Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Rousseau
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Oublie pas ton sarouel sur la route.

C'est toujours mieux pour prêcher la vérité.

Contribution le : 16/06/2015 00:38
Signaler

Kirouille
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@quintus000 toujours pas de réponse a la question simple : on fait quoi des animaux domestiqués et sélectionnés (de la même façon que les plantes au passage sauf que depuis 30 ans la méthode sur les plantes est vachement plus contestable) dans le seul but de nous fournir de la bouffe.

Contribution le : 16/06/2015 03:04
Signaler

 0  #63
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2015 09:26
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@zepingouin a écrit:

on en arrive quand même à manger des animaux en mauvaise santé sans saveurs et qualité nutritive et en plus ça provoque un gaspillage énorme, je comprends pas comment on en est arrivé là...


Société de consommation... La même chose va pour tout le reste (téléphone, vêtement, voiture, etc... etc...)


Quant au gaspillage, il en va de même pour les fruits et légumes. Et là les vegans oublient de mentionner combien de tonnes de produits végétaux finissent à la poubelle.
http://www.planetoscope.com/fruits-legumes/1257-le-gaspillage-alimentaire-en-france.html
Citation :
Parmi les aliments jetés, près de deux tiers concernent les fruits et légumes abimés, les restes de repas et les aliments non consommés, tandis qu'un tiers concerne des produits emballés.


La question c'est, comment on régule la production d'aliment pour limiter les gaspillages?
À moins de forcer des cantines communes pour la planète entière et donner les bonnes portions à chacun, je vois pas comment c'est possible.
L'idée de produire seulement de la viande de qualité ne peut pas marcher. On en fait quoi des familles modestes qui ne peuvent pas se payer le steak à 15~20€?
Que faire des éleveurs et agriculteurs de masse actuels? on brule leurs champs/fermes et on les balance tous au pôle emploi?


@quintus000 des idées pertinentes?
Parce que bon. énoncer un problème, c'est une chose. Si on a pas de solution, on est comme le FN.

Contribution le : 16/06/2015 09:31
Signaler

 0  #65
Fantôme
Vegan ? C'est quoi ça déjà :gratte:

Ah ouais le mec avec des griffes dans Street Fighter !

Bon sinon moi je dis, on commence par bouffer nos dirigeants.

Contribution le : 16/06/2015 09:35
Signaler

Weedol
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Zusmotokachirik a écrit:
dans cette même logique si des aliens débarquent sur terre, ils serait tout a fait légitime pour eux d'asservir et d'avoir le droit de vie ou de mort sur les humains. :-D

D'après Sylvain ..
Ils asservissent déjà depuis longtemps
pi idem ils font aussi office de régulateurs de population ...

Contribution le : 16/06/2015 09:54
Signaler

Cedub
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@petrou a écrit:
Vegan ? C'est quoi ça déjà :gratte:

Ah ouais le mec avec des griffes dans Street Fighter !

Bon sinon moi je dis, on commence par bouffer nos dirigeants.


Non, c'est ceux avec les super pouvoir dans Scott Pilgrim..

Contribution le : 16/06/2015 09:56
Signaler

Cedub
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Oups, double post

Contribution le : 16/06/2015 09:56
Signaler

quintus000
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kirouille

On a passé des milliers d'années à sélectionner les animaux les plus bêtes et dociles, pour en faire de parfaits esclaves. Mais ils sont aujourd'hui totalement inadaptés à la vie en liberté, et totalement dégénérés au niveau strictement génétique.

Je te retourne donc la question: si on avait passé 10.000 ans à sélectionner les humains les plus bêtes et dociles, parqués dans des cages, jusqu'à en faire de parfaits esclaves, incapables de survivre seuls, cela suffirait-il à justifier de continuer l'esclavage? Simplement pour faire "survivre" une espèce conçue artificiellement pour son incapacité à être libre et à survivre seule?

Non, les animaux seraient remplacés par leurs ancêtres sauvages. Les bœufs seraient remplacés par des aurochs, les cochons par des sangliers, etc.

Contribution le : 16/06/2015 10:53
Signaler

quintus000
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Il n'y a absolument aucun rapport avec le gaspillage alimentaire.

Lis un peu de doc là-dessus, et tu constateras la différence d'impact écologique entre un mode de vie vegan et carniste.

Derrière 1 kilo de viande de bœuf, il y a 15.000 litres d'eau, 36kg de CO2, et 10 kilos de végétaux qui auraient pu servir à nourrir beaucoup plus de monde, et pendant que l'Afrique gaspille ses terres agricoles pour envoyer des graines à nos bovins, ils meurent de faim.

Tu as une solution toi à part ne rien changer à ton petit confort personnel et camper sur tes certitudes?

"Et qu'est ce qu'on fait des éleveurs?"

Il y a 100 ans on disait pareil: "Mais si on bannit l'esclavage, que va t-on faire de tous ceux qui vivent du commerce d'esclave?"

Ce n'est pas un argument. Surtout qu'ils disparaissent déjà à vitesse grand V au profit des grands groupes agro.

Et je passe sur la comparaison avec le FN.

Contribution le : 16/06/2015 10:57
Signaler

quintus000
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Aller, je trolle un ptit coup!



:lol:

Contribution le : 16/06/2015 11:26
Signaler

Capouet
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Citation :

@quintus000 a écrit:
Il n'y a absolument aucun rapport avec le gaspillage alimentaire.


?? Comment peux tu dire ça ?? S'attaquer au gaspillage alimentaire diminuerait tout d'abord de manière significative le nombre d’animaux abattus et permettrait de mieux répartir les richesses alimentaires dans le monde !!

Citation :

@quintus000 a écrit:
Je te retourne donc la question: si on avait passé 10.000 ans à sélectionner les humains les plus bêtes et dociles, parqués dans des cages, jusqu'à en faire de parfaits esclaves, incapables de survivre seuls, cela suffirait-il à justifier de continuer l'esclavage ? Simplement pour faire "survivre" une espèce conçue artificiellement pour son incapacité à être libre et à survivre seule


C'est ce que l'on a fait ... et ça a donné les Vegans !! 😃

Et spécial dédicace pour le commentaire sur l'Afrique toujours dans l'argumentaire du : "Boooouuuuuu c'est pas bien ce que tu fais" !!

Citation :

@quintus000 a écrit:
Non, les animaux seraient remplacés par leurs ancêtres sauvages. Les bœufs seraient remplacés par des aurochs, les cochons par des sangliers, etc.


Et s'il vous plait, vraiment arrêtez de parler d'évolution des espèces c'est un sujet extrêmement complexe que vous ne maîtrisez absolument pas ...

Contribution le : 16/06/2015 11:52
Signaler

quintus000
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Capouet

Le gaspillage alimentaire concerne tout le monde, et je suis persuadé que la majorités des vegans sont plus impliqués là-dedans que la moyenne. Mais ça n'a rien a voir avec le fait de manger des produits animaux, vu qu'on parle d'arrêter le massacre, et pas juste de diminuer un petit peu le nombre de barquettes. C'est un tout autre sujet que celui discuté dans la vidéo dont on parle. Il ne faut pas tout mélanger.

Concernant l'évolution, tu fais beaucoup de suppositions pour dire qu'on ne connait pas un sujet. C'est aussi très facile de dire "tu ne sais rien" plutôt que d'essayer d'argumenter.

Je n'ai pas encore trouvé d'argument intelligible dans tes propos. A part des "ahah la comparaison" "mais comment on fait tu sais pas toi!" et "bouh le discours culpabilisateur".

Contribution le : 16/06/2015 11:57
Signaler

Chaoui
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je vous ai tous lu et je peux en tirer cette analyse comme quoi tout est relatif.

De rien.

Contribution le : 16/06/2015 11:57
Signaler

 0  #75
Fantôme
Quelles certitudes? je n'affirme rien de certain. Au contraire, je suis d'accord avec les problèmes que l'on a.

Et non, je n'ai pas de solution. Tout cela ne relève pas de mes compétences.
Les seules choses que je sais, c'est qu'il y a de la production parce qu'il y a de la demande. Il y a de la demande, parce qu'il y a un besoin.
La seule solution que j'ai, elle s'arrête à la frontière de ma porte. Manger sain sans gaspiller, limiter la consommation de viande, etc... je le fais déjà.
Venir saouler d'autres gens en leur donnant des lecons de morale et essayer de les convertir en végans (qui n'est absolument pas une solution, je le répète), non merci.
Et je tiens ma comparaison avec le FN, car vos méthodes sont les mêmes. On dénonce, on dénonce, on culpabilise, et au final, y'a que du vent.

Contribution le : 16/06/2015 12:08
Signaler

quintus000
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Dois-je te faire remarquer que c'est toi qui est venu défendre ton mode de vie?

Que tu t'en foutes, ça ne me regarde pas. Mais que tu vienne te justifier, c'est irresponsable.

Contribution le : 16/06/2015 12:10
Signaler

 0  #77
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2015 12:44
Signaler

quintus000
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@zepingouin

Citation :
Pour moi c'est pas le fait de tuer les animaux qui est inhumain c'est le fait de les faire vivres dans ces conditions qui est bien plus barbare.


C'est ce que je pensais aussi 😉

Jusqu'à m'être véritablement renseigné sur le fonctionnement profond de nos modes de production. Et malheureusement, même le bio, c'est "moins pire" mais ça reste scandaleux.

Dans l'agriculture bio aussi: On broie à la naissance tous les poussins mâles (le nombre par jour est monumental), on insémine les vaches pour leur enlever leur petit à la naissance, ce même petit qu'on tuera aussi au bout de 3 mois si c'est un mâle et qui sera nourrit de substituts en attendant plutôt que du lait de sa mère, seul dans un box. On mutile les poules au niveau de leur bec, sans anesthesie... Ce ne sont que quelques exemples.

Rien de tout cela n'est malheureusement une bonne et agréable "condition de vie".

Sans parler du simple fait, que sans notre exploitation, ces espèces ne devraient pas exister.

Au final, je préfère quelqu'un qui me dit qu'il chasse sa viande (d'un animal qui a vécut en totale libertée), que quelqu'un qui achète de la "viande de qualité de son boucher".

Contribution le : 16/06/2015 13:01
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

@quintus000 a écrit:
@alvein

Dois-je te faire remarquer que c'est toi qui est venu défendre ton mode de vie?

Que tu t'en foutes, ça ne me regarde pas. Mais que tu vienne te justifier, c'est irresponsable.


Non, je ne m'en fous pas, et je ne suis pas venu défendre mon mode de vie.
Je suis venu critiquer ta démarche dont le but n'est pas résoudre le problème, mais de promouvoir et tenter d'imposer ton mode de vie aux autre en leur faisant la morale et en les culpabilisant.

Ce que tu fais est de la propagande, et est parfaitement comparable à ce que font les sectes du dimanche matin et autres groupes extrémistes.

Contribution le : 16/06/2015 13:02
Signaler

quintus000
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@alvein

Tu dis qu'on brasse du vent, mais je ne te vois pas faire autre chose...

En attendant, nous, on informe ceux que ça intéresse, pour qu'ils puissent choisir en toute conscience, on réduit notre impact écologique, on amène les producteurs à proposer des alternatives car la demande crée l'offre, on développe des recettes végétales et des alternatives plus faciles d'accès, on se bouge pour faire des manifs pour changer les choses, etc, pour résoudre les problèmes que l'on a.

Pendant que tu critiques vissé sur ta chaise, et que tu traites ceux qui essaient d'améliorer leur monde d’extrémistes pour te justifier de ton immobilisme...

Je ne me suis pas vu venir t'imposer quoi que ce soit d'autre que de la réflexion.

Si ça te gêne, c'est simplement que tu sais inconsciemment que tu as des choses à te reprocher. Sinon tu n'aurais pas ces réactions infantiles.

Je te laisses rager seul, tu n'as malheureusement pas eu l'ombre d'un argument constructif depuis le début, je ne vais donc pas perdre plus de temps.

Contribution le : 16/06/2015 13:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.