Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


CaptHook
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
un remède pour éviter l'élevage de bovin afin de préserver mais garder la même teneur en protéine ? les insectes. c'est le turfu mon gars.
mais bon avec notre culture bien à nous ça risque d'être difficile. Je m'imagine mal échanger un bon gros gigot d'agneau avec du piment d' aisspelète* face à des larves





(je sais pas comment l'écrire alors autant exagérer)

Contribution le : 15/06/2015 01:21
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/06/2015 01:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@DonMascarpone

Ah ouais, mais non, je ne suis pas extrémiste à ce point 😃

Contribution le : 15/06/2015 01:39
Signaler

 0  #24
Fantôme
@DonMascarpone : La seule chose utile de la religion, c'est de fixer une morale aux gens qui n'en aurait pas. Ca remplace un peu le rôle éducatif que des parents normaux doivent avoir. Le problème c'est le positionnement de cette morale. Pas voler : OK. Pas tuer : OK. Pas pouvoir avorter : nan désolé. Décapité les infidèles : non plus. Sur 10 prêcheurs de morale, combien prêchent une morale juste et bonne? C'est la que ça coince.

@Caine : La tu foire grave, je te jure. Tu prouves juste l'argumentaire du type comme quoi les gens qui mangent de la viande ne savent pas comment elle est produite et avec quelle conséquence. Après moi je connais les conséquences et j'en manges presque toujours autant, ca change pas grand chose du coup mais j'en suis conscient, les vegans peuvent pas me faire la morale sur ce point la 😃 Mais je diminue un peu (en suivant mes revenus).

Edit : Du coup, j'ai oublié pourquoi j'étais venu.
Je veux bien qu'il me montre ses sources pour dire que l'exploitation des animaux est l'activité la plus rentable. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de stats mondiales (Stats francaises). Sachant que les éleveurs et les agriculteurs galèrent leur race et se suicident plus que tout le monde (si si, même plus que les ados homos roux de la creuse), j'ai du mal à y croire. Et oui, je sais que c'est les intermédiaires et les supermarchés qui s'en mettent plein les poches mais quand même, c'est pas l'eldorado de l'or rouge.

Peut etre que son discours est adapté aux USA mais dire le diable par-ci, le diable par-la, le mal absolu des enfers,... ca le décrédibilise énormément.

Et humaniser les animaux dont la majorité ne réussissent pas le test du miroir, c'est pas un argument. Sinon je peux humaniser une fleur. "Imaginez vous, on vous plante où vous ne voulez pas, on vous force à boire de l'eau, desfois du robinet avec du chlore, et quand vous êtes au meilleur de votre vie toute belle, on vous arrache et on vous met dans un vase comme une bete de cirque."

Sinon il a plutot raison sur le reste même si ces arguments ne font pas les mêmes effets à chacun.

Genre j'ai une pote qui quand on dit de la viande, préfère dire un morceau de cadavre, en croyant qu'on va être dégouté de manger. Mais nan, le mot change mais le gout reste le même 😃

Contribution le : 15/06/2015 01:43
Signaler

GIGN-
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Binouzh a écrit:

"Imaginez vous, on vous plante où vous ne voulez pas, on vous force à boire de l'eau, desfois du robinet avec du chlore, et quand vous êtes au meilleur de votre vie toute belle, on vous arrache et on vous met dans un vase comme une bete de cirque."


Ahah excellent... en effet faut pas trop pousser. J'ai trouvé la vidéo intéressante, en tant que grand mangeur de viande je pense que ça sera difficile d'arrêter totalement, mais après certains de ces arguments j'ai bien envie de réduire ma consommation un tant soit peu.

Contribution le : 15/06/2015 02:27
Signaler

Cedub
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Caine a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


Sources? Ça m'a l'air sacrément du bullshit comme déclaration.


Pas de sources, mais un minimum de reflextion, si ils y a une majorité de gens qui devienne vegan, il faudra plus de terre cultivable, industrialiser encore plus l'agriculture (donc rentabiliser avec des "aides" chimique qui polue les terres, détruis la biodiversité etc, voir monsonto.)

Apres j'ai rien contre les vegans, mais au lieu de chercher a accuser les carniste de tout les maux, il faudrait passer balai devant sa porte aussi.


@Caine : Toi, tu dois être journaliste chez Auto-moto..:
(Cf : La voiture est plus écologique que le vélo.
😃


Edit: et pour le débat, 'Simpson did it'..
Lisa la végétarienne

Il y a 20 ans quand même..!!

Contribution le : 15/06/2015 08:59
Signaler

 0  #27
Fantôme
J'aime bien les 2 titres qui collent (pas) ensemble.
"ouvrir nos yeux sur la réalité" contre "l'éveil révolutionnaire végan".

Même pas regardé la video du coup.
Ce truc, c'est comme une secte qui te frappe à la porte tous les dimanches matin. Ca devient super lourd.


Encore une fois, pour ceux qui se doutent de notre nature. On est pas omnivores pour faire joli. Notre cerveau a besoin de vitamine B12, qui -dans notre cas- est principalement produite dans les poches gastriques des bovins.

Les végans mal renseignés, je vous invite à vous documenter sur ce que peut engendrer une carence de vitamine B12. Et venez pas pleurer après car les dégats sont irréversible.


Oui, il y a des alternatives... qui ne sont tout simplement pas à la portée de tout le monde:
-Prendre des gellules synthétisée (ce qui casse l'idée du "on a naturellement pas besoin de viande")
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-vitamine-b12-500g-50-gelules-solgar,1572.html

-Consommer d'autres produits enrichis en vitamine b12 comme le lait de soja, qui sont pas forcément facile à trouver dans les pays occidentaux.

Contribution le : 15/06/2015 09:24
Signaler

 0  #28
Fantôme
je veux juste relever un truc

Citation :

@Binouzh

La seule chose utile de la religion, c'est de fixer une morale aux gens qui n'en aurait pas.


les réponses métaphysiques de l’après mort et ce genres de choses, ça compte pas ? 😃


sinon pour ce qui est de la viande...

la cause animale ? quand tu vas acheter tes kilos de viande haché emballée en gros pour avoir le meilleur rendement poids/prix dans un super marché, même que ton bœuf allemand a été élever au anti-bio et autre cochonnerie et je ne sais quoi.

ipfs QmbX52hVTCfByR2rEPzLC8ueHKctgRdzupB5dWmnq5k8mC

tape ton humanisation de la bidoche. mon gars

et ce n'est pas par hasard, je suis pas sur que les gens achèterais autant de viande.


les gens ( pas tous heureusement )ont tellement pris l'habitude de manger de la viande tout le temps que si tu leur parle de baisser la consommation il ne comprennent pas.

ch'suis pas un bouffeur de salade c'est pour les lapins moi je mange de la viande je suis un vrais mec, un steack tout les midis mon gars !!

bref,

je ne crois pas que ce soit juste une histoire de viande, mais aussi une histoire d'habitude culinaire.

Contribution le : 15/06/2015 09:56
Signaler

quintus000
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Je t'invites à te renseigner plus sérieusement sur le sujet car ton argument n'est pas recevable.

Les animaux ne produisent pas de B12, se sont les bactéries qui le font. Dans le système digestif humain aussi on trouve ces bactéries, mais on en réabsorbe peu car c'est dans la portion terminale de l'intestin.

La majorité de notre B12 provenait de la terre sur les légumes, et de l'eau souillée (présence de résidus d'excréments). Maintenant qu'on lave les légumes à fond, et qu'on boit de l'eau filtrée, on n'a plus les apports suffisants. Et l'industrie détruit la B12 des sols de part le mode de culture actuel.

Donc deux solutions: Soit on mange des excréments, soit on évolue avec le temps et on prend des suppléments. Pareil pour les animaux d'elevage que l'on supplémente depuis que leur niveau de b12 chute en flèche vu qu'on appauvrit les sols.

Actuellement, on fait des injections de b12 aux animaux d’élevage car leur alimentation en est déficitaire. Ou on l'additionne à leur alimentation. Et on le fait depuis 1950.

Donc tu manges de la viande supplémentée en b12... prendre des compléments directement au lieu de le faire indirectement c'est exactement la même chose.

...ah oui et au fait, on est à 90% frugivores au niveau de notre métabolisme digestif. Comme les grands singes, qui ne mangent que rarement des petits animaux ou insectes pour se supplémenter. Chose qui devient caduque quand on a accès à toutes les ressources nécessaires à un parfait équilibre nutritionnel dans un supermarché.

Contribution le : 15/06/2015 12:40
Signaler

Knutknut
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


Plus des deux tiers de la production agricole mondiale sont destinés à nourrir les animaux d'élevages.

Contribution le : 15/06/2015 12:57
Signaler

Huceval
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
On parle de sectes sur Koreus maintenant?

Loué soit le grand Caribou!!!

Contribution le : 15/06/2015 13:08
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
C'est pas genre le 15eme débat du genre en l'espace de quelques mois ?

Edit : ah non, c'est différent cette fois on a droit au commentaire anti-religieux primaire assez tôt. A quand le Point Godwin histoire de faire le tour du problème ?


Déjà fait quelques posts avant le tien, où quelqu'un a fait une comparaison sortie de nulle part entre la Shoah et l'abattage industriel des animaux 😃

Contribution le : 15/06/2015 13:13
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@quintus000 a écrit:

Donc tu manges de la viande supplémentée en b12... prendre des compléments directement au lieu de le faire indirectement c'est exactement la même chose.


Que tu fasses ca par conviction écologique, c'est ton propre choix.
Je rappelle juste que la principale facon naturelle de l'homme pour avoir son apport en vitamine b12, c'est en mangeant de la viande et autres aliments d'origine animale.

Adopter le régime végan en prenant des gélules synthétiques, c'est admettre que ton régime n'a rien de naturel. Si on poursuit dans cette logique, autant se prendre des soupes artificielles vitaminées à la Matrix :oops:. Et paix aux animaux, paix aux plantes.

----------------------

Pour en revenir sur la consommation de viande en générale.
Je préfèrerais qu'on nous fasse des discours avec des propositions de solutions sérieuses, sans nous ramener à chaque fois les végans... Ca enlève toute crédibilité aux débats.
Les insectes me semblent être le meilleur compromis pour le moment :gratte: Reste qu'à convaincre et évoluer nos habitudes alimentaires.

Contribution le : 15/06/2015 14:09
Signaler

quintus000
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Non, la viande n'est pas un mode d'obtention "naturelle" de b12, vu qu'elle est actuellement supplémentée en b12 synthétique. Et la b12 ne vient pas de la viande, et a toujours été obtenue de la manière expliquée précédemment durant notre évolution. Mais je ne vais pas réexpliquer la même chose une troisième fois si tu ne fais pas l'effort de remettre tes certitudes en question...

Contribution le : 15/06/2015 14:18
Signaler

 0  #35
Fantôme
Non, ca j'ai bien compris. Le fait que les industries de nos jours supplémentent leurs élevages en protéines, c'est quelque chose que l'on peut dénoncer.

Ca n'empêche pas que dans l'ordre naturel des choses, les animaux ne sont pas supplémentés en vitamines. Leur environnement naturel suffit. Et c'est en les mangeant qu'on a autre apport en b12.

Une solution sincère, c'est de manger de la bonne viande Bio élevée dans de bonnes coditions. Et non de prendre soi-même des gélules synthétiques.

Contribution le : 15/06/2015 14:34
Signaler

Hyste
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

J'estime que ça a sa place en deuxième page également. 😃

Contribution le : 15/06/2015 14:38
Signaler

quintus000
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Autant pour moi tu as parfaitement raison.

Une petite vitamine nécessaire en doses infinitésimales, et qu'on sait obtenir autrement et d'origine naturelle (par culture bactérienne), justifie qu'on continue à massacrer 60 Milliards d'animaux terrestres chaque année.

Bonne journée!

Contribution le : 15/06/2015 14:57
Signaler

Fire-Elaz
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2010 19:34
Post(s): 368
Chaque jour des millions de plantes sont tués par des végétariens, arrêtons ce fléau!

Vu sur un site, c'est tellement vrai.

Contribution le : 15/06/2015 15:17
Signaler

quintus000
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Fire-Elaz

C'eAh bah non zut il faut 7 fois plus de végétaux pour nourrir les animaux que l'on consomme...

Contribution le : 15/06/2015 15:24
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@quintus000 a écrit:
@alvein

Autant pour moi tu as parfaitement raison.

Une petite vitamine nécessaire en doses infinitésimales, et qu'on sait obtenir autrement, justifie qu'on continue à massacrer 60 Milliards d'animaux terrestres chaque année.

Bonne journée!


Raisonnement par l'extrême qui cherche juste à choquer et faire culpabiliser les gens.

Je ne te donne pas complètement tord. Y'a énormément de chose que l'on peut dénoncer. Mais "l'éveil révolutionnaire des végans" n'est pas une solution acceptable.

Il faut proposer une alternative qui fonctionne pour tout le monde:
- une facon abordable et naturelle pour le consommateur lambda de s'alimenter de manière équilibrée sans avoir à prendre des additifs chimiques.
- une solution fiable pour ne pas détruire des milliers d'emplois et le marché alimentaire actuel.
Tout ca en prenant en compte que la population humaine est toujours croissante, et que les besoins sont grandissants.

Bon courage, et reviens quand tu auras quelque chose de plus concret que "oh on éleve et tue des milliards d'animaux pour alimenter des milliards d'humains".

Contribution le : 15/06/2015 15:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.