Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Capouet
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Et toujours la même histoire, les êtres vivants par ici et les êtres vivants par là ... et qui pense aux milliards de milliards de couples d'atomes d'oxygènes qui vivent tranquillement en liberté et que l'on capture constamment afin de les réduire en esclavage et de ne les relâcher qu'après avoir été violé par un atome de carbone ... !!

Sinon toujours le même problème !! Oui la société de consommation et de production actuelle est absolument déraisonnable. Le problème est que les activistes extrémistes ne seront jamais un réponse à un problème !!

@quintus000 : L'aspect moralisateur et culpabilisant du discours ainsi que les erreurs ou raccourcis grossiers effectués décrédibilisent encore une fois complètement celui ci. Dommage ... Avec le grand classique du : les hommes ne sont pas fait pour manger de la viande !! Merci de préciser les périodes dont il est question, ainsi que les zones géographiques ...

Contribution le : 15/06/2015 15:55
Signaler

quintus000
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Capouet

...c'est pas exagéré de traiter celui qui veut épargner des vies et ne pas causer de souffrances inutiles d'extrémiste, tout en étant du côté du couteau?

😉

Je veux bien que vous me faisiez remarquer ces erreurs ou raccourcis grossiers dont vous parlez, je suis parfaitement ouvert à en parler, et à les rectifier le cas échéant.

Ah oui par contre, le cri de l'atome c'est nouveau ^^ je connaissais celui de la carotte mais là c'est de l'art.

Contribution le : 15/06/2015 16:18
Signaler

 0  #43
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/06/2015 17:29
Signaler

Modjo23
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Zusmotokachirik a écrit:
et dans cette même logique si des aliens débarquent sur terre, ils serait tout a fait légitime pour eux d'asservir et d'avoir le droit de vie ou de mort sur les humains. :-D


J'avais jamais vu ça comme ça, effectivement 😃

Contribution le : 15/06/2015 17:31
Signaler

Capouet
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Citation :

@quintus000 a écrit:
Ah oui par contre, le cri de l'atome c'est nouveau ^^ je connaissais celui de la carotte mais là c'est de l'art.


Justement cette souffrance est d'autant plus horrible qu'elle est silencieuse car l'atome ne crie, l'atome ne pleurs pas ... mais les faits sont là !! 😃 !! Et mon coté artiste n'a rien avoir ... (mais merci de l'avoir remarqué)

Citation :

@quintus000 a écrit:
...c'est pas exagéré de traiter celui qui veut épargner des vies et ne pas causer de souffrances inutiles d'extrémiste, tout en étant du côté du couteau?


Justement ... c'est parce que je suis derrière le couteau que je peux le dire. :evil: Plus sérieusement encore une fois vous tentez de culpabiliser votre interlocuteur par un discours moralisateur qui est commun à tous les discours extrémistes, donc non je ne trouve pas que cela soit exagéré. Je ne peux que être d'accord sur le constat de fond comme je pense 99 % des personnes sur cette terre, mais la forme est agressive et moralisatrice, quand à l'objectif utopiste et absolument contre-productif.

Citation :

@quintus000 a écrit:
Je veux bien que vous me faisiez remarquer ces erreurs ou raccourcis grossiers dont vous parlez, je suis parfaitement ouvert à en parler, et à les rectifier le cas échéant.


Par exemple, comme précisez précédemment, l’affirmation première stipulant que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande. L'homme actuelle est simplement la résultante d'une évolution continu par conséquent son régime alimentaire n'a pas été fixe et c'est cette adaptabilité qui à fait de lui un espèce dominante. Certains homme ne mangeais que très peu de viande, alors que d'autre avait un régime presque exclusivement carnassier ... d'où ma remarque sur les erreurs ou raccourcis grossiers car votre affirmation appelle avant toute chose à définir avec précision ce que vous entendez par Homme.

Contribution le : 15/06/2015 17:31
Signaler

Capouet
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Zusmotokachirik Je suis entièrement d'accord avec vous, car vous avez l'ouverture d'esprit de poser des hypothèses et d'observer un problème dans son ensemble pas juste d'un coté ... c'est en cela que je critique l'aspect extrémiste de la forme ... soit blanc soit noir ... car bien entendu sur le constat de fond comme dis précédemment tout le monde ne peux que être d'accord avec le problème.

Contribution le : 15/06/2015 17:46
Signaler

Asmodeus
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Article wikipedia assez sourcé
https://en.wikipedia.org/wiki/Vegetarianism
Citation :
Longevity[edit]
A 1999 metastudy combined data from five studies from western countries.[93] The metastudy reported mortality ratios, where lower numbers indicated fewer deaths, for fish eaters to be 0.82, vegetarians to be 0.84, occasional meat eaters (eat meat less than once per week) to be 0.84. Regular meat eaters had the base mortality rate of 1.0, while the number for vegans was very uncertain (anywhere between 0.7 and 1.44) due to too few data points. The study reported the numbers of deaths in each category, and expected error ranges for each ratio, and adjustments made to the data. However, the "lower mortality was due largely to the relatively low prevalence of smoking in these [vegetarian] cohorts". Out of the major causes of death studied, only one difference in mortality rate was attributed to the difference in diet, as the conclusion states: "...vegetarians had a 24% lower mortality from ischaemic heart disease than non-vegetarians, but no associations of a vegetarian diet with other major causes of death were established".[93]
In Mortality in British vegetarians,[94] a similar conclusion is drawn:
"British vegetarians have low mortality compared with the general population. Their death rates are similar to those of comparable non-vegetarians, suggesting that much of this benefit may be attributed to non-dietary lifestyle factors such as a low prevalence of smoking and a generally high socio-economic status, or to aspects of the diet other than the avoidance of meat and fish."[95]
The Adventist Health Studies is ongoing research that documents the life expectancy in Seventh-day Adventists. This is the only study among others with similar methodology which had favourable indication for vegetarianism. The researchers found that a combination of different lifestyle choices could influence life expectancy by as much as 10 years. Among the lifestyle choices investigated, a vegetarian diet was estimated to confer an extra 1–1/2 to 2 years of life. The researchers concluded that "the life expectancies of California Adventist men and women are higher than those of any other well-described natural population" at 78.5 years for men and 82.3 years for women. The life expectancy of California Adventists surviving to age 30 was 83.3 years for men and 85.7 years for women.[96]
The Adventist health study is again incorporated into a metastudy titled "Does low meat consumption increase life expectancy in humans?" published in American Journal of Clinical Nutrition, which concluded that low meat eating (less than once per week) and other lifestyle choices significantly increase life expectancy, relative to a group with high meat intake. The study concluded that "The findings from one cohort of healthy adults raises the possibility that long-term (≥ 2 decades) adherence to a vegetarian diet can further produce a significant 3.6-y increase in life expectancy." However, the study also concluded that "Some of the variation in the survival advantage in vegetarians may have been due to marked differences between studies in adjustment for confounders, the definition of vegetarian, measurement error, age distribution, the healthy volunteer effect, and intake of specific plant foods by the vegetarians." It further states that "This raises the possibility that a low-meat, high plant-food dietary pattern may be the true causal protective factor rather than simply elimination of meat from the diet." In a recent review of studies relating low-meat diet patterns to all-cause mortality, Singh noted that "5 out of 5 studies indicated that adults who followed a low meat, high plant-food diet pattern experienced significant or marginally significant decreases in mortality risk relative to other patterns of intake."[97]
Statistical studies, such as comparing life expectancy with regional areas and local diets in Europe also have found life expectancy considerably greater in southern France, where a low meat, high plant Mediterranean diet is common, than northern France, where a diet with high meat content is more common.[98]
A study by the Institute of Preventive and Clinical Medicine, and Institute of Physiological Chemistry looked at a group of 19 vegetarians (lacto-ovo) and used as a comparison a group of 19 omnivorous subjects recruited from the same region. The study found that this group of vegetarians (lacto-ovo) have a significantly higher amount of plasma carboxymethyllysine and advanced glycation endproducts (AGEs) compared to this group of non-vegetarians.[99] Carboxymethyllysine is a glycation product which represents "a general marker of oxidative stress and long-term damage of proteins in aging, atherosclerosis and diabetes" and "[a]dvanced glycation end products (AGEs) may play an important adverse role in process of atherosclerosis, diabetes, aging and chronic renal failure".[99]


En résumé, la plupart des études converge vers une meilleure espérance de vie pour les végétariens que le reste de la population, mais une meilleure encore pour les mangeurs de viande occasionnels et une meilleure encore pour ceux qui mangent du poisson. Si l'espérance de vie est le caractère discriminant qui définit ce qui est "naturel" ou bien "ce à quoi nous sommes le mieux adaptés", il semblerait qu'une consommation occasionnelle de viande, ou mieux, de poisson fasse partie du comportement exemplaire et que l'abstinence totale soit plutôt désavantageuse. Et je ne parle même pas encoore du véganisme, qui est une étape au dessus.



Moi je me demande pourquoi le spécisme n'inclut pas les plantes. Au nom de quoi avons nous le droit de massacrer les plantes ?

Contribution le : 15/06/2015 17:48
Signaler

Kirouille
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Capouet a écrit:
mais la forme est agressive et moralisatrice, quand à l'objectif utopiste et absolument contre-product.


surtout sans proposer de réelle solution, car bon allez imaginons on passe tous vegan, les animaux qu'on élève pour leur nourriture/peau/laine on en fait quoi ?

Contribution le : 15/06/2015 17:57
Signaler

alixoux
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@quintus000

Et manger des légumes en excès c'est pas mauvais pour la santé aussi ?
C'est une question pas une agression, juste pour me renseigner. Car on parle souvent des excès de viandes et jamais de ceux de légumes alors qu'y a surement des effets négatifs...

Contribution le : 15/06/2015 18:07
Signaler

 0  #50
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/06/2015 18:11
Signaler

Insert
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Zusmotokachirik a écrit:
ipfs QmWmihDv4RSKGDSt1JP3SzP3xXyJA2y5ZG89NqTTK3AxT8
ipfs QmbE4waGbvpY6hnGqrySbwSBP4VJt1SsXAn8Zcvi4V2FpC


Si tu fermes les yeux, ça a presque le goût du sarrasin bouilli !

Contribution le : 15/06/2015 18:39
Signaler

Rousseau
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Mais putain on a le même putain de débat tous les mois.

C'est bien vous avez vos idées mais gardez les.
Est-ce que je poste une vidéo par mois pour dire que le skate c'est mieux que la trottinette et le roller ? NON !
Vous êtes vraiment relou ...

Petite blague : Comment reconnaitre un végétarien ?

Contribution le : 15/06/2015 19:01
Signaler

Kirouille
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Rousseau a écrit:

Petite blague : Comment reconnaitre un végétarien ?


pas besoin, il vous le feras savoir ^^

Contribution le : 15/06/2015 19:02
Signaler

Rousseau
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:

Petite blague : Comment reconnaitre un végétarien ?


pas besoin, il vous le feras savoir ^^


Amen, fin du débat.

Ciao.

Contribution le : 15/06/2015 19:02
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/06/2015 22:30
Signaler

 0  #56
Fantôme
Merci à cette fabuleuse vidéo de m'avoir permit d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde :coeur:

Contribution le : 15/06/2015 22:43
Signaler

Rousseau
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Le jour ou les hippies mangeurs de quinoa iront bosser pour payer leurs racines on en reparlera.

C'est facile de faire des leçons moi aussi je peux faire une vidéo qui dit que toucher les assedic c'est facile.

Contribution le : 16/06/2015 00:26
Signaler

quintus000
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Rousseau

Woaw, quelle argumentation.

Contribution le : 16/06/2015 00:33
Signaler

Rousseau
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Aussi bien argumenté et plein de généralités que les vidéo végans.

J'élève pas le niveau.

Contribution le : 16/06/2015 00:34
Signaler

quintus000
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Rousseau

Attends, je dois aller acheter mon pétard, mon quinoa, mes racines et récupérer mes assedics! Parce que pour défendre d'autres êtres, sa santé, et sa planète, il faut apparemment respecter tous ces critères! Pas le temps de faire de généralités.

Exemple de "racines véganes":

https://www.google.fr/search?q=nourriture+vegan&biw=1088&bih=562&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIt6y43OGSxgIVSewUCh36BgAA#tbm=isch&q=burger+vegan

Contribution le : 16/06/2015 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.