Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


quintus000
Ouvrir nos yeux sur la réalité
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390

Contribution le : 14/06/2015 15:38
Signaler

SakaVin
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Quand je vois les titres des derniers topics dans lesquels tu as posté, je me dis que quelque part tu pourrais t'entendre avec Psy22.

Contribution le : 14/06/2015 15:46
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/06/2015 15:52
Signaler

Antonskla
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
J'adhère en tout à son discours.
La communauté scientifique lui donne raison : l'impact de la consommation de viande par les Humains est catastrophique sur bien des plans :
Coût agricole, conséquences médicales, pollution de l'air, de l'eau, de la terre. Sans compter le fait de devoir effectivement ôter la vie pour manger de la bidoche.

Seulement cet ambassadeur de la cause animale est jugeant (le meilleur moyen de braquer son interlocuteur) et diabolise tout alors qu'on s'en fout du Diable. La forme de son propos dessert le fond, c'est vraiment dommage !

Contribution le : 14/06/2015 16:37
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
faudrait qu'il ce renseigne car bon tout les ans il y a des vaches/taureau qui tuent donc ça démarre mal pour l'argumentaire du tendre bovin inoffensif et innocent ...

tiens une stat "sympa" en 5 ans il y a eu 27 fois plus de mort par un bovin au us que de mort par requins (108 contre 4) ! hyper inoffensif la meumeu en effet (bon après en effet c est plus facile de tomber sur une vache qu un requin mais bon voila)^^

Contribution le : 14/06/2015 18:35
Signaler

quintus000
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kirouille

Oui enfin, c'est souvent les éleveurs qui trinquent hein...

Et puis, 108 morts n'en justifient pas 150.000.000.000 :roll:

Contribution le : 14/06/2015 21:47
Signaler

Kirouille
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@quintus000 a écrit:
@Kirouille

Oui enfin, c'est souvent les éleveurs qui trinquent hein...

Et puis, 108 morts n'en justifient pas 150.000.000.000 :roll:


On tue pour vivre, principe de base de la nature, que ce soit une plante ou un animal, nous somme omnivore, alors oui certains abattoirs sont juste dégueulasses et je suis aussi choqué par eux.

La solution est simple c'est pas d'enlever la viande c'est de réduire la population humaines, vu qu'on est clairement trop nombreux pour donner un ordre d'idée en 1950 on était 2.5 milliards sur terre la on approche des 8 milliards.

Moins de demande, moins de problème.

Donc tu veux réduire la consommation de viande c'est simple tu milite pour la réduction de la population humaine qui a juste explosé en 70 ans et tu arrête de faire chier ceux qui bouffe de la viande.

Et ce qui me fait aussi beaucoup rire c'est que le connard du genre de la vidéo est surement pas foutu de faire pousser ses précieux légumes et après 2 ans d'exploitation serait prêt a tuer la moindre souris/lapin/sanglier qui s'approche de son champ.

Contribution le : 14/06/2015 23:48
Signaler

Caine
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.

Contribution le : 15/06/2015 00:03
Signaler

Kirouille
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


tu oublie la consommation d'eau, et aussi on fait quoi des herbivore sauvage genre cerf et sanglier, on les dezingue tous ?

Contribution le : 15/06/2015 00:12
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


Sources? Ça m'a l'air sacrément du bullshit comme déclaration.

Contribution le : 15/06/2015 00:14
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
On me dit dans l'oreillette qu'une médaille de la semaine devrait arriver sous peu.

Manger autant de viande est quelque chose de très récent (de l'ordre de quelques dizaines d'années). On peut comparer l’abattage industriel des animaux à l'Holocauste dans le sens où le travail est tellement fractionné et hiérarchisé que personne ne se sent réellement responsable.

La question de fond est de savoir si l'homme est omnivore ou non. Il me semble que le corps humain s'est habitué à la protéine animale et être végétarien est justement une galère pour être sûr de ne pas avoir de carences.

Quoi qu'il en soit on peut difficilement trouver un équilibre (écologique, moral, etc.) si tous les êtres humains sur Terre veulent manger autant de viande que les Américains.

Contribution le : 15/06/2015 00:17
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


C'est une plaisanterie ? 😃

La plus grande part de la production agricole dans le monde n'est pas pour les humains mais pour les élevages industriels ! Si tout le monde était vegan ça réduirait la surface de terres à cultiver (= moins d'eau, plus de déforestation, moins de méthane et CO2 dans l'atmosphère, etc.).

Contribution le : 15/06/2015 00:22
Signaler

Caine
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Caine a écrit:
Et le fait que si demain on deviens tous vegan, sa sera encore pire niveaux environnementale.
Bah oui faut de la place pour les champs, puis la pollution a cause des engrais et divers polluant, la déforestation, les aléa climatiques et j'en passe encore plein.


Sources? Ça m'a l'air sacrément du bullshit comme déclaration.


Pas de sources, mais un minimum de reflextion, si ils y a une majorité de gens qui devienne vegan, il faudra plus de terre cultivable, industrialiser encore plus l'agriculture (donc rentabiliser avec des "aides" chimique qui polue les terres, détruis la biodiversité etc, voir monsonto.)

Apres j'ai rien contre les vegans, mais au lieu de chercher a accuser les carniste de tout les maux, il faudrait passer balai devant sa porte aussi.

Contribution le : 15/06/2015 00:23
Signaler

-Ninja-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Oui donc les vaches mangent de l'air. Je te conseille de justement trouver des sources parce que juste avec de la réflection on va pas loin.

Contribution le : 15/06/2015 00:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Foutre la musique d'Interstellar... Rien qu'avec ça on sent la vidéo merdique 😃

Moi je dis : qui vivra verra. On peut essayer de convaincre le plus de personnes mais on n'arrivera jamais à souder l'humanité.

Le plus grand espoir que l'on a, ce serait de rentrer en contact avec une forme de vie intelligente extra-terrestre. Ça foutrait en l'air toutes les religions du monde entier (ptin le kif que ça serait !) et on commencerait peut-être à réfléchir de concert (et encore, c'est pas gagné :lol:)

Contribution le : 15/06/2015 00:35
Signaler

poulpozite
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Geo-graphic

Tu as de l'espoir pour croire qu'une rencontre avec une intelligence extraterrestre marquerait la fin de toute religion 🙂 Même si j'avoue que ce serait vraiment un moment que j'aimerais vivre !

Ils ont de la ressource en contre-arguments les bougres (les croyants de tous bords) ! Ils viendraient t'expliquer "que oui mais en fait c'est aussi Dieu qui a créé cette forme de vie intelligente, que c'était écrit dans les Livres, sisi regardez ce passage là, tout est écrit, toussa toussa"...

Contribution le : 15/06/2015 00:54
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/06/2015 00:56
Signaler

PetitScarabee
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
En même temps, peut être qu'on les tue ces animaux, mais aussi on leur permet de vivre... Sans nous les vaches n'existent plus. Les poules non plus. Ni les moutons, les chèvres, tous les animaux d'élevage disparaissent.

Si vous trouvez ça pas cool qu'on tue des animaux pour se nourrir, alors allez tuer tous les animaux carnivores. Ils tuent plus qu'ils ne procréent, donc ils sont "maléfiques" comme dirait l'autre idiot.

Franchement je mange de la viande, en quantité raisonnable, et c'est pas un pseudo-saint qui va me faire changer d'avis. Autrement que par l'abattoir, on tue également par la pollution, pour étendre les villes, etc. Si vous voulez que les animaux soient au même niveau que nous il faut que vous arrêtiez toute action. Le simple fait de marcher dans la rue va tuer des animaux sous votre semelle.

Alors oui, je tue. Pas tout le temps directement. Mais je ne tue pas par plaisir. Je tue pour me nourrir, je tue sans même m'en rendre compte. Mais toi aussi, mon ami vegan. Alors arrête de péter plus haut que ton cul. J'aime bien le veganisme en général car si tout le monde mangeait trop de viande on aurait un problème environnemental, mais là ce mec avec ses "je suis meilleur que toi" ou bien "la voie de la paix est le veganisme" j'ai juste envie de lui cracher à la figure.

Contribution le : 15/06/2015 00:59
Signaler

quintus000
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Caine

Argh, bullshit detected!

Il faut juste 7 à 12 protéines végétales pour faire 1 protéine animale, c'est contre productif. Pendant ce temps ya des millions de morts par malnutrition en Afrique, et on importe leurs productions agricoles pour nourrir notre bétail.

Je t'invite à te renseigner là dessus, comme le dit @-Ninja- les vaches ne broutent pas de l'air... (et d'ailleurs normalement pas de soja ogm non plus, mais c'est un autre débat)

Si tout le monde était vegan comme tu dis, on réduirait considérablement les surfaces agricoles. D'ailleurs on pourrait nourrir 6 planètes, alors qu'actuellement on galère à en faire vivre une seule.

@CrazyCow Je peux t'assurer que les carences sont une légende ^^ Les protéines végétales sont plus facilement assimilables que les protéines carnées, et il est très facile d'avoir tous les apports recommandés en prenant de la B12 (car actuellement on ajoute de la B12 synthètique dans la nourriture du bétail pour en retrouver dans la viande qu'on mange, donc on mange des compléments de b12 à travers la viande, alors qu'un vegan la prend directement) car l'industrie la fait progressivement disparaitre des sols (et qu'on lave trop nos légumes car elle est dans la terre), et les ALA (oméga 3) où il suffit d'utiliser de la margarine (ou nettement mieux de l'huile de lin) à la place. Reste calcium, vitamine D, et zinc, où la variété de ce régime suffit à garantir les ajr sans trop se casser la tête. Pour tout le reste, les apports d'un régime végétal sont bien supérieurs à celui d'un régime occidental carné.

De plus, l'homme est un... frugivore ^^ oui oui. Son métabolisme est ma adapté à la consommation de viande (ça fait très peu de temps à l'échelle biologique, notre système digestif ressemble plus à celui d'un grand singe), d'où de graves pathologies par excès à l'heure actuel. Ce qui fait du régime végétal le meilleur pour la santé à l'heure actuelle en terme de prévention des grandes maladies (cardio-vasc, auto immunes intestinales, pathos organiques, etc).

Se renseigner sur la position de l'association américaire de diététique (ADA, composée de 70.000 diététiciens et nutritionnistes) est celle-ci:

« La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. »

Peace!

@PetitScarabee Tout de suite les grands chevaux! 😃 Les espèces dont tu parles ne sont pas naturelles. On les a créées par sélection artificielle. Si je choisissais les humain les plus stupides pendant 1000 ans pour en faire de parfaits esclaves, me dirais-tu "oui mais si on arrete de s'en servir comme esclaves ils vont disparaitre! on leur permet de vivre en faisant ça!" :bizarre:

Le principe de l'animal "d'elevage" c'est que c'est un animal sauvage, libre, qu'on a réduit en esclavage jusqu'à ce qu'il dégénère en notre faveur au niveau génétique. (voir la taille des pis d'une vache qui allaite, avec ceux d'un vache laitière par exemple, ca fait peur).

Contribution le : 15/06/2015 01:00
Signaler

Geo-graphic
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
C'est pas genre le 15eme débat du genre en l'espace de quelques mois ?

Edit : ah non, c'est différent cette fois on a droit au commentaire anti-religieux primaire assez tôt. A quand le Point Godwin histoire de faire le tour du problème ?


On dira ce qu'on voudra à propos de spiritualisme, d'art et de science, mais les religions ont apporté plus de merdes qu'autre chose. Entre le Vatican plein aux as qui fait des appels au don et le Moyen-Orient qui part en couille... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Aime ton prochain toussa toussa, c'est bien beau de faire le Captain Obvious tout mignon tout gentil, mais ça n'a jamais marché. Je défends la religion du point de vue minimal (c'est à dire au cas par cas, chacun est libre de penser, ce croire ce qu'il veut), je rejette le point de vue global, celui qui formate une population, la disloque, la détruit (oui, ça rassemble aussi, mais ça divise plus qu'autre chose).

Contribution le : 15/06/2015 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.