Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
ben moi depuis ce jour sombre de juin 98, ou j ai ete enleve par une soucoupe volante et une bande d alien qui ont fait des test de reproduction sur moi avec des molusques (je sais j ai mis beaucoup de temps a m en remettre)... ben je sais qu il existent ces aliens!


bon treve de plaisenteries, oui ils existent, et oui on les rencontrera quand on aura progresser au niveau scientifique et oui on les colonisera (ca sera nous les mechants ET)....

Ah moins que nos abrutis de dirigeant ait fait exploser la terre avant... ce qui est plus probable!!!

Contribution le : 11/07/2005 10:18
Signaler

Decademon
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Le sujet qui tue... ^^

Existe-t-il d'autres formes de vie (intelligentes, je suppose) dans l'univers...?

Personnellement, je ne me fis peu aux statistiques. Certes, si l'on fait un calcul savant, des milliards de galaxies avec des milliards de planètes, on ne peut que raisonablement penser qu'une vie extra-terrestre peut exister. Mais l'homme s'est souvent planté avec les statistiques... Et c'est encore, au final, qu'ne supposition. D'où l'intérêt de visiter Mars pour vérifier que la Terre, dans notre système solaire, ne fut pas la seule détentrice de la vie.

De même, pour nos petit corps spongieux, l'eau est un facteur essentiel. Pour coloniser Mars, il en faudra de la flotte. Alors, autant qu'elle soit sur place...

Je reviens, d'ailleurs, sur le sois-disant "gâchis" de la Nasa. Je préfére que l'on mette 2 à 3 milliards d'euros sur la recherche spatiale, avec tous les débouchés que cela comporte, que de voir les mêmes sommes "dévorées" pour les J.O. 2012. Le projet britannique va coûté 2,5 milliards d'euros. Tout cela pour même pas un mois de "d'amusement". A mon sens, et vue les sommes en jeu, on devrait faire les J.O. en Afrique. Au moins, on ferait une pierre deux coups... En attendant, je trouve cela indécent de mettre autant de fric dans des jeux qui se considérent avant tout comme au-dessus de tout cela. Et j'aurais eu la même réflexion si Paris avait gagné.

Retour à E.T. Pourquoi aurait-il une forme différente ? Pourquoi aurait-il la même que la notre ? En fait, tout dépendra de la planète "mère". La vie s'adapte à son environnement. On le constate sur notre planète où les espèces sont souvent identiques mais où les différences apparaissent sur l'adaptation. Il suffit de voir l'ours brun des Pyrénées et l'ours blanc. Même espèce, adaptation différente selon le milieu. Je pense que de ce côté-là, nos descendants auront des surprises lorsqu'ils rencontreront les "petits gris"... 😃

Contribution le : 11/07/2005 10:21
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

katamino
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
je pense plus comme christo et ouache13.

c'est sûr que même s'il existe plusieurs vie "évoluée" simultanément dans l'univers, rien ne dit que l'une sera assez développée pour allez voyager dans l'univers et trouver une autre planète habitée aussi d'une vie évoluée.

Faut savoir que dans ces milliards de galaxies, il y a des millions (surement) d'étoiles qui s'éteignent comme le soleil va s'éteindre dans 4 milliards d'année.

Et qui sait ? peut être que des "civilisations extra-terrestres" ont disparus parmis toutes ces étoiles mortes.

Je pense sincèrement qu'on ne saura jamais si quelque chose vit dans l'univers. Car même avec les avancées technologiques, l'univers est beaucoup trop étendu pour nous.

Car même si on atteignait la vitesse de la lumière, il nous faudrait 100 ans pour atteindre l'étoile la plus proche. Et à cette vitesse, aucun matériaux ne peut éviter la désintégration.

Contribution le : 11/07/2005 10:56
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Hitman
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2004 21:52
Post(s): 468
Assez d'accord avec Decademon.

De toutes façons, il y a même de fortes chances que ces vies extérieures à la notre ne nous ressemblent pas !

Rien que par rapport à la planète :

Imaginons, je dis bien imaginons que Jupiter ait de la vie, les êtres de cette planète ne nous ressembleraient absolument pas !
Les êtres de cette planètes seraient beaucoup plus petit ( à cause de la taille de Jupiter ) !

Contribution le : 11/07/2005 11:49
Signaler

AlanDay
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Vaste sujet...

Mon avis perso serait oui, il y a d'autre formes de vie intelligentes dans l'univers.

Le problème c'est qu'on se base sur des stats qui sont faussées dés le départ... l'univers est il infini ? La notion même d'infini est un leurre... nos propres notions nous empèchent de saisir exactement ces choses la.

Maintenant, pourquoi serions nous les seuls ? Même si selon les thèories (toujours ces foutues thèories...) la vie sur terre n'est que le fruit de circonstences et de hasard.

Enfin, bref... les thèories nous compliquent tout... par exemple la thèorie de la relativité peux fausser certaine choses : quelqu'un a dit que l'étoile la plus proche était a une centaine d'années lumière, et qu'il nous faudrais au moins ce temps la pour y parvenir (a condition d'arriver a atteindre cette vitesse)... c'est faux bien entendu. Il faut tenir compte que le temps changerais de façon exponentiel pour le voyageur. C'est très connu, en thèorie, le "voyageur véloce" ne met pas 100 ans pour rejoindre l'étoile, il fait un voyage quasi instantané. Les cent ans qui s'ecoulent sont pour ceux qui restent (en quelques sortent ceux qui observent à partir d'un point du temps donné...) Bref, c'est juste l'application de la Thèorie de la relativité d'Einstein.

Enfin, tout ça nous éloigne du sujet 😃

Peut-être un jour verrons nous débarquer nos amis d'une autre galaxie. Pour nous c'est pas gagné ! Puis finalement, l'humain est tellement naze que quelque part, je me demande s'il ne voudrais pas absolument coloniser d'autres planètes habitées...

La guerre des mondes, oui... mais venant de qui ? (petit clin d'oeil...)

Contribution le : 11/07/2005 12:26
Signaler

NiCky
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2005 18:38
Post(s): 5
moa je ne pense pas que les OVNI soient vrais je pense plutot a une autre théorie je vou l'expose : on n'a partiquement pas vu d'ovnis depuis roswell donc ma théorie est : les hommes dan un futur lointain trés lointain méme ont inventés la machine a remonter le temp (les ovnis) ils se crash a roswell la Zone 51 decouvre cette machine mais ne sachant pas l'utiliser ils la mettent dan un placar cela a donc modifier l'avenir et les hommes du futur n'ont peutetre plus de machine a remonter le temp on ne parle plus d'ovnis.........

bien sur sa parrait un peut tiré par les cheveux tout sa mé c possible

Contribution le : 11/07/2005 12:37
_________________
travailler n'a jamais tuer personne..... mais pourquoi prendre le risque ? :bizarre:
Signaler

Elrohir
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Perso je pense qu'il existe plein de formes de vie intelligentes dans les differentes galaxies composants notre univers.
En effet si la vie a pu naitre sur notre planete pourquoi ne pourrait elle pas apparaitre sur d'autre planete, memme si elle sont très éloignées et qu'il y ait que des chances minimes pour qu'on aille voir.
Je pense en plus que dans une galaxie encore inconnue de nos jours, il doit y avoir plusieurs formes de vie intelligentes cohabitant sur plusieurs planete et vivant en parfaite harmonie.
Toute ces histoires de vie extra terrestre ne peut de toute facon n'etre fondé que sur des hypothèse donc on peut tous divaguer a nos plus fous reves
Perso je pense qu'il doit y avoir une planete remplie de Clara Morgane, d'Adriana Karembeu et d'autre femmes aussi charmantes et sexys. 😃

Contribution le : 11/07/2005 12:43
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
heuu oui il existe des formes de vie Intelligentes dans l'Univers : le dauphin (enfin il parait) 😉

Contribution le : 11/07/2005 13:01
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
euh quand vous dites "formes de vie intelligente dans l'univers " vous parlez uniquement de celles equivalente à l'intelligence de l'homme ou bien "forme de vie vivante tout court" comme les bactéries etc.
faut pas l'oublier ca aussi

Contribution le : 11/07/2005 13:13
Signaler

AlanDay
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

acidezabs a écrit:
heuu oui il existe des formes de vie Intelligentes dans l'Univers : le dauphin (enfin il parait) ;-)


😃 bien vu ! 😃

Contribution le : 11/07/2005 13:14
Signaler

quadeur59
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
slt je suis nouveau et j'ai vu ce forum sur le formes de vies et est ce que vous pensez que les extraterrestres ont deja atteris sur la Terre moi je dis que oui a cause des cercles dans les champs de blé, vous en pensez quoi?

Contribution le : 11/07/2005 13:23
Signaler

AlanDay
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

quadeur59 a écrit:
slt je suis nouveau et j'ai vu ce forum sur le formes de vies et est ce que vous pensez que les extraterrestres ont deja atteris sur la Terre moi je dis que oui a cause des cercles dans les champs de blé, vous en pensez quoi?


Les crop circles... c'est joli vu du ciel 😃

Bah, il a été démontré que n'importe qui (sur terre) pouvais les faire...

Pour moi ça n'a aucune valeur, pas plus que la grande arnaque du "monstre du Loch Ness" montée de toute pièce par deux photographe (il me semble). Neanmoins, des gens continuent a y croire... (remarque : la plupart des américains pensent aussi que Elvis est encore en vie 😃 😃 )

Contribution le : 11/07/2005 13:27
Signaler

Minicupi
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 23:15
Post(s): 70
moi je crois qu'ils existent,je crois eme pas j'en suis sur je les ai vu, ils etaient trois...vers 22h50 chez mickey au cinema gaumont salle 2 pendant la retrospection de la guerre des monde

Contribution le : 11/07/2005 17:33
Signaler

GreeDyloO
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Imaginez l'histoire si une civilisation extra terrestre peuplait (disons au hasard... Mars).
Arrivé a la fin du XXIe siecle arrivèrent les premières colonisations spaciales, des armées de terriens envahissent la planete rouge pour y déposer le drapeau de l'humanité...
Ce drapeau ne serait pas un symbole "humanoide terrien" en général, mais celui d'une puissance économique type: USA, EUROPE, ASIE...

Et là commence une guerre sans merci des "terriens" afin de savoir à qui appartient cette planète...

En Gros, quel intérêt d'aller déranger d'autres peuplades éloignées, si c'est pour en faire des esclaves de notre chère planète bleue ?

On l'a vu avec l'amérique, l'afrique...
Moi ca me suffit, essayons d'abord de penser aux gens en difficulté, et après on pourra envisager de communiquer avec les étoiles, lorsqu'on aura enfin appris quelques valeurs morales...

Contribution le : 11/07/2005 17:40
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

quent8192
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/06/2004 18:08
Post(s): 37
Citation :

NiCky a écrit:
moa je ne pense pas que les OVNI soient vrais je pense plutot a une autre théorie je vou l'expose : on n'a partiquement pas vu d'ovnis depuis roswell donc ma théorie est : les hommes dan un futur lointain trés lointain méme ont inventés la machine a remonter le temp (les ovnis) ils se crash a roswell la Zone 51 decouvre cette machine mais ne sachant pas l'utiliser ils la mettent dan un placar cela a donc modifier l'avenir et les hommes du futur n'ont peutetre plus de machine a remonter le temp on ne parle plus d'ovnis.........


comme les savants du futur ne sont pas remonté dans le temps(il n'ont pas la machine), on n'a pas été perturbé , on inventera cette machine, on se perturbera, on n'inventera donc pas la machine, on sera pas perturbé, on inventera la machine....

cela s'apele une paradoxe

Contribution le : 11/07/2005 19:06
Signaler

MoDDiB
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Vous vous prenez la tête sur une évidence : Je dis "42"

Contribution le : 11/07/2005 19:31
Signaler

Marouz
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Allez sur Google et tapez "paradoxe de fermi" puis surfez sur les differents sites proposés.
Beaucoup de scientifiques ne croient pas à une forme de vie extraterrestre évoluée depuis que le célèbre physicien italien Enrico FERMI (1901-1954) a publié son célèbre paradoxe.

Contribution le : 11/07/2005 19:50
Signaler

quadeur59
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
ouais mais bon les scientifiques ont des propriétés principals qui n'ariverent toujours pas à résoudre ( pourquoi j'arrive a dormir 20 heure d'affilé aprés avoir bu 4 litres de biére) donc de la que un mec disent non sa n'existe pas sans le démontrer c'était juste pour qui se fasse connaitre

Contribution le : 11/07/2005 20:01
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
bah moi je dis que c'est possible!!! Imaginez des petits Yoda ou des Chewbacca qui se déplacent dans la Galaxie ça serait chouette!!!! 😃

Contribution le : 11/07/2005 20:48
Signaler

Boutox
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Merci Marouz, je ne connaissais pas cette théorie et elle est tres interessante.
Meme si j'ai surtout aimé la phrase d'Elisabeth Piotelat
Ingénieur CNRS
Représentante de "SETI League" :

A quatre pattes sur l'argile, nous regardons notre ombre au fond de la caverne. Une musique lointaine nous laisse présager que nous ne sommes pas seuls. Ces notes viennent-elles d'une harpe celtique ou d'une kora africaine ? A moins qu'il ne s'agisse que du fruit de notre imagination stimulé par le bruissement des feuilles de l'arbre à palabres ?

Contribution le : 11/07/2005 22:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.