Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Capouet
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
J'adore ... tout votre discours est construit de la même manière : si vous n'adhérez pas à toutes nos idées alors vous êtes contre nous. Encore une fois discours culpabilisant et moralisateur !! Et je suis d'accord avec @alvein similaire à tous les discours extremistes !! 😃

Citation :

@quintus000 a écrit:
Concernant l'évolution, tu fais beaucoup de suppositions pour dire qu'on ne connait pas un sujet. C'est aussi très facile de dire "tu ne sais rien" plutôt que d'essayer d'argumenter.


En fait c'est justement la subtilité !! Penser que l'on peut discuter de l'évolution de manière précise et constructive sur un forum destiné aux vidéos insolites est absolument utopiste voir irresponsable car cela amènerait à de nombreuse inexactitude, voilà pourquoi je ne rentre pas dans le débat. Par contre je met en avant le fait que les propos que tu avances sont inexacte voir faux !!

Et pour finir :

Citation :

@quintus000 a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé d'argument intelligible dans tes propos. A part des "ahah la comparaison" "mais comment on fait tu sais pas toi!" et "bouh le discours culpabilisateur".


Encore une fois ... Je n'ai jamais combattu vos idées, bien au contraire, mais la façon dont vous tentez de les imposer que se soit sur la forme du discours (... blabla ... culpabilisant ... blabla je ne vais pas me répéter) aussi bien que sur les données inexactes ou incomplètes communiquées.

Ps : J'adore comment au fur et mesure de votre argumentation, votre Je s'est transformé en Nous !! 🙂

Sinon je vous rajoute dans la case : mon nouveau meilleur amis du Forum !! 😃 ... Je trouve nos discutions très instructives !!

Contribution le : 16/06/2015 13:36
Signaler

Chaoui
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Il y a tellement de pesticides vers chez moi pour faire pousser les végétaux, que l'eau de la rivière avec laquelle j'arrose mon potager me protège de la plupart des maladies (celles pour les végétaux hein, car pour ma santé je ne sais pas trop...).

La première année de mon potager j'ai refusé tous types d'engrais ou pesticides. Après avoir vu mes fraises se faire bouffer par les limaces, la seconde année j'ai mis de l'anti-limace à contre-coeur, mais "bio" pour ma conscience...

J'ai un rang de 12 salades. Tu veux m'en acheter une ? c'est 6€ piece, et encore j'aurai les boules de les vendre vu tout le boulot que ça m'a demandé.

Voilà, je voulais juste apporter ça au topic.

Contribution le : 16/06/2015 13:51
Signaler

Kirouille
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ben disons que la solution standard des vegan (et merci quintus de me la confirmer) contre le problème des animaux domestique c'est de tous les exterminer, c'est un peu genre : luttons contre la déforestation détruisons toute les forets, la chasse c est mal tuons tout les animaux sauvages.

Contribution le : 16/06/2015 18:09
Signaler

quintus000
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kirouille

Je crois que tu confonds domestication et élevage.

Contribution le : 16/06/2015 18:11
Signaler

Kirouille
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ben non on élève des animaux domestiqué.

Donc en gros tu viens nous faire chier et tu sais même pas qu'une vache est un animal classé comme domestique ?

Contribution le : 16/06/2015 18:16
Signaler

 0  #86
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2015 18:21
Signaler

quintus000
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
...bon.

1) Où ai-je dis qu'il faut exterminer les animaux domestiques?

2) Est ce que tu trouves ça intelligent de sous entendre que notre message est: "luttons contre la déforestation détruisons toute les forets, la chasse c est mal tuons tout les animaux sauvages." sachant que nous sommes ceux qui tuent le moins, et utilisent le moins de surfaces agricoles (et donc de défrichage de foret, principalement lié au soja non bio pour l'alimentation animale).

3) Les loups se sont rapprochés de l'homme pour mieux survivre conjointement et sont devenus des chiens, pas parce qu'on les a foutus dans des cages et reproduits de force. Il y a une différence fondamentale entre un "ami" et un "esclave" de l'homme. Renseignes-toi par exemple sur la technique en Mongolie pour "casser" un cheval sauvage, qui est celle qui a donné nos chevaux actuels d'ailleurs, et on pourra reparler de domestication.

Je suis désolé, mais tu ne fais aucun effort pour réfléchir avant de déblatérer...

Contribution le : 16/06/2015 18:24
Signaler

 0  #88
Fantôme
Citation :

@quintus000 a écrit:


Arrête toi s'il te plait, ne vois tu pas que le débat est inutile et stérile.

en continuant a débattre tu les réconfortes dans l'idée que les vegan ( la belle grosse généralité/préjugé/stéréotype ) tente de les forcer à ne pas manger de viande et de les emmener dans leur secte.

il y a des posts trollesque tellement honteux de certains koreusiens.

Je me demande même pourquoi tu réponds encore.

Contribution le : 16/06/2015 18:37
Signaler

quintus000
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@TrChSl

Si si ^^ Mais il m'amuse de voir la façon dont certain peuvent être reclus dans leurs certitudes, sinon je ne prendrais pas cette peine hein!

Les 3 stades pour reconnaître une vérité:
1 - Négation.
2 - Vive opposition.
3 - On fait comme si ça avait toujours été une évidence

:lol:

(Et puis, je suppose que j'étais pareil avant de réfléchir par moi-même...)

Contribution le : 16/06/2015 18:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.