on ajoute 23 milliards pour l'enseignement supérieur et la recherche.

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/action/piece-jointe/2015/10/2015_plf2016_v100_bdef_477675-1.pdf


pouet pouet

Contribution le : 04/12/2016 20:47
Signaler

 0  #103
Fantôme
@aioren
Tu as raison sur le budget éducation : Mea CUlpa.
Je ne sais pourquoi j'avais ces 4 milliards dans le crâne.
La comparaison n'en reste pas moins édifiante.

70 milliards d'euros de fraude, c'est l'équivalent (je viens de calculer à l'oeil) environ à 5 millions de personnes au smic pendant un an.

De quoi couvrir tout ceux qui sont au chômage complet (4 millions).

Contribution le : 04/12/2016 20:51
Signaler

 2  #104
Fantôme
Citation :

@noext a écrit:
si on payais au nombres d'heures effectués certains fonctionnaires je suis certain que sa libérerais du budget pour recruté là où il manque du monde


Ah ouais tu parles des médecins, urgentistes, infirmiers qui passent leur vie dans leur établissement pour sauver des vies en sous-nombre? Ou tu parles peut être des professeurs des écoles qui sont rendus à 40 gamins par classe, qui passent leurs soirées chez eux à corriger les devoirs et à préparer les cours.

Faut vraiment arrêter avec le mythe du fonctionnaire administratif qui fout rien. Des fonctionnaires y en a des tas de différents, dans des tas de services différents, et qui font un boulot monstre pour qu'on vive pas dans le Tiers Monde. Échangez votre vie avec un seul des deux exemples que j'ai donné pendant une semaine, je pense que ça va vous calmer. (Je dis "vous" parce que je vois ça partout sur le topic)

Contribution le : 04/12/2016 21:07
Signaler

 2  #105
Fantôme
@jeremyone les gens tapent sur les fonctionnaire parcequ'on leur dire de le faire, debilité, facilité jalousie.

D'ailleurs c'est marrant de remarqué que les gens qui tapent sur les fonctionnaire sont les mêmes qui demandent plus de flics.

Contribution le : 04/12/2016 21:17
Signaler

chbenz
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@noext

Des profs de Français par exemple ?!?

Je ne suis pas sûr qu'il y est beaucoup de fonctionnaires sur-payés : l'état est bien plus mauvais payeurs que le secteur privé (faute de rentabilité peut-être...).

Contribution le : 04/12/2016 21:37
Signaler

 0  #107
Fantôme
@Rousseau ho tu sais je m en fou complet le français est ma lv2 ^^


Et puis quitte a te faire encore plus mal au derche , non seulement , il écrit mal et à la sms le gars, mais en plus de ça, il est titulaire d'un master en gestion des risques. ( fac de science) Et dire qu a mon mémoire j ai eu 17 ^^.

QUand au livre pas grand chose a écrire. A la limite comment avoir son bac, travailler a partir de 18 ans tout en faisant ses études à coté et se retrouver au rsa là, ça serait cool et instructif. Le reste un simple héritage te fais passer du tout au rien. Et encore, j ai eu la chance d hériter en Corse et pas en France ^^. Sinon j aurai perdus 45% de ma fortune.




Et niveau culture : c'est pas que je veuille t apprendre l histoire de ton pays mais le nationalisme c est de gauche ...
Après la deuxième guerre mondiale ( dont les libéraux largement coopératif avec les nazis et avec Vichy,ont été opposés face au progressiste et mouvements de gauche communiste des résistants. Ayant eu les chocottes avec la libération, toutes les grandes avancée sociale ont pue réellement, enfin aboutir.

Le ps par des jeux politiques s'est crée et détaché des communistes bien après.(ps = libérale d'ailleurs,ça me fait bien rire)
Le ps est la vraie droite actuellement. Ton Fillon, l extrême droite. Même Marine est plus a gauche que le ps ^^

Alors oui je me revendique de gauche. Et en Corse les partis nationalistes sont tout simplement des partis indépendantistes de droite comme de gauche ^^

Ils fraudaient dire partis indépendantiste en vrais et non pas nationaliste mais bon,la voila l explication ^^





Citation :
Je reviens sur un vieux post de @OzzyO qui dit que c'est un mythe que les 35h ont créé de l'emploi. J'ai trouvé un article d'Alternatives Économiques (qui est pas un journal à chier) qui est bien sourcé et montre un bilan très positif des 35h. Et qui dit que les 35h ont créé 350 000 emplois (selon la Dares et l'Insee). À la limite qu'on remette en cause ce bilan pour x raison, ok. Mais faut peut être se poser la question: augmenter le nombre d'heures de travail des employés, ça va pas permettre d'en virer d'autres pour faire des économies? C'est juste l'inverse de ce qu'il faut faire pour réduire le chômage... Et ça changera que dalle la compétitivité, ça va juste permettre des chantages plus poussés de la part des employeurs face à une masse de chômeurs prêts à tout pour avoir un boulot précaire pourri. Vraiment l'émancipation ce système. Contribution le : Aujourd'hui 19:01:25



@jeremyone +1 Travaillez plus, permet aux patronnas tout simplement d'avoir moins a embaucher ,et pareil pour l état. Et comme le disait @SuperStal, faire travailler plus pour quel rentabilité ? Est ce que tu va être plus rentable si tu travail 48h par semaine que 35 ?
Perso je pense pas. La fatigue, le manque d'envie de bosser ect se feront bien sentir. Alors que si t es frais et reposé que tu mélanges sociale et travail tu ne peux être que de bonne humeurs en allant faire ton job.
C'est pas pour rien que les capitalistes ont abolie l esclavage. Sont pas con.

Ceux qui me fait mal au cul a moi c'est d'entendre dire il faut faire des efforts.. il faut faire des efforts ... pourquoi et pour qui les efforts ? Pour un système capitaliste qui arrive a son terme ??? Pour essayer encore le plus longtemps possible de maintenir cette merde.

La vous faites des efforts pour avoir plus de précarité et de chômage. N'importe quoi.

Vous serez pas plus payés, vous aurez moins de vie sociale et de protection vous passerez moins de temps avec votre famille pour votre boss PTDR. Perso fillon je l'emmerde mes employés resteront tous aux 35h. Et ils continueront de toucher leur gros chèques a la fin de l année(par rapport a mes bénéfices) pour compenser leurs payes de merde a cause des charges que je me tape soit 700 000 euros par ans. La voila mon arme face a la droite. Que mes employés fanfaronnent de la chance qu ils ont et que les autres les jalousent et foutent le bordel et greve. La voila ma contribution et propagande et j en serai pas plus pauvre pour autant.



on me dit dans l oreille que pour faire des efforts pour votre boss et le pays vous pouvez faire travailler votre gosse. Allez quoi sérieux faites des efforts ça va mal !

Contribution le : 04/12/2016 22:05
Signaler

Rousseau
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
@Rousseau ho tu sais je m en fou complet le français est ma lv2 ^^
Et puis quitte a te faire encore plus mal au derche , non seulement , il écrit mal et à la sms le gars, mais en plus de ça, il est titulaire d'un master en gestion des risques. ( fac de science) Et dire qu a mon mémoire j ai eu 17 ^^.

QUand au livre pas grand chose a écrire. A la limite comment avoir son bac, travailler a partir de 18 ans tout en faisant ses études à coté et se retrouver au rsa là, ça serait cool et instructif. Le reste un simple héritage te fais passer du tout au rien. Et encore, j ai eu la chance d hériter en Corse et pas en France ^^. Sinon j aurai perdus 45% de ma fortune.



Tu penses qu'il y à des gens qui te croient ?

Tu arrives à faire littéralement 4 contresens de ton histoire.

C'est sympa la mythomanie.

Contribution le : 04/12/2016 23:11
Signaler

 0  #109
Fantôme
@Rousseau Ba écoutes consoles toi avec ça si c'est si impossible pour toi . Encore une fois je m en fous. Et les contre sens j'en vois aucun ^^

Mais juste au lieu de vouloir m attaquer, ce qui ne me fait pas d effet car c'est la vérité:x , imagine que ça soit vrais. Ça te fais si mal au cul que ça ? Ou est le problème. Ça n 'existe pas des gens comme moi ?

Je suis forcément de droite ? Et je dois approuver fillon?

Contribution le : 04/12/2016 23:13
Signaler

 0  #110
Fantôme
@The_Kiraxx faut pas essayer d'avoir des echanges constructif avec rousseau c'est impossible, c'est l'archetype du jeune reac' frustré qui a toujours raison.

Contribution le : 04/12/2016 23:16
Signaler

 0  #111
Fantôme
@SuperStal Ba j'ai été comme ça, c'est ce qui est malheureux.

Quand j'avais 18 ans je pensais être de droite. Je pensais que les gens etaient des branleurs qui touchaient grassement leur chomage et rsa. Que du travails il y en a ect ect.

Mais ça c'est quand je connaissais rien de la vie de son cout ect ect et que j étais un petit merdeux bien a l abris(je le croyais) dans les pompiers de paris. La vie m'a vite rattrapé.


Et que dire de ma femme quand je l ai connus qui travaillais 78h par semaine en restauration 1 jours de congés par semaines déclaré 39h a 1250 euros le SMIC hôtelier.( mais 500 euros donnez chaque mois en plus des pourboires au noirs)

Ma visons de la vie a bien changé. Surtout quand tu vois t as femme 2h par jours le temps qu elle s'endorme.


Quand ils auront compris que capitalisme = pouvoir ( et le pouvoir à des patrons(multimilliardaires) et non a une entité comme l état qui est censé protéger le peuple)

Que ces gens la sont riches sur votre dos.
Que capitalisme = profits.
QUe machine = profits car plus performantes et remplace 10 ouvriers.

Vous comprendrez que le système du capitalisme ne peux plus convenir face a la population actuelle et ne peux plus fournir d'emplois. Et encore moins avec un état faible qui vends tout a des capitalistes des gens multimilliardaires sans pays. Et ne vivant que pour le pouvoir et le gains.
N hésitant pas a délocaliser pour faire travailler des enfants dans d'autres pays pour avoir encore plus d argents.


Mais c'est marrant dans les années 50 ils leur disaient avec les machines vous n aurez plus besoin de travailler.

Ben comme quoi ils ont tenues leur promesse les bougres.

Contribution le : 04/12/2016 23:20
Signaler

Rousseau
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
@The_Kiraxx faut pas essayer d'avoir des echanges constructif avec rousseau c'est impossible, c'est l'archetype du jeune reac' frustré qui a toujours raison.


Tu m'as trop bien cerné ...

C'est vrai que dans le débat The_Kirrax est la personne la plus constructive, avec des magnifique phrases bien construites.

Si tu suis un peu les échanges j'ai juste demandé une source sur la "suppression du CDI" qui est juste une jolie invention.

Je laisse Kiraxx relire ses phrases pour comprendre que ce qu'il raconte se contredit dans toutes ses phrases.

Contribution le : 05/12/2016 00:14
Signaler

Biiiiiip
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
si on payais au nombres d'heures effectués certains fonctionnaires je suis certain que sa libérerais du budget pour recruté là où il manque du monde


Ah ouais tu parles des médecins, urgentistes, infirmiers qui passent leur vie dans leur établissement pour sauver des vies en sous-nombre? Ou tu parles peut être des professeurs des écoles qui sont rendus à 40 gamins par classe, qui passent leurs soirées chez eux à corriger les devoirs et à préparer les cours.

Faut vraiment arrêter avec le mythe du fonctionnaire administratif qui fout rien. Des fonctionnaires y en a des tas de différents, dans des tas de services différents, et qui font un boulot monstre pour qu'on vive pas dans le Tiers Monde. Échangez votre vie avec un seul des deux exemples que j'ai donné pendant une semaine, je pense que ça va vous calmer. (Je dis "vous" parce que je vois ça partout sur le topic)


c'est drôle, ce sont toujours les mêmes exemples qui reviennent quand on parle de "certains fonctionnaires" (je cite). pourquoi tu n'as pas pris le Conseil Régional ou Départemental de Aufeusurladroite, où tout le monde se branle dans les couloirs en buvant du café, pour appuyer tes propos ? ou encore la Préfecture de Aurondpointpremieresortie où tu attends, ton ticket de boucherie à la main, qu'un employé daigne te recevoir avant la fermeture à 15h30 alors que tu as dû poser ta journée ?

attends, ôte moi d'un doute, tu serais pas en train de prendre l'exemple qui t'arrange pour appuyer une argumentation bancale, en réponse à un exemple qui arrange quelqu'un d'autre pour appuyer une autre argumentation tout aussi bancale ? non ?

Contribution le : 05/12/2016 00:27
Signaler

Insert
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ah ouais tu parles des médecins, urgentistes, infirmiers qui passent leur vie dans leur établissement pour sauver des vies en sous-nombre? Ou tu parles peut être des professeurs des écoles qui sont rendus à 40 gamins par classe, qui passent leurs soirées chez eux à corriger les devoirs et à préparer les cours.

Faut vraiment arrêter avec le mythe du fonctionnaire administratif qui fout rien. Des fonctionnaires y en a des tas de différents, dans des tas de services différents, et qui font un boulot monstre pour qu'on vive pas dans le Tiers Monde. Échangez votre vie avec un seul des deux exemples que j'ai donné pendant une semaine, je pense que ça va vous calmer. (Je dis "vous" parce que je vois ça partout sur le topic)


c'est drôle, ce sont toujours les mêmes exemples qui reviennent quand on parle de "certains fonctionnaires" (je cite). pourquoi tu n'as pas pris le Conseil Régional ou Départemental de Aufeusurladroite, où tout le monde se branle dans les couloirs en buvant du café, pour appuyer tes propos ? ou encore la Préfecture de Aurondpointpremieresortie où tu attends, ton ticket de boucherie à la main, qu'un employé daigne te recevoir avant la fermeture à 15h30 alors que tu as dû poser ta journée ?

attends, ôte moi d'un doute, tu serais pas en train de prendre l'exemple qui t'arrange pour appuyer une argumentation bancale, en réponse à un exemple qui arrange quelqu'un d'autre pour appuyer une autre argumentation tout aussi bancale ? non ?


Je vais uniquement parler de ce que je connais :

l'éducation nationale (vu sur wiki) représente 54% des fonctionnaires de la fonction publique de l'État, qui représente 50% des effectifs.

Soit 0.54*0.5 = 0.27% des fonctionnaires.

J'ajoute

les infirmières, les aides-soignantes, tout ça, ça ferait donc 70% des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière, qui représentent 20% des effectifs.

Soit 0.7*0.2 = 0.14% des fonctionnaires.



Rien que sur ces 2 catégories, on tombe à 41% des fonctionnaires.
Quelqu'un osera me dire que les profs, les infirmières et les aides-soignantes, bref, tout ce bordel, n'en branlent pas une ? Parce que j'aurais un paquet de contact qui seraient prêt à vous expliquer le contraire.

Je dis pas qu'il n'y a pas d'abus. Je ne dis pas que dans certaines administrations, c'est jamais le concours de celui qui en foutra le moins.
Mais faudrait peut-être arrêter de croire que ça représente la majorité.

Contribution le : 05/12/2016 00:52
Signaler

 0  #115
Fantôme
en faite le principal arguments contre les fonctionnaires qui en branle pas une c'est parce que un jour certains d'entre vous on attendu un peu trop longtemps, tu parle d'un argument.

Sinon on peut parler des elus qui ralentissent le travail des fonctionnaire pour montrer que eux aussi travail et veulent tous superviser (mais du coup ralentissent l'execution des taches du personnel), ça c'est une explication, pas juste dire "bande de feignant".

Contribution le : 05/12/2016 00:58
Signaler

 0  #116
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
c'est drôle, ce sont toujours les mêmes exemples qui reviennent quand on parle de "certains fonctionnaires" (je cite). pourquoi tu n'as pas pris le Conseil Régional ou Départemental de Aufeusurladroite, où tout le monde se branle dans les couloirs en buvant du café, pour appuyer tes propos ? ou encore la Préfecture de Aurondpointpremieresortie où tu attends, ton ticket de boucherie à la main, qu'un employé daigne te recevoir avant la fermeture à 15h30 alors que tu as dû poser ta journée ?

attends, ôte moi d'un doute, tu serais pas en train de prendre l'exemple qui t'arrange pour appuyer une argumentation bancale, en réponse à un exemple qui arrange quelqu'un d'autre pour appuyer une autre argumentation tout aussi bancale ? non ?


@Insert a répondu pertinemment. Mes deux exemples représentent les branches principales du fonctionnariat en France, avec la police, qui, pour le coup, je dois l'admettre, est un autre exemple que j'aurais pu prendre. Fillon veut virer 500 000 fonctionnaires. Crois moi, y a peu de chances que ce soit tes fonctionnaires mous du gland de l'administration, qui sont vraiment, vraiment marginaux dans l'ensemble des dépenses publiques. N'oublie pas, en plus, que les fonctionnaires qui t'accueillent dans ces services sont la face visible, et que chaque établissement a une chiée de fonctionnaires en plus dont tu ne sais rien de la charge de travail, parce que tu ne les vois pas.

Donc, déjà, non, je ne prends pas des exemples qui m'arrangent, je prends des exemples qui reflètent une réalité plus large que les secrétaires d'accueil que tu as l'air de détester parce que, pauvre bout de chou, tu dois attendre un peu pour recevoir gratuitement un service. Tu réponds à mon exemple "qui m'arrange" par des exemples qui t'arrangent. Insert te répond avec des chiffres. Mais c'est vachement plus sain d'esprit de s'en tenir à ses griefs personnels et ses préconceptions partagées par ses pairs politiques.

Contribution le : 05/12/2016 01:48
Signaler

Rousseau
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
en faite le principal arguments contre les fonctionnaires qui en branle pas une c'est parce que un jour certains d'entre vous on attendu un peu trop longtemps, tu parle d'un argument.


Je vais prendre un exemple tout simple :

Dans la fonction public tu peux pas mettre quelqu'un en retraite avant 65 ans. J'ai une connaissance qui gère 2000 fonctionnaires, dans ces 2000 y'a 15 personnes qui ne servent plus à rien. Pourquoi ? C'est d'anciens secrétaires ou assistants de direction qui ne veulent plus apprendre et qui ne savent pas se servir d'un ordinateur (ne savent pas se servir d'excel). Du coup c'est café toute la journée.

Ce qui est dommage c'est qu'on aimerait engager plus, mais pas de budget.
Quand on parle de supprimer 500 000 postes c'est exactement de ces postes dont on parle. Il y aura toujours des recrutements pour des postes actuels (ici, plus informatisés).
C'est un bel exemple de pourquoi le CDI n'est pas assez flexible et de pourquoi ne pas renouveler le poste de Gégé qui ne servait qu'a trier les listes scolaire par ordre alphabétique.

Contribution le : 05/12/2016 07:45
Signaler

azerty
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
@The_Kiraxx faut pas essayer d'avoir des echanges constructif avec rousseau c'est impossible, c'est l'archetype du jeune reac' frustré qui a toujours raison.


Tu m'as trop bien cerné ...

C'est vrai que dans le débat The_Kirrax est la personne la plus constructive, avec des magnifique phrases bien construites.

Si tu suis un peu les échanges j'ai juste demandé une source sur la "suppression du CDI" qui est juste une jolie invention.

Je laisse Kiraxx relire ses phrases pour comprendre que ce qu'il raconte se contredit dans toutes ses phrases.


Ouais, d'ailleurs il n'a même pas répondu a mon message, mais j'me console en me disant qu'il est conscient d'avoir un raisonnement antipathique.

Contribution le : 05/12/2016 09:04
Signaler

 0  #119
Fantôme
@Rousseau donc en plus t'es carrément conscient que le problèmes c'est pas les fonctionnaire et tu me donne un exemple de 15 vieux étanche à la technologie,mais qui travaille sûrement sur autre chose, sur 2000. quedalle en somme.

Ben le budget chez les fonctionnaire c'est le gros problèmes on se plaint mais on leur donne pas les moyens d'être efficace. Et la solution c'est pas la flexibilité au contraire.

Contribution le : 05/12/2016 09:26
Signaler

Rousseau
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Rousseau donc en plus t'es carrément conscient que le problèmes c'est pas les fonctionnaire et tu me donne un exemple de 15 vieux étanche à la technologie,mais qui travaille sûrement sur autre chose, sur 2000. quedalle en somme.


15 par établissement ça commence à faire une certaine somme (63 600 lycées en France on est déjà aux 500 000 annoncés).

Plutôt qu'avoir 10 secrétaires maintenant on va avoir tendance à engager plutôt des techniciens pour s’occuper du réseau ou des profs pour les nouvelles matières technologiques.
Et je parle juste de l'éducation national la.

Contribution le : 05/12/2016 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.